Pourquoi les chats aiment-ils dormir en public?

Les chats, contrairement aux chiens, sont considérés comme des animaux épris de liberté, fiers et capricieux qui ne sauteront pas autour du propriétaire qui est rentré de joie. Mais en même temps, les chats incarnent la tendresse paisible, l'amour et l'affection. Le chat montre ses sentiments à sa manière - doucement et discrètement. Tous les amoureux de ces douces créatures savent comment les chats aiment dormir sur une personne - à genoux, bras, dos, ventre. Mais pourquoi un chat dort-il sur une personne? Pourquoi préfère-t-il ronronner et l'écraser soigneusement avec ses pattes?

Pourquoi les chats aiment-ils dormir en public?

Pourquoi un chat aime-t-il dormir sur une personne?

Les chats, comme les humains, ont un caractère différent. Certains sauvages s'approchent très rarement d'une personne, préférant dormir à distance. Mais le plus souvent, il y a des chats très affectueux qui tombent constamment sur leurs bras et leurs jambes, se frottent le menton et montrent de toutes les manières possibles leur attitude envers le propriétaire. Et dès qu'une personne s'assoit ou se couche, un chat s'assoit instantanément à côté ou directement d'en haut pour profiter de la touche invisible de ronronnement. Mais pourquoi les chats aiment-ils tellement dormir à genoux et sur les bras?

  1. La chaleur. Les chats sont des créatures très thermophiles qui aiment se prélasser au soleil, même par une chaude journée d'été. Ces animaux aux premiers rayons du soleil sont idéalement placés sur le rebord de la fenêtre pour absorber la chaleur. Et en hiver, lorsque la température baisse, les chats peuvent facilement trouver des sources de chaleur - radiateurs, batteries et radiateurs, où ils passent la plupart de leur temps. C'est pourquoi pour un chat, une personne est une créature vivante chaleureuse dans laquelle vous pouvez vous blottir. Et dormir sur un tel «oreiller chauffé» est le point culminant du bonheur.
  2. Belette et amour. Comme vous le savez, nous sommes responsables de ceux qui ont apprivoisé, donc si vous avez un chat, vous devriez y consacrer plus de temps. Très souvent, les propriétaires passent toute la journée au travail, ne rentrent à la maison que le soir, bien sûr, le chat va manquer. Elle montre son attitude envers le propriétaire de toutes les manières possibles - elle se frotte contre ses bras et ses jambes, se lèche les doigts, ronronne. Pour compenser le manque d'amour et d'affection, vous devez passer plus de temps avec votre chérie, la laisser dormir à côté de lui, caresser l'animal et lui parler doucement. Si cela n'est pas fait, le chat peut avoir le mal du pays et même tomber malade. Et les animaux particulièrement capricieux peuvent même commencer à se venger et à tricher.
  3. Douceur. Une autre raison pour laquelle un chat aime dormir sur une personne est qu'elle est juste douce. Ces animaux apprécient les bonnes conditions de couchage, c'est pourquoi le chat aime se détendre sur des commodes en lin, sur le lit, dans une pile de vêtements. La peau humaine n'est pas seulement douce, mais aussi chaude, idéale pour dormir et se détendre.
  4. La sécurité Tout animal qui apparaît dans une nouvelle maison a très peur, surtout si d'autres animaux, plus âgés et plus expérimentés, vivent avec lui dans cette maison. Bien sûr, le chaton ressentira de la peur et de l'anxiété. Mais dès qu'il se rend compte que le propriétaire est la paix et la sécurité, il fera de son mieux pour être près de lui. Ne refusez pas le bébé dans ce simple besoin d'être autour. Dès que le chat est un peu à l'aise dans la nouvelle maison, l'habitude peut passer sans laisser de trace.
  5. Battement de coeur. Nous venons tous d’enfance, nous aimons donc le rythme cardiaque de la mère, que nous avons entendu dans l’utérus. Et les chatons, surtout les petits, ne font pas exception. Si le bébé aime s'asseoir sur votre poitrine, cela signifie qu'il est encore très petit et qu'il n'est tout simplement pas sevré de la chaleur maternelle. De plus, le tapotement rythmique calme et apaise parfaitement les miettes les plus agitées. En vieillissant, le plus souvent cette habitude chez les chatons passe sans laisser de trace.

Ce sont les explications les plus simples, mais réelles et tout à fait logiques, de la raison pour laquelle un chat aime dormir sur une personne. Mais parfois, la raison ne réside pas à la surface.

Un chat peut-il traiter?

Un chat peut-il traiter
Chez les gens, il y a une croyance très répandue qu'un chat a des propriétés thérapeutiques et se couche certainement sur des endroits douloureux qui nécessitent un traitement. Les médecins modernes trouvent cette explication tout à fait raisonnable. Par exemple, si une personne a des maux de dos avec radiculite ou arthrite, une exposition prolongée à la chaleur, combinée à la vibration du ronronnement d'un chat, affecte parfaitement le diagnostic. Comme vous le savez, les chats ont le sang chaud, leur température corporelle est légèrement plus élevée, ils peuvent donc être considérés comme un bon coussin chauffant naturel. Après de telles procédures, la douleur dans le dos et les articulations passe sans laisser de trace.

Le traitement félin des migraines est également très efficace. Une crise de maux de tête avec migraine se traduit par un inconfort grave, même lorsque les comprimés n'aident pas. Mais vous pouvez faire face à la douleur avec un bandage serré sur la tête, le chat remplit la même fonction. Lorsqu'un animal est allongé sur la tête, serrant littéralement son front avec son poids, cela devient vraiment plus facile pour une personne, la douleur diminue progressivement. Mais comment l'animal ressent-il que le propriétaire souffre actuellement? En plus d'une intuition développée, les chats ont un grand instinct. En règle générale, les parties enflammées du corps ont une température locale légèrement élevée. Le chat cherche inconsciemment un endroit plus chaud et arrive exactement là où il fait le plus mal. Certains signes populaires y sont même associés. On pense que si un chat se trouve sur le ventre d'une jeune femme mariée, elle deviendra bientôt une mère. Et il y a une explication scientifique à cela. Dès que la fécondation se produit, l'utérus se prépare à porter le bébé, le sang se précipite vers le corps de l'utérus, la température locale augmente dans ce contexte. Le chat ressent tout cela et se couche à l'endroit le plus chaud. Mais si la femme est enceinte, elle doit se méfier de la communication avec l'animal, car les chats sont porteurs du virus de la toxoplasmose, qui est particulièrement dangereux pour le bébé dans l'utérus.

Si votre animal veut dormir à genoux ou sur les bras, ne lui refusez pas cela. Après tout, c'est pour elle une manière de lui montrer son amour et son affection.

Vidéo: pourquoi les chats dorment-ils sur les humains?

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer