Contenu de l'article
Tous les propriétaires d'animaux connaissent sûrement l'herbe spéciale pour les chats. De nombreux propriétaires l'achètent même dans des magasins spécialisés et quelqu'un plante lui-même de l'herbe à la maison. Pourquoi les chats ont-ils besoin d'herbe?
Vous devriez acheter de l'herbe pour chats pour les raisons suivantes:
- l'herbe est une source de vitamines pour les chats;
- les plantes contribuent à l'élimination de la laine de l'estomac du chat;
- la présence d'herbe spéciale dans la maison vous permet d'économiser des plantes d'intérieur.
Les scientifiques n'ont toujours pas reçu de réponse à la question de savoir pourquoi les chats aiment tellement manger de l'herbe.
Herbe pour nettoyer l'estomac
Les chats mangent spécifiquement de l'herbe pour provoquer des vomissements. Au cours de ce processus, avec l'herbe, les restes de nourriture qui n'ont pas eu le temps de digérer quittent également l'estomac, ainsi que tout ce qui a été avalé par un chat par accident et peut provoquer une obstruction gastrique. Grâce à cette méthode, les chats nettoient leur estomac.
Il existe une théorie selon laquelle les chats, étant des animaux prédateurs, mangent des oiseaux et des souris capturés avec de la laine, des os et des plumes. Qui, à leur tour, ne se prêtent pratiquement pas à la digestion dans l'estomac. Cependant, il faut tenir compte du fait que les chats domestiques mangent des aliments de production prêts à l'emploi ou des aliments faits maison. Une telle nutrition contribue à une bonne digestion et à une assimilation complète du chat mangé.
Des morceaux d'herbe
Cependant, tous les chats ne vomissent pas après avoir mangé de l'herbe. Par conséquent, cette méthode de nettoyage de l'estomac des boules de poils ne convient pas à tous les chats.
Herbe pour vitamines
Selon les scientifiques, les chats peuvent s'asseoir sur la pelouse et mordre les brins d'herbe pendant longtemps. Souvent, les animaux, après avoir mordu l'herbe, ne la mâchent que, après quoi ils la recrachent immédiatement. Ainsi, les scientifiques sont arrivés à la conclusion que les chats agissent de manière similaire afin d'obtenir les vitamines nécessaires. En particulier - l'acide folique, dont le contenu est si riche en herbe verte.
D'une manière ou d'une autre, cette théorie trouve une réfutation, dont l'argument est que tous les chats ne mangent pas d'herbe, certains animaux de compagnie y sont absolument indifférents.
Et si un chat aime manger de l'herbe?
Dans les cas où le chat est enclin à manger de l'herbe, vous devez lui fournir cette opportunité et satisfaire son besoin. De plus, étant donné la disponibilité de l'herbe, cela ne pose absolument aucun problème. Diverses herbes peuvent être utilisées par les chats pour manger: des germes germés d'orge, d'avoine, de blé, ainsi que de l'herbe spéciale, qui peut être achetée dans n'importe quelle animalerie.
Étant donné que les chats se distinguent par leur caractère capricieux, vous devez d'abord donner à votre animal de compagnie le choix de savoir quelle herbe lui est préférée. Certains chats ne mangent pas tous les types de plantes.
Comment faire pousser de l'herbe pour un chat à la maison
Méthode 1
Pour les propriétaires de chats qui ont opté pour de l'herbe auto-cultivée pour leur animal de compagnie, le moyen le plus optimal est d'acheter de la vermiculite. Ce minéral naturel est vendu dans n'importe quel magasin de fleurs. La vermiculite est capable d'absorber une quantité d'humidité jusqu'à 5 fois son propre poids.L'utilisation d'un tel substrat évitera le problème d'un arrosage constant du sol et empêchera son acidification.
Un sol fertilisé à la vermiculite permettra la croissance de l'herbe pendant 3 semaines. Dans le même temps, l'herbe repoussera progressivement, car elle est mangée par le chat.
Une fois les procédures terminées avec le sol, il est nécessaire de faire tremper le grain, le plus courant étant l'avoine. Qui, en passant, doit être trempé dans de l'eau froide avec de la vermiculite préparée. Après 1 heure, l'eau doit être vidangée et verser tout le contenu dans un grand récipient. Le récipient ne doit pas être rempli plus de la moitié pour éviter de se répandre hors du sol. Il n'est pas nécessaire de percer des trous dans le réservoir.
Ensuite, vous devez faire une serre. Pour ce faire, le récipient rempli doit être enveloppé dans un film de cellophane et placé dans un endroit chaud. Les premiers germes commenceront à apparaître dans 2-3 jours après cela. L'avantage de planter de cette manière est la longévité de l'herbe, qui poussera progressivement, ce qui permettra au chat de manger de l'herbe en croissance pendant longtemps. Cet effet est obtenu en raison de la localisation des grains d'avoine à différentes distances par rapport au sol et, par conséquent, ils germent à des moments différents et non ensemble.
Environ une semaine après la plantation, l'herbe repoussera et pourra être offerte au chat. Par la suite, pour entretenir une telle pelouse, il est nécessaire de remplir le réservoir d'eau tous les 5 jours, après quoi, après 10 minutes, l'excédent d'eau restant doit être vidangé. Cette méthode de germination de l'herbe ne convient pas à tous les chats, car certains animaux déterrent le sol utilisé pour cette culture et le dispersent dans l'habitation. Dans ce cas, vous devez choisir la méthode suivante.
Méthode 2
La culture de l'herbe avec cette méthode est effectuée dans une plaque de plastique, dans laquelle il est nécessaire, à l'aide d'un poinçon, de faire des trous. Comme avec la première méthode, vous devez faire tremper le grain, puis le placer sur l'assiette préparée, couvrir de gaze sur le dessus et placer le récipient dans un endroit chaud.
Après 2-3 jours, lorsque les racines apparaissent, le grain doit être versé dans une plaque pré-enduite de plusieurs couches de gaze. Ensuite, les grains empilés doivent être arrosés. Videz l'eau restante. La plaque est recouverte de cellophane et placée dans un endroit chaud. Les premières pousses apparaissent en 4 jours, et après 7 jours, l'herbe sera prête à être consommée par le chat. Cette méthode est moins pratique que la première. Depuis, l'herbe ainsi cultivée nécessite plus de soins et ne conserve ses propriétés que 7 jours, après quoi elle meurt.
Certains propriétaires cultivent de l'herbe pour chats dans un sol ordinaire apporté de la rue ou ramassent de l'herbe qui pousse dans les cours. Il convient de comprendre qu'une telle mauvaise herbe présente un danger pour l'animal, car il existe un risque d'infection par des vers et d'autres maladies, notamment "Peste."
Vidéo: pourquoi les chats mangent de l'herbe
Soumettre