Les avantages et les inconvénients de l'ail sauvage pour le corps humain

L'ail sauvage est une plante assez courante, souvent appelée oignon d'ours. En mars et avril, quand il y a du réchauffement dans les forêts, l'ail sauvage pousse parmi les premières verdures printanières. Les ours se réveillent de l'hibernation et s'adonnent à leur organisme appauvri avec la première herbe à vitamines avec plaisir. L'ail sauvage est appelé ail sauvage pour son goût et son odeur piquants caractéristiques. L'ail sauvage est parfois cultivé comme plante cultivée, mais les pousses sauvages sont souvent récoltées dans les forêts et la toundra. Il est impossible de récolter de l'ail sauvage sans expérience - certaines plantes toxiques comme le muguet et l'hellébore ont une structure foliaire similaire. Vous devez faire attention à l'odeur - l'ail sauvage a une saveur d'ail persistante. Dans certains pays et régions de Russie, l'ail sauvage est répertorié dans le Livre rouge, vous devez donc prendre soin de la population de cette plante.

Les avantages et les inconvénients de l'ail sauvage

Ramson en cuisine

Le ramson a un goût et une odeur caractéristiques, semblables à ceux de l'ail. Cette plante doit ses huiles essentielles, volatiles et une grande quantité de vitamine C. Plus la ligne au-dessus du niveau de la mer est élevée, plus il contient d'acide ascorbique. Ramson est activement utilisé dans la cuisine de nombreuses nations. Les jeunes pousses et les feuilles d'ail sauvage sont consommées - elles en préparent des salades et une garniture pour les tartes. Même les bulbes et les tiges sont utilisés. En règle générale, une plante se régale au printemps lorsqu'elle est juteuse et pleine de vitamines. Plus près de l'été, l'ail sauvage devient amer et dur. Au printemps, c'est le meilleur moyen de se débarrasser d'une carence en vitamines.

L'ail sauvage dans différents pays est utilisé de différentes manières. En Allemagne, une plante est ajoutée à la pâte et le pain en est cuit. L'ail sauvage comme épice est ajouté à un certain type de sauce au pesto. Les Tchétchènes préparent un plat caractéristique - l'ail sauvage bouilli dans du lait avec des épices et du beurre. Très souvent, les jeunes pousses de ramson sont mangées comme ça, avec du pain et du sel - c'est le meilleur remède contre le rhume. Dans le Caucase, la plante est mélangée avec du fromage ossète et des tartes ossètes traditionnelles sont préparées sur la base de ce remplissage.

Dans la cuisine russe, l'ail sauvage est omniprésent. Il est ajouté aux sauces et aux soupes comme épice, mélangé à de la viande et des œufs - des tartes au four, de l'ail sauvage sont ajoutées aux marinades, salades, plats chauds, servis avec du poisson et de la viande. Ce n'est pas surprenant - les gens essaient d'obtenir le maximum de vitamines et de minéraux de la plante cicatrisante, car la valeur de l'ail sauvage peut difficilement être surestimée.

Propriétés utiles de l'ail sauvage

Il est difficile de dire où l'ail sauvage est utilisé le plus souvent - en cuisine ou en médecine traditionnelle. Dans l'ail sauvage, il y a beaucoup de protéines, de graisses, d'acides, de fibres, de glucides, de sucre, de vitamines A, B et C, d'huiles essentielles, d'acides organiques, de macro et microéléments. Une composition si riche de la plante vous permet d'avoir un effet étonnant sur le corps.

  1. Pour la digestion. Ramson a un effet bénéfique sur le tube digestif. Une grande quantité de fibres vous permet de vous débarrasser de la constipation et de nettoyer les intestins. Les composants de l'ail sauvage soulagent les processus putréfiants dans l'intestin, le protègent de la fermentation et des flatulences. Si vous mangez une petite quantité d'ail sauvage avant un repas, cela améliorera votre appétit et la nourriture sera mieux absorbée. L'ail sauvage arrête parfaitement la diarrhée. Le bouillon d'ail sauvage est utilisé pour éliminer les vers - volatils bloquent simplement l'activité des parasites, puis ils sont éliminés du corps naturellement.
  2. Pour l'immunité. Comme indiqué, l'ail sauvage contient beaucoup de vitamine C. La consommation régulière d'herbe vous permettra de restaurer l'immunité après l'hiver et d'éveiller les défenses de l'organisme. L'ail sauvage est efficace contre la maladie du scorbut, qui survient dans un contexte de manque d'acide ascorbique.La plante est utilisée à la fois pour la prévention et dans la lutte contre les rhumes existants. Au fait, une décoction à base d'ail sauvage est capable de faire baisser une température corporelle élevée.
  3. Pour le cœur. Ramson est très utile pour le travail du système cardiovasculaire. La consommation régulière de la plante améliore le fonctionnement des vaisseaux coronaires et abaisse le cholestérol sanguin. Il est prouvé que l'ail sauvage nettoie parfaitement le sang, dans les temps anciens, la plante était utilisée pour prévenir la peste et le choléra.
  4. Pour le système respiratoire. L'ail sauvage dilue parfaitement le flegme, le fait ressortir. Une décoction de la plante est utilisée pour diverses maladies inflammatoires des voies respiratoires, pour soulager les symptômes de la tuberculose, la pneumonie.
  5. Pour se réchauffer. La pulpe de ramson se réchauffe parfaitement, elle est donc utilisée pour le traitement de haute qualité de la radiculite, de la goutte, des rhumatismes, des entorses.
  6. Pour la santé des hommes. L'ail sauvage a un excellent effet sur le corps masculin. Il réduit le risque de développer un adénome de la prostate, améliore la puissance.

Les propriétés bactéricides de l'ail sauvage sont très marquées. Par conséquent, le jus de plante est utilisé pour traiter les plaies et les coupures, les ulcères et les furoncles. Dissolvez le jus d'ail sauvage dans l'eau et obtenez une merveilleuse solution pour rincer la gorge et la cavité buccale. Il est efficace pour l'amygdalite, la stomatite et les maladies similaires. Le jus pur peut être dilué en deux avec de l'eau et coulé dans le nez, l'oreille ou l'œil. Cela soulagera l'inflammation et soignera la rhinite, l'otite moyenne et la conjonctivite, respectivement. L'ail sauvage est utilisé avec succès dans la lutte contre la mycose des ongles, le jus est utilisé pour brûler l'érosion cervicale et les formations purulentes sont excellemment traitées. Si vous faites bouillir de l'ail sauvage à ébullition, cela vous permettra d'étirer le pus beaucoup plus rapidement.

De plus, la consommation régulière d'ail sauvage normalise le fonctionnement du système nerveux. Ramson a un effet bénéfique sur le système endocrinien humain - normalise les niveaux hormonaux.

Ramson en cosmétologie

Peu de gens le savent, mais la plante a pris racine en cosmétologie. Les propriétés chauffantes de l'ail sauvage sont utilisées dans la lutte contre la calvitie et la chute des cheveux. L'herbe doit être soigneusement hachée et pressée pour en extraire le jus. Mettez du jus sur les racines des cheveux et enveloppez la tête avec un film. Vous ressentirez une sensation de brûlure tolérante qui entraînera une rougeur du cuir chevelu. Le sang se précipite vers les follicules pileux, ils sont saturés de vitamines et d'oxygène, les follicules pileux endormis se réveillent. Bientôt, vous remarquerez que moins de cheveux commencent à tomber et que de nouveaux jeunes poils en forme de pistolet ont commencé à pousser sur le bord.

Ramson en cosmétologie

Ramson est activement utilisé dans les soins de la peau. Son action principale est le blanchiment. Avec l'aide de jus de plante frais, vous pouvez vous débarrasser des taches de vieillesse, du bronzage indésirable, des taches de rousseur. Voici une recette pour un masque blanchissant efficace. Mélanger la pulpe de ramson hachée avec le jus de citron et le yogourt. Appliquer le mélange sur le visage et laisser reposer un moment. Après 15-20 minutes, le masque peut être lavé et hydraté avec une crème nourrissante. Cela allégera les taches de rousseur et les taches de vieillesse en 3-4 procédures. L'ail sauvage combat également activement l'inflammation, son jus est donc utilisé dans la lutte contre les peaux à problèmes. Essuyez votre peau tous les soirs avec le jus de cette plante et l'acné, les comédons et les points noirs ne laisseront aucune trace.

Contre-indications pour l'utilisation de l'ail sauvage

Tout médicament, plante et produit alimentaire a ses contre-indications, et l'ail sauvage ne fait pas exception. Son jus a un effet plutôt agressif et brûlant, donc l'ail sauvage ne doit pas être consommé à jeun, en particulier pour les personnes souffrant de gastrite, d'ulcères et d'une acidité élevée de l'estomac. Sinon, une exacerbation de la maladie peut être observée. Il n'est pas recommandé de prendre de l'ail sauvage pendant la grossesse. De plus, ne mangez pas d'ail sauvage pendant l'allaitement d'un enfant, la plante change le goût du lait maternel, cela peut être lourd de refus d'allaiter.

Si vous êtes sujet aux allergies, manger de l'ail sauvage pour la première fois est prudent, parfois la réaction du corps peut se manifester par un gonflement du larynx, une éruption cutanée.Si vous décidez d'utiliser de l'ail sauvage à des fins cosmétiques, appliquez une petite quantité de jus sur la peau délicate de la surface interne du coude. S'il n'y a pas de réaction sous forme de rougeur, de démangeaisons et d'enflure - utilisez de l'ail sauvage pour l'usage auquel il est destiné. Et ne mangez pas l'ail sauvage à la fois en grande quantité, surtout pour la première fois et sous forme brute. Cela peut entraîner une surexcitation, des troubles du sommeil, des palpitations cardiaques.

Ramson est injustement oublié aujourd'hui. Cependant, peu de gens savent que même Charles le Grand a appelé cette plante le roi des épices et a recommandé la plantation comme culture de jardin. Aujourd'hui, l'ail sauvage est plus une délicatesse de saison qu'un aliment constant. Si vous avez la possibilité de récolter des oignons au printemps, ne négligez pas cette opportunité. Mangez des poireaux sauvages, utilisez-les pour la guérison et la beauté - et votre corps vous en sera reconnaissant.

Vidéo: ramson - avantages et inconvénients

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer