Contenu de l'article
Qui a dit que faire pousser des fleurs d'intérieur était difficile et problématique? Ne demandez plus conseil à une telle personne. Et ne lui demandez pas pourquoi le géranium d'intérieur ne fleurit pas. Que faire "Il ne vous répondra pas non plus." Mais nous vous dirons ce que nous allons faire maintenant. Nous discuterons seulement de l'intérieur habituel, ne touchez pas au royal. Cela nécessite un soin complètement différent. Un soin compétent des géraniums simples vous permettra de profiter de la floraison presque toute l'année. C'est parti!
Principes généraux
Dans des conditions naturelles, le géranium pousse dans des conditions climatiques assez difficiles. Et dans la chambre, les propriétaires chouchoutent beaucoup cette beauté parfumée. Elle utilise donc la gentillesse, elle fait grossir pour son plaisir. Les verts poussent, mais ils ne sont pas pressés de libérer les bourgeons. Cela signifie que le chéri devrait avoir un contenu spartiate. Elle pensera alors que l'heure de la mort est proche et se précipitera pour laisser sa progéniture. Autrement dit, il fleurira.
Pour de meilleurs résultats, vous aurez besoin de:
- diminution de l'espace de vie
- arrosage correct
- coupe courte
- alimentation compétente
- réinstallation (mesures d'urgence)
Tout cela est tout à fait réalisable dans des conditions de culture à domicile à peu de frais.
Diminution de l'espace de vie
Solution. Gardez les jeunes plants dans de petits pots. Les adultes transplantent dans des conteneurs de même taille, ne remplaçant que le sol par un nouveau. Pour les géraniums de chambre âgés de 5 ans, un "espace de vie" d'un diamètre ne dépassant pas 16 cm suffit.
Astuce. Si les racines commencent à ramper à travers les trous de drainage ou à regarder ouvertement à la surface du sol, il suffit de les couper soigneusement avec des ciseaux et de rincer les plaies avec une faible solution de permanganate de potassium.
Arrosage correct
Le géranium d'intérieur ne fleurit parfois pas suite à un soin excessif. Cela comprend un arrosage abondant. Mais dans des conditions naturelles, le géranium ne pousse pas dans un marécage. Non, il pleut là-bas, mais rarement assez. Mais après tout, il est de coutume d'entourer les plantes d'intérieur de certains jardiniers avec soin, ce qui signifie qu'ils doivent régulièrement organiser un point d'eau, mais du cœur. Il est naturel que les racines du géranium de la pièce soient soumises à un stress constant de l'eau. Et à quel type de floraison peut-on s'attendre lorsque le principal organe nourricier pourrit et meurt?
Solution. Arrosez la plante uniquement lorsque la couche supérieure de la terre sèche au moins 2 cm.Ne soyez pas paresseux à nouveau ramasser le sol dans un pot pour voir s'il est temps d'arroser la beauté. Et le prochain relâchement ne sera jamais superflu.
Astuce. Assurez-vous de déposer une couche décente de bon drainage au fond du récipient. Argile expansée, galets, brique cassée, gravier. Cela permettra à l'excès d'eau de s'écouler librement dans le puisard.
Coupe courte
Comme toute femme, les géraniums de chambre doivent absolument regarder leur coiffure. Il est problématique de le faire vous-même, les propriétaires devront donc régulièrement s'engager dans une telle procédure. Sans coupe de cheveux, vous n'aurez pas de buisson luxuriant. Une longue branche nue avec un bouquet de feuilles minable sur la couronne dépassera du pot. Et les bourgeons n'apparaissent qu'à une jeune croissance. Un tel poteau ne fleurira pas.
Solution. Régulièrement - ce n'est pas une fois par mois, comme chez un coiffeur. Il s'agit d'une taille forte (moitié de la hauteur de la pousse) immédiatement après la prochaine floraison. Autrement dit, à l'automne. Pas besoin de regretter les branches fanées. Ils ne donneront pas de bourgeons.Mais après la coupe de cheveux, le géranium d'intérieur commencera à libérer activement les jeunes pousses au printemps, ce qui plaira bientôt aux hôtes avec des bourgeons.
Au fait, essayez de planter plusieurs plantes dans un grand pot. Ensuite, votre bouquet sera non seulement magnifique, mais aussi multicolore.
Pour les propriétaires dont la chambre de géranium n'a pas encore fleuri, une autre méthode de stimulation et d'entretien de la "coiffure" de l'animal convient. Une jeune plante commence à pincer sur chacune des 4 feuilles. Après cela, il y a une croissance active des pousses latérales. Ils doivent également pincer de la même manière.
Le résultat est un buisson compact et luxuriant, et non pas un long tronc nu qui dépasse seul. Soit dit en passant, si vous avez obtenu une copie aussi moche par héritage, en cadeau, ou si vous avez démarré la plante vous-même, ne la tourmentez pas avec une coupe de cheveux. Il suffit de couper le haut et la racine. Ne jetez pas le coffre restant. Avec des soins appropriés, il est encore tout à fait capable de développer des branches latérales. Cela ne lui ajoutera pas d'esthétique, alors coupez soigneusement les jeunes et plantez-les dans un pot séparé.
Astuce. Si un géranium d'intérieur adulte est propre, luxuriant et ne «tire» pas de longues branches séparées sur les côtés, alors ne soyez pas zélé avec des ciseaux. Il suffira de pincer légèrement le haut de toutes les pousses.
Régime compétent
Chez les femmes, tout devrait bien se passer, elles surveillent donc strictement leur nutrition. Le géranium d'intérieur est également féminin, mais elle n'a pas à choisir. Pour le régime alimentaire pour elle, ce sont les propriétaires. Souvent, ils ne dérangent pas et poussent simplement tout habillage inapproprié dans le pot sans mesure. En règle générale, il s'agit d'un engrais contenant de l'azote.
Sur une telle nutrition, une masse verte épaisse et puissante se développe, les feuilles deviennent juteuses, brillantes, grandes. Mais il n'y a pas de fleurs. Eh bien, quel genre de femme fleurira si elle est nourrie de la même manière à chaque fois? Et si vous en faites trop, même les verts deviendront lâches, aqueux et commenceront à être malades. Tout est comme les gens.
Solution. Le bon régime doit contenir le plus grand ensemble possible d'oligo-éléments. Après tout, vous prenez des complexes multivitamines? Et pour une bonne floraison, l'engrais doit contenir du potassium et du phosphore. Ceci est un axiome. Et bien sûr, d'autres goodies.
N'oubliez pas que beaucoup est bon - ce n'est pas bon. Un engrais excessif n'aidera pas les géraniums de floraison. Il peut juste la détruire de l'intérieur.
Mieux vaut obtenir un engrais minéral complexe d'un fabricant bien connu. Lisez attentivement les instructions et suivez-les strictement.
Astuce. Demandez au magasin de vous choisir une eau minérale, adaptée spécifiquement au pélargonium. Dans un tel emballage, la nutrition de la traite de votre beauté est la plus équilibrée.
Réinstallation (mesures extrêmes)
Vous avez fait de gros efforts, pourvu votre chambre de géranium de conditions adéquates. Le printemps est arrivé, mais aucun bourgeon n'est attendu. Eh bien, vous devez agir de manière décisive. Qu'y a dit le célèbre poète? "Moins nous aimons une femme ..."
Vous devez donc organiser votre déménagement beauté. Après tout, un changement de résidence est toujours stressant. Et les plantes souvent dans une telle situation essaient de laisser leur progéniture après elles-mêmes.
Solution. Dès que la fellation menace de revenir les gelées, choisissez hardiment notre demoiselle du pot. Nous allons au jardin ou au parterre de fleurs. Et d'une main ferme, nous le plantons directement en pleine terre. Nous choisissons un endroit ensoleillé, à l'ombre de la floraison vous n'attendrez pas.
Nous la soignons de la manière habituelle:
- nous arrosons
- desserrer
- nous nous débarrassons des parasites
Vers le milieu de l'été, nous regardons de près notre réinstallation ... et sommes stupéfaits par le nombre de bourgeons. Il est très important maintenant de ne rien changer. Les soins et les conditions doivent rester les mêmes.
Vous pouvez maintenant admirer les fabuleux chapeaux de fleurs jusqu'au début des jours frais. Ensuite, vous devez soigneusement creuser le géranium intérieur et le repiquer dans le pot. Souvent, avec cette procédure, vous devez couper une partie importante du système racinaire.Parce que parfois ça pousse beaucoup.
Dans ce cas, ajoutez simplement un traitement de stimulation des racines et tout adaptogène à vos soins habituels. Ces préparations aideront considérablement le géranium de la chambre à se remettre d'une greffe.
Que faire à ceux qui vivent dans un appartement? Ou ceux qui n'ont pas de résidence d'été, de parterres de fleurs? Il y a une issue. Il n'est pas du tout nécessaire de s'embêter avec le pot dans une étreinte, en pensant où le fixer. Il suffit pour la saison estivale de réaliser un récipient avec des géraniums de chambre sur le balcon ou la loggia. Certains parviennent même à garder les plantes sur le rebord de la fenêtre à l'extérieur. Naturellement, avec l'aide de sous-verres.
Les soins ne changent pas. Même une telle procédure rafraîchissante, au lieu d'une greffe cardinale, affecte favorablement la plante. Vous verrez, la floraison ne vous fera pas attendre.
Comme vous pouvez le voir, il est très simple de comprendre pourquoi le géranium d'intérieur ne fleurit pas. Que faire - Se souvenir n'est pas non plus difficile. Et suivant nos recommandations, il est très facile de réaliser des plantes à fleurs luxuriantes à la maison.
Vidéo: comment faire fleurir le géranium
Soumettre