Contenu de l'article
Le busard commun est un oiseau appartenant aux oiseaux de proie de l'ordre des Falconiformes. L'activité active est principalement le jour. Parmi les congénères, le busard diffère tout d'abord par la forme du corps et une coloration plutôt agréable du plumage. Cette espèce d'oiseau est protégée et considérée comme rare.
Apparence de la lune
Il existe des différences externes entre le mâle et la femelle, et la femelle est le plus souvent beaucoup plus grande, atteignant un poids de 600 g., En croissance elle mesure environ 60 cm. À son tour, le mâle peut ressembler à un gros pigeon (environ 400 g.). Le plumage des oiseaux a une teinte grisâtre ou blanche, la zone de la queue et la tête sont claires. Les femelles sont de couleur plus brune, les plumes de la queue sont blanches. Les ailes sont décorées de trois bandes sombres. Tous les oiseaux ont en commun la couleur grise du bec et la couleur jaune des griffes et des pattes.
Le corps des représentants de cette espèce d'oiseaux est mince, les ailes sont longues et longues. La couleur des yeux a une teinte allant du jaunâtre au brun, ils sont situés près du bec.
Habitat
La Lune des champs habite tout l'hémisphère Nord, peuplant à la fois les zones de toundra forestière et la steppe. En Amérique et en Eurasie sont présents presque universellement. Les nids sont principalement situés dans des espaces ouverts: dans la zone de steppe ou de forêt-steppe, dans la toundra.
Pour l'habitation, le lun choisit les endroits où la forêt est coupée, il y a des endroits marécageux, des prairies inondées d'eau et des bords. Le site de nidification sera certainement situé là où il y aura de hauts fourrés d'herbe (par exemple, des orties) ou des buissons. Le harrier des champs préfère se cacher des yeux humains, peut vivre dans les montagnes, mais pas au-dessous du niveau de 3 000 mètres.
Caractéristiques de la nutrition et du mode de vie
Le vol de la lune est squat, à basse altitude. Pendant le vol, l'oiseau essaie de trouver la victime, la recherche, la rattrape et l'attrape à l'aide de griffes acérées. Les proies capturées sont avalées rapidement et complètement.
Souvent, le busard va chasser le jour ou au crépuscule. En plus de la nourriture habituelle, l'oiseau ne craint pas de manger des charognes. Au cours d'un mois, en moyenne, le harrier a besoin de 300 unités de petites créatures vivantes, ce qui indique son grand appétit.
Les oiseaux reviennent d'hivernage vers avril et en mai, ils commencent à s'accoupler et à se reproduire. Avec le début de l'automne, le busard ordinaire commence à voler vers des pays chauds, généralement c'est le territoire de l'Inde, de l'Asie ou de l'Afrique. Les individus individuels peuvent rester pour l'hiver, s'installant dans des nids en petits groupes, environ 15 couples à une distance assez grande entre eux. La migration se déroule également en troupeau.
Saison de reproduction
Les femelles sont des individus monogames, ce qui ne peut pas être dit du mâle. Ces derniers parviennent souvent à devenir le père d'une famille de plus de trois femmes. En train de s'accoupler et de flirter avec son amant, la lunette dessine diverses figures pendant le vol, fait des pirouettes, parfois avec son partenaire.
La femelle est également engagée dans la construction du nid, choisissant pour cela un endroit isolé et discret dans les buissons ou sur une butte dans les marais.Les branches et l'herbe séchée sont généralement utilisées pour la nidification, le busard prend soin de l'habitat, le maintient en ordre et propre. Dans la couvée, il y a généralement jusqu'à 7 à 8 œufs, dont la femelle a besoin pour incuber.
Le parent nourrit les poussins éclos. Ils ne naissent pas en même temps et seuls les plus forts leur sauvent la vie. En volant vers le lieu de nidification, le père, qui a amené la proie, émet un grand cri, puis la femelle s'envole vers lui pour ramasser le trophée. Alternativement, le busard peut également déposer la victime directement dans le nid. Un mois plus tard, les poussins peuvent déjà voler indépendamment. En quittant le nid, les oursons ne s'y attachent pas, changeant régulièrement leur habitat. Le busard des champs atteint la puberté à l'âge d'un an.
Rivaux d'oiseaux
Souvent, les jeunes poussins ou individus jusqu'à 1-2 ans de vie deviennent la proie d'autres prédateurs plus gros. Des colonnes, un raton laveur ou d'autres animaux peuvent les attaquer. Mais il convient de souligner que le harrier commun, qui est également un prédateur, est assez rusé et intelligent, il peut donc manger presque toutes les créatures vivantes qu'il parvient à attraper.
Des faits divertissants
Le harrier des champs est un oiseau assez intéressant et caractéristique, qui diffère d'un certain nombre d'autres parents.
- En vol au-dessus de la surface de la terre, il tient souvent un petit tas de plantes dans ses griffes.
- La lunaire ordinaire ne restera jamais longtemps sur les branches des arbres. De plus, l'oiseau n'y construira pas de nids, ses lieux de résidence ne sont situés qu'à la surface de la terre.
- La forme des ailes ressemble à la lettre V de l'alphabet latin.
- Si une personne menace les poussins de la lune, l'oiseau courageux peut même l'attaquer, défendant férocement et sans relâche la progéniture de toutes ses forces.
- Les poussins semblent voyants, leur plumage est de couleur gris brunâtre. La progéniture se développe assez intensément.
De plus, il convient de souligner que dans des conditions naturelles, une lune de champ individuelle peut vivre en moyenne jusqu'à 11-13 ans.
Espèces menacées
Dans un certain nombre de régions et de régions de Russie, les représentants de ces oiseaux disparaissent, par conséquent, l'espèce est répertoriée dans le Livre rouge. Les régions les plus problématiques sont Moscou, les régions d'Oulianovsk et de Kalouga, le Kamtchatka, ainsi que le territoire du Tatarstan et de l'Ukraine.
La disparition de l'espèce est due à l'homme: les habitats de la lune des champs y sont moins adaptés, les marécages sont drainés, les forêts sont abattues. Le braconnage n'est pas non plus la dernière raison de l'extinction de l'espèce.
Vidéo: harrier des champs (Circus cyaneus)
Soumettre