Contenu de l'article
Dès le début de la grossesse, toute mère commence à prendre activement soin du bébé dans l'utérus. Elle boit des vitamines pour que la mie n'ait besoin de rien, essaie de ne pas être nerveuse, méfie-toi des médicaments, ne ramasse pas d'objets lourds. Il s'agit d'un minimum de règles élémentaires qu'une femme qui attend un bébé doit respecter. L'une de ces règles est l'interdiction de lever la main. Aujourd'hui, nous allons parler de ce qui se passe dans le corps d'une femme lorsqu'elle lève la main, à quel point c'est dangereux et s'il est dangereux du tout.
Que se passe-t-il si une femme enceinte lève les mains
Le fait qu'une femme enceinte ne puisse pas lever la main est connu non seulement de sa grand-mère du village, mais aussi du gynécologue le plus expérimenté. Cette interdiction est valable non seulement au niveau des présages, mais elle est entièrement étayée scientifiquement. Il existe de nombreux arguments pour expliquer pourquoi vous ne pouvez pas lever la main sur la femme enceinte, nous vous parlerons des plus réels et adéquats.
- L'explication optimale des médecins à ce sujet est la possibilité d'entrelacer le bébé avec un cordon ombilical. Autrement dit, lorsqu'une femme lève les mains, plus d'espace de mouvement apparaît dans l'estomac, le bébé commence à devenir actif et peut facilement lancer une boucle du cordon ombilical autour de son cou. Cela peut entraîner une hypoxie - in utero ou pendant l'accouchement. Le risque d'enchevêtrement augmente avec les situations stressantes, avec un manque d'oxygène (le bébé commence à bouger activement), avec les polyhydramnios (plus d'espace pour les mouvements) et avec un cordon ombilical physiologiquement long.
- Le fait de soulever les bras, particulièrement pointus, peut entraîner une décharge d'eau, car les muscles de l'abdomen sont comprimés par la tension. Il n'est pas souhaitable de lever la main aux stades ultérieurs.
- Lever les mains pendant la grossesse est particulièrement dangereux si une femme reçoit un diagnostic de placenta praevia. Dans ce cas, le risque de pelage est élevé.
- Les gens disent qu'une femme enceinte ne devrait pas lever les bras au-dessus du niveau des épaules. Dans une large mesure, cela est lié à la protection de la future mère et à sa libération des problèmes urgents. Une femme ne doit pas suspendre de vêtements, coller du papier peint, laver des fenêtres, enlever des rideaux et effectuer un travail similaire, au cours duquel les mains doivent être levées. Il est probable que le signe ait été inventé pour que les proches de la future mère assument ces responsabilités.
- Levez vos bras peut être associé à une pression artérielle basse, dont les femmes enceintes souffrent souvent. Dans ce cas, avec de tels mouvements, votre tête peut commencer à avoir des vertiges, une femme peut perdre conscience. Il est lourd d'évanouissements et, bien sûr, de chutes et de traumatismes. Vous devez être prudent et ne pas lever les mains brusquement, surtout si la pression est inférieure à la normale.
- Les médecins déconseillent de lever la main au début du deuxième trimestre de la grossesse, à partir de cette période, il existe un risque de complications.
- Selon certains rapports, si la mère est debout, les mains levées, l'apport sanguin à l'utérus diminue fortement à ce moment-là, le bébé est déficient en nutrition et en oxygène. Si de telles charges tombent régulièrement sur le bébé, l'hypoxie peut entraîner des retards de développement - mentaux ou physiques.
- Un autre risque auquel une femme peut être exposée pendant la grossesse est un changement de position fœtale. Comme indiqué, lorsque vous levez les mains, il y a beaucoup d'espace dans l'utérus, le bébé peut se déplacer ou se retourner involontairement. Si la présentation pelvienne, transversale, faciale ou frontale du fœtus est diagnostiquée, le problème de l'accouchement chirurgical est résolu. Dans certains cas, le médecin peut recommander une césarienne pour réduire les risques pour le bébé. Si le bébé se trouve correctement, avec la nuque au col, vous n'avez pas besoin de lever les mains pour que le fœtus ne change pas sa position par inadvertance.
Ce sont les risques les plus courants associés au lever de la main pendant la grossesse. Mais est-ce vraiment si effrayant et vous devez constamment marcher avec les bras tendus repliés au niveau des coutures?
Puis-je lever les mains pendant la grossesse?
Les spécialistes de la gymnastique et les médecins conviennent qu'il est toujours possible de lever la main, mais cela doit être fait avec soin, lentement, progressivement et pas longtemps. Si vous n'avez pas de complications et la menace d'une fausse couche, vous pouvez lentement suspendre vos sous-vêtements, mais vous devez le faire par intermittence. Si vous vous sentez faible ou étourdi, abandonnez immédiatement l'aventure, demandez à une personne proche de vous aider. En aucun cas, ne vous engagez dans des travaux aussi complexes que le lavage des fenêtres, le retrait des rideaux et du papier peint. Il s'agit d'un exercice assez énergivore et peut être dangereux pour le corps enceinte.
La grossesse est le moment où une femme doit surveiller son corps, car une nouvelle vie se développe et se développe à l'intérieur. Et si auparavant vous pouviez négliger votre propre santé, vous devez maintenant la protéger, comme la prunelle de vos yeux. Après tout, cela dépend de la façon dont le bébé va naître - fort ou faible, malade ou en bonne santé. Prenez soin de vous, ne levez pas les mains au-dessus de vos épaules!
Vidéo: superstition pendant la grossesse
Soumettre