Oreillers de mouton - Avantages et inconvénients

Il dort toujours bien sur l'oreiller, et s'il est de la meilleure qualité, alors le sommeil est plus calme, vous pourrez vous détendre au lit avec un maximum de confort.

Oreillers de mouton

Si l'on se réfère aux statistiques des oreillers vendus, il s'avère que c'est à partir de laine de mouton qu'ils sont les plus appréciés des acheteurs. Il est étonnant que ce produit particulier était populaire il y a plusieurs siècles, alors que tout était encore cousu à la main. Et maintenant, la production de masse nous permet de fournir des coussins de mouton à un grand nombre de personnes. Malgré le prix plus élevé que les produits synthétiques, ces textiles sont en bonne demande.

Qu'est-ce qu'un oreiller de mouton naturel attrayant

Un tel oreiller est fabriqué uniquement à partir de matériau naturel, qui est la laine de mouton mérinos. De plus, leur régime alimentaire est spécial, ils ne sont coupés qu'à un certain moment - car la toison est si douce et douce, mais en même temps élastique et résistante.

La base naturelle donne aux oreillers un certain nombre de fonctionnalités:

  1. Aucune substance toxique ne peut menacer la santé humaine.
  2. Les produits ne sont pas conducteurs d'électricité.
  3. Comparés aux matériaux synthétiques, ils sont plus de mauvaise humeur, nécessitent des soins doux, mais s'usent toujours plus rapidement.

Auparavant, les oreillers en laine de mouton étaient moins abordables et coûtaient beaucoup plus cher, mais grâce à la technologie moderne, le matériau en laine est devenu plus courant et n’est plus dans la catégorie des rares. Bien sûr, il est toujours difficile de faire pousser un mouton mérinos, de garder ses cheveux, puis de les ramasser manuellement. La laine collectée doit être triée, éliminant les déchets collés, et bien séchée, ce qui est fait sur des appareils spéciaux, créant certaines conditions, retournant périodiquement, secouant et redressant. Assurez-vous de laver la toison, de la peigner soigneusement et de la traiter avec des dispositifs de protection.

Tous ces processus augmentent considérablement le coût des produits, mais les produits de haute qualité ont toujours été très demandés, et les oreillers ont donc leur juste prix.

Cet oreiller se distingue avant tout:

  1. Propreté écologique.
  2. La capacité de réguler les conditions de température. La laine de mouton et le chameau ont un effet thermorégulateur. Ainsi, un bon microclimat se crée au lit. Cela est dû au fait que l'air circule librement entre les poils, ce qui garantit la rétention de la chaleur - elle reste, se réchauffe et offre un sommeil calme. Mais, si la saison est estivale, une fraîcheur agréable vient du tissu du mouton.
  3. Propriétés hygroscopiques. La structure du matériau vous permet d'absorber plus de 30% du fluide humain. Ceci est très important, surtout pour ceux qui transpirent beaucoup la nuit, et ce processus nuit à un bon sommeil. La peau du visage et du cou est libre de respirer.

Les textiles en laine de mouton n'ont pas d'odeur désagréable, contrairement aux autres tissus naturels. Et, très important, les micro-organismes qui peuvent nuire à une personne n'y figurent pas. Il est impossible de détecter des champignons dans de tels oreillers. De plus, cette laine est la matière première la plus pure, car elle possède des propriétés bactéricides.

Si soudain un oreiller, dont l'étiquette prétend être 100% polaire, dégage soudain une odeur étrange ou désagréable, alors c'est un faux. Ou un autre matériau est ajouté au produit. Mais il peut arriver que lors du traitement des fils la technologie ait été violée, ou que les matières premières ne correspondent pas à la qualité. Dans tous les cas, le choix de tels oreillers ne vaut pas attention.

Propriétés cicatrisantes

Les médecins ont convenu que l'oreiller de mouton avait des propriétés curatives. Et tout cela parce que les poils de mouton sont très élastiques et capables de repousser la poussière - ils n'ont pas la capacité de s'accumuler dans le produit. En cela, l'oreiller du mouton est en tête entre autres - avec une charge de duvet et de plumes. Pour cette raison, ceux qui ont souvent des attaques allergiques, surtout la nuit, causées par la poussière, acquièrent de tels oreillers, se soulageant du problème.

L’aide médicale de la farine de mouton réside également dans le fait que les fibres animales produisent de la lanoline - une cire naturelle spéciale. Il est connu de tous ceux qui regardent leur peau, fait partie de nombreux cosmétiques. Le tissu en laine contient également ce cadeau naturel, et même dans un rêve, il existe une procédure de rajeunissement et de guérison.

Si une maladie froide a commencé, la température a augmenté, puis les propriétés du manteau démontreront une autre qualité unique - elles vous réchaufferont avec de la chaleur sèche. Cette propriété bénéficiera à la lutte contre l'inflammation, la bronchite, les maladies du système musculo-squelettique. L'oreiller peut également être appliqué à la partie supérieure de la colonne vertébrale, aux jambes et à toutes les parties du corps, car il peut étouffer la douleur causée par la radiculite ou l'ostéochondrose. L'oreiller est également réchauffé par ceux qui ressentent constamment une sensation de froid. C'est pourquoi il est souvent acheté pour les personnes âgées.

Mais pour les enfants, une literie en laine de mouton sera également utile. En se réchauffant et en créant un microclimat confortable, ils pourront se protéger du rhume, les parents ne craindront pas que l'oreiller soit électrifié et crée un inconfort.

Quand acheter un oreiller

Certaines propriétés de l'oreiller peuvent vous amener à vous demander s'il sera bénéfique. Les faits suivants peuvent être des limitations:

Coussins en laine de mouton

  1. Si une personne est sensible aux allergies causées par des sources d'origine biologique. L'oreiller du mouton est précisément composé de ceux-ci, et bien que la poussière qu'il contient ne s'accumule pratiquement pas, il peut devenir un allergène en raison de son origine naturelle. Il peut arriver que le corps réagisse négativement aux substances que la toison est traitée.
  2. Avec une utilisation très active, la charge de laine commence à rouler au fil du temps - après un an et demi. Bien sûr, toutes les qualités utiles sont toujours préservées, mais le produit lui-même est légèrement déformé, ce qui affecte un maintien plus confortable pendant le reste de la tête et des épaules.
  3. Si vous souhaitez acheter un oreiller orthopédique, un mouton ne convient pas à ces fins. Bien qu'il ait des qualités élastiques, il est assez doux et ne possède pas de telles propriétés.

Modèles de différence

Les oreillers en matières premières de mouton sont très différents. Leur différence réside principalement dans la qualité et le prix.

En première place dans la popularité, on trouve les produits avec une charge 100% naturelle. Mais il est également permis d'ajouter un petit pourcentage de fibres artificielles pendant la production. Grâce à la haute technologie, beaucoup d'entre eux sont également de haute qualité, d'autant plus qu'ils prolongent considérablement l'utilisation de l'oreiller, en conservant sa forme et en lui donnant une quantité importante.

Il existe de tels produits dans lesquels:

  • la couverture extérieure contient de la toison;
  • La housse intérieure est en duvet de cygne ou en hollowfiber.

De tels oreillers sont très pratiques en ce sens qu'un effet orthopédique apparaît et, malgré la qualité du matériau, la présence de propriétés médicinales et de capacités thermorégulatrices, son prix est réduit.

Il y a des oreillers avec une couverture en laine. Dans ce cas, la composition interne peut être remplie de matières premières organiques ou naturelles, mais la housse elle-même est en laine de mouton. Il se réchauffe bien, mais le plus souvent, la couverture est suffisamment dure, car pendant un certain temps, il sera bon de s'y reposer, mais un long sommeil ne sera pas confortable.

Vous pouvez vous faire un oreiller si vous achetez de la laine de mouton naturelle.Il ne sera pas difficile pour les couturières de tricoter ou de crocheter un produit de mouton original, apportant une touche unique à l'intérieur.

Soins appropriés

Une attitude prudente et un soin conforme aux instructions garantiront que l'oreiller est en bon état. Le garder en bonne forme est un jeu d'enfant. Il faut l'aérer tous les 6 mois dans un petit tirage. Si vous devez vous laver, cela se fait uniquement à la main, à une température ne dépassant pas 35 degrés. Les moyens de lavage doivent choisir le plus délicat, dans ce cas, vous pouvez utiliser un shampooing.

Rincer pendant une courte période, sinon le produit se déforme rapidement. Ne pas presser: l'eau doit s'écouler, donc l'oreiller est d'abord placé dans un récipient, puis, pour le séchage final, il est disposé sur une surface plane. Les housses peuvent être lavées dans une machine à laver, mais toujours en mode «lavage délicat».

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer