Contenu de l'article
Les dattes sont une délicatesse orientale, familière à beaucoup depuis l'enfance. Les propriétés curatives de la douceur sont recherchées en tant que composante thérapeutique dans la lutte contre de nombreuses maladies. Mais vous devez toujours l'utiliser avec soin. Pourquoi? Essayons de répondre à cette question.
Les bienfaits des dattes
Les propriétés bénéfiques des dattes peuvent être jugées par leur composition unique.
- Le fruit possède une quantité considérable de fibres alimentaires, dont l'activité principale est de normaliser le fonctionnement du canal gastro-intestinal et de réguler les selles. Les fibres alimentaires ne sont pas digérées par le corps, grâce à quoi les intestins sont nettoyés des toxines.
- En raison de la présence d'acide pantothénique, les dattes sont capables de "surveiller" les processus métaboliques dans le corps humain, affectent positivement le renforcement de l'immunité. De plus, un composant similaire contrôle l'activité du système nerveux.
- La vitamine A (rétinol) est responsable du maintien de cheveux et d'ongles sains.
- Le potassium - un composant indispensable et particulièrement important pour l'homme - est également présent dans la composition des dattes. Son rôle est de maintenir les muscles normaux du cœur et du squelette d'une personne. Même une petite quantité de goodies (120-200 gr.) Est capable de compenser la quantité quotidienne de potassium nécessaire à un adulte. Les enfants n'ont besoin que de 2-3 fruits.
- Le calcium dans les dattes en contient également beaucoup, dans 100 gr. un produit de l'ordre de 64 mg. Cet oligo-élément est indispensable pour la résistance des os, du squelette et des dents. C'est pourquoi les femmes en position et les mères allaitantes sont encouragées à inclure ce produit au menu, car elles ont besoin d'une alimentation spéciale et équilibrée riche en nombreux oligo-éléments, dont le calcium.
- Les dattes sont un produit hautement enrichi. Thiamine, pyridoxine, riboflavine, acide ascorbique, flovacine, vitamines K, D - la liste est impressionnante. Le produit a une valeur énergétique, de sorte que les fruits du palmier dattier peuvent être utilisés en toute sécurité comme collation complète pendant la journée de travail. La délicatesse hypercalorique, les glucides rapides vous permettent d'en avoir assez rapidement, une personne ressent une poussée de force et d'énergie.
- La présence dans les fruits de minéraux et d'un certain nombre de substances utiles, telles que le fer, le magnésium, le sodium, le zinc, le manganèse, est inestimable pour ceux qui connaissent de première main les pathologies cardiovasculaires. Un produit unique contribue à la récupération rapide de la force après de longs voyages, voyages. Par conséquent, il est recommandé de prendre une gâterie sur la route pour une collation.
Autour des fruits incroyables que nous donnent les arbres, il y a beaucoup de rumeurs et de rumeurs, mais une chose est sûre - ce produit nutritif et riche en composition n'a pas d'égal dans les avantages qu'il peut apporter au corps humain.
À qui les dates sont contre-indiquées
Les dattes possèdent de nombreuses qualités utiles. Néanmoins, tout le monde ne peut pas les utiliser.
Les personnes ayant une réaction allergique à ce produit doivent d'abord être prudentes. Pour la première fois, vous devez essayer de ne manger que quelques baies. Si aucun inconfort n'est apparu (étouffement, toux, éruptions cutanées, etc.), les fruits peuvent être introduits en toute sécurité dans votre alimentation.
Avant d'aller au lit, manger des dattes n'est pas recommandé, car il faut beaucoup de temps pour les digérer. Ne surchargez pas l'estomac la nuit, sinon il devra travailler toute la nuit, ce qui est nocif pour le corps.
La prudence est requise pour les patients insulino-dépendants pour l'administration de ce fruit sur le menu. L'intervalle entre l'insuline et la prise de goodies doit être de 2 heures ou plus.
À partir d'une surabondance de dates dans le menu, des maux de tête peuvent survenir. Un jour, vous pouvez manger 10 baies, pas plus.
Les dattes utilisées en grandes quantités peuvent inhiber le système nerveux, ce qui peut entraîner une somnolence et une fatigue.
Les avantages des goodies seront annulés si vous abusez constamment des fruits. Par conséquent, vous devez prendre au sérieux les doses recommandées et ne pas manger plus de 3 à 7 baies par jour.
Peut dates pour les enfants
Dates - une douceur que les enfants apprécient avec plaisir. Cependant, en ce qui concerne les enfants, certaines règles doivent être suivies pour éviter des conséquences désagréables. Ainsi, par exemple, les pédiatres conseillent de commencer à manger ce fruit comme aliment à partir de 1,5 ans.
Tout d'abord, vous devez effectuer un petit test d'allergie. Pour ce faire, vous devez essayer un fruit, dont un os est retiré à l'avance. S'il n'y a pas de réaction, l'enfant peut donner des dates en toute sécurité, mais en petites quantités. L'utilisation régulière d'un tel produit dans le corps de l'enfant n'en bénéficiera que.
Il est possible de donner aux enfants à la fois sous forme sèche et à ajouter aux plats maison ou dans le cadre de compotes.
L'utilisation de dattes renforce l'immunité, améliore l'activité cérébrale, renforce le système squelettique et un enfant malade se rétablit plus rapidement. De plus, les fruits du dattier peuvent soulager le stress, guérir l'anémie et reconstituer les ressources énergétiques du corps.
Dates pour perdre du poids
La question de savoir si ce fruit est capable de stimuler l'élimination des kilos en trop a été longtemps posée. D'une part, la délicatesse est assez calorique, d'autre part, la satiété arrive bientôt, même si vous mangez une petite quantité du produit.
Les dates de perte de poids sont utilisées dans certains régimes, les jours de jeûne sont organisés en fonction de ceux-ci. Ils réduisent les envies de sucreries, agissent comme une alternative au sucre, ils sont pratiques à utiliser pour les collations. Le saccharose présent dans le fruit n'est pas retardé, mais se transforme en réserve énergétique.
Si vous utilisez un régime de dattes, vous pouvez éliminer l'excès d'eau du corps et normaliser les processus métaboliques. Avec les fibres végétales, les toxines sont éliminées du corps.
Comment choisir les dates
Les dates doivent pouvoir choisir la bonne. Dans le magasin, la délicatesse est offerte sous forme séchée. Lors du choix, vous devez faire attention au fait que les fruits dans l'emballage ne sont pas collants, mais sont situés séparément les uns des autres. Il est souhaitable que la surface ne soit pas recouverte de cristaux de sucre.
Si les dates brillent et scintillent, cela signifie qu'elles sont graissées pour avoir l'air plus attrayantes. Il vaut mieux ne pas acheter de tels produits.
Les fruits mûrs sont foncés, secs et ridés. Mais en même temps, les dates ne doivent pas être ridées. Ce fait indique leur fort séchage excessif.
Il est nécessaire d'examiner attentivement la peau, dont la surface doit être exempte de moisissure. Acquérir une délicatesse qui n'a pas de dommages visuels, avec une peau creuse. Les dattes avec un os à l'intérieur sont beaucoup plus utiles.
Dates dans l'alimentation quotidienne - comment manger
Habituellement, peu de gens s'intéressent à la question des règles d'utilisation des dates. Le produit est généralement consommé séché, entier, seul l'os doit être retiré.
Important! La pelure ne peut pas être enlevée, car c'est en elle que se trouvent la plupart des composants et oligo-éléments utiles.
Pour la consommation, prenez des fruits juteux qui sont susceptibles d'être sucrés.
Vous pouvez boire du thé avec une gâterie, car c'est une excellente alternative aux bonbons et aux bonbons à la farine.
Les dattes sont souvent utilisées comme ingrédient pour la cuisson à domicile. Ils peuvent être une alternative aux raisins secs.
Les dattes peuvent être un excellent ajout à des plats déjà familiers. Par exemple, faites cuire avec un canard, utilisez pour décorer la crème glacée, faites cuire du riz kuta avec des morceaux de dattes. Après avoir fait preuve d'un peu d'imagination, vous pouvez faire plaisir à vous-même et à votre famille avec les plats familiers dans une nouvelle version - avec l'ajout de dattes.
Les dattes - des fruits délicieux, sains et savoureux, consommés à la fois frais et secs - sont non seulement un excellent moyen de satisfaire la faim, mais aussi une excellente occasion de repousser certaines maladies.
Vidéo: les avantages et les inconvénients des dattes pour le corps
Soumettre
Je suis retraité. Mais je continue de travailler dans le domaine social pour prendre soin des patients alités postopératoires et post-AVC. Qui ne sait pas combien difficile, mais certainement cette mission est noble. Après une dure journée de travail, je mange 4-5 morceaux de dattes. Et ne le croyez pas! Il n'y a aucune trace de fatigue. Un grand merci à Mère Nature pour ces fruits miraculeux, délicieux et sains. Je souhaite également à chacun de les inclure dans son alimentation. Pour être en bonne santé et fort.
J'ai la constipation due au phénicof, bien qu'il soit dit ici qu'il normalise les selles. Je veux également noter qu'au Moyen Âge, les Arabes utilisaient des dattes comme les pommes de terre, pas du tout 7 pièces