Pourquoi remplacer le sel ordinaire par du sel iodé

Le sel est consommé quotidiennement, il est inclus dans la liste des produits essentiels. Il ne serait pas souhaitable de le refuser complètement, mais en cuisine, conservation, décapage et décapage c'est nécessaire. Du sel ordinaire et iodé se trouvent sur les tablettes des magasins. Ils varient légèrement en couleur et considérablement en composition.

Sel iodé

Alignement sur les normes européennes

En Russie, les citoyens ont le choix d'acheter du sel iodé ou de le contourner. Dans les pays européens, son utilisation est obligatoire. La raison est simple. Selon les études, les habitants de la partie continentale, éloignée de la côte maritime, sont diagnostiqués avec un manque total d'iode dans le corps. Cela conduit à un certain nombre de violations:

  • attention distraite;
  • mémoire instable;
  • violation des connexions logiques;
  • perturbations du système endocrinien.

Une carence en micronutriments pendant la grossesse devient la cause du développement de pathologies fœtales. Il est impossible de corriger la situation après la naissance d'un enfant dans certains cas. Dans la vieillesse, la carence en iode entraîne un vieillissement rapide et une activité cérébrale altérée. Beaucoup de gens passent à la version iodée du sel est entravée par les préjugés qui existent au sein de la population. On pense que vous pouvez obtenir la quantité requise d'iode en respectant un certain régime. Il en est ainsi, mais à condition qu'il y ait sur la table tous les jours du poisson et des fruits de mer. Malheureusement, tout le monde ne dispose pas d'un tel menu. L'objection suivante est liée à la saveur spécifique de l'assaisonnement. Mais en cours de cuisson, il disparaît; l'iodate de potassium ne se ressent pas dans les blancs. Sa quantité est de 40 mg. par kg., avec la perte d'une partie de l'élément lors du traitement thermique, il reste encore une quantité suffisante nécessaire au bon fonctionnement de l'organisme.

Important: il est impossible d'obtenir une surdose d'iode par le sel.

Le remplacement du sel ordinaire par du sel iodé est le moyen le plus abordable et le plus sûr de prévenir sa carence dans le corps. Les préparations de pharmacie contiennent des dosages beaucoup plus importants, une utilisation non contrôlée entraîne une perturbation de la glande thyroïde. Avantages d'utiliser du sel enrichi en iodate de potassium:

  • ne nécessite pas de coûts financiers supplémentaires;
  • le dosage est déjà vérifié;
  • le goût des plats ne change pas;
  • le risque de développer des maladies endocriniennes est réduit;
  • pris en charge le niveau d'attention et la stabilité de la mémoire;
  • le métabolisme s'accélère;
  • le travail du système cardiaque et la formation du sang sont régulés de manière naturelle.

Un sac de sel iodé à un prix ne diffère pas beaucoup de l'habituel, aucun coût supplémentaire n'est requis, et le corps sera reconnaissant de ces soins. Soit dit en passant, des compléments alimentaires supplémentaires ne sont également pas nécessaires, car la quantité requise d'iode sera présente dans l'alimentation tous les jours.

Vidéo: sel iodé

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer