Contenu de l'article
- 1 Composition de mûre
- 2 Action Blackberry
- 3 Les bienfaits des mûres
- 4 Les bienfaits des feuilles de mûre
- 5 Les bienfaits de la racine de mûre
- 6 Les bienfaits du thé aux mûres
- 7 Les bienfaits de la confiture de mûres
- 8 Les bienfaits des mûres surgelées
- 9 Les bienfaits des mûres pour les enfants
- 10 Les avantages de la mûre pour les hommes
- 11 Les bienfaits des mûres pour les femmes
- 12 Les bienfaits des mûres pendant la grossesse
- 13 Les bienfaits des mûres en lactation
- 14 Blackberry Harm
- 15 Vidéo: propriétés utiles et contre-indications des mûres
La mûre a longtemps été considérée comme une plante précieuse largement utilisée pour traiter diverses maladies. À ce jour, les mûres de jardin sont cultivées dans des parcelles personnelles et les baies sauvages sont récoltées dans la zone appropriée. En raison de sa forte prévalence, de nombreuses personnes se demandent quels avantages cet arbuste peut apporter. Considérez les aspects importants.
Composition de mûre
La mûre est considérée comme la baie la moins calorique de toutes les espèces végétales disponibles de ce type. En 100 gr. 33 Kcal étant concentrés dans les fruits, la baie est souvent attribuée à des variétés alimentaires.
Environ 88% de l'eau s'accumule dans la mûre. Dans le même temps, la principale valeur nutritive est donnée aux fibres, aux protéines et aux saccharides naturels sous forme de glucose et de fructose. La douceur de la baie dépend du degré de maturité. Quant aux graisses, elles sont peu nombreuses dans les mûres - seulement un demi-gramme par portion pesant 100 grammes.
La mûre a un goût acidulé. Cela est dû au contenu de nombreux acides organiques. Ainsi, dans la composition, il y a la pomme, le vin, le citron, le salicylique et autres.
La pulpe des fruits contient des composés phénoliques, des antioxydants, des tanins, des glycosides et, bien sûr, de l'anthocyane. Ce dernier est un pigment colorant qui rend difficile le lavage des taches de mûre.
Les baies contiennent un riche complexe fortifié. Une place particulière est accordée à la vitamine PP, l'acide ascorbique, le rétinol, la riboflavine, la thiamine, le tocophérol, la pyridoxine, le bêta-carotène.
En ce qui concerne les minéraux, le phosphore, le potassium, le magnésium, le calcium, le manganèse et le sodium ont la valeur principale. Pas sans cuivre, zinc et fer.
Action Blackberry
Les guérisseurs traditionnels ont attribué la mûre à un véritable entrepôt de propriétés utiles. Cela n'est pas surprenant compte tenu de la liste chimique des éléments.
Ainsi, la mûre a les actions suivantes:
- réduit la pression artérielle et intracrânienne;
- nettoie les vaisseaux sanguins du cholestérol, resserre les parois des canaux sanguins;
- réduit le risque de pathologies cardiovasculaires;
- soulage l'inflammation dans les organes de la miction;
- soutient la fonction sexuelle;
- enlève les pierres de la cavité des organes;
- accélère l'écoulement de la bile;
- facilite le travail des reins et du foie, les libère des toxines;
- empêche le vieillissement précoce des tissus;
- bloque l'accès du sang aux formations oncologiques;
- accélère les processus digestifs;
- nettoie le tractus intestinal de la congestion;
- facilite l'activité de l'estomac;
- abaisse la température corporelle;
- a un effet antiviral;
- élimine la fatigue émotionnelle et physique;
- normalise le cerveau.
Les bienfaits des mûres
- Tous les composés minéraux et vitamines sont concentrés dans la pulpe et l'écorce des baies. Pour cette raison, les fruits sont recommandés pour restaurer l'immunité et protéger contre les infections virales en hiver.
- Pour les personnes sujettes à de fréquentes infections virales, les mûres seront un véritable salut. En outre, la baie doit être consommée pour éliminer l'anémie ferriprive, l'athérosclérose, le diabète sucré et les difficultés de fonctionnement du système urinaire.
- Les fruits améliorent la qualité et la circulation du sang, contribuent à la production de globules rouges. Les mûres stimulent les neurones du cerveau, ce qui empêche les maladies correspondantes.
- Fruits indispensables dans le traitement de l'amygdalite, de la pharyngite, de la bronchite, du rhume, de l'oncologie des voies respiratoires. Si le jus est extrait des baies, vous pouvez rapidement prévenir la stomatite et vous débarrasser de la mauvaise haleine.
Les bienfaits des feuilles de mûre
- Beaucoup d'acide ascorbique, de tanins et d'autres antioxydants puissants s'accumulent dans les feuilles. Le thé basé sur eux aide à faire face aux problèmes dermatologiques, tels que la dermatite ou l'eczéma.
- La boisson a montré son effet positif dans le traitement de la hernie, de l'ostéochondrose, de la polyarthrite et d'autres maladies articulaires.
- Le thé est efficace pour éliminer les effets des ecchymoses. Ils traitent les changements pathologiques de la colonne vertébrale, l'hypertension artérielle, le rhume, les saignements internes.
Les bienfaits de la racine de mûre
- Sur la base des racines, diverses décoctions sont préparées, qui sont ensuite utilisées pour diviser et éliminer les calculs de la cavité rénale. De plus, la prévention de l'apparition ultérieure de sable est effectuée.
- Se gargariser avec un gargarisme racine pour éliminer les effets des maux de gorge, des chatouilles et des maux de gorge. Buvez traiter la stomatite, d'autres maladies de la cavité buccale.
Les bienfaits du thé aux mûres
- Comme vous pouvez le comprendre, toutes les parties d'une mûre sont dotées de certaines propriétés. Par conséquent, vous pouvez préparer un assortiment de thé à partir de la racine, des feuilles et des fruits.
- En fin de compte, vous obtenez une boisson avec la propriété d'abaisser la température corporelle. Il peut être administré aux adultes et aux enfants souffrant de fièvre.
- Le thé aux mûres a un effet sédatif. Il calme l'environnement psycho-émotionnel d'une personne, combat l'insomnie et tonifie le corps dans son ensemble.
Les bienfaits de la confiture de mûres
- La confiture est recommandée pour ceux qui n'aiment pas les propriétés astringentes de la baie. Cependant, au cours du traitement thermique, la mûre perd des substances utiles, il ne reste que de la vitamine C et des phénols.
- La masse sucrée peut être consommée pour traiter le rhume, abaisser la pression artérielle, renforcer les canaux sanguins et améliorer la fonction cardiaque.
Les bienfaits des mûres surgelées
- Fait intéressant, après la congélation, la mûre ne perd pratiquement pas de précieuses qualités. Dans le même temps, sa durée de conservation avec un traitement approprié peut atteindre 12 mois. Cela signifie que vous pouvez profiter des fruits toute l'année.
- Les baies congelées sont similaires aux fruits frais. Consommez-le pour traiter les virus, renforcer l'immunité, prévenir l'anémie et éliminer la stomatite.
Les bienfaits des mûres pour les enfants
- Pour les enfants, les mûres sont nécessaires à la formation du système nerveux, au renforcement des fonctions protectrices et à la prévention de l'anémie et de la carence en iode.
- Avec tout cela, la baie combat les infections intestinales, la diarrhée et d'autres maladies de ce type.
- Les fruits sont considérés comme particulièrement précieux pour les personnes ayant des problèmes de vision.
- Si l'enfant n'est pas allergique, la baie peut être introduite dans l'alimentation à partir de 7 mois.
Les avantages de la mûre pour les hommes
- La consommation régulière de baies a un effet bénéfique sur le corps masculin. Les fruits profitent au système cardiovasculaire.
- Il est particulièrement important de consommer des mûres pour les hommes à l'âge adulte. Le risque de crise cardiaque et d'accident vasculaire cérébral est considérablement réduit.
- Les baies mûres sont indispensables pour un jeune corps. Les mûres regorgent d'enzymes qui révèlent une endurance accrue chez les hommes et renforcent la libido.
- Les athlètes professionnels incluent des mûres fraîches dans leur alimentation. Les baies sont riches en potassium, qui neutralise les douleurs musculaires après un entraînement physique intense. De plus, les fruits préviennent l'inflammation des articulations.
Les bienfaits des mûres pour les femmes
- Toutes les femmes ne savent pas que les fruits mûrs réduisent la production accrue de graisse sous-cutanée.
- La consommation régulière de mûres sature les cellules de l'épiderme en oligo-éléments essentiels. Les cheveux restaurent complètement la structure, le visage est rajeuni.
- Pour remettre la peau en ordre, il est recommandé de préparer un masque simple. Pour ce faire, écrasé 40 gr. baies, combiner la bouillie avec 15 gr. crème sure et 12 ml. chérie. Obtenez les composants d'une composition homogène, répartissez le produit sur le visage et la zone décolleté. Attendez environ 35 minutes. Retirez le masque avec de l'eau tiède.
- Si vous incluez une mûre dans votre alimentation habituelle, l'équilibre hormonal se stabilise après un certain temps.
- Souvent en médecine populaire, des produits à base de mûre et des décoctions sont utilisés. La composition thérapeutique supprime la plupart des maladies associées aux reins.
- Pour réduire les symptômes de la ménopause, il est recommandé de faire une teinture. Prenez 10 gr. fleurs et fruits d'aubépine, 20 gr. feuilles d'aspérule et 15 gr. herbes d'agripaume. Incorporer la bouillie de 40 g. mûres. Versez 300 ml. eau bouillante. Insistez pendant au moins 1 heure. Buvez la composition 3 fois par jour, 100 ml.
Les bienfaits des mûres pendant la grossesse
- L'avantage incontestable des baies est que les fruits sont hypoallergéniques. Les experts recommandent d'utiliser des mûres aux filles en position. Le produit profitera non seulement à la mère, mais aussi au bébé.
- Les baies sont particulièrement utiles pour ceux qui ont souvent des problèmes de constipation. Un effet positif est obtenu en raison de la teneur élevée en fibres alimentaires.
- Le produit contient du folate - une substance active qui est un analogue de l'acide folique. L'enzyme contribue au bon développement du fœtus sans aucune pathologie. Par conséquent, le risque de fausse couche est réduit à zéro.
- La mûre contient une niche d'enzymes bénéfiques. Grâce à eux, le développement du fœtus se déroulera au bon niveau. De plus, la baie protège la future maman des effets des métaux lourds et des radicaux libres.
Les bienfaits des mûres en lactation
- Gardez à l'esprit que pendant l'allaitement, l'apport fœtal doit être limité. Il est permis de manger des baies uniquement après l'âge de 4 mois. Commencez à manger des mûres avec quelques morceaux par jour.
- Si pendant 1 semaine aucun écart n'a été observé chez le bébé, la consommation de fruits est autorisée 2 fois par semaine pour 100 g. Les réactions allergiques sont assez rares. Les baies peuvent causer des problèmes au bébé en raison des fibres alimentaires.
- L'enfant peut peut-être rencontrer des troubles gastro-intestinaux. Si vous prenez des bébés plus âgés (à partir de 8 mois), la mûre n'apportera sans aucun doute que des bienfaits. Vous renforcerez le corps des enfants à l'avance et vous protégerez contre d'autres pathologies.
Blackberry Harm
- Il convient de prêter attention au fait que les mûres n'ont pas de contre-indications strictes. Suivez les meilleures pratiques pour ne pas avoir d'ennuis.
- Ne négligez pas l'apport quotidien de baies, sinon les problèmes avec le système digestif ne peuvent être évités. Les fruits ont une forte concentration d'acides naturels.
- Les mûres peuvent causer des dommages importants au corps avec un ulcère, une acidité élevée dans l'estomac et une gastrite. Dans ce cas, le taux journalier est d'environ 80 grammes.
- Si vous mangez trop de mûres, vous pouvez provoquer des problèmes rénaux. L'effet négatif est dû à la teneur élevée en fructose. Soyez prudent si vous êtes hypersensible à certaines substances présentes dans les mûres.
La mûre est considérée comme une baie unique. Les fruits sont riches en nombreuses vitamines et enzymes nécessaires au développement normal du corps humain. Mangez judicieusement des mûres pour ne pas rencontrer de problèmes.
Vidéo: propriétés utiles et contre-indications des mûres
Soumettre