Contenu de l'article
- 1 Composition chimique
- 2 Les bienfaits des courgettes
- 3 Les bienfaits des courgettes pour les enfants
- 4 Les bienfaits des courgettes pour les hommes
- 5 Les bienfaits des courgettes pour les femmes
- 6 Les avantages des courgettes pour perdre du poids
- 7 Les bienfaits des courgettes pour les femmes enceintes
- 8 Les règles de manger des courgettes dans les aliments
- 9 Le mal des courgettes
- 10 Vidéo: Avantages pour la santé des courgettes
Notre légume habituel, qui peut être frit, cuit et mis en conserve, a une composition chimique précieuse. Les courgettes ont une teneur en calories presque nulle, grâce à laquelle le produit est populaire dans de nombreux régimes. Un légume est particulièrement précieux pour le corps masculin et féminin, mais s'il n'est pas suivi, il peut être nocif.
Composition chimique
- Comparée à d'autres légumes, la courgette a une composition unique qui ne peut qu'intéresser. Le produit est composé à près de 96% d'eau. Les quelques pour cent restants constituent une liste impressionnante d'oligo-éléments chimiques nécessaires aux humains.
- La liste comprend le potassium, le phosphore, le fer, le calcium, le sodium, le cuivre et le magnésium. Quant aux vitamines, le légume possède un complexe d'un sous-groupe de vitamines B, ainsi que des acides ascorbiques, nicotiniques et tartroniques, du tocophérol, de la pectine, des fibres alimentaires et de la biotine.
- La vitamine E appartient au groupe des antioxydants. Le bêta-carotène et l'acide ascorbique sont appelés immunomodulateurs naturels. En plus de tout le reste, les courgettes ont le plus faible pourcentage d'acides gras; le produit ne contient pas de cholestérol et de graisses diverses.
- La teneur élevée en fibres dans les légumes assure une absorption maximale de cette enzyme par le corps, ce qui entraîne l'excrétion des composés toxiques, des excès de liquide et du mauvais cholestérol. Les fibres alimentaires atténuent la faim dans les plus brefs délais.
- Grâce au potassium, le corps se débat facilement avec un œdème d'origines diverses. Le minéral en combinaison avec du magnésium renforce le fonctionnement du muscle cardiaque et empêche la formation de problèmes avec les vaisseaux sanguins.
- La courgette a gagné une popularité particulière parmi les personnes en surpoids et atteintes de diabète. Ce phénomène est causé par une faible teneur en calories et un manque total de matières grasses. De plus, l'utilité du légume peut être stockée longtemps avec un stockage long.
- La présence d'acide ascorbique dans les courgettes aide à combattre l'asthme, les maladies oculaires, le scorbut, diverses inflammations et contusions.
- Le fonctionnement normal de tous les organes humains est obtenu grâce au rétinol, au manganèse, au folate et au potassium. La riboflavine et la pyridoxine sont responsables du fonctionnement stable du système nerveux.
- Le phosphore et le magnésium forment et renforcent le tissu osseux. La présence de bêta-carotène aide le corps à protéger les cellules contre divers dommages dus à l'oxydation.
Les bienfaits des courgettes
- Les courgettes appartiennent au genre des légumes citrouilles, elles contiennent donc un pourcentage élevé de fibres légères. Il s'agit de fibres alimentaires qui améliorent la motilité intestinale.
- Ainsi, vous oublierez le passage lourd de nourriture dans l'estomac. Les problèmes de ballonnements, de constipation, de formation excessive de gaz et de pathologies graves similaires associées au tractus gastro-intestinal disparaîtront.
Avec des affections oncologiques
- Un pourcentage élevé de carotène confère aux courgettes des propriétés antioxydantes. Les substances inhibent les effets nocifs des radicaux libres dans le corps. Les enzymes nocives peuvent endommager l'ADN sain. De cette façon, les cellules normales deviennent cancéreuses.
- L'acide ascorbique avec le carotène est une enzyme puissante qui détruit les radicaux libres dans le corps. Si vous utilisez régulièrement des courgettes sous quelque forme que ce soit, vous pouvez éviter le développement d'un cancer du côlon.
Pour le coeur
- La présence de fibres alimentaires fait partie intégrante du maintien du fonctionnement normal du muscle cardiaque.Les fibres aident à maintenir l'équilibre du cholestérol dans le corps. Un légume vous protégera de la formation d'athérosclérose, de crises cardiaques et d'accidents vasculaires cérébraux.
- L'acide ascorbique est considéré comme faisant partie intégrante de la synthèse des fibres de collagène. L'enzyme chimique est le fondement des éléments constitutifs du corps, y compris les fibres musculaires, les vaisseaux sanguins et les cellules. Le légume abaisse doucement la pression artérielle et empêche le colmatage des artères.
- Une portion standard de courgettes contient environ 35% du taux quotidien d'acide ascorbique. Quant au potassium, le légume en est également riche et contient environ 9% de l'enzyme dans une portion. La substance minérale stabilise la pression artérielle et supprime les effets nocifs du sodium sur le corps. Ainsi, vous êtes beaucoup moins susceptible d'avoir un accident vasculaire cérébral et le développement de pathologies cardiovasculaires.
Avec anémie
- Un riche apport de fer dans les courgettes aide à reconstituer les réserves énergétiques du corps. Le risque d'anémie diminue à zéro.
- Avec une telle maladie, une faiblesse, des douleurs musculaires, de la fatigue et des troubles cognitifs se manifestent. Il y a des effets secondaires plus graves.
- Le fer est nécessaire pour l'hématopoïèse. S'il y a une quantité suffisante de cellules sanguines dans le corps, l'oxygénation augmente dans les membres du corps.
Pour maintenir le poids
- Les courgettes fournissent au corps des fibres alimentaires. Les fibres aident le corps à se sentir rassasié et à enrichir les tissus avec la quantité nécessaire de nutriments et de fluides.
- L'utilisation systématique de courgettes réduit la quantité de nourriture ingérée. Dans le même temps, la faible teneur en calories du produit est prouvée.
Avec l'ostéoporose
- Les courgettes n'incluent pas une large gamme de minéraux, cependant, les enzymes clés aident à assurer une santé osseuse maximale.
- Par conséquent, un tel légume est fortement recommandé d'être inclus dans l'alimentation quotidienne des enfants et des personnes âgées. Les os se formeront correctement, l'ostéoporose ne se développera pas chez les personnes âgées.
Les bienfaits des courgettes pour les enfants
- De nombreuses mères savent que la courgette est introduite dans le régime alimentaire du nourrisson, dès le plus jeune âge. Au début de 6 mois, vous pouvez nourrir votre enfant en toute sécurité avec des fruits bouillis, transformés en purée de pommes de terre.
- Le légume est considéré comme hypoallergénique, donc il ne nuira pas au bébé. Les courgettes aideront à normaliser les selles, à éliminer les coliques et ballonnements possibles dans le ventre.
- Une composition enrichie précieuse formera le squelette du bébé, tonifiera votre humeur et votre sommeil. De plus, l'enfant augmentera la résistance aux infections virales.
Les bienfaits des courgettes pour les hommes
- Certains experts appellent la courgette «légume mâle», ce qui n'est pas surprenant. Le fer entrant est responsable de la circulation sanguine et de la production de globules rouges, soutient la santé des hommes et la testostérone.
- La courgette est utile pour les représentants de la moitié forte pour accélérer le flux sanguin vers l'aine. Le résultat est une puissance, une qualité et une motilité des spermatozoïdes améliorées. Le légume est utile pour les couples qui ne peuvent pas concevoir un enfant.
- Les hommes de 45 ans et plus souffrent souvent de maladies du muscle cardiaque. Les courgettes offrent une excellente prévention de nombreuses maladies, réduisant la probabilité d'ischémie, de bradycardie, d'accident vasculaire cérébral, d'infarctus du myocarde.
- Les courgettes doivent être consommées pour empêcher le développement de l'athérosclérose, de l'hypertension, de l'enflure des organes internes et des membres.
- Courgettes - un outil utilisé pour l'intoxication du corps. Un légume bouilli ou frais accélère la décomposition et l'élimination de l'alcool éthylique, facilite le travail du foie et reconstitue les vides dans sa structure.
Les bienfaits des courgettes pour les femmes
- La valeur du produit est due à l'accumulation de composés minéraux et de vitamines. Toutes ces substances sont nécessaires pour la maman qui allaite.
- Le légume est utile pour les femmes ménopausées. La courgette élimine les pics de glucose en stabilisant le sucre.Les fruits bouillis réduisent le nombre de prétendues marées et normalisent l'état psycho-émotionnel de la femme.
- Les courgettes réduisent la pression artérielle, éliminent l'excès de sel et de liquide du corps, renforcent les parois vasculaires. Cette dernière qualité est utile pour les filles avec des varices.
- Les personnes qui suivent un régime doivent manger des courgettes en raison de leur faible teneur en calories. Le légume maintient l'équilibre des fluides, favorise la dégradation des graisses et, par conséquent, la perte de poids.
- À des fins cosmétiques, des courgettes bouillies, cuites ou fraîches sont utilisées pour créer des masques. Des remèdes efficaces soulageront la peau des rides et des cheveux - des pellicules, de la perte et de la section.
Les avantages des courgettes pour perdre du poids
- Si vous mangez des courgettes, non soumises à la friture et à la vinaigrette avec de la mayonnaise, le légume est une vraie trouvaille pour les personnes qui essaient de se débarrasser des kilos en trop.
- La teneur en calories d'une portion de courgette fraîche n'est que de 20 Kcal. Si nous comparons la quantité égale de choux de Bruxelles et de brocoli, ces produits contiennent 2 fois plus de calories.
- La courgette a une composition chimique nettement inférieure à la plupart des légumes verts, mais des plats plus variés peuvent être préparés à partir de la culture de citrouille.
Les bienfaits des courgettes pour les femmes enceintes
- Pour les filles en position, les courgettes ne présentent aucun danger. Des plats de légumes prêts à l'emploi enrichiront la composition sanguine. En conséquence, l'hémoglobine et l'élasticité de la paroi vasculaire augmenteront.
- Les courgettes soulagent le corps de l'œdème caché et explicite. Le légume fait face aux problèmes digestifs qui surviennent le plus souvent dans la seconde moitié de la grossesse. Le produit a un effet positif sur le fonctionnement du système central.
- Un plat de courgettes aide la future femme à surmonter divers stress sans nuire à la santé. En raison de la consommation régulière de légumes, la pression artérielle se stabilise et le risque de prendre des kilogrammes indésirables est réduit.
- Les pédiatres recommandent d'utiliser des courgettes pour la lactation. Le produit peut être progressivement inclus dans l'alimentation après six mois pendant l'allaitement. La seule condition est que les courgettes ne sont pas recommandées aux filles pendant la grossesse avec une acidité accrue de l'estomac et une insuffisance rénale.
Les règles de manger des courgettes dans les aliments
- Dans la cuisine moderne, les courgettes sont ajoutées à presque tous les plats. Les légumes peuvent être mijotés, salés, marinés, bouillis, frits, cuits au four, coupés en salades et en soupes. Souvent, les courgettes sont cuites en beignets, elles peuvent être farcies de viande et de légumes.
- Il existe de nombreuses recettes dans lesquelles les courgettes accompagnent bien la viande, le poisson et d'autres légumes. Presque n'importe quel plat avec un tel produit profite au corps avec une préparation appropriée.
Le mal des courgettes
Ainsi, les courgettes ne doivent pas être consommées crues. En cours de croissance, les fruits sont traités avec des pesticides, qui peuvent être transportés dans le corps et nuire.
Dans certains cas, les légumes sont modifiés génétiquement. Si vous n'êtes pas sûr de la qualité du produit, ne leur donnez pas d'enfants.
Gardez à l'esprit que les courgettes ne sont utiles sous forme cuite que lorsque le légume n'est pas salé ou trop cuit dans l'huile végétale. La purée crue est particulièrement efficace dans la lutte contre la cellulite. Les courgettes réduisent parfaitement la glycémie, nettoient en peu de temps les organes du cholestérol et des substances toxiques.
Vidéo: Avantages pour la santé des courgettes
Soumettre