Pourquoi la fleur d'orchidée ne fleurit-elle pas, mais seules les feuilles poussent?

Oh, et nos jardiniers adorent toutes sortes de merveilles! Ils respirent particulièrement inégalement aux plantes tropicales. Et pas étonnant, leurs fleurs sont originales, lumineuses, le feuillage attire aussi souvent l'attention. Mais tout le monde ne dansera pas avec un tambourin autour d'un animal exotique.

Pourquoi l'orchidée ne fleurit pas

Et puis ça commence ... Pourquoi l’orchidée ne fleurit-elle pas, et seules les feuilles poussent? Comment faire une orchidée produire une tige de fleur? Que faire si l'orchidée ne fleurit pas? Et un tas de questions similaires.

Vous pouvez tout répondre: des soins appropriés sont la clé de la bonne chance. Mais regardons toutes les raisons en détail.

De l'eau, de l'eau, de l'eau tout autour ...

Un arrosage incorrect est la principale raison pour laquelle l'orchidée ne fleurit pas et seules les feuilles poussent. Peu, acheter une jolie dame dans un magasin, se donne la peine de lire les informations sur les soins. Les tropiques sont humides. Et chaque jour, une grande quantité de liquide est gonflée dans le pot. Il s'avère que 2 scénarios:

  1. Le pot est bien drainé et l'excès de liquide s'écoule en toute sécurité à travers les trous de la casserole. En même temps, elle n'a pas le temps de mouiller le sol. Il s'avère qu'il n'y a pas eu d'arrosage en tant que tel. C’est bien si la plante est saine. Il peut encore exister dans le tourment tantale pendant longtemps. Mais il n'y aura pas de floraison.
  2. Les trous de drainage sont bouchés par le sol et les racines. Il s'avère qu'un marécage. Ici, pour le moment, la malheureuse orchidée survivra. Ensuite, les racines se décomposeront en toute sécurité et la plante mourra.

Comment arroser une orchidée pour qu'elle fleurisse? Seulement par immersion. Il est inutile de le faire d'en haut. Le pot est placé dans un grand récipient, l'eau est versée au milieu. Oubliez 10 à 12 minutes. Ensuite, ils ajoutent du liquide presque tout en haut. Et encore une fois, ils attendent environ 11-13 minutes. Après la procédure, le récipient avec l'orchidée est placé sur un support afin que le verre soit en excès d'eau.

Maintenant, la plante peut être retournée à son habitat habituel et attendre la floraison. Cette procédure d'irrigation sature suffisamment le substrat. L'humidité est suffisante pour environ 10-14 jours. Ensuite, ils répètent tout.

Astuce. Concentrez-vous sur la couleur des racines. Une teinte vert clair indique l'abondance de liquide. Signaux blanc argenté - il est temps de boire la beauté.

La lumière de votre fenêtre ...

On pense que les plantes tropicales sont très favorables à l'ombre. Apparemment, ils vivent tranquillement et se développent bien sous la canopée dense des arbres. Donc à la maison, un endroit sombre à l'arrière de la pièce leur convient parfaitement. Grâce à ces conditions, plus d'une charmante femme a été ruinée. Mais fleurir et ne pas penser.

Où mettre une orchidée pour qu'elle fleurisse? Bien sûr, sur le rebord de la fenêtre! C'est là qu'elle aura suffisamment d'éclairage pour une croissance et un développement normaux. En effet, dans des conditions naturelles, les Tropicains poussent sur l'écorce des arbres pour s'élever plus haut au soleil.

Par conséquent, la pièce doit être claire. Il n'y a pas un tel rebord de fenêtre? Procurez-vous immédiatement une lampe spéciale pour un éclairage supplémentaire. Sinon, vous ne verrez jamais de fleurs.

Les propriétaires des rebords de fenêtres sud et ouest ont un problème différent. Le rude été russe surprend souvent. Et la lumière directe du soleil est idéale pour brûler les plaques de feuilles. Mais ne faites pas glisser le pot avec l'orchidée vers une autre fenêtre. Il suffit de faire un écran diffusant. Il peut s'agir de papier blanc, de tulle épais ou même d'un rabat de tissu léger. Il y aura beaucoup de lumière, mais cela ne brûlera pas les feuilles tendres. La floraison viendra assez vite et sera longue.

Terre dans le hublot ...

Une mauvaise composition du sol n'aidera pas votre orchidée à libérer une tige de fleur. Ça fait même mal.Certains débutants ont très peur de transplanter la plante après l'achat, surtout si elle fleurit. Mais la composition du sol de transport est conçue pour l'existence normale du Tropicana pendant environ 3 mois. De plus, il regorge de produits chimiques et de stimulants.

Greffe d'orchidée

Immédiatement après la floraison, l'orchidée doit être transplantée dans un substrat approprié. Il peut être acheté au magasin, ou vous pouvez l'assembler vous-même:

  • copeaux d'écorce de bois
  • petits morceaux de charbon
  • bon humus gras
  • tourbe de cheval
  • sable grossier

Tout cela est pris en quantités égales, puis bien mélangé. C'est cette composition qui est idéale pour planter des orchidées à la maison. Après la greffe, il ne s'écoulera pas plus de six mois et elle refleurira. Juste une plante aura besoin de temps pour s'acclimater et développer de nouvelles racines.

Astuce. Utilisez des pots transparents avec beaucoup de trous de drainage. Une orchidée ne fleurit que lorsque son système racinaire reçoit suffisamment de lumière et d'air. Et il vous sera plus facile de contrôler l'état des racines.

Oh, ma boîte est pleine!

Un pansement régulier régulier stimule très activement la maturation des pédoncules. Et la plupart des jardiniers ignorent simplement cette règle. Ils croient que l'orchidée est suffisante pour ces oligo-éléments qui sont dans le sol. C'est une grande erreur.

Dans des conditions naturelles, la plante mange les minéraux qui se déposent sur ses racines aériennes sous forme de poussière. Plus un humus vivace très gras mais lâche dans les fissures de l'écorce. Êtes-vous en mesure de lui fournir de telles conditions? Non. Alors écrasez-vous au magasin pour la vinaigrette.

Lisez toujours attentivement le contenu et les recommandations du fabricant sur l'emballage. Ne tombez pas dans les mots du vendeur que cet engrais particulier est universel et convient à tous les types de plantes d'intérieur. Vos critères de sélection doivent être:

  • Les mots "pour les orchidées" sur un sac ou une boîte
  • Présence obligatoire de phosphore, potassium dans la composition.
  • Azote minimum.
  • Mode d'emploi compétent avec le dosage exact et la fréquence des traitements.
  • Précautions et classe de danger.

Après l'achat, rentrez chez vous, relisez-le. Et vous commencez à nourrir lentement votre orchidée. À quelle fréquence fertiliser? Environ une fois tous les 9 à 10 jours, mais la dose est divisée par deux. Parce qu'une surabondance d'oligo-éléments est aussi destructrice que leur manque.

Astuce. Essayez d'utiliser une forme d'engrais sous forme de comprimés. Ensuite, il ne sera pas nécessaire de mesurer la dose avec précision, et l'orchidée elle-même prendra autant de nutrition qu'elle en a besoin maintenant.

Nous n'avons pas de problème ...

Certains jardiniers achètent de jeunes orchidées, les ramènent à la maison. Ils créent des conditions idéales et attendent un miracle. Mais cela n'arrive pas. Pourquoi? Oui, car les plantes ne fleurissent pas jusqu'à ce qu'elles atteignent un certain âge.

Orchidée

Quand les orchidées commencent-elles à fleurir? Tout dépend de la variété. Avant d'acheter, ne soyez pas paresseux pour découvrir toutes les fonctionnalités de la plante. Et surtout son âge au moment de l'achat. Une orchidée adulte bien développée est prête à plaire aux hôtes avec des fleurs en présence d'au moins 5 feuilles.

En général, il est généralement admis que les pédoncules jusqu'à 5 feuilles doivent être retirés. Ils affaiblissent considérablement le jeune plant. Mais alors, lorsque l'orchidée entre en force et à l'âge adulte, elle fleurira régulièrement et pendant longtemps.

Soit dit en passant, ils disent que pour chaque nouvelle feuille, la plante devrait libérer un nouveau pédoncule. Un non-sens. Il ne doit rien à personne. C'est que les propriétaires doivent prendre soin de l'orchidée avec compétence et créer toutes les conditions d'une bonne croissance et d'un bon développement. Puis elle daigne leur conférer ses magnifiques fleurs.

L'escadron de mes pensées folles ...

En effet, si une orchidée refuse de fleurir très longtemps, alors les pensées les plus folles s'y glissent.Et la majorité conduit au fait que le propriétaire a l'intention de se battre avec la plante ... de se battre! C'est juste la façon la plus malhonnête. Ce que les "guerriers du canapé" ne conseillent pas. Il y a des gousses d'ail farcies dans une casserole. Et des morceaux de glace disposés à la surface du sol. Et même le contenu nocturne à une température de + 10-12 ° C.

Désolé, mais toutes les plantes ne peuvent pas supporter un tel tourment. Il n'y a pas de temps pour les fleurs, vous ne jeteriez pas vous-même les dernières feuilles.

Au lieu de la guerre et de la persécution (vous ne pouvez pas appeler de tels conseils autrement), il vaut mieux secouer délicatement le Tropican. Mais pas littéralement secouer le pot, mais au figuré. Autrement dit, pour créer de telles conditions que l'orchidée a simplement été forcée de fleurir. Faites juste attention à ne pas en faire trop. Sinon, au lieu d'admirer les charmants papillons aux couleurs vives, vous devrez mettre la beauté dans l'infirmerie et traiter les conséquences immodérées de l'expérience pendant longtemps.

Comment organiser le bon stress d'orchidée pour qu'il fleurisse? Cela doit être fait correctement:

  • Arrosez l'orchidée selon le principe - le sol a séché, plus encore 5 jours.
  • À une hauteur d'environ 37-39 cm, suspendez une phytolampe.
  • Arrêtez le pansement supérieur, la pulvérisation et les autres soins.
  • Une fois par semaine, appliquez sur une notice une solution faible de tout biostimulant (zircon, épine, jus d'aloès).

Après environ deux mois d'un tel stress artificiel, l'orchidée libère un pédoncule. Pendant tout ce temps, il est très important de surveiller attentivement l'état de l'animal. Si elle se sent bien, les feuilles restent juteuses, élastiques et denses, puis avec l'apparition de la flèche les orchidées améliorent les conditions de détention, revenant progressivement à l'habituel.

Si au moins les moindres signes d'oppression apparaissent ou si l'apparition de la partie aérienne montre un mécontentement à l'égard du nouveau régime, arrêtez immédiatement l'exécution. Il est possible que votre orchidée ne soit pas encore prête pour un tel stress. Essayez de répéter la procédure après 3 mois. Naturellement, les soins doivent rester à un niveau élevé. Pendant ce temps, la plante deviendra plus forte et gagnera en force. Et à la fin, il vous montrera ainsi que la tige de la fleur.

Pourquoi la fleur d'orchidée ne fleurit-elle pas, mais seules les feuilles poussent? Vous allez maintenant conseiller vous-même quiconque sur cette question. N'oubliez pas qu'il ne suffit pas d'être au courant. Il est également nécessaire d'appliquer correctement les connaissances dans la pratique. Ensuite, une belle beauté tropicale vous ravira avec ses fabuleux papillons de fleurs pendant longtemps.

Vidéo: comment atteindre la floraison des orchidées

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer