Contenu de l'article
Les patins sont la plus grande variété d'oiseaux chanteurs. Ils peuvent être trouvés sur presque tous les continents sauf l'Antarctique. Une population aussi répandue de ces oiseaux s'explique par la grande diversité de leurs espèces. Ainsi, plus de quatre douzaines de variétés de ces oiseaux miniatures sont réunies dans la famille des "patins". Tous les patins sont très similaires en apparence, donc seul un ornithologue expérimenté peut déterminer leur appartenance à une espèce particulière.
Brève description des oiseaux
Les patins appartiennent à la famille des bergeronnettes printanières. Ces petits oiseaux très élégants ont leurs propres caractéristiques externes: pattes longues et mobiles, ailes légèrement arrondies, queue avec une encoche. Le corps des patins a une forme oblongue, et sa longueur chez l'adulte ne dépasse pas une moyenne de 18 cm.
Le plumage de cette famille d'oiseaux se caractérise par une couleur brun foncé sur le dos et des teintes blanches sales prédominent sur l'abdomen. Pour les patins, la présence d'inclusions panachées et de toutes sortes de motifs de plumage est caractéristique. De plus, chaque type d'oiseau a un type de motif différent. À cet égard, la coloration de la crête tachetée est particulièrement attrayante - sur le dos de l'oiseau, il a une nuance d'olive prononcée avec un mélange de vert. Il convient également de noter la manière performante de ces oiseaux chanteurs. Les experts estiment qu'il est plus facile de déterminer comment les patins appartiennent à une espèce particulière en chantant.
Que mangent les oiseaux?
Dans quelles régions vivent les patins?
L'habitat de ces petits oiseaux est très étendu. Ils peuvent être trouvés dans une variété de zones géographiques. Les patins sont confortables à la fois en Afrique chaude et sur le continent eurasien. En raison de la prévalence de cette famille d'oiseaux, il existe une grande variété d'espèces. Ainsi, dans la zone subantarctique, une grande crête s'installe, et les raies d'Amérique et à gorge rouge se sont longtemps installées dans la toundra arctique.
Certaines espèces de ces oiseaux ont choisi les prairies alpines des Alpes, où ils se sentent bien et se reproduisent activement. Les oiseaux vivant dans les régions du nord migrent avant l'hiver. Ils attendent l'arrivée du printemps sur le continent africain ou en Asie.
Particularités des principaux types de patins
Comme indiqué précédemment, même un spécialiste expérimenté est difficile à déterminer par des indicateurs externes l'appartenance d'un individu représentatif de cette espèce d'oiseau à une espèce spécifique. Ces oiseaux sont si similaires entre eux qu'il est nécessaire de prendre en compte plusieurs critères à la fois. Arrêtons-nous sur les traits caractéristiques de chaque espèce.
- Cheval de campagne. Ce petit oiseau vit en Eurasie, ainsi qu'au nord du continent africain. Son plumage sur le dos est peint dans des tons bruns, sableux, jaunâtres avec des taches sombres. L'abdomen est clair et sur les côtés et la poitrine, le plumage a une teinte brunâtre. Chez les jeunes individus sur la partie supérieure du corps, on peut voir un motif sous forme d'écailles.
- Cheval de steppe. Cette espèce est considérée comme la plus grande, car les individus adultes atteignent une longueur allant jusqu'à 20 cm.Une patte trop longue et une griffe postérieure excessivement longue sont également une caractéristique distinctive de l'espèce. La couleur du dos est brune avec des rayures sombres transversales caractéristiques. Il y a aussi des rayures sur la poitrine et les parties latérales, mais elles sont plusieurs tons plus clairs que le fond principal. Le plumage sur le ventre est d'un blanc pur. Le cheval de steppe vit dans les zones de steppe du Kazakhstan, en Mongolie. Parfois, un oiseau s'installe sur les pentes des montagnes. Migre vers le sud de l'Asie pour l'hiver.
- Berthelota (cheval des Canaries). Ce type d'oiseau préfère les grands espaces ouverts. Les oiseaux diffèrent en taille miniature (pas plus de 15 cm de long). La couleur du plumage est gris-brun chez les adultes et les tons de châtaigne saturés prédominent chez les jeunes animaux. Chez les oiseaux de cette espèce, il n'y a pas de dimorphisme sexuel.
- Berger de forêt. Les représentants de cette espèce ont également de petits paramètres. Le dos gris-brun des oiseaux est décoré de taches marbrées d'un ton plus foncé. Les mêmes taches marbrées sont visibles sur les côtés et la poitrine, et l'abdomen est uni, léger. La griffe sur le doigt arrière est courte. Le cheval de forêt se trouve principalement sur le continent eurasien.
- Menzbir. C'est peut-être le plus petit type de patins. Les oiseaux ont un plumage sombre avec des taches marbrées brillantes sur le dos. Leur ventre se détache avec une riche teinte jaune. Sur les ailes, il y a des rayures contrastées: noires au centre et sur les bords - blanches avec de la verdure. Cette espèce d'oiseau vit en Sibérie.
- Cheval de prairie. Les représentants de cette espèce ressemblent extérieurement aux patins forestiers, seules leurs tailles sont légèrement plus petites (jusqu'à 15 cm). La couleur du plumage est dominée par des tons gris et la poitrine a une teinte jaune clair. De fines rayures passent sur ce fond. Les individus de cette espèce ont un bec fin et pointu et des pattes rouges. Ces oiseaux migrateurs nichent dans les marécages, les prairies. Ils préfèrent les endroits très humides. En hiver, ils migrent un peu au sud de leur habitat habituel.
Ce n'est pas une liste complète des types de patins. Il y en a plus de quarante. Voici des descriptions d'oiseaux que l'on peut trouver dans l'immensité de notre pays.
Règles pour garder les oiseaux à la maison
Les patins sont des créatures très mignonnes et charmantes. Les représentants de certaines espèces entrent volontiers en contact avec les humains. Et leur chant mélodique caresse l'oreille et apaise. Par conséquent, certains amoureux de la faune décident d'avoir un tel compagnon de chant à la maison. Il convient de noter que les patins ne sont pas accablés par l'esclavage. Avec beaucoup de soin, ils ravissent les hôtes avec leurs chansons.
Pour que l'oiseau se sente à l'aise, il aura besoin d'une cage spacieuse et d'une alimentation équilibrée pour vivre. Dans le régime alimentaire doit être présent: daphnies, purée de caillé, carottes, gammarus, il est permis de donner des œufs. En guise de gâterie, les insectes, les vers de farine conviennent. Le patin ne refusera pas les mélanges de céréales, dans lesquels il y a beaucoup de vitamines nécessaires.
Certes, l'élevage de patins pour l'entretien domestique n'est pas pratiqué. Par conséquent, les gens décident rarement de se faire un ami à plumes.
Faits intéressants
- Le nid est engagé dans la construction du nid.
- Ces oiseaux cherchent des insectes pour se nourrir au sol.
- Il y a une telle croyance ancienne: si vous cachez une plume d'une crête de prairie sous un porche, la maison sera protégée de manière fiable contre les incendies.
- Vous pouvez distinguer le type de patin par les fonctions de chant. Mais seul un spécialiste très expérimenté avec une bonne oreille musicale peut gérer cette tâche. Par exemple, le chant d'un cheval de campagne est dominé par des sons doubles: «tee» et «li». Menzira interprète sa chanson, volant à haute altitude. Il s'agit d'une mélodie très calme, qui est affichée de manière touchante par le mâle. Le cheval rocheux n'aime pas non plus le chant bruyant. Mais le cheval de prairie peut être clairement reconnu par sa voix haute et ses sons aigus.
Soumettre