Les avantages et les inconvénients du riz brun. Riz brun avec perte de poids

La population des pays asiatiques se caractérise par un potentiel de vie élevé, une grande accumulation d'énergie et une bonne santé. Les Asiatiques surveillent de près leur sommeil, leur nutrition et leur mode de vie. C'est pourquoi on leur attribue le statut de vivaces. La vocation est basée sur le fait que les gens de ces pays utilisent le riz comme accompagnement et l'incluent dans leur alimentation quotidienne. Les grains bruns sont particulièrement populaires.

Avantages et inconvénients du riz brun

Composition de riz brun

Les céréales sont riches en tryptophane et en d'autres acides aminés que les humains ne peuvent produire seuls. Ces composés doivent être alimentés afin d'assurer le bon fonctionnement de l'organisme.

Le riz brun contient beaucoup de lécithine, de vitamine K, un groupe de vitamines B et N. Le produit est riche en tocophérol - un antioxydant naturel. Dans le riz, une accumulation de vitamine H, de fibres végétales et d'enzymes biologiquement actives a été observée.

La liste des produits chimiques n'est pas complète sans macro et microéléments. Ainsi, le riz brun diffère par la teneur en soufre, zinc, bore, fluor, nickel, fer, calcium, cuivre, iode. La liste n'est pas complète sans potassium, silicium, chlore et phosphore. Il est difficile de lister tous les nutriments.

Le riz brun se caractérise par l'inclusion la plus élevée de fibres par rapport à ses homologues. Environ 4,75% du volume total en grains est concentré (seulement 2,5% en blanc).

Le riz brun est un produit riche en amidon, 100 gr. les grains contiennent au moins 54 gr. de cette substance.

La teneur en calories des céréales sèches est de 346 Kcal. sur 100 gr. Pour cette raison, vous ne devez pas abuser du produit aux personnes qui regardent leur silhouette. Les experts recommandent de ne pas consommer de riz brun plus de 1 à 2 fois par semaine.

L'effet du riz brun sur le corps

  • aux prises avec des troubles du sommeil;
  • améliore la circulation sanguine et son enrichissement en oxygène;
  • empêche l'ulcère gastro-duodénal et la gastrite;
  • retient l'eau à l'intérieur du corps, élimine l'excès de liquide;
  • ne provoque pas d'occlusion intestinale;
  • adapté aux diabétiques en raison du maintien des niveaux de glucose;
  • stimule les neurones cérébraux;
  • renforce le système nerveux central, soulage les effets de la dépression;
  • réduit le nombre de "bouffées de chaleur" pendant la ménopause;
  • ne permet pas de modifications de l'ADN sous forme de pathologies;
  • empêche le vieillissement précoce, protège le cœur;
  • augmente la résistance aux virus;
  • Aide à se remettre de la maladie et de la chirurgie
  • traite l'anémie et l'épuisement;
  • nettoie la circulation sanguine, ouvre les vaisseaux sanguins;
  • élimine les déchets périmés, les substances toxiques et les radionucléides;
  • améliore la glande thyroïde;
  • normalise l'équilibre acide dans l'estomac;
  • améliore la motilité intestinale;
  • contrôle le cholestérol;
  • responsable du métabolisme des glucides et des graisses, augmentant le métabolisme.

Les bienfaits du riz brun

  1. Le bouillon de riz s'est révélé être un bon remède contre les maladies saisonnières sous forme de grippe, de maux de gorge et de pneumonie. Les propriétés uniques de la boisson aideront en peu de temps à soulager la souffrance du patient.
  2. Un bouillon à base de riz est recommandé pour les ulcères intestinaux. La composition peut être utilisée comme lavement. Un précieux mélange favorise la guérison des ulcères.
  3. Il est recommandé d'inclure le riz dans l'alimentation pour les personnes impliquées dans un effort physique intense. Le produit régénère rapidement la force, l'énergie et restaure les fibres musculaires. En été, un plat de riz étouffe la soif.
  4. Les filles enceintes et allaitantes peuvent consommer en toute sécurité des plats de riz. La culture de céréales a un effet positif sur le développement intra-utérin du bébé. Le bébé a un système immunitaire fort.
  5. Le risque de brun est riche en gamma oryzanol, l'enzyme réduit les effets des graisses nocives sur l'organisme, purifiant ainsi le sang. Le grain est l'un des antioxydants les plus puissants et supprime les effets nocifs du soleil.
  6. Si vous mangez systématiquement du riz sans ajouter de sel, le corps se débarrassera bientôt de l'excès de liquide qui provoque un œdème. Cela stabilise l'équilibre hydrique, abaisse la pression artérielle.
  7. Le riz saturé de composés minéraux est recommandé pour les personnes affaiblies après une maladie ou une chirurgie récente. La culture de céréales a un effet positif sur le système nerveux, améliorant le sommeil.
  8. L'apport régulier de riz empêche l'atrophie des fibres musculaires. Le produit est particulièrement utile pour le sexe plus juste. La composition unique restituera l'aspect et la force d'origine aux cheveux, renforcera la plaque à ongles, donnera à la peau un ton et un velouté uniformes.
  9. L'effet enveloppant permet l'utilisation de bouillie ou de décoction de riz pour éliminer l'inflammation dans le système digestif. Pour cette raison, le produit est recommandé pour les ulcères et les patients souffrant de gastrite.

Riz brun avec perte de poids

Riz brun avec perte de poids

  1. En d'autres termes, la cargaison bouillie est efficace dans les régimes amaigrissants, le produit satisfait la faim et nettoie qualitativement le corps. Le riz contient beaucoup de fibres et l'indice glycémique est assez bas. Le risque cuit en combinaison avec des légumes en peu de temps aidera à se débarrasser de l'excès de poids et de la constipation.
  2. Le riz brun riche en antioxydants libère bien le corps des radionucléides, des substances toxiques et des composés du laitier. La consommation régulière de riz restaure la synthèse des graisses et des glucides, normalise l'équilibre du cholestérol dans le sang. Le produit affecte positivement l'activité du système hormonal, inhibant le développement du diabète.
  3. Il est recommandé de commencer la nouvelle journée avec un petit déjeuner avec du riz noir, et le produit ne sera pas moins efficace au repas du soir. Les nutritionnistes ont constaté que la composition est presque inoffensive pour le corps humain. Par conséquent, l'effet positif du riz sera, même s'il est consommé après 18 heures.
  4. Si vous décidez constamment de lutter contre l'excès de poids, le riz doit être inclus progressivement dans l'alimentation quotidienne. La portion finie de la céréale ne doit pas contenir d'impuretés, en particulier de sel. Au début d'un tel régime avec du riz, il est recommandé de remplacer uniquement le plat d'accompagnement.
  5. Le corps commencera à brûler progressivement les calories excédentaires. Pour ce faire, il est nécessaire de réduire à zéro la consommation d'aliments gras et d'aliments. En conséquence, les portions de riz doivent également être réduites. Pour obtenir un effet maximal, les nutritionnistes recommandent de combiner les types de riz (sauvage et brun). Un tel mélange est absorbé plus lentement par le corps, contribuant à la fonte des kilos en trop.
  6. Gardez à l'esprit qu'après un régime à base de riz, vous devez boire plus d'eau pure et de thé vert sans impuretés. La culture céréalière se marie bien avec le kéfir faible en gras, la viande blanche, le poisson et les légumes non grillés. Ces régimes sont effectués en courtes périodes, afin de ne pas nuire au corps adulte. Le temps de manipulation ne doit pas dépasser 2 semaines, pour une plus grande efficacité, exercice.

Harm riz brun

  1. Comme décrit précédemment, le riz brun est pratiquement inoffensif et a un minimum de contre-indications. La principale condition reste qu'il est important de manger un produit de qualité et de ne pas en faire trop avec le régime alimentaire.
  2. Pour une activité corporelle normale et une perte de poids progressive, les céréales ne doivent pas être consommées plus de 3 fois par semaine. L'abus du produit entraîne des ballonnements et la rétention des selles. Si vous avez des problèmes gastro-intestinaux, évitez les régimes.
  3. La suralimentation du riz brun provoque le développement de l'athérosclérose, de la lithiase urinaire, de l'hypertension et d'autres pathologies cardiovasculaires. Il convient de rappeler une éventuelle allergie ou intolérance individuelle au riz brun.
  4. Suivez les règles de stockage des céréales, si les normes ne sont pas respectées, le riz causera des dommages importants à l'organisme. De plus, un traitement incorrect des matières premières affecte négativement une personne.
  5. L'utilisation de produits chimiques pour augmenter la productivité a un effet néfaste sur le corps. De telles céréales n'apportent aucun avantage, au contraire, une personne développe une lithiase urinaire et un diabète.

Sans aucun doute, des matières premières de haute qualité apporteront des avantages inestimables aux humains. La culture céréalière sera un excellent assistant dans la lutte contre l'obésité. N'oubliez pas que l'abus de riz brun peut entraîner de tristes conséquences. Lors du choix d'un produit, privilégiez les fabricants connus et de confiance.

Vidéo: propriétés bénéfiques du riz brun

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer