Contenu de l'article
Le caviar rouge est mis sur la table dans des cas particuliers. La délicatesse est assez chère, vous devez la choisir dans un aspect élastique ou faire confiance à l'intégrité du fabricant si le récipient est opaque. Il est très ennuyeux lorsque le caviar préparé pour le traitement a un arrière-goût amer, dans ce cas, vous devrez déterminer si c'est la norme ou si vous devez rechercher des moyens de sauvegarder le produit.
Types et caractéristiques du caviar rouge
Toute une gamme de produits issus de différentes races de poissons relève de ce concept. Le plus souvent, du caviar de:
- saumon
- saumon rose;
- saumon coho;
- saumon rouge;
- la truite;
- saumon kéta;
- saumon quinnat.
- le phosphore;
- potassium
- l'acide folique;
- cendre;
- plusieurs types d'acides gras;
- vitamines A, E, D, PP, B, K;
- choline;
- calcium
- fer
- cuivre
- sélénium.
Calories 100 gr. - 250 kcal. Malgré le taux élevé, il est difficile de prendre du poids sur ce produit. Arrête le prix élevé et la digestibilité rapide lorsque la valeur nutritive est convertie en énergie en peu de temps. Par conséquent, le produit est recommandé pour l'épuisement physique et émotionnel.
Les causes de l'amertume dans le caviar
Une légère nuance d'amertume dans un produit de fabrication russe est considérée comme normale. Si elle est plus intense, nous parlons alors d'une violation de la technologie de production ou de l'utilisation d'un grand nombre de conservateurs. En cas de coupe de mauvaise qualité de poisson frais, la vésicule biliaire est endommagée et le contenu est versé dans la cavité interne, imprégnant instantanément le caviar et les tissus environnants. Une autre raison réside dans sa longue exposition au soleil. Dans ce cas, l'odeur de graisse rance est ajoutée. Si le fabricant a essayé de masquer les défauts avec des agents aromatisants et des conservateurs, le caviar dégage instantanément son amertume.
Façons de fixer le goût
Le produit est cher, généralement le récipient s'ouvre le jour des vacances et parfois il n'y a pas de temps pour courir au magasin pour un nouveau pot. Il vaut la peine d'essayer de sauver la situation.
Important: si le couvercle ou la boîte elle-même est déformé, il doit être jeté de toute urgence, car le contenu constitue déjà une menace pour le corps.
Dans d'autres cas, il y a une chance.
Numéro de recette 1
La bile renversée et les conservateurs en excès peuvent être éliminés en lavant le caviar dans une infusion de thé forte. Pour ce faire, vous devez préparer un tamis, une gaze ou un chiffon en coton fin, 2 récipients émaillés profonds ou en plastique. Pour le lavage, le thé à grandes feuilles est infusé, filtré, refroidi à 30-35 degrés. Le caviar est versé avec des feuilles de thé, délicatement lavé avec une cuillère en bois ou en argent pendant 5-7 minutes, égoutté à travers une étamine. Il vaut mieux ne pas utiliser d'ustensiles en aluminium et en acier, cela donne au caviar une saveur métallique.
Numéro de recette 2
L'eau minérale versée dans le caviar adoucit légèrement le goût, qui est également égoutté après quelques minutes, ou une petite quantité d'huile végétale.
L'eau minérale élimine également l'excès de sel et donne aux œufs un aspect attrayant s'ils deviennent un peu secs.
Le caviar est assez morose en termes de stockage et de transport.Souvent, une odeur désagréable et une amertume indiquent que le produit n'est pas adapté à la consommation. Il devra être jeté, car la santé est beaucoup plus chère et l'empoisonnement avec des produits de la pêche a des conséquences désastreuses.
Lors du choix du caviar, il est nécessaire de faire attention à son apparence. Les œufs doivent être ronds, non écrasés, friables, de couleur vive avec des parois transparentes ou légèrement ternes, avec une légère odeur de poisson. Un tel produit apportera une ambiance festive et un bénéfice incontestable.
Vidéo: comment réanimer le caviar rouge
Soumettre