Pourquoi les pois ne cuisent-ils pas dans la soupe?

Les légumineuses doivent pouvoir cuire correctement. Cependant, tout dépend non seulement des compétences culinaires, mais aussi des matières premières elles-mêmes. Dans le processus de fabrication de purée de pommes de terre ou de soupe, il est très important d'obtenir une consistance uniforme des haricots, mais pour une raison quelconque, elle ne bout pas complètement. En conséquence, les morceaux grincent sur leurs dents et ne fournissent pas l'expérience la plus agréable lors de la consommation d'un tel plat. Afin de ne plus rencontrer de situations imprévues à partir de maintenant, nous prendrons en considération les recommandations des spécialistes à cet égard.

Pourquoi les pois ne cuisent pas dans la soupe

Caractéristiques des petits pois

  1. Presque toutes les femmes au foyer qui travaillent depuis longtemps dans la cuisine sont conscientes du mauvais fractionnement des cultures de pois pendant le traitement thermique. En conséquence, vous devez passer beaucoup de temps pour obtenir le résultat souhaité.
  2. Dans les temps anciens, les pois étaient d'abord percés dans un énorme chaudron sur le bûcher, puis ils versaient de l'eau et préparaient le produit pendant plusieurs heures. À ce jour, rien n'a changé, tout cela en raison des caractéristiques de ce type de grains.
  3. La composition spéciale du produit est saturée de toutes sortes de substances qui ne sortent pas et restent fermement ancrées dans la structure. D'où la valeur nutritive du plat final, ainsi que sa faible teneur en calories. Il est à noter que, après une langueur prolongée, les indicateurs de valeur énergétique ne font que diminuer, c'est-à-dire à mesure que les grains se décomposent.
  4. La résistance du produit présenté au traitement thermique complique grandement le travail avec cette culture. Les pois sont mal divisés en raison de la forte concentration de composés protéiques, de fibres alimentaires et de substances amylacées. Pendant le processus de séchage, le liquide est évaporé, ce qui rend difficile de le ramener à l'état souhaité par cuisson.
  5. Les chefs expérimentés recommandent de pré-tremper la matière première avant de commencer à la languir. Il suffit de garder les fèves pendant la nuit dans l'eau pour qu'elles soient saturées d'une précieuse humidité et deviennent plus malléables pour de futures manipulations. Certaines femmes au foyer ont trouvé leurs propres moyens d'accélérer la cuisson, mais c'est une autre question.
  6. Quant à la valeur nutritive du produit, après une préparation adéquate, il possédera toutes les mêmes qualités. Autrement dit, il stimule le système immunitaire, renforce le muscle cardiaque, renforce l'acuité visuelle, donne de l'énergie et aide à récupérer plus rapidement après un travail physique ou mental prolongé.

Bon trempage des pois

  1. La durée du traitement thermique dépend directement de la variété de grains et de la période de trempage. Les grains, qui ne contiennent pas une seule goutte d'humidité, sont très denses et forts.
  2. Pour desserrer la structure, vous devez remplir les pois d'eau filtrée, en respectant un rapport de 1 à 2 (autant que possible). Il existe un autre schéma pour lequel 1 litre. l'eau repose sur 0,5 tasse de culture de pois.
  3. Quelle que soit la technologie de trempage que vous préférez, le temps d'exposition dans l'eau doit être d'au moins 6 heures. Idéalement, les haricots sont vieillis toute la nuit. Pour éviter la fermentation, le fluide est périodiquement changé.

Règles de cuisson des pois

Règles de cuisson des pois

  1. Il convient de noter immédiatement que la cuisson de la bouillie de pois ne fonctionnera pas rapidement. Tout doit respecter les règles. Assurez-vous de considérer les proportions de matières premières et de liquides. Sinon, certains grains ne bouilliront pas et le plat brûlera.
  2. Pour vous assurer que tout se déroule comme prévu, assurez-vous de faire tremper le produit en question. Sinon, le temps de cuisson augmentera de plusieurs heures. N'oubliez pas que la qualité des matières premières joue un rôle énorme. Les haricots entiers ont le plus grand avantage. Cependant, pendant la cuisson, leur taille augmente plusieurs fois.
  3. Il a été mentionné précédemment que les pois entiers ont beaucoup de qualités utiles, contrairement aux pois hachés.Cependant, à partir des moitiés, il s'avère plusieurs fois plus rapide de cuire la bouillie. N'oubliez pas la variété, par exemple, "Idaho" dans un court laps de temps se transforme en purée de pommes de terre. Par conséquent, lors de la cuisson, privilégiez une telle option.
  4. Il convient de noter en particulier la couleur des noyaux. Les haricots jaunes sont les plus rapides à cuire. Dans d'autres cas, le produit nécessite un long traitement thermique. Ne trempez toujours les matières premières que dans de l'eau réfrigérée. Dans ce cas, laissez la pièce à température ambiante. Après 2-3 heures, vous pouvez voir comment les haricots gonflent.
  5. Si vous êtes confronté au fait qu'il n'y a pas de temps pour les activités préparatoires, essayez de faire dorer les pois dans une poêle sèche. Grâce à ce traitement thermique, en moins d'un quart d'heure, la matière première deviendra plus fragile. De plus, la dureté de l'eau affecte directement le temps de cuisson.
  6. Plus le liquide est doux, moins il faudra de temps pour préparer un plat. Il est également recommandé de faire cuire les haricots dans la même eau dans laquelle ils ont été trempés. Versez en plus une petite portion de liquide frais.
  7. Quant au choix des conteneurs, il est préférable d'utiliser un réservoir à fond épais ou en fonte. La technologie de cuisson des haricots est quelque peu similaire à la cuisson du pilaf. Dès que l'eau commence à bouillir à chaleur maximale, réduisez le brûleur au minimum. Ragoût sous le couvercle. Cela prendra environ 1 heure.
  8. Pendant la cuisson, remuez systématiquement la composition et retirez la mousse. Si les grains ne sont pas pressés de s'effondrer, cela indique que de vieux pois sont utilisés. Dans ce cas, ajoutez une petite quantité de soda.
  9. 1 litre l'eau représente 1 cuillère à café. poudre. Ne vous inquiétez pas, il n'y aura pas d'arrière-goût. Attendez quelques minutes de plus pour que les grains bouillent complètement. Pour donner à la bouillie une consistance plus aérée, utilisez un mélangeur.

Si vous passez un trempage et un traitement thermique en mettant l'accent sur toutes les subtilités, vous ne saturerez le corps qu'avec des substances utiles à l'avenir. Peu importe à quel point la culture est divisée, d'un long séjour dans l'eau bouillante, elle perd presque toutes ses précieuses substances. Par conséquent, apprenez à cuisiner correctement, tout en réduisant le temps passé en cuisine.

Vidéo: comment faire cuire les pois rapidement

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer