Contenu de l'article
Les propriétaires de chats et de chiens sont habitués au fait que l'animal peut souvent leur témoigner de l'affection. Les chats ronronnent, se frottent parfois les pieds, s'assoient sur leurs mains, viennent même dormir à côté de leur maître bien-aimé. Parfois, ils lèchent même des gens. Nous percevons cela comme une expression d'amour. Mais en fait, il peut y avoir plusieurs raisons à cela. Les chats sont des créatures si mystérieuses que personne ne doute qu'ils voient le monde comme nous. Lécher pour ces animaux est une forme de communication, mais aussi un moyen de connaître le monde qui les entoure. De nombreuses études ont été menées. Il s'est avéré que le motif de lécher un chat peut être différent. Nous examinerons plus en détail dans chacun d'eux.
Gratitude et affection
Pour les chiens, cette façon d'exprimer la dévotion et l'amour est familière. Mais les chats lèchent beaucoup moins souvent les gens pour cette raison. Ils ont souvent recours à un ronronnement. Mais parfois, un chat peut exprimer son amour en se léchant le visage ou les mains du propriétaire. Ce sera une action à court terme, engagée comme par furtivité. Cela se produit plus souvent chez les chats castrés, car après une telle opération, l'engagement de l'animal à la domination diminue. Ils ne voient plus aussi clairement un concurrent chez une personne et peuvent se permettre de montrer leur amour.
La ressemblance des soins maternels
La mendicité
Si le chat se lèche souvent les mains, cela peut être une manifestation de mendicité. Après tout, les mains d'un chat sont la principale source de nourriture. Cela se manifeste dans une plus grande mesure lorsque, depuis l'enfance, vous avez nourri le chaton de vos mains et qu'il s'y est habitué. Il va lécher la paume de l'arrière et la mordre. En outre, une manifestation de ce que l'animal demande de la nourriture sera une combinaison de lécher les mains et d'écraser les pattes avant. En effet, pour les chatons, c'est un moyen d'obtenir du lait d'un chat.
Affirmation de soi
Cela est dû au fait que lors de la communication dans le pack, il y a des animaux plus âgés et plus jeunes dans la hiérarchie. Un chat de statut supérieur peut lécher un autre animal. Cela peut signifier qu'elle est indulgente de cette façon.
Cela peut être compris par le comportement du chat. Elle montre avec toute son apparence que dans ce cas, le léchage n'est pas du tout de la tendresse, mais juste de la condescendance envers vous. Cette manifestation de sentiments est plus caractéristique des animaux de compagnie adultes, ceux qui ont subi la puberté. Il n'y a rien de dangereux dans cette manifestation de domination. L'essentiel est que l'animal ne commence pas à montrer une agressivité excessive de sa part.
Statut bas
Il s'agit d'une situation où un chat, au contraire, se considère dans une meute de statut inférieur par rapport aux autres. Cela se manifeste par le léchage des mains ou du cou.Ici, la cause peut également être déterminée par le comportement.
Son comportement n'est ni arrogant ni tendre. C'est la raideur dans les mouvements et les émotions. Dans une meute, l'animal de rang le plus bas tombe généralement sur le dos, puis lèche l'animal, qui est le plus ancien de sa meute. C'est une façon de dire que l'animal ne prétend pas être sa place. Cette condition peut dire mal sur la psyché du chat. Lorsque votre animal de compagnie est constamment affecté par une situation stressante, cela donne lieu à des craintes. Un chat souvent stressé tombera malade.
Ennui
Odeur âcre
Un animal qui a une odeur âcre est condamné à mourir dans la nature. Cela attire des prédateurs. Si l'animal vit en meute, son odeur peut entraîner la mort non seulement pour lui-même, mais pour tout le monde. Dans ce cas, il convient de prêter attention au fait que chez les animaux, l'odorat fonctionne beaucoup mieux que le nôtre. Par conséquent, lorsque nous sortons de la rue, nous émettons diverses odeurs pour l'animal. Quand nous rentrons à la maison et allons nous reposer, le chat vient et commence à nous lécher, nous débarrassant ainsi des odeurs. Il peut lécher la tête, les jambes et d'autres parties du corps qui ont absorbé les odeurs piquantes de la rue. Le chat est sûr que toute odeur âcre est dangereuse, car elle attirera d'autres animaux et des personnes qui peuvent lui faire du mal.
Soumettre