Pourquoi un chat mord-il ses chatons?

La naissance de la progéniture pour les chats est un moment très stressant, ainsi que l'activité de naissance elle-même. Dans ce cas, les femmes peuvent probablement comprendre les animaux, car donner naissance à un enfant n'est pas non plus un petit stress. Pour cette raison, de nombreux chats changent de comportement et de caractère après la naissance des chatons. Vous pouvez souvent remarquer comment une maman nouvellement maman traîne les chatons par la peau du cou, les morsures ou même les coups avec ses pattes postérieures, forçant les bébés à grincer. En règle générale, les propriétaires, après avoir pris une telle photo, commencent à penser que quelque chose ne va pas avec l'animal et ils sonnent l'alarme. Cependant, en fait, ne pas toujours mordre votre propre progéniture indique la présence d'agressivité chez un chat.

Pourquoi un chat mord ses chatons

Mord, puis éduque

Les mères-chats nouvellement créées immédiatement après la naissance sont confrontées à une tâche assez difficile et sérieuse. En très peu de temps, ils doivent enseigner à leurs enfants tout ce qu'ils peuvent faire. Cela est nécessaire en premier lieu pour que les chatons puissent continuer à vivre de manière indépendante. Après tout, l'instinct de survie chez les animaux est beaucoup plus développé et, par conséquent, les compétences acquises leur permettront de vivre dans toutes les conditions.

Il n'y a aucune raison de s'inquiéter si un chat mord légèrement ses chatons sans laisser de traces douloureuses sur leur peau. Le plus souvent, les chats mordent la progéniture jusqu'à ce que le chaton fasse un grincement bruyant. Après cela, le chat, en règle générale, laisse aller le bébé, en tenant compte du fait qu'il a compris la leçon.

Mordre comme moyen de calmer les chatons et de les protéger

Si nous comparons la psychologie des représentants de la famille des chats et la psychologie des personnes, alors, bien sûr, nous pouvons dire qu'elles sont complètement différentes. Cependant, certaines similitudes assez frappantes peuvent être notées dans notre comportement. Par exemple, les chats, comme les humains, ont leurs propres méthodes pour élever des chatons, ainsi que pour les protéger et les protéger du danger.

Si les gens essaient de calmer les bébés non ceinturés en les giflant légèrement dans le pape, alors le chat effectue approximativement la même action en mordant le chaton dans la peau. Une mère-chat peut très bien se mettre en colère et punir ainsi un bébé qui est soudain devenu joyeux et se précipite dans la maison, ne remarquant rien sur son passage. Parfois, les chats adultes repoussent également les chatons qui sont d'humeur ludique et ne permettent pas à leur mère de se détendre et de reconstituer leurs forces.

Souvent, les chats mordent leur progéniture par une égratignure de leur cou, les empêchant de sortir de la boîte ou d'un autre endroit spécialement équipé pour eux. Cela se produit généralement si le chat pense qu'il est trop tôt pour que les enfants errent dans l'appartement. Une mère-chat peut mordre et même siffler de colère si elle voit que les chatons sont allés sur le balcon ou dans un autre endroit dangereux, à son avis.

Ne vous inquiétez pas si vous voyez un chat attraper un chaton par la peau du cou, le traîner quelque part, puis le lâcher. Très probablement, elle ne s'efforce pas du tout de lui faire du mal, mais au contraire essaie de le protéger de cette façon. Parfois, dans une tentative de protéger son chaton du danger perçu, le chat peut blesser le bébé en se prenant les dents avec insouciance. En règle générale, cela se produit la première fois, au fil du temps, une jeune mère apprend à bien faire les choses.

Entraînement à la chasse

Pour beaucoup, cela devient une surprise pour un chat de se comporter pendant qu'il apprend aux enfants à chasser. De plus, les gens ne comprennent pas toujours que ce qui se passe n'est qu'une leçon qui ne comporte aucun danger. En règle générale, lors de ces cours, une mère de chat peut attraper un chaton avec ses pattes avant, le tenir assez serré et commencer à le battre avec ses pattes arrière.Dans le même temps, le chat mord et lèche le bébé à son tour, en plus, il peut également ronronner, ce qui montre clairement au chaton qu'il fait tout correctement. De l'extérieur, ce comportement peut sembler très étrange. En fait, une maman chat montre à ses enfants comment attraper une victime puis la supprimer. Ces compétences peuvent également être utiles aux jeunes chats afin de défendre davantage leur territoire. Au fil du temps, il sera possible de remarquer que les chatons commencent à pratiquer les techniques apprises les uns sur les autres.

Plus tard, lorsque les chatons deviendront plus adultes et se déplaceront déjà dans l'appartement, il sera possible d'observer de nouvelles leçons, qui comprendront les compétences de poursuite et les sauts de chasse. Ici, maman montrera par son propre exemple comment suivre attentivement la victime, se faufiler, puis attaquer. Il est possible que les victimes soient des ménages. Eh bien, les chatons travailleront également les connaissances acquises, les uns sur les autres et sur maman.

Formé au plateau

De nombreux chats intelligents inculquent également immédiatement leurs chatons et leur capacité à marcher à la demande dans un endroit strictement désigné, c'est-à-dire dans le bac. Dans ce cas, il sera également possible d'observer des morsures ou des pattes au cas où le chaton ne voudrait pas comprendre maman.

Des jeux ou pas?

La plupart des leçons d'enseignement de maman-chat de l'extérieur ne semblent que des jeux de grignotage innocents. Mais il convient de noter que même des jeux simples sont joués par des chats pour une raison. Maman, mordant des chatons dans différentes parties du corps, vérifie ainsi également leurs réflexes. De plus, à un si jeune âge pour le fonctionnement normal des tissus musculaires, les bébés ont besoin de bouger beaucoup, donc ma mère les incite à l'activité.

Quand les piqûres reflètent-elles l'agression?

Il n'est pas difficile de comprendre qu'une chat-mère est agressive envers ses chatons. Tout en apprenant à jouer, malgré le grignotage, le chat reste en sueur douce et affectueuse envers la progéniture, il les lèche et les caresse périodiquement. Mordre, en règle générale, est très soigné et ne laisse pas de traces sur le corps. Si vous remarquez que le chat laisse constamment des marques douloureuses de morsures ou de griffes sur la peau des chatons, il y a très probablement un problème. De plus, en cas d'agression, le chat siffle généralement constamment aux chatons.

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer