Alouette - description, habitat

Par une alouette des champs, on entend un oiseau qui pousse un peu plus qu'un moineau en termes de caractéristiques générales. Les alouettes sont célèbres pour leur voix légère, elles chantent magnifiquement et attirent l'attention. En taille, les oiseaux atteignent un maximum de 20 cm, avec un poids corporel de 60–90 g. Si vous regardez les oiseaux de tous les côtés, vous pouvez voir que la tête est massive par rapport au corps en général. Les oiseaux ont des pattes courtes, mais des ailes puissantes et dimensionnelles. Les individus volent très vite, il n'y a pratiquement pas de différence de sexe.

Alouette des champs

Afficher les fonctionnalités

Il est difficile de comparer le chant de l'alouette avec d'autres sons, il est tellement mémorable et unique. Les oiseaux sont de type migrateur, ils migrent vers des zones climatiques chaudes, quand dans l'habitat il fait assez froid pour une existence confortable.

Lorsque la neige est encore couchée, les oiseaux arrivent et signalent à la personne avec leur voix claire que le froid passera bientôt et sera remplacé par une source colorée. Les oiseaux chantent toujours, même en vol. Ils volent rapidement d'un endroit à l'autre, et quelque part au loin, un beau trille se fait entendre.

Il a été mentionné précédemment que ces oiseaux sont migrateurs. À la fin de l'hiver ou au début du printemps, ils retournent dans leurs étendues natales à leurs anciens endroits, où des nids ont été construits auparavant. Si le début du printemps est retardé, les individus s'attardent brièvement dans le sud pour se nourrir et survivre.

Habitat et description

Vous pouvez rencontrer les individus de l'espèce de race en discussion au Kazakhstan, en Arabie saoudite, en Fédération de Russie, en Égypte, au Portugal, en Libye, en Turquie et en Ukraine. Dans ces pays, vous pouvez observer les oiseaux et entendre leur chant sonore. Les alouettes préfèrent vivre dans une zone de steppe chaude, où il y a de vastes prairies et clairières avec des céréales et de l'herbe verte.

Si les oiseaux vivent dans des régions climatiques chaudes, ils n'ont pas besoin d'aller pour l'hivernage dans d'autres endroits. Mais ces individus qui vivent dans des zones fraîches sont sûrs de passer à la chaleur pendant une certaine période. Ils préfèrent nicher sous des buissons d'absinthe, de pâturin ou d'aster hirsute.

Selon leurs caractéristiques générales, les oiseaux atteignent 20 cm avec un poids corporel maximal de 90 g., Comme mentionné ci-dessus. Les individus sont très hétéroclites, beaux, couverts d'un plumage ocre brunâtre avec une teinte sableuse. Le bec est courbé, grand, les pattes sont courtes et solides.

Par sexe, les oiseaux ne sont presque pas différents les uns des autres. Ils sont similaires dans la couleur du corps, les caractéristiques de taille et le comportement. Même les personnes expérimentées ne peuvent parfois pas comprendre quel genre de sexe est devant leurs yeux.

Style de vie

Field Lark Lifestyle

  1. Ces oiseaux appartiennent aux représentants des oiseaux qui sont engagés dans la construction de nids pour la future progéniture avec un certain retard. Lorsque tout devient vert, le nid peut être caché en toute sécurité. Lorsque la femelle est engagée dans l'éclosion des œufs, le futur père chante des chansons.
  2. Le mâle chante si bien que de nombreux artistes et compositeurs en particulier ont tenté de le recréer dans leurs créations. Bien sûr, ils n'ont pas réussi, car les chansons d'alouette sont uniques.
  3. La principale caractéristique est que le volume du chant dépend directement de la hauteur de l'oiseau. Plus les chiffres sont élevés, plus sa chanson est distinctement entendue. Comme les alouettes ne volent pas à la même hauteur, leurs sons semblent constamment onduleux. Il est intéressant de noter que les femelles ne se lèvent pratiquement pas dans le ciel.
  4. Depuis le milieu de l'été, le chant de ces beaux oiseaux se fait moins souvent entendre. Le fait est que les individus sont engagés dans la culture et l'éducation de la progéniture.Lorsque la jeune génération se renforce, les alouettes commencent à préparer un deuxième embrayage.
  5. Les alouettes des champs sont très courantes dans les pays européens. Le nom est dû à la particularité de choisir un habitat, c'est-à-dire que les individus s'installent dans les champs et les prairies. Ils sont souvent en espace ouvert.
  6. En raison de leur petite taille, les oiseaux se font des ennemis. Parmi les ennemis, on distingue les gros oiseaux, comme les faucons et les corbeaux. En outre, les serpents, les hermines et les musaraignes se nourrissent d'oiseaux.

La nutrition

  1. Souvent, la nutrition des oiseaux en question comprend tout ce qu'ils ramassent au sol. Les oiseaux se régalent souvent des insectes et de leurs larves. Une telle nourriture pour les oiseaux est un régal préféré. Il arrive souvent que les alouettes ne trouvent pas leur nourriture préférée. Dans ce cas, ils se nourrissent des graines de plantes de l'année dernière.
  2. Parmi les plantes céréalières, les oiseaux préfèrent le blé et l'avoine. En ce qui concerne les insectes, les alouettes apprécient les coléoptères, les criquets, les fourmis, les coléoptères et les chenilles. Les individus considérés sont très utiles aux agriculteurs, car ils mangent divers ravageurs qui endommagent l'agriculture.
  3. Les alouettes ont une très bonne digestion. Cela est dû au fait que le temps d'alimentation de l'oiseau est spécialement avalé de petites pierres. Pendant l'hivernage, les individus trouvent des céréales et toutes sortes de graines de plantes sous la neige.

Elevage

Elevage d'alouettes

  1. Avant le début de la saison froide, les individus considérés tentent de migrer vers des régions plus chaudes. Cependant, lieux de nidification habituels, ces oiseaux ne sont pas pressés de partir. Si les conditions climatiques permettent aux oiseaux de ne pas migrer, ils commencent à mener une vie sédentaire.
  2. Les individus considérés tentent de mener un tel style de vie, souvent en Crimée et en Europe. Dans d'autres cas, les alouettes migrent et retournent à leurs sites de nidification habituels au début du printemps. Souvent, la neige peut même se trouver dans ces zones.
  3. Dans la plupart des cas, ce sont les hommes qui volent en premier. Après quelques jours, les femelles sont tirées. Les individus qui ont formé des couples après leur arrivée commencent ensemble à construire un nid. Il convient de noter que les alouettes équipent leurs maisons de telle manière qu'elles peuvent à peine être vues dans la nature.
  4. À la fois, la femelle peut apporter jusqu'à 5 œufs. Dans le même temps, la jeune croissance commence à naître après seulement un demi-mois. Les poussins éclosent avec un plumage clair et sont complètement aveugles. Cependant, le développement d'une jeune croissance est très rapide. Après seulement un mois, les poussins prennent leur envol et mènent une vie complètement indépendante.
  5. Ces individus essaient souvent de construire des nids dans les hautes herbes ou sous les buissons. Les oiseaux choisissent les endroits où l'habitation sera presque imperceptible. Souvent, des nids d'alouettes peuvent être trouvés sous les pierres ou même sur le fumier de cheval.
  6. Dans le même temps, les oiseaux lors de la construction du nid essaient de sélectionner les matériaux qui fusionneront le mieux avec l'environnement. Il convient de noter que les individus considérés ont un sens du complot très développé. Dans le nid lui-même, même les œufs ne sont pas toujours visibles. En raison de la couleur, il est difficile de les remarquer.

Les alouettes sont très utiles à l'agriculture. Les agriculteurs aiment les individus présentés car ils détruisent les graines de plantes inutiles et toutes sortes de petits parasites. Les alouettes se nourrissent de bogues et de sauterelles. De plus, ces oiseaux ont un excellent chant. Des sons comme celui-ci peuvent vraiment aider les gens dans les périodes difficiles de la vie.

Vidéo: Alouette (Alauda arvensis)

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer