Contenu de l'article
La mode moderne pour le naturel et le naturel couvre un nombre croissant de filles. Aujourd'hui, il n'est plus à la mode et moche de quitter la maison avec un maquillage trop lumineux, dans une jupe vulgairement courte. Et surtout, le naturel a atteint les ongles. Dans le monde moderne, les ongles allongés ne sont plus pertinents. Aujourd'hui, les nuances calmes sur les ongles mi-longs sont populaires. Et surtout, vos ongles sont à vous! Mais comment apparaître en public, comment faire une manucure si vos propres ongles sont dans un état déplorable? Que faire si les plaques à ongles se cassent, s'écaillent et s'effritent? Afin de résoudre le problème, vous devez déterminer sa source. Aujourd'hui, nous allons parler des ongles - pourquoi ils se détériorent et comment restaurer leur ancienne beauté.
Pourquoi les ongles se cassent et s'écaillent
À tout moment, les ongles ont été une sorte d'indicateur de santé. Dans certains pays africains, la mariée a été évaluée par l'état des ongles. Si elles étaient fortes, régulières et douces, alors la jeune femme est en bonne santé et pourra porter et donner naissance à des enfants forts. Et si les ongles se cassaient et s'effondraient, une telle mariée n'était pas enviable. Aujourd'hui, la couleur et l'état des ongles peuvent aussi en dire long sur une personne. Par exemple, s'il y a beaucoup de taches blanches sur les ongles, cela indique un manque de certaines vitamines dans le corps. Si la plaque de l'ongle est devenue cahoteuse - c'est le signe d'une infection latente dans le corps. Les ongles jaunes peuvent indiquer des problèmes de foie, tandis que trop minces et légers indiquent une anémie. Mais pourquoi les ongles se cassent-ils? Voici les principales causes de dommages à la plaque à ongles.
- Le plus souvent, les ongles se cassent, s'exfolient et prennent généralement une apparence misérable après l'extension des ongles et même après avoir utilisé la procédure douce Shellac. Le fait est qu'avant de coller les pointes ou avant d'appliquer la couche de base de gomme laque, les ongles doivent être légèrement aiguisés afin que leur surface soit rugueuse et que le matériau adhère mieux. Le maître broie la couche supérieure de l'ongle, ce qui le rend mince et sans défense. Cela devient perceptible après avoir retiré les ongles artificiels. De plus, sous les ongles allongés, leurs plaques à ongles souffrent d'un manque d'oxygène, d'une exposition à des composants agressifs de l'adhésif, etc.
- Si les ongles deviennent fins et cassants sans passer par une manucure, le problème est probablement un manque de vitamines. Les ongles sont principalement constitués de calcium - une absence de cet oligo-élément entraîne une détérioration de l'état des ongles, des cheveux et des os. Pour absorber le calcium, vous devez prendre de la vitamine D3. De plus, les carences en ongles cassants peuvent être à l'origine d'une carence en iode, zinc, cuivre, potassium, phosphore, magnésium, vitamines A, C et B. Une carence puissante en vitamines se produit dans les régimes alimentaires sévères.
- Si un seul ongle exfolie, cela peut être dû à une blessure. Si vous laissez tomber quelque chose de lourd sur l'ongle, un hématome peut se former sous la plaque. En l'absence d'hémorragie interne, la plaque à ongles souffre également, elle commence à s'effriter et à se casser.
- Les ongles peuvent exfolier après une exposition constante et prolongée aux rayons ultraviolets. Dans le lit de bronzage, il est nécessaire de fermer vos ongles en portant des gants spéciaux.
- Si vous êtes obligé de rester constamment en contact avec de l'eau, les ongles commencent également à s'exfolier, à devenir fins et cassants. Il s'agit généralement d'une maladie professionnelle - les nageurs, les pêcheurs, les cuisiniers, les nettoyeurs et les laveurs sont obligés de plonger leurs mains dans l'eau tous les jours. Dans la mesure du possible, les personnes exerçant de telles professions doivent travailler avec des gants, surtout si elles doivent travailler dans de l'eau chaude.
- Les ongles peuvent s'effriter en raison d'un contact régulier avec des détergents agressifs.Les produits chimiques ménagers de mauvaise qualité aggravent lentement mais sûrement l'état des ongles, car nous utilisons quotidiennement des gels nettoyants, des détergents à vaisselle, du savon et des poudres.
- Un mauvais entretien des ongles peut également provoquer des ongles cassants et fragiles. Si vous utilisez une lime à ongles trop grossière, ils peuvent détruire la plaque.
- Souvent, les ongles cassants sont la conséquence d'une poussée hormonale. Les ongles s'effritent souvent à l'adolescence, lorsque la maturation du corps bat son plein.
- Très souvent, les ongles se cassent pendant la grossesse et l'allaitement, car pendant cette période, le corps souffre d'une carence en calcium, qui est principalement dépensé pour le bébé.
- Le stress, la dépression, constamment en état d'anxiété et de peur, détruisent également une plaque à ongles saine.
- De nombreuses maladies du système endocrinien sont accompagnées d'ongles cassants - diabète sucré, troubles du pancréas.
- Les mauvaises habitudes sont également très préjudiciables à l'état des ongles. L'alcool et le tabagisme doivent être interdits si vous voulez avoir des ongles forts et sains. Chaque fois que la nicotine pénètre dans la plaque de l'ongle, les fibres sont détruites, l'ongle devient non seulement cassant, il acquiert une couleur jaune douloureuse.
- Les ongles peuvent se casser et être minces avec un diagnostic de psoriasis.
- Souvent, les ongles commencent à se casser et à s'effriter avec une infection fongique. Dans ce cas, la plaque à ongles s'épaissit, acquiert une teinte grise ou jaune caractéristique, la peau autour de l'ongle se décolle et des démangeaisons apparaissent. Se débarrasser du champignon est un processus long, complexe mais assez réussi.
Connaissant les causes de fragilité et d'amincissement des ongles, vous pouvez prendre soin à l'avance et éviter une répétition des événements à l'avenir. Mais que se passe-t-il si les ongles se sont déjà détériorés? Comment leur redonner force, beauté et les rendre à nouveau forts et sains?
Nutrition pour des ongles solides
Si la raison de l'amincissement de la plaque à ongles est une carence en vitamines, vous devez établir une nutrition. Une proportion suffisante de calcium peut être obtenue à partir de produits - lait et ses dérivés, épinards, œufs, noix, graines de sésame, chou-fleur. Le soufre se trouve dans les fruits de mer, le sarrasin, les oignons, le radis et le radis. Le magnésium se trouve dans les haricots, le soja, le riz rouge et l'avoine. Il y a beaucoup de fer dans le foie, la viande rouge, les haricots, la grenade, les pommes. L'iode peut être obtenu à partir de chou-fleur et de noix. La kératine pour la force des ongles peut être trouvée dans la viande, la volaille, le poisson.
Essayez de changer votre alimentation pour le mieux, abandonnez les aliments nocifs et gras, les plats cuisinés. Chaque jour dans le régime devrait être quelque chose de viande, quelque chose de laitier, des céréales, des fruits, des légumes. Si vous recherchez une silhouette élégante, ne vous limitez pas à une variété de produits, les mono-régimes ne mèneront à rien de bon. Juste des portions modérées, moins de calories, bougez plus. Il est très efficace de boire des complexes multivitaminiques. Un comprimé contient déjà la quantité nécessaire de vitamines et de minéraux pour des ongles forts.
Procédures cosmétiques pour la restauration des ongles
Un bon soin des ongles est la base de leur santé et de leur apparence. À ce jour, il existe de nombreux traitements de salon qui peuvent restaurer la forteresse perdue sur les ongles. Une procédure de scellement très populaire. Il consiste à introduire dans les couches profondes de l'ongle des huiles nutritives qui rétablissent la structure naturelle de la plaque de l'intérieur. Pour que les ongles ne se cassent pas et que la manucure soit préservée plus longtemps, vous pouvez les renforcer avec du biogel. La composition est simplement appliquée sur le dessus du revêtement principal, au lieu de fixer le vernis. Le biogel est séché avec une lampe ultraviolette. Une telle manucure durera au moins deux semaines. Une autre procédure populaire pour la peau et les ongles est la thérapie à la paraffine. En cire molle, saturée de vitamines et d'huiles, les mains tombent. Après un certain temps, la cire est enlevée avec une couche entière et les ongles sont en outre lubrifiés avec des composants nutritifs.Ces procédures de salon peuvent restaurer et renforcer la plaque à ongles. Mais que faire à la maison?
- Il est très efficace d'enduire les ongles d'iode la nuit. Si vous effectuez la procédure tous les jours, les ongles deviendront forts et cesseront de s'exfolier après quelques semaines.
- Vous pouvez faire des bains pour les ongles à base de décoctions à base de plantes - camomille, chélidoine, plantain.
- Vous pouvez renforcer la plaque à ongles à l'aide de bains avec de l'eau de mer. Dissolvez une cuillère à soupe de sel dans une petite tasse d'eau, la même quantité de soda et 10 gouttes d'iode. Gardez vos mains dans le bain pendant au moins une demi-heure.
- Il est utile de frotter quotidiennement diverses huiles cosmétiques dans les ongles - amande, noix de coco, sésame, pêche.
- C'est très efficace de faire des lotions. Mélangez une cuillère à soupe d'huile de bardane, une cuillère à café d'iode et la même quantité de jus de citron. Coupez les tampons de coton en deux pour en faciliter l'utilisation. Mouiller le coton dans la composition préparée et appliquer sur l'ongle. Fixez le coton avec une fine bande de caoutchouc, mais ne tirez pas trop avec le doigt. Ensuite, vous pouvez mettre des gants en caoutchouc et laisser des lotions jusqu'au matin. Cette procédure aidera à restaurer les ongles après la première application.
Ces recettes simples sont non seulement efficaces, mais aussi tout à fait abordables. Les ingrédients peuvent être achetés dans une pharmacie ou un magasin, le coût des bains et lotions utiles est négligeable!
Soin des ongles fragilisés
Les ongles faibles et minces nécessitent un soin particulièrement doux. Après tout, les ongles deviennent souvent solides et deviennent minces et cassants en raison de l'influence négative externe.
- Refusez de construire des ongles, essayez de faire pousser vos ongles naturels. Si vous appliquez Shellac, ne limez pas votre ongle trop agressivement. Utilisez un polissage ou une lime à meuler avec de petits abrasifs.
- Évitez tout contact prolongé avec de l'eau, assurez-vous de porter des gants en caoutchouc, surtout en cas de contact avec des produits de nettoyage ménagers.
- Choisissez des dissolvants pour vernis à ongles doux sans acétone dans la composition. Vous devez faire la manucure par étapes - sous un vernis décoratif, appliquez un agent protecteur spécial pour les ongles. Ensuite, le vernis principal est appliqué. Couvrez-le avec un vernis de fixation sur le dessus, afin que l'ongle soit plus dur et ne se brise pas des contraintes mécaniques. Assurez-vous de trouver quelques jours par mois pour donner aux ongles une pause dans le vernis et obtenir suffisamment d'oxygène.
Si les ongles continuent de se casser, de s'effriter et de peler, malgré le respect de toutes les règles de soin des ongles, vous devriez consulter un médecin. Les ongles ne sont peut-être qu'un symptôme d'une maladie plus grave.
Un minimum nécessaire pour chaque femme qui se respecte est de bonnes chaussures, des dents saines et des mains bien entretenues. Vous pouvez comprendre à la main ce qu'est une personne, avec qui elle travaille et à quelle fréquence elle se consacre. Mains est une carte de visite d'une femme. Une bonne manucure pour une femme moderne réussie fait partie intégrante de l'image. Avec de beaux ongles, elle se sent à l'aise, peut tranquillement gesticuler sans se soucier que l'interlocuteur verra des mains désordonnées devant elle. Surveillez vos ongles, ne perdez confiance en aucune situation!
Vidéo: que faire si les ongles se décollent
Soumettre