Contenu de l'article
Le monde d'une femme enceinte est enveloppé de signes, de superstitions et de préjugés. Dans cette situation, même les femmes les plus sceptiques essaient de ne pas aller à l'encontre des instructions populaires. Après tout, la vie du futur bébé est en jeu. Cependant, la plupart des signes auront une explication complètement scientifique. Par exemple, on pense qu'une femme enceinte ne devrait pas communiquer avec un chat, sinon l'enfant aura de nombreux ennemis à l'avenir. En effet, la communication avec le chat est en effet interdite, notamment le nettoyage de ses toilettes. Les chats sont porteurs d'une infection virale de la toxoplasmose. L'infection n'est pas terrible pour une femme, mais pour un bébé, elle peut être très dangereuse - s'il est infecté, le virus peut provoquer des pathologies du développement fœtal. Aussi avec de nombreux autres signes - la plupart d'entre eux ont une base complètement scientifique. Aujourd'hui, nous allons parler de l'habitude de s'asseoir en tailleur. Pourquoi une telle pose n'est-elle pas souhaitable pour une femme enceinte?
Que se passe-t-il si vous êtes assis en tailleur
Un signe populaire dit que s’asseoir les jambes croisées conduit au fait que les jambes du bébé seront tordues ou que le bébé naîtra maladroit. Bien sûr, nous savons aujourd'hui que de telles pathologies se produisent pour des raisons complètement différentes (par exemple, le rachitisme). Cependant, croiser les jambes n'en vaut toujours pas la peine. Essayons de trouver une explication scientifique à cela.
- L'une des principales raisons de l'interdiction d'une telle pose est la compression des veines sur les jambes. Comme vous le savez, les varices commencent ou augmentent le plus souvent pendant la grossesse, lorsque les vaisseaux deviennent peu élastiques et que le poids corporel augmente considérablement. Si vous êtes assis les jambes croisées, les principales artères et veines sanguines sont pincées, ce qui entraîne une stagnation et un gonflement. Pour le bébé, cela peut être dangereux - une violation de la circulation sanguine entraîne une petite quantité de nourriture et d'oxygène. Après tout, il reçoit des éléments vitaux pour la vie par le sang. Une hypoxie fréquente peut être une source de préoccupation pour le bébé et d'autres problèmes de santé neurologiques.
- L'habitude de s'asseoir en tailleur contribue au développement des varices. Si les varices sont accompagnées de thrombophlébite, cela peut être très dangereux. Si le caillot de sang se détache, il peut traverser les veines et obstruer les artères vitales du cordon ombilical.
- La position assise permanente pied à pied exerce une pression importante sur la colonne vertébrale et le dos. Le fait est que pendant la grossesse, le centre de gravité de la femme enceinte change pour s'équilibrer avec un ventre énorme. C'est pourquoi les femmes enceintes ont une démarche si particulière de «canard» - avec les jambes écartées et un peu inclinées vers l'arrière. Et assis les jambes croisées change le centre de gravité naturel. Pour cette raison, une femme enceinte a des douleurs dans le bas du dos et le cou.
- Certains médecins avertissent qu'il n'est pas possible de s'asseoir les jambes croisées aux derniers stades de la grossesse. Le fait est que plus près de l'accouchement, la tête du bébé est généralement déjà insérée dans le col de l'utérus. Serrer les pieds de la tête du bébé peut entraîner une gêne, le fœtus commencera à s'inquiéter et à bouger, à la recherche d'une position plus confortable. Cela peut conduire une femme à développer une présentation pelvienne ou transversale du fœtus. Cependant, de nombreuses femmes admettent que dans les derniers stades de la grossesse, elles ne veulent pas croiser les jambes, car l'estomac est si gros qu'il ne vous permet pas de bouger si librement.
- Non seulement les médecins et les sages-femmes, mais même les ésotériques et les médiums déconseillent de s'asseoir les jambes croisées. Ils affirment qu'un caillot d'énergie humaine se trouve dans le nombril. Croisant les jambes, nous ouvrons ce caillot, et l'énergie nous quitte.
Vous savez maintenant que même la pose dans laquelle vous vous asseyez est extrêmement importante pendant la grossesse.Si vous croisez les jambes pendant une courte période, il ne se passera rien de mal, mais vous ne devriez toujours pas rester assis dans cette position pendant longtemps.
Comment s'asseoir pendant la grossesse
Beaucoup de dames, et même d'hommes, que puis-je dire, aiment s'asseoir en tailleur. Lorsqu'une femme enceinte reçoit une telle interdiction, elle ne sait pas quelle position s'asseoir pour ne pas nuire au bébé. Surtout si le travail est sédentaire. Ainsi, quelques règles et postures saines en position assise pendant la grossesse.
- Il est préférable de s'asseoir sur des chaises avec un dossier - afin que le poids corporel soit réparti uniformément sur la colonne vertébrale.
- Si vous devez vous asseoir toute la journée, assurez-vous de faire des pauses toutes les 40 à 45 minutes. Marchez, échauffez-vous, montez les escaliers.
- Asseyez-vous sur un tabouret avec les jambes écartées, cela vous permet de répartir le poids corporel sur toute la zone des cuisses.
- Vous ne pouvez pas vous asseoir trop haut lorsque les membres pendent librement dans l'air.
- Sous la colonne vertébrale, vous devez mettre un petit rouleau ou un oreiller. Cela soutiendra la flexion naturelle de la colonne vertébrale.
- Si vous conduisez, pendant la grossesse, vous devez rapprocher légèrement le siège du volant afin que vos jambes soient pliées, même lorsque vous appuyez sur la pédale. Au volant, vous devez également utiliser un rouleau sous le bas du dos. La ceinture doit être attachée comme ceci - la partie supérieure doit être située entre les seins, la partie inférieure - sous le ventre, en aucun cas au-dessus. En général, il vaut mieux ne pas conduire de voiture pendant la grossesse - le risque de blessure est élevé et la situation de la circulation vous rend constamment nerveux.
- Une femme enceinte ne doit pas s'accroupir en turc. Aussi, ne jetez pas vos jambes l'une sur l'autre, vous n'avez pas besoin de les croiser et de les plier sous une chaise.
Ces règles simples vous aideront à maintenir votre propre santé et bien-être du bébé.
La grossesse n'est pas le moment de se vanter de la netteté, de la grâce et de la grandeur de ses mouvements. Même s'il vous semble que vous pouvez facilement vous asseoir sur une chaise et vous en lever. Les prochains mois de grossesse, vous devez penser uniquement au confort, au confort et à la santé du bébé. Et cela dépend en grande partie de votre humeur et de votre bien-être. Prenez soin du bébé dans votre ventre, ne vous asseyez pas en tailleur!
Vidéo: est-il possible de s'asseoir les jambes croisées pendant la grossesse
Soumettre