Contenu de l'article
L'huile de coco a récemment commencé à gagner en popularité. Et sans surprise - ce produit contient une énorme quantité de vitamines, d'oligo-éléments, d'acides gras. Si vous mangez régulièrement de l'huile de coco, vous pouvez considérablement améliorer votre santé. Tout le monde connaît les tribus des îles du Pacifique, qui sont réputées pour leur bonne santé et survivent facilement jusqu'à cent ans. Après avoir analysé leur alimentation, les scientifiques sont arrivés à la conclusion que la principale nourriture pour les habitants de cette région est la noix de coco - si abordable et savoureuse. Aujourd'hui, nous parlerons des avantages et des inconvénients de l'huile de coco, de son utilisation dans le traitement, la cosmétologie et la cuisine.
Comment faire soi-même de l'huile de coco
Avant d'appliquer tel ou tel produit, vous devez l'obtenir. Bien sûr, l'huile de coco est très facile à acheter dans un magasin ou une pharmacie, mais pas toujours un produit peut être de bonne qualité. Lors du choix de l'huile de noix de coco, faites attention à la façon dont elle est stockée - mieux encore, l'huile conserve ses propriétés bénéfiques à basse température. L'huile doit être dans un plat en verre ou en plastique opaque. N'oubliez pas qu'une bonne huile de coco ne peut pas être bon marché - ne cherchez pas un prix bas. Malheureusement, le prix élevé ne garantit pas des matières premières de haute qualité. Par conséquent, nous vous parlerons d'une méthode maison de production d'huile de coco naturelle.
Vous devez d'abord acheter une noix de coco - fraîche, entière, sans dommages et zones putrides. Après cela, vous devez faire un trou dans la noix de coco pour drainer le lait savoureux et sucré. Il est plus pratique de faire un trou avec un tournevis. Buvez du lait de coco frais - il a beaucoup d'avantages et un goût naturel! Ensuite, la noix de coco doit être divisée en plusieurs parties. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une hachette, une petite scie ou un couteau. Après avoir divisé la noix de coco en plusieurs parties, vous devez prendre une cuillère et commencer à choisir la chair de noix de coco blanche. Essayez de le faire soigneusement afin que les fibres ne pénètrent pas dans la masse blanche. Maintenant, la pulpe doit être hachée. Cela peut être fait à l'aide d'un mélangeur, d'un mortier, d'un rouleau à pâtisserie ou d'une râpe - comme vous préférez. Si la masse dans le mélangeur ne broie pas bien, versez-y un peu d'eau, le processus ira beaucoup plus vite. Après avoir écrasé la pulpe en copeaux ou en bouillie, elle doit être versée avec de l'eau chaude mais pas bouillante. Ceci est très important, vous ne pouvez pas exposer la noix de coco à des températures élevées - sinon l'huile perdra ses propriétés bénéfiques.
La masse remplie d'eau chaude doit être laissée pendant un certain temps. Dans le même temps, vous devez l'écraser régulièrement et le frotter avec une cuillère pour que l'huile laisse la pulpe de noix de coco dans l'eau. Après environ une heure, la composition doit être filtrée, versée dans un pot et réfrigérée. Le matin, à la surface du liquide, vous trouverez une couche de graisse - c'est de l'huile de coco naturelle. Vous pouvez le mettre dans un bol, tremper la vaisselle dans de l'eau chaude et verser l'huile liquide dans un pot de crème. Ceci est fait pour une facilité d'utilisation. Nous avons obtenu de l'huile non raffinée, qui est la plus utile à des fins cosmétiques. Mais pour manger, il vaut mieux acheter de l'huile raffinée - elle a un goût plus doux sans amertume.
Avantages pour la santé de l'huile de coco
L'huile de coco contient une énorme quantité de divers acides gras. C'est pourquoi la noix de coco a un effet bénéfique sur tous les organes du corps humain.
- Pour l'estomac. L'huile de coco enveloppe doucement les parois de l'estomac, soulage les symptômes des ulcères et des gastrites, guérit les plaies sur la muqueuse.Il est très utile d'appliquer de l'huile contre la constipation. Une cuillère à soupe d'huile sur un estomac vide, et le nettoyage des intestins ne prendra pas longtemps.
- Pour le cœur. L'huile de coco est très bénéfique pour le fonctionnement du muscle cardiaque. La noix de coco rend les parois des artères sanguines plus élastiques, dilue le sang. Avec une consommation régulière d'huile de coco, la pression se stabilise.
- Pour le traitement. L'huile a des propriétés antifongiques et bactéricides. Il est largement utilisé comme traitement des plaies et des abrasions. L'huile est efficace contre la mycose des ongles, la candidose, l'herpès. Il adoucit et apaise la peau avec l'eczéma et le psoriasis. L'huile de coco est utilisée même dans le traitement des fissures hémorroïdes.
- Contre le cancer. Les scientifiques ont prouvé que la consommation régulière d'huile de noix de coco réduit considérablement le risque de développer l'oncologie de certains organes.
- Pour le système nerveux. Si vous prenez l'huile à l'intérieur tous les jours, la coque des fibres nerveuses se renforce, une personne devient beaucoup plus calme, équilibrée et résistante au stress. Le traitement à l'huile de coco est un traitement obligatoire pour les troubles mentaux. Après une semaine de prise d'huile, vous remarquerez qu'il est devenu plus facile de s'endormir, le sommeil devient calme et long.
- Huile minceur La teneur en calories de cent grammes d'huile de noix de coco dépasse 800 kilocalories. Cependant, pour leur assimilation, le corps devra dépenser beaucoup plus d'énergie. Cela signifie que l'huile de coco vous permet de vraiment perdre du poids.
En outre, l'huile est efficace dans la lutte contre le diabète de type 2, elle normalise la glande thyroïde et, avec une consommation constante, renforce considérablement le système immunitaire.
L'huile de coco en cosmétologie
Mais l'huile a gagné la plus grande popularité dans le domaine de la cosmétologie. Il est si gras, mais en même temps pas dense, qui peut être utilisé comme un hydratant coûteux. Alors, comment l'huile contribue-t-elle à la beauté féminine?
- Cheveux. L'huile de coco hydrate et adoucit parfaitement les cheveux, les sature de vitamines, élimine les pointes fourchues. Cela vous permet de restaurer les boucles douloureuses après une coloration, un éclaircissement, un recourbement, une brûlure au soleil, etc. Il suffit de réchauffer l'huile dans vos mains et de la répartir sur toute la longueur des cheveux, de laisser le masque pendant une heure et de le rincer au shampooing.
- La peau. L'huile hydrate parfaitement la peau, est rapidement absorbée et ne laisse pas de couche collante grasse. L'huile peut simplement être utilisée comme hydratant pour les mains et le visage, ajoutez-la à la composition des masques nourrissants.
- Cils et sourcils. Si vous voulez rendre les cils plus épais, luxuriants et volumineux, vous devez les traiter tous les jours avec de l'huile de noix de coco. Pour ce faire, versez un peu d'huile dans la bouteille du mascara utilisé et appliquez de l'huile sur les cils tous les soirs, comme si vous les peigniez. Laissez l'huile pendant une demi-heure, puis essuyez les cils et les sourcils avec un chiffon sec. Vous ne pouvez vous laver le visage que le matin.
- Tan. Tout le monde n'a pas un beau bronzage - quelque part la trace du maillot de bain restera, quelque part la peau n'acquiert pas une teinte bronze. Pour résoudre ce problème, avant de prendre un bain de soleil, appliquez de l'huile de noix de coco sur certaines zones, et la peau de ces endroits aura une merveilleuse teinte dorée.
- Talons Si la peau des talons est dure, écaillée et même avec des fissures, l'huile corrigera rapidement cette situation. Appliquez généreusement de l'huile de coco sur vos talons, fixez avec un film, une vinaigrette et des orteils. Allez vous coucher et le matin, la peau des pieds deviendra douce, délicate et soyeuse.
- Massage L'huile de coco est souvent utilisée comme matière première de massage. Il adoucit parfaitement la peau, se détend, est parfaitement absorbé et ne laisse aucune trace grasse sur la peau. De plus, un massage avec une telle huile s'accompagne d'un arôme fou de noix de coco.
- Pour les enfants. L'huile purifiée et désinfectée est utilisée pour prendre soin de la peau délicate de bébé. Sa composition sûre permet l'utilisation d'huile même pour les personnes allergiques.Vous pouvez utiliser des lotions et des crèmes à l'huile de coco contre l'urticaire, la transpiration, l'irritation.
- Savon L'huile de coco est ajoutée aux matières premières pour la fabrication de savons artisanaux. Cela vous permet de faire un produit doux qui ne sèche pas et ne serre pas la peau.
- Apaise l'épiderme. L'huile a de nombreux composants qui apaisent et guérissent la peau irritée. L'huile peut être utilisée après les piqûres d'insectes, les coups de soleil, les éruptions cutanées allergènes, etc.
- Avant le rasage. L'huile de coco est utilisée non seulement par les femmes, mais aussi par les hommes à la peau sensible. Si vous appliquez un peu d'huile sur les poils raides, la peau s'adoucit, l'irritation après le rasage sera bien moindre.
L'huile de coco est un remède universel qui devrait être dans le sac de maquillage de chaque fille. Cette crème et démaquillant, et un masque, et un remède contre les piqûres d'insectes. Cependant, ce n'est pas une liste complète des propriétés bénéfiques de l'huile de coco.
Où l'huile de noix de coco est-elle utilisée ailleurs?
Séparément, je veux parler de l'utilisation nutritionnelle de l'huile de coco. Une huile correctement extraite et raffinée a un arôme agréable, un goût délicat de noix et de lait, qui change le goût du plat principal pour le mieux. L'huile de coco est assaisonnée dans des salades, sur la base desquelles il s'avère un glaçage incroyablement délicieux pour les desserts. De l'huile est ajoutée au café - c'est une véritable alternative saine et savoureuse pour les végétariens qui refusent les protéines animales. L'huile est ajoutée aux sauces et marinades, pâtisseries et desserts, céréales, pâtes, viandes et poissons, elles sont graissées avec des sandwichs snack, etc. L'une des principales conditions est que l'huile ne peut pas être chauffée, sinon elle deviendra inutile et dépourvue de tous ses composants précieux, bien que son goût ne changera pas.
Contre-indications pour l'utilisation et l'utilisation de l'huile
Assez rarement, mais il arrive quand même que l'huile puisse également provoquer des allergies. Avant d'utiliser le produit pour la première fois, appliquez une petite quantité sur la peau et vérifiez la réaction. Si les démangeaisons et les rougeurs n'apparaissent pas, l'huile convient à votre peau. La première prise d'huile à l'intérieur doit également être progressive. En général, l'huile est un produit assez calorique, vous ne pouvez donc pas en prendre plus de deux cuillères à soupe par jour, même avec un chiffre gras. Sinon, l'huile est absolument sûre. Si vous avez une maladie chronique, vous devriez parler à votre médecin de l'utilisation constante d'huile dans les aliments.
L'huile de coco est une véritable bouée de sauvetage qui est utilisée presque partout. Il est utilisé au quotidien, en soin de la peau et des cheveux, en cuisine, il peut même remplacer une trousse de premiers secours à part entière! Cela est dû à l'incroyable popularité de ce type d'huile. Gardez l'huile de coco à la maison - croyez-moi, cela se terminera très rapidement!
Vidéo: à quoi sert l'huile de coco
Soumettre