Contenu de l'article
La plupart des gens ne peuvent imaginer la vie sans une tasse de thé. Le choix varie en fonction du type de produit. Comme le montre la pratique, il y a plus d'amateurs de thé noir. Cela ne s'arrête pas là, le produit en a de nombreux types que même les gourmets ne peuvent laisser indifférents. Examinons dans l'ordre la valeur et les inconvénients du thé noir.
Composition chimique
Un produit de qualité contient une quantité impressionnante d'oligo-éléments utiles pour le corps humain. Certaines variétés de thé noir sont tout à fait capables de se débarrasser d'un certain nombre de maladies. Considérez les principaux composants qui composent la composition.
- La caféine Presque tout le monde connaît les avantages de l'enzyme si vous buvez du thé avec modération. La substance stimule le travail du muscle cardiaque et du système nerveux.
- Des tanins. Ils ont un effet bénéfique sur le sang. Les tanins neutralisent l'effet des minéraux lourds sur le corps. Les enzymes ont un effet anti-inflammatoire, restaurent le sang, contribuent à sa viscosité.
- Acides aminés. Ils stabilisent les processus métaboliques dans le corps, rajeunissent les tissus au niveau cellulaire, ralentissant ainsi le vieillissement.
- Acide ascorbique. Présent en petit volume, car il est détruit en grande quantité lors de la préparation des matières premières.
- Carotène. Il stimule le système endocrinien, améliore les cheveux et l'épiderme au niveau cellulaire.
- Riboflavine. Augmente la vitalité, transforme le sucre en hémoglobine, renforce les muqueuses des organes.
- Thiamine. Principalement impliqué dans le maintien de toutes les fonctions corporelles.
- Acide nicotinique Économise l'énergie, décompose activement les graisses.
- Fluorure. Renforce l'émail des dents, empêche le développement de bactéries dans la cavité buccale.
- Acide pantothénique. Participe à la formation d'un bon cholestérol.
- Routine. Effet positif sur la vision, améliore la composition sanguine et l'élasticité des vaisseaux sanguins.
- Le potassium Résiste à la formation de tous types de spasmes, normalise le fonctionnement des fibres musculaires.
- Phylloquinol. Améliore la coagulabilité du sang, calme le système nerveux, guérit les tissus osseux.
Les bienfaits du thé noir
- Les avantages du thé noir ont été identifiés dans les temps anciens. Le produit a activement empêché de nombreuses maladies. Les traditions du thé ont été observées pour la première fois dans la Chine ancienne. La teneur élevée en antioxydants dans la boisson protège le corps de nombreux malheurs infectieux.
- Les sages chinois ont découvert que la consommation régulière de thé noir de bonne qualité empêche le développement précoce de l'athérosclérose. En raison de la présence de tanin dans la boisson, les fonctions de protection du corps contre les infections augmentent. Le fluorure guérit les gencives et renforce l'émail des dents.
- Beaucoup de gens aiment le bon thé pour sa capacité à calmer le système nerveux. Une variété de qualité résiste activement aux dépressions saisonnières. Une telle boisson a un effet bénéfique sur les troubles mentaux et les névroses existants.
- Dans la lutte contre la fatigue et la fatigue chronique, la consommation régulière d'un médicament de qualité sera utile. De plus, la boisson augmente la pression artérielle, ce qui est bon pour les patients hypotendus. Il est scientifiquement prouvé que le thé noir est capable de débarrasser l'organisme des substances nocives et des scories dans les plus brefs délais.
- Si vous n'abusez pas de la boisson, elle élimine parfaitement les interruptions du système génito-urinaire. Le thé agit sur le cerveau et favorise l'absorption rapide de l'information. De plus, des experts ont prouvé l'effet positif de la boisson sur le système cardiovasculaire.Le thé empêche l'apparition de coups.
- La boisson apporte un bénéfice incontestable à l'homme, elle supprime les causes de la migraine en élargissant les capillaires du cerveau. Si vous préparez une forte potion, son effet sur le corps peut être comparé à une boisson au café. Le thé de haute qualité contient une présence similaire de caféine.
- Des scientifiques britanniques ont découvert que l'utilisation systématique du thé réduit considérablement la période de rééducation après des situations de stress sévères. Un fait important demeure que la boisson empêche bien le développement de cataractes. Le thé noir tonifie également le corps et ne revigore pas pire que le café.
- Des études de longue date ont montré qu'une boisson acidulée normalise la microflore du tractus gastro-intestinal. Pour une raison aussi simple, le thé peut résister à de nombreuses maladies associées au tube digestif. En raison de la teneur élevée en rutine dans la composition de la boisson, la composition améliore la circulation sanguine dans les plus petits capillaires du corps d'un ordre de grandeur.
- Le thé participe activement à la formation d'une fine couche de cellules vasculaires (endothélium). Ce sont eux qui s'alignent sous forme de réseau circulatoire. Le thé contient également une enzyme assez rare, la quercétine, il résiste à l'apparition précoce de caillots sanguins dangereux.
- Si nous résumons toutes les qualités positives du thé noir, nous pouvons dire avec confiance que la boisson est un excellent remède contre de nombreux agents pathogènes. Le produit résiste à la mauvaise haleine. Le rinçage au thé est fortement recommandé aux fumeurs.
- D'après les anciennes croyances chinoises, on sait que le thé noir est considéré comme un excellent moyen de longévité. Actuellement, en médecine populaire et en cosmétologie, la boisson est activement utilisée comme ingrédient principal. Le thé noir est largement utilisé comme compresse pour les yeux. L'outil est excellent pour éliminer les irritations et les gonflements après une dure journée devant l'ordinateur.
Les bienfaits du thé noir au lait
- Le thé de qualité supérieure avec le lait fait maison dans son ensemble a un effet positif sur la santé humaine. Boire un ordre de grandeur augmente l'activité cérébrale, enrichit le corps en vitamines et minéraux essentiels.
- Le thé au lait est recommandé pour consommer les personnes qui ne peuvent pas boire le produit animal sous sa forme pure. La boisson combinée est facilement absorbée par le corps et ne provoque pas de gêne ou de lourdeur dans l'estomac.
- Le lait en combinaison avec le thé acidulé neutralise une partie de la caféine contenue dans le produit foliaire. La boisson est particulièrement recommandée pour les personnes souffrant de dépression et de troubles nerveux, de stress constant.
- Les experts recommandent fortement de consommer du lait au lait avec des fonctions protectrices réduites du corps. La composition riche et fortifiée de la boisson aura un effet bénéfique sur les reins et renforcera le système immunitaire dans son ensemble.
- De plus, il est recommandé d'inclure la consommation de lait dans l'alimentation quotidienne. La composition aura un effet tonique général sur le corps, et neutralisera également les effets nocifs des alcaloïdes et une forte teneur en caféine.
Thé noir: nocif pour le corps
Comme tout produit, le thé noir ne peut nuire considérablement à l'organisme que si vous ne respectez pas l'apport quotidien autorisé de la boisson. Choyer excessivement affecte initialement la détérioration de la santé.
- Des problèmes gastro-intestinaux peuvent survenir. Une quantité excessive de thé noir irrite la muqueuse des organes digestifs. De plus, une boisson forte avec abus a un effet néfaste sur l'activité cardiaque.
- L'effet négatif du thé noir sur le corps est dû au fait que le produit produit un fort effet tonique. Par conséquent, il n'est pas recommandé d'utiliser le médicament avant le coucher, sinon vous serez assuré de l'insomnie.
- Il convient de ne pas consommer de thé noir pour les femmes pendant la lactation. La présence d'une grande accumulation de caféine dans la boisson va à l'enfant avec du lait. Par conséquent, des conséquences désagréables sous la forme d'une perturbation du sommeil chez un bébé peuvent se produire.
- Il est interdit de boire du thé fort aux personnes qui ont des problèmes avec la glande thyroïde. Sinon, une arythmie et des tremblements incontrôlés des extrémités peuvent survenir. En outre, une surdose de thé provoquera de graves spasmes dans les intestins.
- Avec la consommation incontrôlée d'une boisson forte, dans certains cas, il y avait le développement de varices, une insomnie régulière, une constipation sévère, des acouphènes, une mauvaise digestion et de la fatigue.
- Il est interdit de boire du thé après plus de 2 heures après le dernier brassage. Sinon, la matière première commence à sécréter des enzymes nocives pour l'homme. Par conséquent, il est fortement recommandé de ne préparer que des feuilles de thé fraîches.
- Il est interdit de boire du thé noir aux personnes souffrant de glaucome, la boisson augmente la pression dans le globe oculaire. Vous ne pouvez pas boire le médicament aux personnes ayant une sensibilité excessive à la caféine ou qui en dépendent.
Les subtilités du choix du thé noir
Il convient de rappeler que seule une variété de thé de feuilles noires de haute qualité peut apporter des bienfaits au corps. Par conséquent, il vaut la peine de prendre très au sérieux le choix d'un tel produit.
- Assurez-vous de faire attention à la couleur des matières premières. Le thé de qualité a des feuilles uniformes noires. Si vous avez vu une nuance différente, par exemple du gris, sachez qu'un tel produit a fait l'objet d'un stockage inapproprié. Si la matière première est brune, cela indique un produit de mauvaise qualité.
- Ensuite, vous devez faire attention au brassage. Après avoir traité le thé avec de l'eau bouillante, les feuilles redressées doivent avoir approximativement la même taille. Dans un bon produit, il n'y a pas d'impuretés, de saveurs, de brindilles, de tiges et d'autres débris similaires. De tels indicateurs sont inacceptables pour une bonne qualité de matières premières.
- Un facteur important demeure que les feuilles de thé doivent être aussi tordues que possible. Dans ce cas, le produit conserve le meilleur avantage et le meilleur goût. De plus, un indicateur similaire indique que le produit convient à une conservation à long terme.
- Une certaine teneur en humidité de la matière première correspond au type de thé. Les feuilles ne doivent pas ressembler à de l'herbe froissée, qui n'est pas en mesure de revenir à son état d'origine. Le bon thé n'est pas trop sec et cassant. Un produit de qualité n'a pas d'odeur ou d'humidité brûlante caractéristique.
- Le thé noir de qualité supérieure doit être modérément élastique et avoir un arôme agréable inhérent à un produit similaire. Ne négligez pas la date d'emballage des feuilles. Le thé dans l'emballage ne doit pas dépasser six mois. Passé ce délai, le produit perd ses propriétés caractéristiques.
La condition principale reste que, dans la quantité recommandée, le thé noir apportera au corps plus d'avantages que de mal. L'exception est seulement les maux dans lesquels la boisson est contre-indiquée. Il faut limiter l'utilisation du thé noir au beau sexe, qui est en position.
Vidéo: comment infuser du thé noir
Soumettre