Contenu de l'article
Ce que les gens ne trouveront pas pour justifier leur propre paresse et ne pas prendre soin des fleurs d'intérieur! Par exemple, pourquoi le spathiphyllum ne fleurit pas. Que faire - ils ne pensent pas. Mais ils s'interrogent sur les superstitions et recherchent le bonheur fantomatique. Apparemment, il est seulement capable de rendre la plante à sa beauté ancienne et de devenir. Hé, camarades, avez-vous essayé de vous occuper de lui? Ils disent que ça aide. Faisons les choses correctement.
Humidité de l'air
Spathiphyllum aime beaucoup l'humidité élevée. Si à proximité dans le microclimat, cela n'est pas observé, les fleurs devront attendre très longtemps. De plus, les extrémités des feuilles commencent à sécher, puis tombent.
Les propriétaires douteux éclaboussent frénétiquement leurs mains, comment, alors, le bonheur quitte la maison! Mais souvent, le spathiphyllum en pulvérisation ne devinera pas. Ou au pire, mettez à côté d'un plateau d'eau, un verre. Croyez-moi, pour le début de la floraison, ce sera suffisant.
Eclairage
Fleurir avec un tel contenu ne sera pas exact. Si vous voulez vraiment entasser le spathiphyllum plus près de la lumière, laissez-le au moins à côté de la fenêtre sur la table ou la table de chevet. Il sera donc ombragé par un rideau et le soleil ne l'atteindra pas. Et là, vous regardez, et des fleurs apparaîtront.
Manque de courants d'air
Spathiphyllum ne fleurit pas dans le vent. Il n'aime pas ça quand des courants d'air balancent les feuilles et changent brusquement la température ambiante. Par conséquent, essayez de ne pas le placer sous une fenêtre ouverte. Ou du moins couvrir pendant la ventilation de la pièce.
Pot approprié
Les jardiniers inexpérimentés après avoir acheté souvent plantent du spathiphyllum dans une énorme cuve pour la croissance. Ils seront émerveillés par une belle photo sur Internet ou une encyclopédie, les stylos seront pliés et en attente. Ils attendent donc le bonheur du portage et de la floraison. Ce n'est que maintenant que les lames se développent. Et vous ne pouvez pas voir les épis avec une couverture blanche. Quelle est la question?
Le fait que beaucoup de fleurs d'intérieur ont une caractéristique. Tant que les racines ont suffisamment d'espace dans le pot, elles se sentent très à l'aise. Ils font pousser des feuilles, le système racinaire, mais les pédoncules ne sont pas pressés de se libérer. Mais quand dans le réservoir il n'y a pratiquement pas d'espace libre pour la croissance de nouvelles racines, alors une telle floraison convoitée se produit souvent.
Spathiphyllum ne fait pas exception. Dans un pot trop lâche, il fait grossir. Les propriétaires des superstitions deviennent gris petit à petit, les fleurs ne sont pas visibles et le camarade insidieux glousse doucement et donne activement de nouvelles tasses et beaux-fils.
Transplantez-le dans un pot dans lequel seul le système racinaire peut à peine tenir. Et voyez combien de tiges de fleurs apparaissent simultanément dans un avenir très proche. La prochaine transplantation ne doit pas se faire dans un grand récipient. Seulement un peu plus grand en diamètre. Sinon, la floraison s'arrêtera et la phase de construction de la masse verte recommencera.
Arrosage correct
Peu de gens sont perplexes quant au fait que la floraison du spathiphyllum dépend d'un arrosage compétent. Et personne ne se soucie rarement d'un drainage de qualité. Versez-vous de l'eau, pas intéressé par comment et quand arroser la plante. Oui, directement du robinet. Ensuite, les bords des feuilles commencent à noircir, puis le fluage se propage sur toute la plaque. Quelles fleurs, si le spathiphyllum se décompose vivant, mais essaie toujours de survivre au dernier effort?
Non, il aime boire, car les lames évaporent beaucoup de liquide. Mais rester constamment dans un marais n'est pas assez agréable. Que faire Vous devez d'abord équiper un bon système de drainage. Et assurez-vous que les racines ne couvrent pas les trous au fond du pot.
L'eau doit certainement être défendue, au moins une journée. Dans ce cas, mélangez-le 2 fois. Cela permettra aux résidus de chlore de s'échapper plus rapidement. Il y a une autre option, le gel. Pendant une journée, ils ont jeté une bouteille d'eau en plastique dans le congélateur, puis décongelé et réchauffé à température ambiante. Maintenant, avec ce liquide, vous pouvez arroser le spathiphyllum en toute sécurité. Soit dit en passant, cela ne devrait être fait que lorsque la couche arable a bien séché. Environ 1,5-1,8 cm.
Quelque temps après la normalisation de l'irrigation, des pédoncules apparaîtront.
Top dressing
Certains jardiniers ne se soucient pas des engrais supplémentaires spathiphyllum. Disons que les feuilles poussent, donc les fleurs poussent. Et voici les figurines! Ces hôtes malheureux peuvent attendre des années pendant des années.
Ne soyez pas gourmand, achetez un engrais minéral pour la plante. Il est souhaitable que le complexe contienne un maximum de phosphore et de potassium, et moins d'azote. Ces deux oligo-éléments ont un effet très bénéfique sur la pose des boutons floraux.
Ne dépassez pas la dose, vous pouvez brûler complètement les racines. Au lieu d'admirer la floraison, vous soignerez votre pauvre bébé. Soit dit en passant, nous ne donnons pas ici intentionnellement la norme de pansement supérieur pour une plante. Nous ne savons pas quel sac vous allez acheter. Pouvez-vous lire? Alors lisez attentivement et attentivement toutes les recommandations du fabricant, la fréquence des traitements et la dose de 1 litre d'eau. Nous seuls pouvons dire: ne vous séparez pas. Ajoutez de la nourriture supplémentaire pour le spathiphyllum pas plus d'une fois en 3 semaines. Car un surdosage détruira tranquillement et tranquillement la plante.
Si tout est fait correctement, alors bientôt il changera la colère en miséricorde, et montrera à ses généreux maîtres de nombreuses fleurs.
La température
Le plus confortable pour la floraison du spathiphyllum est + 21-24 ° С. Toute fluctuation de plus ou moins affecte déjà négativement l'état de la plante. Il ne fleurira pas. Mais certaines sources recommandent même pendant plusieurs semaines de placer le spathiphyllum dans un endroit frais avec une température ne dépassant pas + 12 ° C. Eh bien, pas des monstres?
Après un tel test, la plante fleurira, tout le monde veut vivre et laisser la progéniture après elle-même. Mais, c'est possible que pour la dernière fois. Par conséquent, ne vous moquez pas, offrez-lui des conditions décentes. De plus, le spathiphyllum n'est pas si capricieux et en fait très reconnaissant.
Conseils utiles
Parfois au printemps, le spathiphyllum commence à fleurir magnifiquement. Les hôtes admirent la beauté des couvre-lits blancs comme neige et ne sont pas pressés d'enlever les oreilles fanées. Et très en vain. Cela affaiblit considérablement la plante et inhibe la formation de nouveaux pédoncules. Quand est-il temps de couper de vieilles fleurs? Dès que l'ombre du couvre-lit commence à passer du blanc au vert ou au brun.
Dans le sol pour la plantation de spathiphyllum, ajoutez un peu de copeaux fins de l'écorce des conifères. Cela lui donnera le niveau d'acidité nécessaire qu'une plante à fleurs aime tant. Peu importe si vous avez vous-même ramassé le mélange de terre ou acheté le produit fini, versez-le nécessairement.
N'oubliez pas que la plante peut être affaiblie par des parasites ou des maladies. Inspectez-le périodiquement avec soin de tous les côtés pour détecter des invités non invités ou des signes d'oppression. Portez une attention particulière à la face inférieure des limbes, aux points de croissance et à la zone racinaire. C'est là que les ennemis préfèrent s'installer. Les affections se manifestent généralement par un changement de pigmentation et une turgescence des terriers. Naturellement, un spathiphyllum endommagé ne fleurira pas sans ambiguïté.
Amenez-le en quarantaine, débarrassez-vous des insectes à l'aide d'un insecticide. Les maladies peuvent être vaincues par des fongicides et la normalisation des conditions de détention. Soit dit en passant, une plante forte et saine elle-même surmontera en toute sécurité la majorité des bactéries pathogènes.Si vous prenez bien soin du spathiphyllum, il ne fera pas que gagner des plaies, il vous montrera également de charmantes fleurs.
Retirez les vieilles feuilles séchées en temps opportun. Ils peuvent devenir un terrain fertile pour les bactéries putréfactives et n'ajouteront certainement pas de décoration à votre spathiphyllum. Certes, une telle procédure n'affecte pas la formation des pédoncules, mais la beauté devrait être en tout.
Pourquoi le spathiphyllum ne fleurit-il pas? Que faire Arrêtez de vous moquer de lui et commencez à vous en occuper correctement. Et encore une chose. Oubliez toutes ces superstitions sur le bonheur féminin et son lien avec le bien-être de la plante. Je vous assure que le bonheur des femmes est très différent et ne dépend certainement pas de la fleur d'intérieur.
Vidéo: comment faire fleurir le spathiphyllum
Soumettre