Contenu de l'article
L'huile de maïs est l'un des produits les plus recherchés, ce qui n'est pas surprenant. Il est souvent préféré au tournesol, car ce dernier émet des agents cancérigènes nocifs lors de la friture. Nous parlerons aujourd'hui de l'utilité ou de la nocivité de l'huile de maïs.
Composition chimique
L'huile contient une grande quantité d'acides gras, nécessaires au corps humain pour terminer l'activité. Parmi ces substances, l'acide palmitique, l'acide stéarique, l'acide linoléique, l'acide arachidonique, l'acide oléique sont considérés comme les plus populaires.
En outre, l'huile est riche en calcium, magnésium, cuivre, phosphore, chrome, zinc, manganèse, potassium et autres macro et microéléments. Le produit contient de l'acide nicotinique, du rétinol, de la vitamine F, du tocophérol, de la thiamine.
Les médecins préfèrent attribuer l'huile de maïs aux formulations alimentaires, car toutes les substances précieuses sont facilement absorbées par le corps et ne s'accumulent pas dans la taille sous forme de graisse.
L'acide arachidonique en combinaison avec l'acide linoléique accélère les processus métaboliques et la circulation sanguine. Les substances éliminent le cholestérol "nocif" de l'organisme, qui n'a pas encore eu le temps de se former sous forme de plaques.
L'huile a des qualités antimutagènes. Compte tenu de cela, la fonction de reproduction des hommes et des femmes est en train de s'établir et la capacité de concevoir augmente. En outre, l'huile doit être incluse dans l'alimentation des filles enceintes et allaitantes.
Description de l'huile de maïs
Un fait intéressant est que dans les temps anciens, le maïs avait une taille 9 à 12 fois plus petite que les épis actuels. A cette époque, la longueur de la matière première ne dépassait pas 4 cm.
Aujourd'hui, le maïs est cultivé aux États-Unis, en Chine, en Russie, au Brésil, en Argentine et au Mexique. Ce sont ces pays qui ont des conditions climatiques favorables à la culture. Après la plantation, les plantes mûrissent en temps voulu.
La majeure partie du maïs cultivé est enregistrée aux États-Unis. Ce pays représente environ 40% du chiffre d'affaires total réalisé dans les principaux pays. La Chine se voit attribuer 20%.
Processus de fabrication, caractéristiques
L'huile de maïs est une composition grasse et hypercalorique, elle est obtenue à partir des graines de la culture. Sur 100 gr. les épis représentent plus de 880 kcal. Parmi ses concurrents, l'huile de maïs est considérée comme l'une des plus utiles.
Pour la préparation des matières premières, 2 technologies sont utilisées - la presse et l'extraction. Le produit provient du germe et non des grains eux-mêmes. Les embryons sont des impuretés de sous-produits (mélasse, amidon, céréales, aliments pour animaux, farine, etc.).
L'inclusion de noyaux dans la matière première pour la préparation de la composition n'est pas souhaitable, car l'huile incluse dans leur composition est rapidement soumise à l'hydrolyse et à l'oxydation. Cela affecte la qualité des matières premières fabriquées. La couleur, l'arôme et le goût de l'huile de maïs dépendent de l'option de production.
Une huile peut avoir la classification suivante:
La marque P - est raffinée et désodorisée. Il est utilisé dans les établissements de restauration et est livré aux grandes chaînes de vente au détail.
Marque D - à base d'huile, ils préparent des mélanges pour bébés et de la nutrition, des plats diététiques. Le produit final est également raffiné et désodorisé.
Composition non raffinée - l'huile a une teinte foncée et une odeur particulière, conserve le maximum d'éléments précieux.
Composition raffinée - le produit n'est pas soumis à une désodorisation, il conserve donc un arôme caractéristique. Il a une teinte claire.
Le processus de raffinage implique l'élimination complète des pesticides et des impuretés des matières premières. Par conséquent, l'huile devient légère et non aromatique, elle est dépourvue de la plupart des enzymes bénéfiques.
Le produit raffiné est utilisé pour la friture, car l'huile ne brûle pas, n'émet pas de substances cancérigènes et désagréables, ne fume pas, ne mousse pas.
La composition non raffinée, à son tour, accumule une liste complète d'éléments précieux, c'est pourquoi elle sent si bon. Cependant, les pesticides utilisés dans la culture du maïs s'accumulent souvent dans un tel produit.
Si l'huile n'a pas été nettoyée, il est nécessaire de la conserver uniquement au réfrigérateur. Dans ce cas, la composition doit obligatoirement être placée dans un récipient en verre foncé. L'exposition à la lumière ou les changements de température provoquent l'oxydation, l'apparition d'amertume et de turbidité.
Les bienfaits de l'huile de maïs
Thiamine - un élément fait référence à la vitamine B1, qui est responsable du métabolisme de l'oxygène. La thiamine sature les tissus d'oxygène, accélère la circulation sanguine dans la lymphe, contrôle l'équilibre des graisses et des glucides, élimine les excès de sel de l'urine. La vitamine B1 supprime l'enflure des extrémités et des organes internes, réduit les niveaux de sucre, ce qui est très précieux pour les patients diabétiques.
Tocophérol - un élément considéré comme un antioxydant naturel qui rajeunit le corps dans tous ses aspects. La vitamine E normalise le travail des glandes génitales chez les femmes et les hommes. L'élément est responsable de la beauté et de l'ombre de la peau, guérit les cheveux.
Acide nicotinique - la substance occupe une position de leader parmi tous les éléments visant à protéger le système nerveux central. La vitamine PP tonifie l'état mental d'une personne, calme, détend, combat les effets des émotions négatives. La niacine est capable d'éliminer l'insomnie.
Vitamine F - ralentit le vieillissement prématuré du corps, combat la démence sénile. La vitamine F est efficace pour la constipation chronique et les troubles du système digestif. L'élément dilue le sang et accélère sa circulation, ce qui est particulièrement apprécié des personnes atteintes de varices.
Lécithine - empêche la formation de caillots sanguins dans les canaux sanguins, augmente les processus métaboliques, régénère les tissus au niveau cellulaire et soulage l'inflammation. L'huile de maïs guérit les plaies et combat les problèmes dermatologiques.
Acides gras insaturés - responsables de l'équilibre du cholestérol, éliminant les effets nocifs et laissant en bonne santé. Les acides augmentent la résistance du corps aux bactéries, éliminent les helminthes et autres vers parasites des intestins.
Action de l'huile de maïs
- maintient l'élasticité de la peau;
- rend les cheveux brillants et forts;
- combat les maladies dermatologiques;
- empêche la mutation tissulaire;
- bloque l'accès du sang aux tumeurs cancéreuses;
- augmente les fonctions protectrices du corps;
- remplit les vides du foie, nettoie l'organe interne des toxines;
- traite la maladie biliaire;
- maintient le glucose au bon niveau pour le diabète;
- élimine l'obstruction intestinale;
- aide le système digestif à fonctionner en douceur;
- nettoie les vaisseaux sanguins, accélère la circulation sanguine;
- contrôle la fréquence cardiaque et la pression artérielle;
- soulage la plaque à ongles de la délamination;
- guérit les grosses abrasions et les microfissures;
- lutte avec une carence en vitamines entre les périodes;
- ne permet pas la formation de caillots sanguins sur les parois des canaux sanguins.
Tarif journalier
Un adulte reçoit 100 ml par jour. produit. Dans le même temps, l'huile peut être ajoutée aux salades, pâtisseries, sauces et autres plats.
Quant aux enfants, un enfant de moins de 1 an doit injecter progressivement de l'huile. Commencez avec 1 goutte en la mélangeant avec votre nourriture habituelle.
Il est recommandé à la génération plus âgée (âge préscolaire) de consommer 25 ml. huile par jour. Assez pour les écoliers 30 ml., Adolescents - 60-75 ml.
Les méfaits de l'huile de maïs
- L'huile ne doit pas être prise par des personnes qui, par nature, ont un faible appétit et un poids corporel insuffisant pour l'âge.
- Il est recommandé de refuser la composition aux catégories de citoyens présentant une coagulation sanguine élevée et une tendance à la thrombose.
- Il est nécessaire d'exclure l'huile du régime alimentaire pour les personnes atteintes de maladies du tractus gastro-intestinal, d'une intolérance individuelle au maïs et d'une allergie au produit.
L'huile de maïs résiste bien au traitement thermique, elle convient donc à la préparation de divers plats. Il est souvent utilisé en interne pour saturer le corps avec les enzymes nécessaires. Pour obtenir tous les avantages, vous devez d'abord éliminer les contre-indications possibles.
Vidéo: est-il possible pour les diabétiques d'huile de maïs
Soumettre