Contenu de l'article
- 1 La composition et les bienfaits des poires
- 2 Les bienfaits des poires en cosmétologie
- 3 Les bienfaits des poires en médecine
- 4 Les bienfaits des poires pour le diabète
- 5 Les bienfaits des poires avec prostatite
- 6 Les bienfaits de la poire avec arythmie
- 7 Les bienfaits des poires à faible immunité
- 8 Les bienfaits des poires pour les hommes
- 9 Les bienfaits des poires pour les enfants
- 10 Les bienfaits des poires pour les femmes enceintes
- 11 Blessure à la poire
- 12 Vidéo: propriétés et contre-indications utiles des poires
La poire est célèbre pour ses propriétés raffermissantes. Avec sa consommation régulière, les défenses de l'organisme augmentent, le travail de tous les organes internes s'améliore. En partie, cela encourage de nombreuses personnes à rechercher des informations qui concernent non seulement les avantages, mais aussi les méfaits de la poire. Tout dépend du complexe minéral-vitaminé, il forme la base des fruits. Parlons de tout dans l'ordre.
La composition et les bienfaits des poires
- Il est important de comprendre que la liste ci-dessous ne s'applique qu'aux poires mûres. Dans ces fruits, la composition chimique est entièrement formée, par conséquent, ils deviendront aussi utiles que possible pour le corps.
- La poire concentre l'acide ascorbique, la vitamine B5, le tocophérol, l'acide pantothénique, l'acide folique, la riboflavine, la pyridoxine, le rétinol, la thiamine.
- La vitamine B9 est plus poire que dans les fameux cassis rouges et noirs. Cet élément est autrement appelé acide folique. Elle est responsable du système reproducteur des femmes et des hommes.
- Parmi les minéraux, le phosphore, le potassium, le soufre, le fer, le calcium, le sodium, le magnésium et le silicium ont la valeur la plus élevée. La liste ne s'arrête pas là. Les fruits aromatiques accumulent du molybdène, du zinc, du sélénium, du bore, du fluor, de l'iode, du manganèse, du vanadium, du rubidium, du silicium, du nickel.
- La poire est divisée en pulpe (environ 96% du volume total), en noyaux et en pelure (environ 4%). Il contient beaucoup de fibres. Les fibres alimentaires sont nécessaires au bon fonctionnement du tractus gastro-intestinal et à l'augmentation du métabolisme.
- Peu de gens savent que la poire est un antibiotique naturel. En raison d'une telle liste de produits chimiques, il n'est souvent pas nécessaire de boire des médicaments. Pendant la maladie, il suffit d'utiliser un verre de jus fraîchement pressé ou plusieurs fruits.
- La pulpe tendre contient de l'amidon, des tanins, des acides organiques, des glucides, des produits volatils et d'autres enzymes précieuses.
- Cependant, afin de bénéficier de la consommation de fruits, vous devez les collecter uniquement dans des endroits écologiquement propres. Les fruits cultivés à proximité de plantes et d'usines, des autoroutes principales et des autoroutes ne conviennent pas à la consommation. Ces poires absorbent des composés toxiques comme le strontium, le plomb, le thallium, etc.
- Calories 100 gr. la pulpe de poire est de 46 à 50 Kcal., Tout dépend du degré de maturité et de la variété des fruits. Dans le même temps, environ 11 gr. donné aux glucides, moins de 0,5 g. - protéines, environ 0,34 gr. - graisses. En raison de faibles indicateurs, une poire est souvent incluse dans le régime alimentaire des personnes qui perdent du poids.
Les bienfaits des poires en cosmétologie
- Sur la base des poires, faites de la crème, de la lotion, du tonique, du peeling, du masque et d'autres cosmétiques. Il s'agit de l'effet positif du fruit sur la peau.
- Le plus souvent, la poire est ajoutée aux produits anti-âge. Il a la capacité de resserrer l'épiderme, de le saturer d'humidité et d'éliminer les rides.
- L'extrait de poire est utilisé pour rétrécir les pores, combattre l'acné et blanchir la peau de la pigmentation. De plus, l'élixir uniformise le ton, rendant le visage non gris, mais rosâtre.
- La façon la plus courante d'utiliser une poire est de couper le fruit et de l'appliquer sur le visage, le cou et le décolleté. Les gommages sont préparés à base de graines séchées. Il suffit de combiner les particules avec une crème pour le visage ordinaire.
- Le jus de poire fraîchement pressé a des propriétés antibactériennes. Vous pouvez essuyer leur visage avec une éponge cosmétique humide. De telles manipulations aideront à éliminer la brillance grasse.
- Pour hydrater la peau sèche, le jus de poire est mélangé avec du lait, infusé au réfrigérateur pendant 1 heure.Après cela, vous devez humidifier un coton dans la composition et essuyer le visage de la manière habituelle.
- Pour nettoyer et nettoyer la peau normale, sèche et mixte, préparez un masque avec du blanc d'œuf réfrigéré et de la pulpe de poire.
- Pour éliminer les signes de fatigue, éliminer l'enflure des paupières, mélanger le jus de poire fraîchement pressé avec de l'eau filtrée dans des proportions égales. Verser dans des glaçons, congeler. Essuyez votre visage 2 fois par jour.
- Souvent, le jus de poire est utilisé dans la lutte contre les pellicules, les démangeaisons du cuir chevelu, les excès de graisse. Il suffit de frotter le frais dans la section des racines et après une demi-heure de rinçage avec du shampooing.
Les bienfaits des poires en médecine
- Une poire a de nombreuses propriétés utiles. Il renforce le système immunitaire, lutte contre les maladies infectieuses, soulage le tractus intestinal de la stagnation et élimine les composés toxiques.
- La poire résiste aux infections virales saisonnières, elle est capable de faire face à toutes les maladies, y compris chroniques. Par conséquent, les guérisseurs populaires utilisent des fruits aromatiques.
- Le plus souvent, le rein, le foie, le muscle cardiaque, le pancréas, le tractus intestinal sont traités avec une poire. Les substances bénéfiques de la composition du fruit sont à la base de nombreux médicaments.
- Les guérisseurs conseillent de manger une poire pour lutter contre la fatigue chronique, l'apathie, la dépression, la faible capacité de travail (physique, mentale).
- Il est recommandé d'introduire de la pulpe mûre dans l'alimentation des athlètes. Si vous êtes sensible au froid, avez un appétit diminué ou une mauvaise coagulation sanguine, buvez une décoction à base de poire.
- Les tanins ont des propriétés anti-inflammatoires. Par conséquent, la poire peut être consommée à un moment où la gastrite est normale (pas d'exacerbations). Le plus souvent, les experts prescrivent une poire à utiliser chez les patients présentant une acidité élevée de l'estomac.
Les bienfaits des poires pour le diabète
- Malgré la teneur élevée en glucides, la poire est ajoutée au régime alimentaire des diabétiques pour contrôler la glycémie. Les fruits ne permettent pas non plus à une personne atteinte d'une telle maladie de prendre un excès de poids.
- Dans la poire, la plupart du sucre naturel est dans le fructose. Cela vous permet d'utiliser les fruits pour traiter la maladie. Pour réduire les symptômes, consommez du jus dilué avec de l'eau (50/50). Le traitement est effectué sous la supervision d'un médecin.
Les bienfaits des poires avec prostatite
- Un moyen assez agréable de se débarrasser de la maladie est de commencer à consommer régulièrement des fruits sous toutes leurs formes. La principale condition reste la consommation de poires de différentes variétés.
- Avec un tel "régime", le soulagement viendra après quelques jours. Les experts insistent sur la période d'exacerbation de la maladie pour boire de la compote de fruits secs.
- La boisson élimine bien le fluide du corps en raison de l'effet diurétique. Ainsi, dans le petit bassin, le flux sanguin est considérablement augmenté.
Les bienfaits de la poire avec arythmie
- La poire est riche en potassium, l'enzyme a un effet positif sur le travail du système cardiovasculaire. Dans ce cas, le produit apportera des avantages inestimables aux humains, et les fruits peuvent être consommés sous n'importe quelle forme.
- Le taux quotidien de poires pour un corps sain n'est que de 100 grammes. Vous chargerez le corps des oligo-éléments nécessaires et en particulier du cobalt. L'enzyme est importante pour l'activité de la vésicule biliaire. Ainsi, les tissus sont nettoyés de l'excès d'humidité. Le cobalt est nécessaire pour l'hématopoïèse.
Les bienfaits des poires à faible immunité
- Pour faire face à une carence en vitamines, une faible immunité, il est recommandé de manger une poire par jour. Le fruit est entièrement saturé d'acides organiques et de fibres alimentaires. La variété de poire de conférence est particulièrement utile pour l'obésité, les fruits doivent être inclus dans l'alimentation.
- Les bienfaits des poires Duchesse sont depuis longtemps identifiés par les experts. Les fruits sont assez gros, certains atteignent jusqu'à 800 gr. Le goût est agréable avec des notes de muscat. L'arbutine (un antibiotique naturel) est présente dans ces poires. L'enzyme résiste aux infections courantes.
Les bienfaits des poires pour les hommes
- L'effet efficace des fruits sur le corps masculin est prouvé. Manger régulièrement des poires empêche la calvitie prématurée. Pour faire un outil efficace, combinez dans un récipient de 100 gr. pulpe de fruits, 35 gr. miel miel, 30 ml. huile de bardane et 3 gouttes d'éther de genièvre.
- La composition doit être uniformisée et massée dans le cuir chevelu avec des mouvements de massage. Effectuez une manipulation pendant plusieurs minutes. Laissez le produit, rincez après une demi-heure.
- La consommation systématique d'une poire augmente considérablement la puissance. La norme recommandée pour le résultat visible est d'environ 3 fruits par jour. De plus, les fruits restaureront complètement le corps masculin de l'épuisement physique sous de lourdes charges.
Les bienfaits des poires pour les enfants
- L'arôme et le goût incomparables de la poire sont tombés amoureux non seulement des adultes, mais aussi des enfants. Pour qu'un enfant se développe bien, les fruits sont nécessaires. Un entrepôt d'oligo-éléments et de vitamines donne au bébé un regain de vitalité, une bonne formation des tissus et la prévention de la carence en vitamines.
- La poire appartient au groupe des produits hypoallergéniques. Ce fait vous permet de porter des fruits dès le plus jeune âge. Jusqu'à 1 an, le fruit est introduit dans l'alimentation sous forme de jus et de purée de pommes de terre. Pour réduire tous les risques à zéro, les pédiatres recommandent de donner une poire au four.
- Il est recommandé d'introduire la purée de poire dans l'alimentation du bébé à partir de six mois. Dans ce cas, les jus peuvent être donnés à partir de 4 mois. Dès que vous incluez de nouveaux aliments dans les aliments de votre bébé, surveillez attentivement la réaction du corps. Dans de rares cas, il y a des problèmes avec le tube digestif.
- Si rien de mal n'est apparu, n'hésitez pas à habituer votre bébé aux fruits frais. Dans ce cas, la poire est beaucoup plus facile à absorber par le corps de l'enfant qu'une pomme. Le mal des fruits ne peut être qu'avec une intolérance individuelle et une suralimentation.
Les bienfaits des poires pour les femmes enceintes
- Une poire riche en acide folique améliorera considérablement la condition d'une fille enceinte, normalisera la synthèse de la formation de sang et contribuera au développement du fœtus. Ce fruit est particulièrement recommandé au premier trimestre.
- Une poire dans ce cas exclut la possibilité de développer des pathologies et forme correctement le système nerveux du nourrisson. Les fruits mûrs aideront la future maman à protéger son corps contre les carences en vitamines et les infections saisonnières.
- De plus, la poire maintient le poids au bon niveau. Les fibres alimentaires peuvent faire face à une éventuelle constipation. Ainsi, une consommation régulière de fruits améliore l'activité du tractus gastro-intestinal.
Blessure à la poire
- Gardez à l'esprit que les fruits mûrs ne sont pas recommandés pour inclusion dans l'alimentation. L'acétaldéhyde, l'alcool méthylique, les acides acétique et lactique s'accumulent dans une telle poire.
- Il est recommandé de manger une poire après le repas principal au plus tôt 45 minutes plus tard. Il est interdit de boire des fruits avec de l'eau ou de mélanger avec des produits étrangers.
- Ne mangez pas de poire après avoir mangé des aliments fumés et de la viande. Les composants interagissent mal entre eux. Le travail du tube digestif est perturbé.
Fait intéressant, même après séchage ou congélation, le fruit parfumé ne perd pas ses qualités bénéfiques. Toutes les précieuses vitamines sont stockées, vous pouvez donc être traité avec de la poire toute l'année. L'essentiel est d'éviter les contre-indications avant utilisation.
Vidéo: propriétés et contre-indications utiles des poires
Soumettre