Contenu de l'article
Tout le monde sait que la viande de lapin est considérée comme la plus délicieuse, saine et diététique. En effet, la viande ne contient pratiquement pas de graisses, mais elle contient beaucoup de protéines facilement digestibles, nécessaires au fonctionnement de l'organisme. La viande de lapin n'accumule pas de substances nocives, elle est sans danger même pour la première tétée du bébé. La viande de lapin diététique est recommandée dans les hôpitaux - c'est très facile, le processus de rééducation est beaucoup plus rapide. Dans cet article, nous allons parler des propriétés bénéfiques de la viande de lapin, en apprendre davantage sur les contre-indications à ce produit et apprendre à le cuisiner de manière à préserver toute la palette d'éléments utiles.
Propriétés utiles de la viande de lapin
La composition de la viande est très variée. Il contient une énorme quantité de protéines, le lapin n'a presque pas de glucides et très peu de graisses. La viande de lapin contient des acides gras oméga-3 et oméga-6, elle contient des vitamines A, PP, E, C.En outre, la viande contient beaucoup de vitamines B - B1, B2, B4, B6, B9, B12. La viande de lapin contient des oligo-éléments précieux - magnésium, potassium, soufre, chlore, calcium, sodium, phosphore, etc. Avec une valeur nutritionnelle aussi élevée, la teneur en calories du produit est assez faible - environ 150 kcal pour 100 grammes de produit. Comment le lapin affecte-t-il le corps humain, essayez de le comprendre.
Tout le monde sait que la protéine est un élément nécessaire à la formation musculaire. Par conséquent, les produits protéinés constituent la base de la nutrition pour les athlètes, et en particulier les culturistes. Des études ont montré que la viande de lapin est vraiment parfaitement absorbée - plus de 90% des protéines pénètrent dans l'organisme. À titre de comparaison, les protéines du lait sont absorbées par 83%, celles du poisson par 70% et les protéines de la viande rouge ne sont absorbées que par 65%. Tout cela fait de la viande de lapin un produit indispensable pour la construction musculaire rapide.
Étonnamment, le lapin ne retient pas le strontium dans le corps avant l'âge de sept mois, qui peut se former après la dégradation des pesticides dans les légumes. Dans d'autres cas, la viande de lapin est recommandée pour les patients cancéreux afin d'éliminer les effets supplémentaires des radiations à travers les aliments.
Le lapin est considéré comme la viande la plus douce, sûre et facile, il affecte favorablement l'estomac et les intestins, cette viande est recommandée pour les patients atteints d'une maladie du tractus gastro-intestinal. Manger de la viande ne menace pas les flatulences, les ballonnements ou l'indigestion, elle peut être consommée sans crainte après la chirurgie (les intestins ne causeront pas de soucis supplémentaires).
De nombreuses femmes dans les premiers mois de l'allaitement suivent un régime spécial qui protège le bébé des coliques et des douleurs abdominales. Ainsi, la viande de lapin dans ce régime est autorisée sans condition - elle contient de nombreuses vitamines, mais ne provoque pas la fermentation et les intestins.
La viande de lapin ne provoque presque jamais d'allergies, elle est donc utilisée lors de la première tétée des bébés. Les propriétés hypoallergéniques de la graisse de lapin interne lui permettent d'être utilisée comme base pour les cosmétiques décoratifs.
Le lapin est bénéfique pour les diabétiques - il abaisse la glycémie.
La viande de lapin a un effet bénéfique sur le corps, renforce le système immunitaire, nettoie les intestins des toxines et des toxines. La viande est recommandée pour les personnes allergiques - avec une consommation régulière de ce produit, une allergie à d'autres irritants deviendra beaucoup moins prononcée.
Les vitamines B assurent le fonctionnement normal du métabolisme, améliorent le fonctionnement du système nerveux humain. Pour cette raison, la qualité du sommeil s'améliore, le stress et la dépression disparaissent progressivement.
Le phosphore et le calcium, qui sont contenus dans la viande, ont un effet bénéfique sur le système osseux, les cheveux, les ongles et les dents.
Tout le monde sait qu'avec la goutte, la viande est contre-indiquée, mais cela ne s'applique pas à la viande de lapin. La viande de lapin contient une quantité minimale de bases puriques, ce qui signifie que le produit ne retient pas les sels d'acide urique. En petite quantité, un lapin est acceptable pour la goutte.
Le potassium dans la viande rend le produit incroyablement bon pour le cœur, il améliore l'élasticité des vaisseaux sanguins. Il n'y a pas de cholestérol dans la viande de lapin, de plus, il aide à éliminer les plaques de cholestérol et constitue une excellente prévention de l'athérosclérose.
Les propriétés bénéfiques de la viande de lapin indiquent qu'elle doit certainement être incluse dans votre alimentation au moins une fois par semaine. Lors de l'achat de viande de lapin, faites attention à la viande - elle devrait être d'une couleur rose clair uniforme. La viande ne doit pas être altérée ou grasse; elle ne doit avoir ni poils ni poils. Il est préférable de choisir de petites carcasses - pas plus d'un kilogramme et demi, la viande des adultes est plus rigide. Si vous achetez de la viande de lapin congelée, faites attention au fait qu'il devrait y avoir peu de glace, pas plus de 5% de la masse totale du produit.
Contre-indications à l'utilisation de viande de lapin
Malgré le fait que le produit soit considéré comme l'un des plus sûrs et des plus bénéfiques, la viande de lapin présente également un certain nombre de contre-indications. N'oubliez pas qu'avec la goutte, la viande de lapin est acceptable, mais en petite quantité - pas plus de 150 grammes par jour. Un excès de viande peut provoquer une exacerbation de la maladie. Pour réduire la quantité de bases de purine et rendre la viande plus sûre pour les patients atteints de goutte, elle doit être bouillie dans plusieurs eaux, c'est-à-dire que le bouillon doit être égoutté après une ébullition 2-3 fois.
De plus, la viande de lapin ne peut pas être digérée, sinon de l'acide cyanhydrique se forme dans le tissu musculaire, ce qui réduit l'acidité de l'environnement dans le corps. Cela peut être nocif, en particulier pour des maladies comme l'arthrite ou le psoriasis. Sinon, la viande peut être considérée comme utile et assez sûre. Il est préférable d'acheter des carcasses auprès d'éleveurs de confiance qui élèvent des animaux dans des zones écologiquement propres - loin des mégapoles, des installations industrielles, etc. Après tout, la qualité de la viande dépend largement de la nutrition de l'animal.
Élever des lapins est un plaisir. Ils sont très prolifiques et se développent rapidement, ce qui procure aux éleveurs un bon profit. La viande de lapin peut être conservée au réfrigérateur pendant deux jours au maximum. Pour un stockage à long terme, il est préférable de mettre la carcasse coupée au congélateur. Le lapin est apprécié non seulement pour sa viande délicieuse et diététique, la laine et le duvet de l'animal, sa graisse interne et même son fumier, à partir desquels des engrais précieux sont fabriqués, sont à vendre. Par conséquent, l'élevage de lapins est considéré comme une activité assez rentable. Mangez de la viande de lapin, car ses bienfaits sont indéniables!
Vidéo: principes de cuisson du lapin
Soumettre