Contenu de l'article
- 1 Composition chimique
- 2 Les bienfaits du poivron vert
- 3 Les bienfaits du poivron rouge
- 4 Les bienfaits du poivron jaune
- 5 Les bienfaits du poivron pendant la grossesse
- 6 Les bienfaits du poivron en lactation
- 7 Les bienfaits du poivron pour les femmes
- 8 Les bienfaits du poivron pour les hommes
- 9 Les bienfaits du poivron pour les diabétiques
- 10 Contre-indications et méfaits du poivron
- 11 Vidéo: poivron - les avantages et les inconvénients
Le paprika originaire d'Amérique est cultivé partout aujourd'hui. Ce n'est pas surprenant, car un légume juteux et savoureux a été largement utilisé en cuisine. Vous pouvez bénéficier de plats cuisinés au poivron, ainsi que d'une consommation indépendante de paprika dans les aliments. Considérons tout dans l'ordre.
Composition chimique
Le poivron est un légume précieux qui concentre beaucoup de vitamines.
La riboflavine (vitamine B2), le rétinol (vitamine A), l'acide ascorbique (vitamine C), le tocophérol (vitamine E), la thiamine (vitamine B1) doivent être distingués. Le paprika contient également de l'acide nicotinique (niacine, vitamine PP), de la vitamine B3-6-9.
Beaucoup de macroéléments tels que le phosphore, le potassium, le magnésium, le chlore, le sodium, le soufre, le calcium sont concentrés dans le légume. Parmi les oligo-éléments du poivron, il y a le cuivre, le manganèse, le sélénium, le molybdène, l'iode, le fer, le zinc.
En plus des composés ci-dessus, le paprika est riche en éthers, pectine, fibres, poly et monosaccharides, composés azotés, alcaloïdes.
Calories 100 gr. le poivre ne coûte que 29 kcal. Dont 91,5 gr. alloué à l'eau, 6,7 g. - glucides, 0,78 gr. - protéines, 0,4 gr. - graisses, 0,6 gr. - sol, 0,05 gr. Acides gras saturés.
Les bienfaits du poivron vert
- Le produit a un goût amer et est idéal pour les observateurs de poids pour hommes. La teneur en calories du paprika vert est de 20 Kcal. avec le calcul de 100 gr.
- Les nutritionnistes conseillent d'inclure le poivre vert dans l'alimentation des diabétiques et des patients obèses. Les phytostérols, qui font partie de la composition, contrôlent le métabolisme des graisses et ne permettent pas leur dépôt dans des endroits interdits.
- Le paprika contrôle le cholestérol, en éliminant les effets nocifs, laissant bénéfique pour le corps. En conséquence, la probabilité de colmatage des vaisseaux sanguins et le développement de pathologies cardiaques disparaît.
- Le paprika vert améliore la force des parois des canaux sanguins, augmente tous les processus métaboliques, sature les organes d'oxygène et de sang dans des volumes optimaux.
- Le poivre n'a pas de matière grasse, mais il contient de nombreux éléments et vitamines indispensables. Étant donné que le poivron vert a moins de sodium que le poivron rouge, il est indiqué pour la consommation par les patients atteints de maladies rénales.
- Les constituants acides, à savoir chlorogénique et r-coumarique, éliminent les composés toxiques et cancérigènes de la cavité des organes internes. Le moins du poivre vert est considéré comme comprenant 9 fois moins de rétinol et 2 fois moins de vitamine C.
Les bienfaits du poivron rouge
- Le lycopène fait le poivre tel quel, à savoir le rouge. Une autre propriété de cette substance est d'empêcher le développement de tumeurs malignes. Le lycopène protège les organes internes du cancer et bloque l'accès du sang aux cellules tumorales existantes.
- Ainsi, la prise quotidienne de paprika préviendra le cancer des ovaires, de la prostate, du pancréas et des poumons. Dans le même temps, le légume contrôle la glycémie, la réduisant lors de sauts brusques.
- La capsaïcine, qui se trouve en grande quantité dans la pulpe, est un brûleur de graisse naturel. Par conséquent, le poivre doit être inclus dans le régime alimentaire de ceux qui veulent perdre du poids, ainsi que des personnes obèses.
- Le poivron rouge a un léger effet diurétique et laxatif, grâce auquel le tractus gastro-intestinal est nettoyé.Il est utile de manger un légume avec constipation et scories excessives du corps.
- Le paprika rouge est précieux pour les patients hypertendus, car il a la capacité d'abaisser la tension artérielle. De plus, le légume dilue le sang et accélère sa circulation, ce qui élimine le risque de caillots sanguins.
- La fibre entrante absorbe les poisons, les radicaux libres et autres toxines, puis les élimine soigneusement du corps. Le zinc, qui se trouve dans le poivre, est responsable de la fonction reproductrice des hommes et des femmes et améliore également l'activité sexuelle.
- Huit fois plus de bêta-carotène est concentré en poivron rouge qu'en jaune et vert. Pour cette raison, le légume doit être consommé par les fumeurs qui sont déficients en cet élément.
Les bienfaits du poivron jaune
- Le poivre jaune a dépassé ses homologues rouges dans la quantité d'acide ascorbique entrant. Un seul fruit mangé peut satisfaire le besoin de vitamine C pendant 5 jours.
- La pulpe du légume ne contient pratiquement pas de lycopène. Mais il contient un excès de carotène, responsable de la couleur du paprika. De plus, le légume concentre le potassium et le fer - des éléments nécessaires au bon fonctionnement du cœur.
- Les vitamines du groupe B, qui sont nombreuses dans le poivre, sont responsables du système nerveux central. Grâce à une consommation constante de paprika, le sommeil et l'état psycho-émotionnel général s'améliorent.
- Le fer empêche le développement de l'anémie (anémie) dans toutes les catégories de citoyens. Il est utile pour les femmes enceintes de manger du poivre jaune pour réduire la probabilité de malformations congénitales chez le fœtus.
- Un légume brillant augmente les fonctions protectrices du corps, ce qui est particulièrement précieux pour les personnes à faible système immunitaire. Il suffit de manger la moitié du fœtus par jour pour résister aux agents pathogènes pendant l'intersaison.
- Le produit contient de la lutéine - une substance responsable de la vision. L'apport dosé de poivre lubrifie le globe oculaire et renforce les muscles, empêche le développement de cataractes.
- Le poivre jaune empêche le développement de pathologies cardiaques. Ainsi, avec une utilisation systématique, l'ischémie, la bradycardie, l'infarctus du myocarde et les accidents vasculaires cérébraux sont évités.
Les bienfaits du poivron pendant la grossesse
- Les médecins n'interdisent pas aux filles enceintes de manger des poivrons, car le légume a un effet bénéfique sur la santé de la future mère et du bébé.
- Le paprika arrête la probabilité d'anomalies congénitales dans le système musculo-squelettique et le système nerveux central du fœtus, améliore la circulation sanguine chez la mère, élimine les sels et les fluides du corps (lutte contre l'œdème).
- Une consommation correcte et quotidienne de poivre prévient la probabilité de thrombose, améliore l'état des cheveux et de la peau, renforce la plaque de l'ongle.
- Les composés minéraux et les vitamines entrants soulagent la fille de la toxicose en éliminant les vomissements. Le produit est utile pour le système nerveux de la femme car il combat l'anxiété et les effets du stress.
Les bienfaits du poivron en lactation
- Si vous utilisez du poivre pendant l'allaitement, vous augmenterez considérablement la qualité et la teneur en matières grasses du lait, supprimez l'amertume possible.
- Le paprika renforce les membranes cellulaires, réduit le risque d'anémie (anémie) chez la mère et l'enfant.
- Un grand complexe de vitamines soulève le «moral» d'une femme, faisant ainsi face à la dépression post-partum et aux éventuelles pannes.
- Les tout-petits souffrent souvent de coliques et de ballonnements. Le poivre soulage les symptômes douloureux, normalise les selles de l'enfant.
- Il est utile de manger un légume pour la constipation (y compris chronique), les problèmes avec l'activité du tractus gastro-intestinal et du cœur.
- Vous ne pouvez utiliser le produit que si la femme n'a pas d'intolérance et d'allergies individuelles.
Les bienfaits du poivron pour les femmes
- Le poivron de toutes les couleurs est recommandé pour les femmes de tout âge.Les légumes soulagent les femmes des symptômes désagréables pendant les menstruations et la ménopause, luttent contre les sautes d'humeur.
- La valeur du paprika est due à l'effet sur les cheveux. À la suite d'une consommation systématique des cheveux, ils deviennent luxuriants et lisses, la section et les pellicules disparaissent.
- Une grande quantité de calcium affecte les dents et les ongles, ce qui les rend forts. Les propriétés régénérantes ont un effet positif sur l'état de la peau, cicatrisent les microfissures et lissent les rides.
- De plus, le légume est responsable du système reproducteur, arrête les éventuelles déviations dans le travail des organes génitaux féminins. Le poivre augmente l'attraction pour le sexe opposé car c'est un aphrodisiaque naturel.
Les bienfaits du poivron pour les hommes
- Le sexe fort est recommandé d'inclure le poivron dans votre alimentation quotidienne. La composition unique du légume a un effet bénéfique sur tout le corps. En particulier, la puissance augmente, l'activité sexuelle augmente.
- La consommation régulière de poivre améliore la fonction de reproduction, augmentant le nombre de spermatozoïdes. Par conséquent, les experts recommandent de manger des légumes aux couples qui auront du mal à concevoir.
- En raison des composés chimiques chez les hommes, lors de l'utilisation d'un légume, la structure des cheveux est renforcée. En plus de tout ce qui précède, le poivre réduit le risque de pathologies cardiovasculaires et de formation de thrombose.
- L'utilisation systématique du produit augmente l'activité cérébrale et améliore les processus mentaux, la mémoire. Le poivre soulage le corps de la faiblesse, soulage les tensions musculaires dans tout le corps.
- Un légume est considéré comme unique. En plus des qualités gustatives et cicatrisantes, le produit améliore l'humeur, élimine la dépression profonde et soulage le corps de la fatigue chronique. En peu de temps, la capacité de travail est augmentée.
Les bienfaits du poivron pour les diabétiques
- Le poivron est l'un des rares aliments autorisés pour le diabète. Le légume contient une teneur minimale en glucose. Par conséquent, les experts sont autorisés à consommer du poivre en presque n'importe quelle quantité en l'absence d'autres contre-indications.
- Le produit est nécessaire pour les diabétiques, une telle démarche est due au fait que le légume est riche en acide ascorbique. La vitamine C maintient la membrane protectrice du corps au niveau approprié. La substance améliore également la composition du sang et stabilise la pression artérielle.
- La précieuse composition du poivron conserve l'élasticité des parois des vaisseaux sanguins, de ce fait, il y a un transport rapide des substances nécessaires pour tous les organes humains. En outre, les diabétiques doivent consommer du jus de poivre fraîchement pressé. La composition normalise la condition et prévient les complications possibles.
Contre-indications et méfaits du poivron
- Si vous n'avez jamais utilisé de poivrons auparavant, vous devez vous familiariser avec un certain nombre de contre-indications.
- S'abstenir de prendre le légume si une réaction allergique au produit est détectée, hypotension, hémorroïdes, ulcère, gastrite, maladie rénale et hépatique, système nerveux instable.
- Il est strictement interdit d'utiliser un légume sous quelque forme que ce soit si vous souffrez d'ischémie du muscle cardiaque, de colite, d'une tendance à l'épilepsie, d'un rythme cardiaque, d'un ulcère du duodénum.
La valeur du poivron est due à sa riche composition chimique. Mais avec l'ignorance, un légume peut causer des dommages importants. Le paprika est indiqué pour l'allaitement et les femmes enceintes, les hommes, les enfants et les personnes âgées.
Vidéo: poivron - les avantages et les inconvénients
Soumettre