Contenu de l'article
Depuis les temps anciens, le lactosérum est connu pour ses qualités bénéfiques. Le produit est capable de supprimer de nombreux maux, il est largement utilisé comme produit cosmétique. Dans le monde moderne, peu de gens connaissent les propriétés du sérum, beaucoup s'intéressent à l'efficacité ou à la nocivité de cette composition pour le corps humain.
Composition de lactosérum
- Le lactosérum est un liquide trouble qui reste dans la production de caillé, de fromage. La composition est obtenue après filtration du lait aigre. Le composant principal du sérum est l'eau (environ 94-95%).
- Les quelques pour cent restants contiennent des enzymes qui sont précieuses pour le corps humain. Les composants minéraux et oligo-éléments sont présents dans le lactosérum: fer, zinc, molybdène, cuivre, iode et cobalt.
- Le lactosérum contient des protéines complètes. Ces oligo-éléments ne sont pas produits par le corps humain. Par conséquent, les gens doivent manger de tels aliments.
- La protéine contient la quantité requise d'acides aminés. Ils participent activement à la formation des globules rouges. De plus, le lactosérum appartient aux aliments hypocaloriques (jusqu'à 20 Kcal pour 100 g).
- Le macro contient également des macroéléments tels que le chlore, le phosphore, le sodium et le potassium. Vitamines des groupes B, C, A, E, PP. Dans la composition du lactosérum, les scientifiques ont découvert d'autres éléments importants:
Biotine. La substance est activement impliquée dans le traitement de presque toutes les substances et acides biologiques. La biotine soutient la beauté et la santé des ongles, des cheveux et de la peau. La substance normalise la glycémie et restaure le système nerveux.
Le lactose Une telle enzyme est considérée comme inestimable pour l'homme. Le lactose est facilement absorbé par l'organisme, puis normalise le tube digestif. La substance appartient aux bons glucides, qui ne forment pas de graisse dans les cellules.
Acide nicotinique Un élément sans lequel la nourriture fournie au corps ne peut pas être convertie en énergie. La niacine réduit le cholestérol, accélère le métabolisme naturel, élimine les toxines et les toxines. L'élément transforme également les glucides, les protéines et les graisses.
Choline. Il s'agit d'un oligo-élément indispensable qui régule le travail coordonné du système nerveux central. La choline forme une couche protectrice pour les nerfs et peut empêcher leur destruction. L'oligo-élément restaure les cellules du foie après l'influence de l'alcool, des virus et des drogues. La choline normalise la synthèse d'insuline et la fréquence cardiaque.
L'utilisation du lactosérum
- Le lactosérum est activement utilisé dans l'industrie alimentaire. Le plus souvent, le produit est ajouté au pain, aux fromages et aux pâtisseries. Le sérum confère au test une structure douce et aérée.
- La nutrition sportive naturelle est produite à partir d'un produit laitier. Avec lui, vous pouvez rapidement développer vos muscles et restaurer le corps. Dans ce cas, vous devez visiter régulièrement le gymnase.
- Actuellement, plusieurs fabricants sont connus pour produire de la soude enrichie à base de lactosérum. Il est contenu dans des mélanges pour enfants, en tant que composant principal.
- Le sérum est populaire en cosmétologie. On en fait des produits de soin pour les cheveux et la peau. De plus, lors de l'extraction du lactose de la composition, de nombreux médicaments sont fabriqués.
- Le lactosérum est suffisant pour consommer 250-300 ml. par jour. Ainsi, vous enrichirez votre corps de tous les oligo-éléments et vitamines nécessaires.
Les bienfaits du lactosérum
- La principale caractéristique du lactosérum est qu'il comprend une précieuse composition de vitamines et d'éléments. Le produit renforce parfaitement le système immunitaire, inhibe le développement de bactéries infectieuses et virales.
- Il est prouvé que le produit de transformation du lait améliore l'état physique et psycho-émotionnel du corps humain d'un ordre de grandeur. Le sérum aide à éliminer les kilos superflus.
- Le processus de décomposition des vieilles graisses est dû au sucre bénéfique du produit. Le composant a une caractéristique unique d'absorption lente par le corps, tandis que l'enzyme ne s'accumule pas sous forme de couches graisseuses. Le corps commence progressivement à dépenser de la vieille graisse. Ainsi, une perte de poids se produit.
- Si vous utilisez régulièrement du lactosérum, votre microflore intestinale se normalisera bientôt. Le produit a un effet bénéfique sur l'activité du foie, de l'estomac et des reins. Le sérum inhibe l'inflammation de ces organes.
- Le produit de transformation du lait résiste bien à la cellulite, à la fatigue, à l'inattention et à la distraction. En outre, le sérum normalise la pression artérielle, empêche le développement de l'hypertension.
- Le lactosérum favorise la production de sérotonine, l'hormone du bonheur fait face aux facteurs négatifs et aux conséquences du stress. Le produit empêche le développement de l'athérosclérose, élimine les métaux lourds du corps, ainsi que les sels, toxines, toxines.
- Les composants aident à faire face aux maladies fongiques. Il suffit de commencer à prendre le sérum à l'intérieur et d'appliquer simultanément le produit sur le foyer de la zone affectée. Après quelques séances, vous remarquerez une amélioration significative.
- Le sérum élimine l'excès d'humidité du corps. Pour la plupart des gens qui souffrent de gonflement, le produit est le salut. Par conséquent, il est souvent recommandé aux femmes enceintes de prendre du lactosérum.
- En raison de la teneur en protéines de faible poids moléculaire, le produit ralentit le processus de vieillissement des cellules. Il est prouvé que le produit a un effet régénérant et des propriétés antioxydantes. Pour obtenir la dose de vitamines nécessaire, il n'est pas nécessaire d'utiliser le lactosérum sous sa forme pure.
- Vous pouvez ajouter des fruits et des baies frais au produit. Toujours à base de lactosérum, de l'okroshka non moins utile est préparée, ils sont ajoutés à la base de la pâte à pâtisserie. Souvent, la composition est fournie avec des sauces et des soupes.
- Consommez du lactosérum régulièrement. Le produit aidera à éviter les maladies courantes. Il peut être bu avec d'autres médicaments en présence de toute affection.
Les avantages et les inconvénients du lactosérum pour les enfants
En raison de son caractère unique, le lactosérum profite à tout enfant. Certains fabricants en font des aliments pour bébés. Les experts autorisent la prise de sérum avec d'autres médicaments. Le produit doit être consommé avec:
- trouble du muscle cardiaque;
- maladies des reins, du foie et des intestins;
- problèmes avec les systèmes endocrinien et vasculaire;
- lésions cutanées;
- inflammation des voies respiratoires.
Tous les jeunes enfants ne tolèrent pas le goût du lactosérum sous sa forme pure, de sorte que le produit est combiné avec d'autres composants. Essayez de cuisiner:
- Cocktail Prenez 120 gr. baies fraîches, 280 ml. sérum, 10 ml. jus de citron, 15 gr. sucre, 3 gr. cannelle moulue. Passez les composants dans le mélangeur. C'est fait.
- Gelée. Chauffer 480 ml au bain-marie. lactosérum jusqu'à 85 degrés. Ajoutez 20 g au liquide. gélatine pré-trempée et 150 gr. toute confiture. Mélanger les composants, consommer après refroidissement.
- Kissel. Mélanger dans un récipient pratique de 260 ml. sérum et 120 ml. jus naturel. Ajoutez 55 g au liquide. du sucre. Faire bouillir la composition, ajouter 50 gr. amidon élevé dans l'eau. Répétez le processus de cuisson.
N'importe lequel des plats préparés donnera à l'enfant beaucoup de substances utiles et une énorme charge de vivacité. Le sérum ne doit être arrêté que si un adulte ou un enfant est allergique.
Avant de donner au bébé un produit laitier, vous devez être examiné par un pédiatre. Ce n'est qu'après cela, le spécialiste lui-même prescrira la posologie et le cours de la prise de sérum ou interdira complètement d'utiliser la composition.
Quel que soit l'âge, si vous buvez du sérum, environ 300 ml. par jour pendant 3 semaines, le corps recevra une grande quantité de substances précieuses. Après un traitement, vous améliorerez considérablement votre santé.
Harm de lactosérum
Si vous décidez d'améliorer votre santé générale avec du sérum, vous devez vous familiariser avec les effets nocifs du produit sur le corps.
- Comme décrit précédemment, la majeure partie de la composition est donnée à l'eau, le reste est un ensemble d'oligo-éléments. Par conséquent, les dommages sériques peuvent être minimes. Il est interdit d'utiliser un produit si vous avez une immunité aux protéines du lait.
- Le sérum peut être attribué à des produits ayant un léger effet laxatif. Dans de rares situations, il s'agit plutôt d'une propriété utile. Si vous utilisez le produit en grande quantité, vous courez le risque de perturber le tractus gastro-intestinal.
- De plus, le lactosérum peut causer des dommages au corps si le produit a été mal fabriqué ou si la date d'expiration de la composition a expiré. Dans ce cas, le composant a une base trouble avec une odeur pourrie et un goût amer.
N'utilisez pas de lactosérum périmé. Dans un produit similaire, les bactéries se développent activement. En conséquence, vous pourriez être empoisonné ou infecté. Si après un examen complet, vous n'avez aucune restriction sur l'utilisation du produit, n'hésitez pas à inclure le lactosérum dans votre alimentation quotidienne. Observez le tarif journalier, qui est fixé individuellement pour chaque personne.
Vidéo: ce qui peut être fait à partir de lactosérum
Soumettre