Contenu de l'article
Un légume connu depuis longtemps - le radis blanc, dont les avantages et les inconvénients, étudiés de manière approfondie, peuvent encore surprendre. Son caractère unique ne réside pas seulement dans la chair tendre avec une amertume agréable. L'impact sur le corps humain des phytoncides, avec lesquels les racines sont si riches, donne un énorme effet positif. Mais, tout d'abord.
L'utilité du radis blanc
Autrefois, la fin de l'hiver et le début du printemps étaient les périodes les plus affamées. Afin de ne pas mourir d'épuisement et de manque de vitamines, nos ancêtres ont préparé une soupe maigre à base de radis. Ils ont également réussi à faire une gâterie sucrée à partir de racines. En tout cas, le radis a sauvé des villages entiers de la famine.
Il n'y avait pas encore d'études en laboratoire, personne ne connaissait la composition exacte de la pulpe, mais des informations sur le grand avantage du radis sont connues depuis l'Égypte ancienne.
Maintenant, les scientifiques ont déjà découvert que la composition complexe des vitamines A, C et de l'acide folique a un effet très bénéfique sur le corps humain. Cette société active non seulement sa propre immunité, mais aussi:
- dynamise
- restaure la vue
- prévient les rhumes
- améliore la santé
De plus, une substance unique a été découverte dans le radis blanc, qui a un certain nombre d'effets positifs. Il irrite également les récepteurs de la toux et aide à éliminer les expectorations. Qui ne connaît pas la recette du jus au miel contre la toux?
Mais ce n'est pas tout. La même substance aide le corps à se réchauffer dans le froid ou lors de frissons avec un rhume, normalise le métabolisme et augmente l'appétit.
Radis blanc pour l'estomac
La salade fraîche de carottes et radis assaisonnée d'huile végétale est très bonne dans ce domaine. Il, comme une brosse, nettoie le corps, en éliminant les toxines, les toxines et autres dépôts inutiles.
Astuce. Ne commencez pas à manger du radis blanc immédiatement avec des bassins. Votre estomac peut ne pas être en mesure de faire face à une telle dose et réagira avec une formation accrue de gaz. Ou pire encore, vous gagnerez le pire bouleversement. Commencez par de petites portions, habituant progressivement les intestins à un plat savoureux et sain.
Radis blanc pour belles dames
Mais les propriétés suivantes d'une racine douce sont peu connues. Non, le fait que les salades de légumes frais soutiennent la beauté féminine de l'intérieur est loin d'être un secret. Mais à propos de l'effet sur la peau de l'extérieur ... nous allons maintenant le dire.
Un masque de radis blanc fraîchement râpé élimine les taches de rousseur, soulage l'inflammation, illumine la peau. Et si le jus frais est mélangé dans des proportions égales avec du bouillon d'ortie, le liquide résultant active les follicules pileux dormants. Par conséquent, ce mélange est utilisé pour faire pousser de beaux cheveux épais.
Mais sur ce point, l'aide à la beauté féminine du radis blanc n'est pas limitée. La sagesse populaire recommande de mélanger le jus frais avec des décoctions et des infusions de diverses herbes. Selon la composition, la lotion obtenue peut:
- nourrir
- se rafraîchir
- garder la forme
- alléger
Par conséquent, mesdames, n'oubliez pas de prendre note de ces précieuses informations sur les propriétés cosmétiques du radis blanc.
Le mal du radis blanc
Dans le monde, il n'y a pas de fruits et légumes qui seraient utiles à tout le monde. Tout le monde a du mal et des contre-indications. Le radis blanc ne fait pas exception.Le principal danger que le légume-racine représente pour le corps réside dans une utilisation excessive. Même une personne en parfaite santé peut, lorsqu'elle mange trop, profiter pleinement de "charmes" tels que:
- ballonnements
- douleur intestinale
- indigestion
Et c'est encore une faible réaction du corps. Après tout, il existe des contre-indications pour le radis blanc. En particulier, les personnes atteintes de diverses maladies des reins, du foie et du tractus gastro-intestinal ne sont catégoriquement pas recommandées de manger du radis en tous types et en quantités. Le fait est que les phytoncides et les huiles essentielles contenus dans les plantes-racines ont un fort effet irritant. À son tour, cela peut déclencher une rechute de la maladie.
Le saviez-vous? Il s'avère que toutes sortes de radis: blanc, noir, rose, vert sont absolument contre-indiqués à tout moment pour les femmes enceintes. Les plantes-racines contiennent une substance qui améliore le tonus de l'utérus, qui est lourd de fausses couches.
Et encore une chose. Certaines sources recommandent d'introduire le radis blanc dans les aliments complémentaires pour les nourrissons à partir de l'âge de 5 mois. Déconseille fortement de suivre ces conseils. Les enfants souffrent déjà souvent de ballonnements. De quel type de radis s'agit-il? Ou n'y a-t-il plus d'aliments plus adaptés aux aliments complémentaires?
Astuce. Les mères qui allaitent ne devraient pas non plus se laisser emporter par des salades de radis fraîches, afin que les miettes n'aient pas d'inconfort dans les intestins.
Faits intéressants sur le radis blanc
La médecine traditionnelle respire généralement de manière inégale à ces racines. Il existe des recettes qui aident à lutter contre la maladie biliaire. De nombreuses maladies du système respiratoire sont également guéries avec du jus frais de radis blanc.
Selon les critiques, les rhumatismes et la radiculite passent devant les propriétés curatives des plantes-racines et reculent rapidement.
Astuce. De nombreux masques faits maison pour éclaircir la peau et éliminer les taches de vieillesse comprennent le jus de radis blanc. Ou bouillie de racines fraîches râpées. Les recettes fonctionnent vraiment bien, mais à certains endroits, un détail important est spécifié. Avant d'appliquer, il est recommandé de laisser reposer la masse rare pendant un certain temps. Environ 20-25 minutes. Pendant ce temps, les huiles essentielles et une partie de la production volatile s'évaporeront. Et les personnes à la peau sensible peuvent éviter d'éventuelles brûlures et irritations.
La très faible teneur en calories du radis blanc vous permet de l'inclure activement dans toutes sortes de régimes. Mais n'oubliez pas que tout régime est toujours stressant pour le corps. Par conséquent, avant d'ajouter des légumes-racines à votre alimentation, vous devez d'abord consulter votre médecin. Il vous dira combien de radis vous pouvez et si c'est possible.
Le saviez-vous? Il s'avère que les personnes atteintes de maladies cardiovasculaires sont invitées à utiliser le radis blanc avec grand soin. Le fait est qu'un goût épicé peut provoquer un vasospasme.
Même les graines de radis ont trouvé leur utilisation à des fins médicales. Poudrés et dilués avec de l'eau dans certaines proportions, ils aident parfaitement à guérir l'eczéma, les abcès et les abcès. Vous n'avez pas besoin de les manger pour cela. La masse résultante est utilisée sous forme de compresses.
L'histoire raconte que le radis était autrefois la nourriture des esclaves. Disons que la nourriture moins chère n'existe pas. Incliné à être en désaccord. Très probablement, les captifs étaient nourris précisément avec des plantes-racines, étant bien conscients de ses propriétés bénéfiques. Après tout, personne n'a besoin d'un esclave malade. Et sur un régime de radis, un organisme habitué peut rester fort, sain et résilient pendant longtemps. Ce qui était exigé par les propriétaires d'esclaves.
Ce n'est pas par hasard que chez de nombreux jardiniers un radis blanc vient remplacer le noir. Ses avantages sont inestimables, le mal est connu. Il est facile de cultiver la beauté dans presque tous les climats. Alors pourquoi ne pas vous impliquer dans l'élevage d'un si beau médecin à proximité?
Vidéo: les avantages du radis blanc
Soumettre