Contenu de l'article
Aimée par de nombreuses générations, la femme du jardin est connue depuis longtemps non seulement en robe blanche. Un tel chou rouge original mais pas encore répandu. Ses avantages et ses inconvénients ne sont pas très connus du grand public. Et complètement en vain. Discutons-en.
Propriétés utiles du chou rouge
Selon les critiques, les feuilles rouge-violet contiennent beaucoup moins de jus que celles aux cheveux blancs familières à tout le monde. Mais cela n'enlève rien à leurs mérites en termes d'avantages pour le corps humain.
Le saviez-vous? Que la teneur en vitamine C du chou rouge est 5 fois supérieure à celle de son parent avec les feuilles blanches et vertes. Et en raison de ses propriétés naturelles et biologiques uniques, ce légume préserve la vitamine beaucoup mieux que tous les autres types de chou. Autrement dit, presque jusqu'à une nouvelle récolte, la composition chimique de la pulpe et du jus ne change pas.
La richesse cosmétique du chou rouge est due à la forte teneur en rétinol (vitamine A) des feuilles. C'est lui qui est le plus responsable de l'état de la peau et des ongles. Il suffit de manger un petit bol de salade de feuilles violettes fraîches par jour, pour que les plaques à ongles cessent de s'écailler et que les petites rides oublient à quoi vous ressemblez.
Soit dit en passant, le jus fraîchement pressé des feuilles est très bon pour rincer les cheveux foncés. Non seulement il donne aux cheveux une teinte noble d'acajou, mais il les adoucit également tout en les renforçant.
Astuce. Habillez la salade de chou rouge avec uniquement de l'huile végétale (olive ou tournesol). Parce que le rétinol est une vitamine liposoluble. Sans ajout d'huiles, il n'est pas absorbé par le corps humain.
Les avantages pour la santé du chou rouge sont encore plus importants. Il est recommandé de l'inclure dans l'alimentation au moins deux fois par semaine pour:
- excrétion de sels de métaux lourds, de toxines et de toxines du corps.
- augmenter les fonctions protectrices du corps et renforcer l'immunité
- rétablir un cholestérol normal
- prévention de la tuberculose
- renforcer les parois des vaisseaux sanguins et nettoyer le système circulatoire
- normalisation de la pression artérielle
- pour traiter les ulcères d'estomac et les maladies du système respiratoire
Que puis-je dire, ce légume est plein d'avantages. Par conséquent, portez une attention particulière au chou rouge. N'abusez pas, car en plus des propriétés utiles, la beauté a des
Propriétés nocives du chou rouge
Le chou rouge n'est pas recommandé pour les enfants de moins de 1,5 ans. Parce que la diathèse peut survenir. N'oubliez pas que les fruits rouges, les baies et les légumes ne sont pas du tout donnés aux bébés? Pour la même raison, nous conseillons aux personnes allergiques de ne pas risquer leur propre santé et de remplacer la beauté violette par des légumes plus adaptés.
Et bien sûr, l'intolérance individuelle notoire. Il n'y a rien à dire. Il est interdit de manger et de faire ses règles.
Astuce. Certaines sources recommandent de faire bouillir ou frire ce chou pour une catégorie de personnes interdite. Nous ne le recommandons pas. Des problèmes de santé peuvent survenir.
Sagesse populaire
De génération en génération, l'histoire de l'effet bénéfique du chou sur la croissance des seins féminins se transmet. Et le peuple saint croit en ce non-sens.Mange des salades et des blancs de la jardinière, en espérant le meilleur. Bien que le sein ne pousse pas plus que ne le dit la génétique. À cet égard, une propriété vraiment miraculeuse est attribuée au chou rouge. Disons, cela vaut un mois de mettre une feuille à la fois dans la poitrine la nuit et la principale richesse féminine augmentera d'au moins 3 tailles. Un non-sens. Un miracle ne se produira pas.
Mais si vous mangez des salades de chou rouge au moins 2 fois par semaine, le tissu musculaire deviendra beaucoup plus fort. Non, le sein lui-même n'augmentera pas. Mais alors il ne pend pas à l'avance au niveau des genoux.
La médecine traditionnelle recommande fortement d'utiliser du jus fraîchement pressé pour traiter diverses maladies de l'estomac. En particulier, les ulcères et la gastrite. Il n'y a aucun doute sur l'effet. Mais différentes sources donnent des recommandations complètement contradictoires. Par conséquent, assurez-vous de consulter un spécialiste compétent afin de ne pas causer de problèmes lors d'une ruée vers l'automédication.
Le saviez-vous? Et si vous avez une longue fête avec une libation abondante de boissons alcoolisées, la sagesse populaire recommande de manger une assiette de salade de chou rouge. Le fait est qu'un légume violet neutralise considérablement l'effet de l'alcool sur le corps.
Soit dit en passant, la teneur en protéines végétales des feuilles de chou rouge est indécemment élevée, de sorte que les salades de légumes frais ont un effet bénéfique sur le fonctionnement du foie, de la glande thyroïde et des reins. Et cette beauté aide également à l'anémie. C'est grâce à elle que le système hématopoïétique commence à fonctionner comme une horloge.
Depuis la Rome antique, les gens connaissaient les effets bénéfiques du jus de chou rouge sur le système respiratoire humain. Et même essayé de les traiter avec la tuberculose. La recherche scientifique sur ce sujet n'a pas été menée, mais l'expérience de nos ancêtres suggère de lutter ainsi contre la toux. Autrement dit, le jus fraîchement pressé est mélangé avec du miel dans des proportions égales. Et au fait, ce mélange ressemble au jus de radis noir. Et tout cela grâce à la netteté caractéristique du goût.
Une autre sagesse populaire applique avec succès des recettes à base de chou avec des feuilles violettes pour normaliser l'équilibre eau-sel dans le corps. Grâce à cela, une personne cesse de souffrir d'hypertension artérielle. Seules les feuilles fraîches ont un effet diurétique. Soit dit en passant, ce qui est très utile pour divers œdèmes ou la présence d'un excès de liquide dans le corps.
Les compresses de feuilles fraîches écrasées aident à se débarrasser rapidement des ecchymoses, des coupures et des abrasions. Et bien que le jus ne pince pas! Par conséquent, parents, prenez note de ces informations.
Intéressant. Chaque source considère qu'il est de son devoir de transmettre au lecteur l'amour soi-disant spécial d'un célèbre mathématicien et philosophe pour le chou rouge. On ne sait tout simplement pas quelle est la valeur de ces informations? Et qui en a besoin?
La rumeur populaire dit qu'un grand nombre d'antioxydants dans le chou rouge permet aux personnes souffrant des effets des radiations de l'inclure dans le menu. Non, bien sûr, le chou bleu n'est pas une panacée ni un remède contre les radiations. Mais en combinaison avec une thérapie compétente, même la médecine traditionnelle a reconnu qu'il y avait un effet indubitable.
Maintenant, vous êtes très avisé et vous savez pourquoi le chou rouge est si bon. Ses avantages et ses inconvénients ne sont pas non plus un secret. Plantez, grandissez, mangez cette beauté rougeâtre. Et ne sois pas malade.
Vidéo: salade de chou rouge
Soumettre