Contenu de l'article
De nombreux jardiniers ont du mal à cultiver des légumes. En particulier, ils s'intéressent à la raison pour laquelle les ovaires des concombres jaunissent. Que faire Ils pensent. Aujourd'hui, nous en parlerons.
Forêts impénétrables
Comment cela se produit-il habituellement? Nous avons acheté un sac de graines de concombre, flatté par la description magique d'une culture puissante à l'avenir. Semées, puis germées plantées selon le schéma habituel. Il semble prendre soin, voler, desserrer, arroser. Les concombres poussent et maintenant, après un mois, le lit ne peut plus être reconnu. La jungle! Le plus réel! Avec des vignes, d'énormes bardanes de feuilles ... et les ovaires jaunissent et tombent.
Que faire Au printemps, il fallait réfléchir, même lorsque les graines étaient acquises. L'astuce des fabricants est que la description est écrite pour des conditions idéales et un rendement maximum. Pouvez-vous fournir un contenu parfaitement parfait? À peine. Vos erreurs sont probablement les suivantes:
- Plantation épaissie. Sur l'emballage est écrit 3 plantes par 4 mètres carrés. m. Donc, vous devez le planter de cette façon. Et vous avez germé des germes après 30 cm. Notez que dans les variétés modernes, le système racinaire est large. La nourriture doit être suffisante pour nourrir toute la plante. Par conséquent, ne négligez pas les recommandations sur le sac.
- Les cils poussent à leur guise. Avouons-le. Peu de gens forment soigneusement des concombres. Le maximum que la plupart des jardiniers peuvent faire est de pincer la tige centrale, comme l'ont enseigné les mères et les grands-mères. L'erreur est que les concombres avec des ovaires groupés se forment d'une manière légèrement différente. Dès le début du fouet, 5 feuilles sont comptées. Tout ce qui essaie de sortir des sinus est impitoyablement arraché. Les beaux-fils ne sont pas du tout autorisés à croître, arrachant leur couronne après 2 feuilles. Ne touchez pas la tige centrale! C'est lui qui donne la récolte principale.
- Feuilles Il semble que si une plante a de nombreuses feuilles, il y aura de nombreux ovaires. Les médecins Le nombre d'ovaires est génétiquement pondu et ne dépend pas de la bardane. Par conséquent, supprimez audacieusement les feuilles qui créent une ombre et une densité inutiles.
Toutes ces procédures facilitent grandement la vie de la plante. Le système racinaire dirige les nutriments vers le développement des ovaires, et non vers la croissance des beaux-fils ou des pousses du 3ème ordre.
Table riche
À quelle fréquence nourrissez-vous vos concombres? Une seule fois par mois, voire jamais pour toute la saison? Et ces gens se demandent pourquoi les ovaires jaunissent! Désolé, mais pour nourrir toute la récolte, la plante doit manger quelque chose d'elle-même. Sinon, cela éliminera simplement la plupart des parasites.
Que faire Pour que les ovaires cessent de jaunir, vous devez nourrir les concombres tous les 7 à 9 jours. Avant l'apparition des fleurs, il peut s'agir d'urée, d'infusion de molène ou d'excréments d'oiseaux. Ensuite, la plante gagnera une masse verte décente. Et après la formation des ovaires, l'eau minérale ne peut plus être supprimée. Pour la croissance des fruits, le phosphore, le potassium, le fer et le manganèse sont nécessaires. Quel pansement naturel pouvez-vous apporter aux concombres en présence de ces oligo-éléments? Oui non
Sans engrais de production industrielle, vous n'obtiendrez pas le rendement maximum. Les ovaires jaunissent encore et tombent. N'en faites pas trop avec le dosage. De votre générosité, il peut y avoir un excès d'oligo-éléments, et cela n'apportera aucun bénéfice. Plus susceptibles de faire du mal.
Soit dit en passant, dans les serres et les serres, vous pouvez utiliser un pansement à air. Par exemple, l'industrie propose désormais des briquettes spéciales à brûler dans les abris. L'idée de la nouveauté est que vous devez fermer toutes les ouvertures aussi étroitement que possible et allumer le cube d'engrais à l'intérieur. Dans l'air, il y aura un grand nombre d'oligo-éléments qui se déposent sur les feuilles. Il s'avère que la nutrition foliaire.Naturellement, l'abri doit alors être aéré avant d'entrer à l'intérieur.
Cette méthode n'est pas encore très courante, mais sa popularité gagne déjà rapidement du terrain. Naturellement, il n'y aura aucun sens en terrain découvert, tout disparaîtra plus vite qu'il ne sera absorbé ou le vent le soufflera. Mais les propriétaires de serres peuvent en prendre note.
Douche droite
Tous les articles, comme un seul, répètent la même chose: les concombres ne peuvent pas être arrosés par le haut. Eh bien, qui a inventé ce non-sens avec des gouttelettes de lentilles au soleil? Qu'il montre au moins une plante brûlée après une pluie naturelle. Et en même temps, il vous expliquera comment aider les concombres à ne pas jeter les ovaires jaunes lorsque, dans l'après-midi, l'échelle du thermomètre indique au-dessus de + 33 ° С.
Que faire quand au soleil les feuilles pendent comme des chiffons et que les ovaires jaunissent et tombent littéralement devant nos yeux? Hé, spécialistes des lentilles de canapé, répondez! Et ne pensez pas pour l'instant à l'ombrage. 2 buissons peuvent être protégés du soleil. Et si les gens plantaient 3 acres? Où trouver autant de tissu pour ombrager tous les lits?
Oubliez ce mythe. Arrosez les concombres en arrosant hardiment. Dans la chaleur - tous les jours, lorsque la température baisse, vous pouvez attendre et boire. Concentrez-vous sur l'état du sol près des racines et sur l'apparence des cils.
À propos, à des températures supérieures à + 36 ° C, le pollen devient stérile. Ici, certainement, tous les ovaires jaunissent s'ils se forment. Et saupoudrer:
- abaisse la température près des buissons de concombre
- refroidit la surface des feuilles, prévenant les brûlures
- rafraîchit les ovaires
- élimine la poussière des tracts, leur permettant de respirer
Par conséquent, laissez le non-sens et passez aux affaires, sinon vous vous retrouverez sans concombres du tout.
Bourdon hirsute ...
Et pas seulement lui, mais aussi une abeille. Sans ces aides rayées, les ovaires des concombres jauniront et tomberont en toute sécurité. Après tout, tous les sondages ne plantent pas d'hybrides auto-pollinisateurs.
Il y avait des recommandations pour mettre une ruche sur le site. Fait intéressant, est-ce une personne adéquate pour écrire? Non seulement c'est une grande responsabilité, car si vous n'êtes pas en mesure de gérer les abeilles, une telle entreprise peut être mortelle! De plus, la ruche doit être prise quelque part. Ou sont-ils vendus dans tous les kiosques pourris avec des insectes? Vous devez penser à ce que vous dites.
Que faire Tout d'abord, arrêtez d'écrire dans le moteur de recherche «achetez une ruche avec des abeilles». Ensuite, vous devez aller à la cuisine. Prendre 1 litre d'eau pure et pure, ajouter 100 g de sucre blanc. Maintenant, tout cela doit être soigneusement mélangé. Et écrase les lits avec des concombres. Le liquide résultant est légèrement aspergé de plantation. Pas avant de couler, mais pas mal.
De loin, les insectes pollinisateurs sentiront une odeur séduisante et s'envoleront pour attraper des proies. Bien sûr, ils ne seront pas pleins de sucre, mais ils fouilleront à fond à travers les fleurs de concombres. En même temps, ils feront leur travail. Après un tel ovaire, elles ne jaunissent pas.
Les opposants à cette méthode peuvent être invités à planter des plantes mellifères parmi les arbustes de concombre. Ils attireront également les abeilles et les bourdons dans les lits. Beau et sans violence.
Plus! Encore plus!
Combien de jardiniers se souviennent des informations du sac jusqu'au début de la fructification? Mais cela joue un rôle énorme dans le jaunissement inattendu des ovaires. Après tout, la plupart sont habitués à mariner les légumes à l'ancienne, avec des bidons de 3 litres. En conséquence, les concombres y sont farcis gros, pas moins de 11 cm de long.
Sur l'emballage, il était clairement écrit: cornichons. Donc, vous devez retirer les fruits jusqu'à une longueur de 8 cm et s'il y a un mot piculi, encore moins - seulement 5 cm.
Ce qui se passe vraiment: nous avons repéré un minuscule concombre ... et l'avons laissé, laissé pousser. Non, cela ne nous dérange pas. Mais, alors qu'un fruit poussera, au moins 5 ovaires deviendront jaunes et tomberont.
Que faire Ramassez des concombres quotidiennement. Cela permettra aux nouveaux ovaires de se développer normalement et de ne pas tomber immédiatement.
Il est nécessaire d'examiner attentivement les plantes de tous les côtés. Une situation familière: un long fouet sans un seul ovaire, et quelque part au début de la tige, il y a une lourde «chaussure de bât» jaune.Il a dévoré tous les nutriments, et la brousse vient de jeter tous les autres ovaires.
Saviez-vous que même une surexposition du fœtus au fouet à 3 heures absorbe déjà plus de 50% de la nutrition des petits concombres? Gardez cela à l'esprit, ne laissez pas les fruits dépasser d'un centimètre. Ensuite, les ovaires restants resteront sur la tige et ne jauniront pas.
La vieillesse n'est pas une joie
Parfois, cela se passe comme ceci: tous les conseils sont pris en compte et appliqués comme prévu. Et vous voyez, néanmoins, plusieurs ovaires sont devenus jaunes. Pas massivement, mais pas assez agréable. Une recherche effrénée de leurs erreurs commence. Vient ensuite le changement des règles de soins, quelques autres actions. Pourquoi? Si pas plus de 10% sont jaunis de tous les ovaires, alors ne creusez pas votre cerveau.
Que faire Arrête de devenir fou. Les concombres sont disposés de manière à augmenter initialement le nombre d'ovaires avec une petite marge. Le jaunissement de plusieurs morceaux pendant toute la saison de croissance est un phénomène tout à fait normal. Il ne devrait pas y avoir de panique, seulement une évaluation sobre de la situation. Une alarme doit être déclenchée lorsque les ovaires commencent à jaunir rapidement et sur l'ensemble de la plante en même temps. Tout le reste vient du malin.
Soit dit en passant, avec le vieillissement naturel de la plante, la même chose se produit. Certains ovaires jaunissent. Vous avez juste besoin d'une petite tige centrale podokuchit pour la formation de racines supplémentaires. Les soins et l'entretien tentent de ne pas changer.
De la chaleur au froid et retour
Certains jardiniers se plaignent qu'avec l'avènement du mois d'août, le jaunissement des ovaires des concombres est d'une ampleur alarmante. Et interrogé, il s'avère qu'aucun des plaignants n'a aidé l'atterrissage à supporter les nuits froides. En effet, c'est une forte baisse de température qui peut devenir l'une des causes du problème. Le système racinaire refusera de fonctionner correctement dans un sol frais. Par conséquent, l'afflux de nutriments dans toutes les parties de la plante est fortement réduit. Il est problématique de jeter les feuilles ou de jeter une partie des pousses de concombres. Nous devons donc nous débarrasser de toute urgence des ovaires, en dirigeant la nourriture vers les fruits qui ont déjà commencé à mûrir.
Que faire Ceux qui ont préparé le lit à l'avance, en introduisant une grande quantité de matière organique ou de fumier dans le sol, n'ont rien à craindre. Les racines seront protégées de manière fiable par la chaleur naturelle. Mais le reste devrait réfléchir à la façon de minimiser la différence de températures diurnes et nocturnes. Il existe plusieurs façons de procéder:
- Disposez les arches et faites un abri temporaire à partir d'un film mince ou d'un matériau non tissé dense. Le soir, couvrez les concombres et le matin, retirez la protection du froid.
- La nuit, vous pouvez mettre des bouteilles d'eau chaude en plastique.
- Plusieurs réservoirs contenant de l'engrais vert en fermentation dégagent non seulement de la chaleur, mais saturent également l'air autour des buissons avec de l'ammoniac, qui servira de fertilisation supplémentaire et de «batterie» de nuit en même temps.
- Les rainures sont faites dans les allées, le plus près possible des racines des plantes. À l'intérieur, du fumier ou des légumes verts finement hachés. Tous ces trucs sont soigneusement éliminés avec une solution de préparations em. Le processus de maturation commence par la génération d'une grande quantité de chaleur. Voilà ce dont nous avons besoin.
Bref, le gadget de l'invention est rusé. Si une personne est déconcertée par la question de sauver les ovaires de ses concombres, alors elle saura certainement comment le faire vous-même.
Vous savez maintenant exactement pourquoi les ovaires des concombres jaunissent. Que faire - comprenez-le vous-même après avoir lu notre article. Et suivant nos recommandations, vous récolterez une récolte décente de légumes, qui vous ravira grandement ainsi que votre ménage.
Vidéo: pourquoi les ovaires des concombres jaunissent et ne poussent pas
Soumettre