Podgrudok blanc - description de l'endroit où pousse le champignon

Une charge blanche est aussi parfois appelée charge sèche. Considérez à quoi ressemblent les représentants de cette espèce, où ils poussent. À l'aide d'une description détaillée, il sera possible de distinguer facilement ce champignon des autres. De plus, il est très important de pouvoir les collecter, les traiter et les servir correctement.

Botte blanche

Vous pouvez voir beaucoup de champignons dans la forêt. Chaque espèce diffère dans ses caractéristiques. Beaucoup d'entre eux sont comestibles, beaucoup sont vénéneux, et certains ont juste besoin d'être capables de cuire correctement pour qu'il devienne un ajout savoureux et sain au plat ou à sa base.

Ils poussent à la fois sous les arbres et directement sur eux. Certaines espèces préfèrent vivre de vie et d'autres sur des arbres morts. Le chargement blanc a une fonctionnalité intéressante. Il ne pousse pas en surface, mais presque sous terre. Dans ce cas, la moitié du champignon est souterraine et sa partie supérieure est généralement couverte de feuilles mortes. Par conséquent, le trouver n'est pas si simple. Mais il suffit de voir un seul champignon dans la forêt, car vous en trouverez beaucoup plus aux alentours. La possibilité de grandir en groupe rend la collection très pratique.

La description

Le nom latin de cette espèce est Russula delica. Il appartient à la famille des russules. Le champignon est lamellaire et porte plusieurs autres noms. Par exemple, un cracker ou une poitrine sèche. Parfois, il est aussi appelé excellent Russula. Cette espèce a reçu le nom de poitrine sèche car elle ressemble beaucoup à la poitrine, mais son chapeau est sec et collant, ce qui est une caractéristique distinctive.

Le jeune champignon a un chapeau convexe, au centre duquel il est légèrement enfoncé vers l'intérieur. Ses bords sont légèrement rentrés. Au fil du temps, il prend la forme d'un entonnoir. Le bord peut être plat ou ondulé, également replié. Le diamètre du chapeau peut être différent: 6-14 cm Tout d'abord, le chapeau est complètement blanc et avec le temps il devient jaune. Des taches brunâtres et rouillées y apparaissent.

Enregistrements décroissants. Ils sont généralement blancs, mais peuvent parfois être verdâtres.

La jambe est blanche à taches brunes. Assez gros et court. Son épaisseur est d'environ 2-3 cm et sa hauteur - 4-5. Le bas de la jambe est légèrement plus étroit. Le jeune champignon a une patte solide, puis il devient creux.

La pulpe de la précharge est assez dense, mais fragile. Lorsqu'il est fissuré ou coupé, il conserve la même couleur. Le jus ne se démarque pas. Le goût de la pulpe est doux et l'arôme est très agréable.

Cette espèce est considérée comme comestible. Chargez le sel et les cornichons.

Où pousse

Où se développe la précharge blanche
La période de fructification est longue. Ces champignons peuvent être trouvés pendant l'été et jusqu'à l'automne le plus froid. Ils poussent dans n'importe quelle forêt. Souvent, ils peuvent être vus même dans les forêts de montagne. Un endroit préféré pour les champignons de cette espèce est la rive du fleuve. En règle générale, ils poussent en plusieurs morceaux. On peut rarement les voir. Ils poussent presque partout en Russie, mais surtout dans les régions à climat tempéré.

Vues similaires

Si vous étudiez attentivement l'apparence de ces champignons, ils seront très faciles à distinguer des autres qui ont une ressemblance externe.

  1. Commune, poivrée et autres espèces appartenant au genre Lactarius, une fois brisées, elles sécrètent du jus laiteux. Ce jus ne sécrète pas sous le sein.
  2. Il existe un autre champignon comestible qui ressemble beaucoup à un morceau sec. Il s'agit d'une précharge verdâtre. Mais il diffère du chargement blanc en ce que ses assiettes sont disposées plus souvent. Et leur faible nuance de bleu et de vert s'exprime un peu plus intensément.
  3. Le rhizome roux se trouve le plus souvent sous le chêne.Mais sur cette base, il est impossible de déterminer le type exact de champignon, car sous cet arbre, vous pouvez également voir une excellente Russula. Mais son chapeau a une couleur jaune.

Comment collecter

Vous pouvez récolter ce champignon du début de l'été jusqu'à la fin de l'automne. Vous pouvez les trouver sous le feuillage. Le champignon est à moitié sous terre, il devra donc être déterré un peu. Mais si vous en trouvez au moins un sous les feuilles, vous pouvez remplir le panier de plusieurs autres spécimens, qui poussent généralement à proximité.

Les cueilleurs de champignons adorent les précharges car ils vont rarement mal. Les champignons de ver de cette espèce sont également extrêmement rares. Ils doivent être coupés, laissant la moitié des jambes.

Comment cuisiner

Comment faire cuire des précharges blanches
Ce champignon est le mieux adapté pour le décapage. Mais parfois, il est mariné. Avant la cuisson, il est généralement trempé plusieurs heures afin de mieux le nettoyer. Après le trempage, les ordures sont facilement nettoyées avec une brosse, puis le champignon est bouilli. Il suffit de les faire cuire environ 15 minutes. Une fois les champignons refroidis, ils peuvent être salés.

Les femmes au foyer expérimentées appliquent 2 méthodes principales de salage.

  1. Cette méthode est rapide. Tout d'abord, les furoncles sont bouillis pendant 20 minutes. Des épices et du sel sont ajoutés à l'eau. Après cela, du vinaigre est ajouté. Vous pouvez également utiliser de l'acide citrique. Les champignons sont transférés dans des plats avec de l'eau froide. Déjà après 15 minutes, ils peuvent être servis.
  2. Cette recette de salage est utilisée si vous souhaitez saler les champignons secs pour un stockage à long terme. Les champignons sont placés dans une casserole en couches, en versant chacun d'eux avec du sel. Les champignons sont remplis d'eau pour qu'ils les recouvrent complètement. Après cela, le récipient doit être placé dans un endroit chaud sous oppression. Ils devraient rester debout pendant plusieurs jours. Il faut attendre que l'eau cesse de mousser. Après cela, les champignons sont lavés, disposés en pots, une saumure est préparée et versée. Pour qu'ils ne se détériorent pas, ne stockez que dans le froid.

Ces champignons peuvent également être ajoutés à la soupe ou frits.

Bien que les champignons secs aient un goût frais, les cueilleurs amateurs de champignons apportent leur plaisir. Après tout, ils ne sont pas si faciles à voir, il faut ratisser le feuillage près des arbres. Et avec la préparation correcte de la saumure, ce champignon peut bien avoir un goût riche et lumineux. Par conséquent, chaque cueilleur de champignons vaut la peine d'essayer de les cueillir et de les cuire.

Vidéo: précharges blanches (Russula delica)

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer