Contenu de l'article
La classification des plantes vous permet d'identifier certains modèles de leur structure et de leur croissance. On obtient parfois des paradoxes étonnants. Par exemple, une pastèque selon des critères biologiques fait référence aux baies. Dans la vie de tous les jours, personne ne l'appelle comme ça, c'est assez drôle de le niveler avec des cerises ou des groseilles à maquereau. Néanmoins, tous les signes indiquent son origine de baies.
Description, caractéristiques structurelles de la pastèque
Une herbe annuelle avec de longs processus de tissage sur laquelle se forment de gros fruits avec une peau épaisse et une pulpe de rubis parfumée est connue de tous les résidents de notre pays. Les pastèques ont longtemps gagné l'amour et le respect pour leur goût et leurs propriétés médicinales.
De nombreuses variétés sont développées qui diffèrent par leur taille, leur goût et leurs conditions de croissance. La pastèque classique est verte, avec des rayures plus foncées ou plus claires. Plus tard, des fruits de couleur foncée sont apparus, tels que Chill, Sugar baby ou Crimean rose. Le champagne rose hybride vert clair à l'arôme de miel, presque blanc Bykovsky, a fait ses preuves. Tous sont unis par une seule chose - un ancêtre commun. La pastèque est apparue en Europe au Moyen Âge. Certaines chroniques affirment que les croisés ont apporté des graines de leurs campagnes sur les Sarrasins. Depuis lors, environ 1 200 variétés ont été sélectionnées.
La botanique définit la baie comme un fruit pelé, à l'intérieur duquel se trouve une pulpe juteuse et un grand nombre de graines. Si vous suivez cette description, il s'avère que la tomate, la poire et la citrouille sont également des baies. Une telle confusion amène beaucoup de difficultés, donc, selon un accord tacite, ce qui pousse sur les arbres et les arbustes et a de petites dimensions est défini comme des baies, ce qui est plus grand - les fruits. Cultivant sur de petits buissons - des légumes, quelque chose qui tisse sur le sol et a des dimensions impressionnantes - le melon.
Le point de vue des habitants est très différent du scientifique, car:
- Les graines d'une vraie baie sont facilement digérées et la pastèque est difficile à mâcher.
- Les baies se mangent avec une pelure, ce qui est tout simplement impossible avec une pastèque.
- La taille est également importante, car dans la compréhension d'une personne ordinaire, la baie peut être mise dans la bouche dans son ensemble, en ce qui concerne les commentaires de pastèque qui ne sont pas nécessaires.
Les opinions des scientifiques étant également partagées, il a été décidé de l'appeler une fausse baie ou de la considérer comme une citrouille.
Malgré l'opinion de la science, les gens l'ont longtemps surnommée courge. Le melon et la citrouille étaient tacitement classés dans la même catégorie. Tous ont une faible teneur en calories, une teneur élevée en eau dans la pulpe, de nombreuses graines, satisfont parfaitement la faim due aux fibres alimentaires, contiennent une grande quantité de saccharides, de vitamines et de minéraux et ont un effet diurétique.
Propriétés utiles
La composition de la pastèque est très riche, l'effet sur le corps est assez fort, il existe donc de nombreuses recommandations pour son utilisation, ainsi que des contre-indications. Au cours de la saison, qui dure du début août à la fin septembre, il peut être inclus en toute sécurité dans le régime alimentaire pour tous, à partir de l'âge d'un an. La pastèque et son jus ont un effet bénéfique sur:
- carence en vitamines;
- faiblesse générale;
- faible immunité;
- risque d'oncologie;
- rétention d'eau dans le corps;
- dépôt de sel;
- la présence de sable dans les reins, la vésicule biliaire, les conduits;
- taux de cholestérol élevé;
- le diabète
- goutte
- stress constant;
- lutter contre l'excès de poids.
Un large éventail d'actions et une liste impressionnante d'indications ont rendu la pastèque populaire d'un point de vue préventif. Des contre-indications sont également disponibles et l'avis des médecins mérite d'être pris en considération. Chaque côté a un dos.Par exemple, un fort effet diurétique peut éliminer le sable du corps et en même temps déplacer de grosses pierres qui provoquent des attaques douloureuses. Par conséquent, il est nécessaire d'aborder soigneusement l'utilisation des melons pour ceux qui ont:
- urolithiase;
- incontinence urinaire ou mictions fréquentes;
- la diarrhée
- intolérance individuelle;
- fin de grossesse.
Une petite quantité de pulpe juteuse ne nuira pas même avec des contre-indications, à l'exception de la présence de réactions allergiques. La dose maximale autorisée par jour et par adulte est d'environ 2,5 kg. Le produit est bien adapté pour les jours de jeûne; dans les programmes de perte de poids, il remplace l'un des repas.
Conseils de sélection
Contrairement à d'autres baies, il est difficile d'évaluer en un coup d'œil le noyau obsédé d'une pastèque; il est caché de manière fiable derrière une croûte épaisse. Il faudra se concentrer uniquement sur les signes secondaires. Pour obtenir un délicieux fruit mûr, vous devez examiner attentivement l'achat de tous les côtés.
- La croûte doit être complètement intacte, sans bosses ni fissures.
- La couleur est brillante, brillante, avec une tache jaune du côté du contact avec le jardin, sans plaque tierce.
- Au toucher, les endroits doux et élastiques parlent d'une pastèque mûrie ou gâtée.
- Aucune coupe pour démontrer la qualité.
- Un clic ou une claque avec une paume ouverte répond avec un son sonore.
- Si vous suivez ces conseils, le choix sera certainement réussi. Les meilleures variétés de pastèques sont cultivées dans des endroits qui étaient des chefs reconnus à l'époque soviétique. Il s'agit de la région d'Astrakhan et de Volgograd.
Astuce du nouvel an
Si vous voulez surprendre les invités et mettre une pastèque fraîche sur la table en vacances, alors vous devriez faire attention cet automne. Acquis petit, 3-4 kg. le fruit est de variétés tardives et est soigneusement recouvert d'une bougie fondue jusqu'à ce qu'un film monolithique se forme. Puis placé dans un endroit sombre et frais.
Le débat des scientifiques sur les espèces, les baies ou les fruits, pour classer la pastèque, durera longtemps. Mais les gens ont longtemps décidé qu'il était savoureux, sain et savourait la pastèque, malgré les ambiguïtés de la terminologie.
Vidéo: pourquoi une pastèque s'appelle une baie?
Soumettre