Contenu de l'article
La marmelade est une friandise française préférée, mais dans notre pays, les friandises sont très populaires. Si nous parlons d'un produit entièrement naturel, il peut même être consommé au régime.
Variétés de marmelade
- Marmelade à mâcher. Comme son nom l'indique, la friandise doit être mâchée en raison de sa consistance particulière. Une telle délicatesse a des qualités gustatives prononcées qui persistent tout au long de l'utilisation. Le chewing-gum à la marmelade ne fond pas et a une longue durée de conservation. Des délices sous forme de figures animales ou de «vers» connus de tous depuis l'enfance sont livrés dans les rayons des magasins. La gâterie à mâcher est tombée amoureuse de la jeune génération, mais elle ne devrait pas être consommée énormément.
- Marmelade de plast. La technologie pour préparer ce genre de friandises est la suivante: la purée de fruits ou de baies est combinée avec du sucre, puis bouillie en plusieurs étapes et refroidie. Typiquement, de la pectine est ajoutée à la composition, ce qui contribue à la solidification du produit en raison de la propriété gélifiante. Il est extrêmement difficile de trouver de la marmelade dans les assiettes des rayons des magasins. Mais si vous réussissez, le produit devrait ressembler à une barre de confiture durcie. Dans le cadre d'un tel traitement, les impuretés nocives sont pratiquement absentes, c'est-à-dire que la marmelade est considérée comme naturelle.
- Marmelade de gelée. Le type de gâterie le plus courant aujourd'hui. C'est une telle délicatesse trouvée dans les rayons des supermarchés et les marchés. La douceur est fabriquée à partir d'un substitut du sucre, du jus de fruits ou de baies, d'additifs aromatisés, de colorants et de sirops. La gélose agar, la pectine ou la gélatine agissent comme un épaississant. Cette marmelade est considérée comme la plus nocive de toutes les options disponibles.
Avantages de la marmelade d'agar agar
Une variété de marmelade de gelée a ses avantages et ses inconvénients. La gâterie a une texture délicate, un goût modérément sucré et une couleur vive. D'après le nom, il est clair que c'est l'agar-agar qui rend la marmelade dure, la gelée.
Divers sirops et essence de fruit, poudre d'acide citrique, sirop de sucre, amidon, colorant synthétique ou naturel sont ajoutés à la composition du produit.
Quant aux calories, pour 100 grammes. le produit représente environ 280-340 Kcal. De cette quantité, 80 g. les glucides, les protéines et les graisses sont complètement absents.
Parmi les qualités utiles importantes, il convient de souligner l'amélioration de la fonction hépatique, la stimulation de la motilité intestinale, l'amélioration de la digestion des aliments et l'élévation de l'humeur.
La marmelade à l'agar agar compense également la carence en iode, a un léger effet laxatif et peut être utilisée comme dessert pour perdre du poids.
Lorsqu'il est ingéré, le traitement augmente de volume, remplissant ainsi l'estomac. L'agar-agar a pour la plupart la capacité de réduire l'appétit. Le plus souvent, la friandise sert de dessert aux personnes qui suivent un régime protéiné.
Les bienfaits de la marmelade à la pectine
La pectine agit comme un épaississant, la teneur en calories de la marmelade basée sur elle varie de 290 à 320 Kcal. par portion pesant 100 g. De plus, 74 gr. donné aux glucides et moins de 0,5 g. - écureuils. Il n'y a pas de graisses dans la friandise.
La principale caractéristique positive de cette marmelade est qu'elle nettoie les canaux sanguins du cholestérol et de l'athérosclérose prophylactique.
Le produit élimine également les sels de métaux lourds, les radionucléides, les pesticides et autres substances toxiques de la cavité des organes internes. En général, la marmelade de pectine est utile, elle est utilisée pour les processus métaboliques lents.
En raison de ses propriétés absorbantes spéciales, les friandises sont comparables au charbon actif. La marmelade peut être consommée en cas d'intoxication alcoolique, elle contribue à la dégradation rapide de l'alcool éthylique.
La pectine en tant que partie du produit facilite l'activité du pancréas, du foie et des voies urinaires. Si vous appliquez une marmelade légèrement fondue sur la plaie, vous accélérerez sa guérison.
Les spécialistes recommandent même l'utilisation de marmelade à base de pectine à des catégories de personnes qui travaillent dans des entreprises contaminées ou vivent dans un endroit dangereux pour l'environnement.
Les bienfaits de la marmelade à mâcher
Une telle marmelade satisfait parfaitement la faim lorsqu'il n'y a pas de possibilité de collation. Une friandise moelleuse améliore l'humeur, stimule les neurones cérébraux, éliminant ainsi la fatigue ou la dépression.
Dans un tel produit, la gélatine agit comme un épaississant, c'est lui qui rend la délicatesse visqueuse et y conserve un maximum de couleur, de goût, d'odeur. Le "chewing-gum" calorique est de 350 Kcal. sur 100 gr. De ce volume 4 gr. représente la protéine, 80 g. glucides, moins de 0,2 g. donné aux graisses.
Le produit est à base d'acide ascorbique, ce qui augmente les défenses de l'organisme. Les acides gras et les acides aminés contribuent au bon fonctionnement du foie et des reins, forment le tissu osseux et les fibres musculaires.
Très souvent, la marmelade à mâcher est utilisée pour soulager la tension nerveuse et augmenter la résistance au stress. En raison de l'accumulation de graisses végétales dans le produit, une lubrification naturelle des articulations et du cartilage est effectuée.
Certains types naturels de marmelade désinfectent la cavité buccale, blanchissent les dents et préviennent la carie dentaire, à condition qu'il n'y ait pas de sucre granulé dans la composition.
Pour la fatigue chronique, vous devez consommer de la marmelade tous les jours avec du thé sans sucre. La friandise est utile aux étudiants, aux écoliers et à toutes les catégories de personnes qui travaillent dur mentalement. En stimulant les neurones cérébraux, la mémoire et la concentration s'améliorent.
Les bienfaits de la marmelade pour les femmes
- En raison du fait que le produit contient beaucoup de glucose, la marmelade facilite la circulation du cycle menstruel. Pendant cette période, les gâteries peuvent éliminer la douleur dans le bas du dos et le bas de l'abdomen, ainsi qu'augmenter les niveaux d'hémoglobine.
- La marmelade est utile pour les amateurs de régimes stricts. Pendant la perte de poids, utilisez des friandises comme dessert le matin. Ainsi, vous évitez l'irritation et l'apathie, ces symptômes apparaissent généralement avec un manque de bonbons.
- Fait intéressant, la marmelade est responsable de la force des dents et des ongles. Mais seulement s'il mâche. Le même type de douceur augmente l'activité cérébrale.
- Puisque la friandise nettoie le tractus intestinal et stimule les processus digestifs, un nettoyage complet du corps contre les scories est effectué.
Marmelade de mal
- Les gâteries préparées avec l'ajout d'ingrédients artificiels sont nocives pour le corps. Les qualités négatives sont proportionnelles à la quantité d'arômes, de colorants, d'additifs chimiques présents dans la marmelade.
- Souvent, le produit provoque une réaction allergique et une intolérance individuelle chez les enfants et les adultes. Par conséquent, achetez seulement une délicatesse naturelle ou faites-le vous-même.
- En raison du fait que le produit concentre beaucoup de sucre, la marmelade est contre-indiquée chez les patients atteints de diabète sucré. Sinon, une personne rencontrera des augmentations de glucose dans le sang.
La douceur donne une bonne humeur et augmente l'apport de force, mais avec un apport excessif de marmelade peut nuire. Choisissez une friandise qui ne contient que des ingrédients naturels.
Vidéo: les avantages et les inconvénients de la marmelade
Soumettre