Les avantages et les inconvénients des pistaches pour les femmes et les hommes

La pistache fait référence à un arbre à floraison constante qui pousse de préférence dans les zones tropicales et subtropicales. Les fruits se distinguent par un arrière-goût spécial que les gens ont goûté il y a plus de 2000 ans. Dans les temps anciens, seuls des segments riches de la population mangeaient des pistaches, maintenant les noix sont disponibles pour tout le monde. On pense que les fruits comprennent presque toute la table des éléments chimiques de Mendeleev. Cela détermine les avantages et en même temps les dommages des pistaches.

Les avantages et les inconvénients des pistaches

La composition chimique et la teneur en calories des pistaches

  1. Les fruits comprennent les fibres alimentaires, les graisses, les di- et monosaccharides, les cendres, les protéines, l'amidon, l'eau, les glucides et les fibres.
  2. La majeure partie est donnée aux graisses, aux protéines et à l'amidon. Par conséquent, la teneur en calories des pistaches est si élevée - environ 555 Kcal. avec le calcul de 100 gr. produit.
  3. Les acides aminés, qui font partie des pistaches, ont un effet général de renforcement. Séparément, il convient de mentionner les vitamines B (1, 2, 5, 6, 9), le tocophérol, la choline, l'acide nicotinique et la biotine.
  4. Dans une portion de pistaches 90 g. contient la norme quotidienne de niacine et de vitamine B1. Ces éléments sont nécessaires pour maintenir la beauté du muscle cardiaque et de la peau. De plus, un quart du volume quotidien est consacré à la biotine, au tocophérol, aux vitamines B5-B6.
  5. Cependant, si l'on parle de micro et macro éléments, ils sont en excès dans les pistaches. La consommation fréquente de fruits peut nuire au corps humain. Depuis 100 gr. les fruits contiennent plus que la norme quotidienne de manganèse, de fer, de silicium et de vanadium qu'il n'est permis d'utiliser.
  6. Il convient de mentionner séparément les éléments précieux et rares: zinc, cobalt, bore, zirconium, strontium, potassium, molybdène, étain. Les pistaches contiennent également beaucoup d'aluminium, de nickel, de sélénium, de cuivre, de calcium et de titane. N'oubliez pas le sodium, le soufre, l'iode, le phosphore, le magnésium, le chlore.

Les bienfaits des pistaches

  1. Vitamine E - La vitamine de ce groupe se réfère au tocophérol. L'élément est responsable de la prévention du vieillissement prématuré du corps, en particulier des tissus cutanés et des fibres musculaires. La vitamine E élimine les stries sur l'épiderme, lisse les rides fines et favorise la guérison rapide des plaies. Le tocophérol combat les taches pigmentaires de toute nature. De plus, l'élément est responsable de la normalisation de la pression artérielle, du bon fonctionnement du cœur et de la coagulation sanguine. Il abaisse la glycémie, ce qui est particulièrement précieux pour les personnes atteintes de diabète.
  2. L'acide pantothénique - est une vitamine B5, qui est responsable du métabolisme. L'élément accélère les processus métaboliques, grâce auxquels d'autres substances précieuses sont rapidement absorbées par le sang et se propagent dans tout le corps. De plus, l'acide pantothénique est responsable de la dégradation des tissus adipeux et des plaques de cholestérol, et prévient la thrombose.
  3. Vitamine B2 - La riboflavine est responsable de la turgescence de la peau, unifie le teint du visage, renforce les follicules pileux et contribue à la beauté globale du corps humain. La vitamine B2 aide les organes internes à absorber plus rapidement les aliments et à en recevoir de l'énergie. La riboflavine normalise les antécédents mentaux d'une personne, combat les effets du stress, renforce les tissus osseux et musculaires.
  4. Vitamine PP - normalise le fond hormonal des hommes, des femmes et des adolescents. Il participe activement à la normalisation de la digestion, enveloppe les parois gastriques et élimine les poisons des intestins. La vitamine PP est utilisée comme médicament indépendant, conçu pour éliminer le cholestérol nocif du sang. Cette qualité est très appréciée des diabétiques et des obèses.
  5. Pyridoxine - inhibe les sauts de la glycémie, elle est donc également appréciée des diabétiques.La vitamine B6 améliore l'activité cérébrale, renforce la cornée oculaire et favorise l'assimilation rapide des informations reçues. La pyridoxine en combinaison avec d'autres éléments du groupe B stabilise la fréquence cardiaque, la pression artérielle et l'activité du système nerveux central (SNC). La vitamine B6 est un excellent outil pour la prévention de l'ischémie, des crises cardiaques et des accidents vasculaires cérébraux, de l'athérosclérose.
  6. La thiamine est la vitamine B1, qui participe à la formation des tissus musculaires et à l'activité mentale de tous. Le plus souvent, la thiamine est prescrite aux filles enceintes, aux personnes âgées, aux écoliers et aux étudiants. L'élément augmente l'efficacité, donne à une personne une endurance physique et morale. La thiamine aide également à récupérer plus rapidement après des opérations intensives et des maladies prolongées. Comme tout le groupe des vitamines B, l'élément est responsable d'un bon sommeil, soulage la fatigue mentale et se bat avec un état dépressif.
  7. L'acide folique - un élément extrêmement utile pour les femmes enceintes et les mères allaitantes. Si le fœtus manque de vitamine B9, le bébé peut naître avec des malformations congénitales. L'acide folique améliore la fonction hématopoïétique, renforce le système immunitaire pendant la grippe et le rhume et nettoie le foie. La vitamine B9 a un grand effet sur la digestion et empêche la formation de pierres et de sable dans les reins.
  8. Lutéine - utile pour les hommes pour augmenter l'attirance pour le sexe opposé. Il améliore la puissance et le nombre de spermatozoïdes, grâce auxquels le système reproducteur est normalisé. Les pistaches sont parmi les aphrodisiaques les plus puissants. Il est bon que les femmes mangent des noix pour se débarrasser de la douleur pendant les menstruations.
  9. Fibre - en combinaison avec des vitamines, des micro et macro éléments d'autres groupes, la fibre empêche la formation de cellules cancéreuses. L'utilisation régulière de pistaches est un excellent moyen de prévenir le cancer. De plus, la substance améliore la motilité intestinale, réduit le niveau de bile, élimine les excès de sels et de fluides du corps.
  10. Protéines - sans elles, il est impossible de construire le tissu osseux d'un enfant. Les éléments remplissent les vides dans les os, forment le squelette, contribuent au gain rapide de masse musculaire. Pour les adultes, les protéines sont utiles car elles combattent les amas graisseux en les retirant du corps.

Les avantages et les inconvénients des pistaches pour les femmes enceintes

Les avantages et les inconvénients des pistaches pour les femmes enceintes

  1. Les médecins recommandent aux femmes enceintes de revoir le menu familier, ce qui n'est pas surprenant. La future mère doit tout faire pour enrichir le corps du bébé avec de précieuses enzymes.
  2. Ainsi, les pistaches contiennent du calcium et des protéines, les éléments renforcent le tissu osseux du bébé et contribuent au développement du squelette. Si vous mangez des pistaches avec modération, vous libérerez le foie des toxines, enlevez les scories, arrêtez le sable dans les reins.
  3. En combinaison avec des acides gras insaturés, les oligo-éléments sont responsables de la création du système nerveux central du fœtus, ainsi que du muscle cardiaque d'une femme. Il est plus facile pour la femme enceinte de faire face au stress, car les acides aminés purifient le sang.
  4. La dose quotidienne de pistaches ne dépasse pas 20 noix. Sinon, vous courez le risque de nausées et vomissements, vertiges, migraines. L'abus de pistaches dans certains cas provoque une naissance prématurée.

Les avantages et les inconvénients des pistaches pour les enfants

  1. Les pistaches sont parmi les allergènes les plus forts, pour cette raison, il n'est pas recommandé de donner des noix aux enfants de moins de 5 ans. Cependant, vous pouvez essayer de traiter l'enfant avec une pistache, à partir de l'âge de trois ans.
  2. De précieux minéraux et vitamines sont utiles aux enfants pour obtenir le bon squelette, le tissu musculaire, la fonction cardiaque normale.
  3. Les noix augmentent l'immunité, combattent la dysbiose, éliminent les helminthes. L'utilisation dosée nettoiera la psyché de l'enfant et améliorera l'absorption de l'information.

Dommage des pistaches

  1. Les noix de ce type peuvent être nocives si vous les mangez frites.Les pistaches traitées thermiquement, assaisonnées de sel, entraînent des sauts de tension artérielle, une stagnation des fluides dans les tissus et des problèmes d'activité rénale.
  2. Les pistaches sont un allergène puissant, alors gardez votre dose quotidienne. Il n'est pas recommandé de manger plus de 30 gr. noix par jour. Sinon, vous rendrez la respiration difficile et accélérerez votre rythme cardiaque.
  3. Si vous portez des prothèses dentaires ou avez des problèmes avec vos dents, ouvrez les pistaches avec vos mains ou avec un marteau. Vous protégez ainsi l'émail et économisez les gencives.

Les avantages des pistaches sont dus à l'impressionnante liste d'éléments chimiques. Les noix ont un effet bénéfique sur le fond psycho-émotionnel, le cœur, la pression artérielle, le tissu osseux, les fibres musculaires. Les pistaches sont bonnes pour les personnes de tous âges, la norme quotidienne est de 30 gr.

Vidéo: à quoi servent les pistaches

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer