Les avantages et les inconvénients des flocons de noix de coco pour le corps

La noix de coco est le fruit d'un cocotier, largement distribué dans les climats tropicaux. On ne sait pas d'où vient cette noix. Maintenant, les cocotiers poussent sur les côtes chaudes de toutes les régions du monde. Certains peuples tropicaux appellent ces plantes «l'arbre de vie», car leurs fruits sont utilisés sans déchets dans divers domaines de production. En Europe, le produit le plus connu est la noix de coco.

Les avantages et les inconvénients de la noix de coco

Comment obtenir de la noix de coco

La noix de coco se compose de sa coque extérieure, de sa couche charnue (pulpe) et de l'eau ou du lait de coco. Les copeaux sont obtenus en transformant la pâte. Pour ce faire, prenez un fruit mûr, divisez-le en morceaux et retirez la couche charnue.

La pulpe est d'abord écrasée. Il existe trois types de broyage:

  1. Impoli. Les particules sont grosses et conservent les propriétés maximales de la noix entière. C'est la meilleure option, mais en même temps la plus chère.
  2. Moyen C'est une option intermédiaire, c'est précisément celle que l'on voit le plus souvent sur les étagères des magasins.
  3. Peu profond. Ces copeaux rappellent plus la farine et sont presque insipides, mais ils contiennent beaucoup de matières grasses. Il est moins cher que les analogues, mais ne convient pas aux desserts.

Après broyage, la pulpe est séchée jusqu'à ce qu'elle perde complètement l'humidité et durcisse. Les copeaux finis sont passés à travers un tamis plusieurs fois pour sélectionner des particules grandes, petites et moyennes. Puis emballé, emballé et envoyé dans différentes parties du monde. Les plus grands exportateurs de copeaux de coke sont les Philippines, l'Indonésie et la Malaisie.

Croustilles à la maison

Ce produit peut être préparé sans trop d'effort dans votre propre cuisine. C'est le seul moyen de s'assurer que les chips sont de haute qualité, fraîches et savoureuses. Le processus de cuisson comprend les étapes suivantes:

  1. Choisir le bon écrou. Ceci est un point très important. Le goût et la jutosité des chips dépendent de la qualité de la pulpe. La taille du fœtus à sélectionner doit dépendre de la quantité de puces nécessaires. Il vaut mieux acheter des noix de coco d'octobre à décembre. Pour le moment, ils ne font que mûrir. L'écrou ne doit pas présenter de fissures, de bosses, d'érythème fessier ou d'autres dommages. Plus le fœtus est lourd, mieux c'est. Les noix de coco lourdes contiennent plus d'eau et sont plus savoureuses. L'eau doit être claire, jaunâtre ou blanchâtre. Une odeur désagréable ou une couleur différente de la normale est un signe de noix de coco gâtée.
  2. Coupe de noix de coco. Le processus est simple, mais très inhabituel pour nos latitudes. Vous devez d'abord vous débarrasser du lait de coco. Pour ce faire, trouvez des points noirs sur sa surface et percez-les avec quelque chose de pointu, retournez-les avec des perforations et attendez que l'écrou soit vidé. Hachez-le ensuite avec du lait et retirez délicatement toute la chair blanche.
  3. Déchiquetage. Pour cette étape, vous aurez besoin d'une râpe ordinaire. Il est préférable de choisir une surface avec de grands trous. Il n'y a aucune caractéristique dans le processus de frottement lui-même.
  4. Séchage La pulpe broyée doit être étalée sur une surface plane avec une fine couche et placée dans un endroit sec et chaud. En même temps, la lumière directe du soleil doit être évitée, sinon les copeaux seront très secs.
  5. Dépistage. Cette étape est facultative. Si les copeaux dont vous avez besoin sont de la même forme et de la même taille, par exemple pour décorer des confiseries, vous pouvez les passer au tamis.
  6. Stockage. Vous pouvez stocker le produit fini dans un endroit sec et frais qui n'a pas d'odeur dans un sac hermétique pendant pas plus d'un an.

Facultativement, ajoutez de la vanilline, de la cannelle ou d'autres épices aux chips finies, donnez-lui la couleur souhaitée en utilisant des colorants alimentaires.

Les bienfaits de la noix de coco

Un fait intéressant est que les copeaux préparés de la bonne manière préservent toutes les propriétés bénéfiques de la pulpe elle-même. Les avantages de ce produit sont les suivants:

Les bienfaits de la noix de coco

  1. Amélioration du tube digestif. Selon la médecine traditionnelle, les flocons de noix de coco peuvent guérir la diarrhée et les vomissements.
  2. Renforcer l'immunité. La noix de coco contient une grande quantité de vitamine C, ce qui réduit la perméabilité des cellules aux virus. Avec son aide, vous pouvez empêcher le développement d'un rhume.
  3. Effet anthelminthique. On ne sait pas exactement comment les puces éliminent les parasites du corps, mais cette méthode pour les combattre est populaire depuis plus d'un siècle.
  4. Protection contre l'athérosclérose. La noix de coco a beaucoup de matières grasses, mais pas de cholestérol. Les lipides contenus dans ce produit déplacent ceux du corps qui causent l'athérosclérose.
  5. Stimule le système nerveux central. Cela se produit, à la fois en raison de l'arôme et du goût du produit, et en raison des substances qu'il contient. Les flocons de noix de coco augmentent l'humeur, améliorent la mémoire, favorisent la concentration, soulagent la fatigue.
  6. Prévention du cancer. La noix de coco a de nombreux antioxydants tels que l'acide ascorbique et le tocophérol. Ils éliminent les aliments sous-oxydés et l'oxygène actif, ce qui réduit le risque de développer des tumeurs malignes.

Il est impossible de ne pas mentionner que les flocons de noix de coco, en plus de ses propriétés bénéfiques, ont également un goût spécifique. Il est apprécié des adultes comme des enfants, il donne aux plats une couleur tropicale particulière.

Harm coco

Ce produit n'est pas dangereux, ne contient pas de substances relativement toxiques, ne provoque pas de dépendance. Vous pouvez l'utiliser sans restrictions pour les personnes de tout âge. Cependant, il convient de considérer que la noix de coco, comme tout autre produit végétal, peut provoquer des réactions allergiques.

Étant donné que la noix de coco n'est pas un aliment courant sous nos latitudes, l'apparition d'hypersensibilité se produit assez souvent. Afin d'éviter des conséquences désagréables, en cas de réaction allergique, il est nécessaire d'arrêter l'utilisation de flocons de noix de coco même en quantités minimales.

De plus, ce produit est très riche en calories. 100 g de chips contiennent environ 590 kcal. C'est un chiffre assez élevé si une personne à la diète utilise des puces. Cependant, il y a une bonne nouvelle: 100g de flocons de noix de coco, c'est beaucoup. En de telles quantités, il n'est pas consommé.

Ainsi, nous pouvons conclure que la noix de coco est un produit exotique, mais très savoureux et sain. Il peut être fait vous-même en magasin ou à la maison. La seule chose à retenir est que la noix de coco peut provoquer une réaction allergique et est un produit assez calorique.

Vidéo: comment faire de l'huile de coco, du lait et des frites à partir de 1 noix de coco

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer