Pourquoi le décembriste ne fleurit pas. Que faire

Pourquoi le décembriste ne fleurit pas. Que faire - Ce sujet intéresse de nombreux amateurs de fleurs d'intérieur. Après tout, lors de la culture à la maison, des erreurs sont commises que tout le monde ne remarque pas. Par exemple, on pense que toutes les couleurs d'intérieur nécessitent constamment de la chaleur et beaucoup de lumière. Le décembriste bénéficie donc de conditions similaires tout au long de l'année. Mais il ne fleurit pas! Il n'a même pas remarqué le moment où il était temps d'émettre des bourgeons.

Pourquoi le décembriste ne fleurit pas

Pour admirer un magnifique bouquet en décembre, des soins compétents devraient débuter en mars. Regardons chaque mois en détail.

Mars Avril

Assurez-vous de faire l'élagage au printemps. De plus, ce n'est pas l'utilisation de ciseaux ou de lames. Cela brise complètement les mains du segment extrême du tournage. Si vous laissez un morceau à moitié coupé sur la branche, 100% commenceront à pourrir ou à tomber malade. Par conséquent, vous devez vous casser strictement sur les genoux! Et certainement à chaque évasion.

Certaines sources recommandent de replanter le décembriste chaque année. Si votre plante est en bon état:

  • pot de fleur bas mais large
  • sous une épaisse couche de drainage
  • mélange de sol meuble et nutritif, bonne perméabilité à l'air

Cela ne vaut pas la peine de s'inquiéter une fois de plus du système racinaire déjà faible. Il suffira de desserrer périodiquement le sol en douceur, en faisant attention de ne pas abîmer les racines.

Si votre décembriste se développe dans d'autres conditions, le début du printemps est le moment d'une transplantation compétente. Ne prenez tout simplement pas un énorme pot pour l'avenir. Dans un tel seau, le sol s'acidifie rapidement et les racines n'ont tout simplement pas le temps de maîtriser tout l'espace. En général, pour le décembriste de 20 ans, un pot de fleurs d'un diamètre ne dépassant pas 20 cm suffit amplement.

Mai Juin

Une fleur se dresse sur un rebord de fenêtre ensoleillé mais ombragé. La lumière directe du soleil est contraire aux besoins naturels du décembriste. Et ils le brûleront sans pitié.

Le soin en ce moment est simple:

  • une fois par mois, saupoudrer avec une faible solution d'engrais minéral
  • maintenir une humidité élevée par pulvérisation
  • arrosage léger mais fréquent
  • température au niveau de + 22-27 ° С, pas plus élevée
  • ameublir le sol pour améliorer la respirabilité

Les tropiques, à savoir d'où vient le zygocactus, sont chauds et humides, pas chauds et humides. Soit dit en passant, le décembriste pousse sur des troncs d'arbres et non sur le sol, vous ne devez donc pas être particulièrement zélé en matière de nutrition.

Le décembriste ne refusera pas les matières organiques, seulement en très petites quantités. Si tout est fait correctement, alors sur les pointes des pousses cassées, les débuts de nouveaux anneaux apparaissent.

Juillet Août

Les soins se poursuivent de la même manière, les nouvelles pousses poussent en toute sécurité. La seule chose est que l'alimentation est complètement arrêtée maintenant, mais pas brusquement, mais en les réduisant progressivement à néant.

Décembriste en fleurs

Au fait, à ce moment, vous pouvez réorganiser calmement le pot avec le décembriste, ce qui ne sera alors pas possible. Vous pouvez même emmener la plante dans le jardin. Dans le même temps, les froides nuits d'août lui rappelleront la période de repos imminente.

Septembre

À ce moment, le pansement supérieur est arrêté. Vous devez maintenant réduire à zéro l'arrosage, la pulvérisation et généralement toute humidité.

La grande erreur de nombreux jardiniers est l'installation d'éclairage supplémentaire pour le décembriste et l'entretien en serre. La température de l'air doit rester à un niveau ne dépassant pas + 17 ° С. La lumière du jour est courte et terne.

Ne vous inquiétez pas que la plante soit dans des conditions spartiates. Dans des conditions naturelles, c'est tout à fait normal. Mais la fleur comprendra qu'il y a maintenant une période d'hibernation. Ne changez pas les conditions brusquement. Tout devrait se dérouler aussi bien et sans sauts.Soit dit en passant, le climat de la bande du milieu vous permet de garder le décembriste dans la rue ou sur le balcon jusqu'à la mi-automne. La seule chose à faire est de couvrir les pots de la pluie. Un arrosage abondant inattendu peut annuler tous vos efforts.

Octobre

Le décembriste dort. Toutes les conditions ci-dessus ne changent pas. Mais il fait déjà froid dehors, car lorsque la température de l'air chute à + 10 ° С, il arrête pratiquement tous les processus vitaux, mais nous n'en avons pas besoin. Dans le même temps, la pièce est trop chaude pour une période normale de repos. Que faire

Il y a des options:

  1. Gardez sur un balcon ou un porche vitré. Il suffit de regarder les températures nocturnes, parfois des gelées se produisent.
  2. Garder dans une pièce sur un rebord de fenêtre. Dans ce cas, les piles sont recouvertes d'une serviette ou d'une couverture épaisse.
  3. Vous pouvez clôturer le bas de la fenêtre de la pièce avec du verre ou un film épais.
  4. Ils recommandent également de mettre une jardinière avec une plante dans le porche ou le vestibule de l'appartement.
  5. Certains jardiniers parviennent à garder le décembriste dans une pièce chaude, mais à proximité des bouteilles de glace en plastique. Comme ils refroidissent, ils sont remplacés par de nouveaux.
  6. La fleur est placée sous une fenêtre ouverte.

Comme vous pouvez le voir, il existe de nombreuses options. Si vous avez besoin de la floraison rapide du décembriste, vous trouverez certainement l'occasion de le garder au frais.

Novembre

Vers le milieu du mois, le décembriste devrait être progressivement retiré de la période de repos. Lentement, ils commencent à arroser la terre, à augmenter légèrement la température de l'air, à augmenter légèrement l'éclairage.

Décembriste

Soit dit en passant, cette fois est le dernier moment où le semoir peut être réorganisé à un autre endroit. Une fois que de minuscules bourgeons apparaissent, cela ne sera plus possible. Il est même interdit de faire pivoter la plante autour de son axe et de toucher les pousses. Sinon, tous les bourgeons tomberont en toute sécurité. Le décembriste grandira après avoir raté la période de floraison.

Toute préparation annuelle devra recommencer, car en été le zygocactus ne fleurit pas.

Décembre Janvier

Si tout a été fait correctement, alors à ce moment vous admirez la magnifique floraison. Maintenant, vous ne pouvez pas être zélé à partir. Vous ne pouvez que:

  • vaporiser le décembriste avec de l'eau stagnante fraîche
  • arroser occasionnellement le sol jusqu'à ce qu'il soit légèrement humidifié
  • se nourrir avec n'importe quel engrais pour les plantes à fleurs

Le dosage d'eau minérale doit être réduit de 2, voire 3 fois. Le système racinaire du décembriste peut ne pas avoir le temps d'assimiler la pleine mesure.

Fevrier

A cette époque, la plupart des zigocactus finissent de plaire aux propriétaires et sont épuisés autant que possible. N'écoutez pas les conseils qui recommandent de laisser la plante reposer pendant un mois ou deux. Ceci est lourd de la mort du décembriste. Retirez tous les bourgeons fanés et commencez à augmenter progressivement la fertilisation, l'arrosage et la pulvérisation. Mars approche et une nouvelle période de préparation pour la prochaine floraison du décembriste viendra.

Quelques recommandations

Il y a des conseils pour planter un décembriste dans le sol acheté pour les cactus. Mais elle est rocheuse et sablonneuse, les plantes n'y sont pas adaptées. Mieux vaut préparer le sol vous-même. Juste quelque chose et vous aurez besoin de:

Que faire si le décembriste ne fleurit pas

  • tourbe
  • sable
  • gazon
  • feuille d'humus
  • écorce d'arbre à feuilles caduques

Mélanger à parts égales et planter en toute sécurité. Une telle composition est aussi naturelle que possible et passe bien dans l'air.

Probablement, un sol spécial pour les orchidées est encore plus adapté aux zigocactus. Parce qu'ils poussent à peu près dans les mêmes conditions pour le système racinaire. Ajoutez simplement un peu de terre de jardin ordinaire à cette terre.

Si vous avez raté la permutation du planteur et que le décembriste a déjà commencé à produire des bourgeons, vous devrez vous adapter et ne pas le toucher jusqu'à la fin de la floraison. Le moindre mouvement de cette période - et vous manquez déjà toute l'année sans admirer le fabuleux bouquet.

Il faut savoir que le Decembrist ne dépose des bourgeons que sur les jeunes pousses. Si vous vous sentez désolé d'avoir cassé une plante au printemps, vous pouvez vous retrouver sans fleurs en hiver.De plus, une procédure similaire aide à former un buisson luxuriant et non pas deux branches jusqu'au sol.

Ne confondez pas ombre partielle et ombrage. Le premier n'aidera pas le décembriste dans la formation des bourgeons, car il n'a tout simplement pas assez de lumière. Les pousses seront fines et longues. La seconde affecte favorablement le développement de toute la plante, car elle vous permet d'obtenir un éclairage maximum sans surchauffe ni lumière solaire directe.

Tout au long du cycle végétatif, surveillez attentivement les trous de drainage. Ils doivent être libres et permettre une bonne perméabilité aux fluides. Le système racinaire du décembriste est déjà très petit et faible. Et si elle est toujours constamment dans le marais, les racines pourrissent simplement. Quelles fleurs y a-t-il quand la plante meurt?

Pourquoi le décembriste ne fleurit pas. Que faire Après avoir lu notre article, vous n'aurez pas de tels sujets de réflexion. Nous avons tout disposé sur les étagères et décrit chaque étape du producteur. Suivez les recommandations et admirez le magnifique bouquet de votre "cactus" tropical.

Vidéo: comment faire fleurir le décembriste

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer