Contenu de l'article
Le coquin appartient à la famille Plytean, il y a pas mal de représentants, mais aujourd'hui nous allons considérer le lion-jaune. La croissance s'effectue sur des arbres malades ou pourris. La répartition est large, donc trouver le prochain habitant jaune vif ne sera pas difficile dans la bande forestière. Cependant, malgré le vaste territoire de croissance et les données externes impressionnantes, les amateurs de chasse tranquille ne sont pas pressés de jeter ces fructifications dans leur panier. Dans l'article d'aujourd'hui, nous étudierons tout ce qui affecte cette espèce.
La description
- L'apex dans son diamètre fluctue à moins de 6 cm. Initialement, son format ressemble à une cloche, mais ensuite il devient plat avec une convexité lisse. Le chapeau est assez fin et pend sur les bords. Il est mat avec un peu de velours. Mais il peut être lisse et brillant, en fin de compte, tout dépend des conditions climatiques, de la région de croissance, ainsi que des conditions météorologiques à un moment donné.
- Le chapeau est pigmenté dans un ton jaune avec quelques taches brunâtres, mais pas toujours. Souvent, vous pouvez trouver des représentants de miel lumineux avec une couleur jaune dominante. Dans la partie centrale, il y a un tubercule, qui a un motif de type maillage. Les bords sont nervurés, striés. Les assiettes sont assez étendues, proches les unes des autres, suspendues librement. Ils sont peints en jaune et blanc, ils virent au rose dans la vieillesse.
- La base est mince et longue, s'étend jusqu'à 9 cm de hauteur avec une épaisseur d'environ 5 mm. Format comme un cylindre. L'expansion est observée dans la partie inférieure, plus près du sol. La jambe elle-même est incurvée, mais peut être égale ou tordue. Les fibres sur la base sont disponibles, jaunes ou plus. Des nuances brunes ou de l'obscurité peuvent être visibles. La partie molle est compactée et blanchâtre, sent bon, le goût est faible. Spores d'un pigment rosé.
- Il est logique d'affecter la comestibilité des copies présentées. Malgré le fait que ce fruit est considéré comme comestible, le goût n'est pas distinct, le champignon lui-même est de mauvaise qualité. Avant la consommation et la cuisson, une digestion de 15 minutes est effectuée, puis vous pouvez faire des torsades, des plats de premier / deuxième, etc. Le champignon convient au séchage et au salage.
Distribution
- Il a été mentionné précédemment que ces représentants de la famille des champignons vivent dans des mélèzes. Ils aiment être situés à côté du hêtre, du chêne, du bouleau, du tremble. Avec une rareté particulière, les cueilleurs de champignons parviennent à rencontrer des fructifications similaires dans la bande de conifères.
- Par ses caractéristiques naturelles, le fruit réduit est saprophyte. En termes simples, il préfère s'installer sur les arbres mourants, l'écorce pourrie, les souches. Il y a aussi des champignons sur les racines, perchés plus près du sol. Il est extrêmement rare de s'installer sur un arbre vivant, mais cela est probable.
Fouet noble
- Ces fructifications appartiennent au groupe des champignons non comestibles. Quant à la période de fructification, les spécimens se trouvent dans les forêts du milieu de l'été à la mi-automne. Chez un noble pluté, vous pouvez observer un chapeau blanc.
- Dans de rares cas, il est peint en gris ou légèrement jaunâtre. Les bords sont abaissés et ils sont uniformes. La jambe a une couleur claire. De plus, dans certains fructifications, il peut avoir une couche brunâtre.
- Un tel champignon se trouve dans les forêts de la Fédération de Russie. Comme mentionné précédemment, le chapeau de ces spécimens est peint en brun ou grisâtre. De plus, dans les champignons plus mûrs, ses bords commencent à se gonfler.
- La jambe des spécimens est brillante et peinte de couleur claire. Quant aux assiettes, elles ne sont pas situées à proximité les unes des autres.Ils ont une couleur grise. Le champignon a un double appelé dope écailleux. Cependant, ce dernier a une taille plus petite. Les échelles sont exprimées beaucoup plus fortement.
Fouet blanc
- Un tel corps fructifère a une patte atteignant 12 cm de haut, mais son épaisseur ne peut pas dépasser 2 cm, à l'intérieur il n'est pas creux, des fibres et de la pulpe sont présentes. La couleur est complètement blanche. La jambe a une structure dense.
- Le chapeau de ces spécimens de diamètre atteint 13 cm et, de par sa structure, il est légèrement charnu et cassant. Dans les jeunes organes de fructification, le chapeau a la forme d'un hémisphère. Avec l'âge, elle se déploie progressivement.
- La structure de la calotte est fibreuse et soyeuse au toucher. La couleur est blanche, il y a de petites écailles en surface. Les jeunes champignons ont des assiettes blanches peu fréquentes. Quant à la pulpe, elle est douce et blanchâtre. Si vous coupez le fruit, la couleur ne changera pas. L'arôme est pratiquement absent.
Les corps fruitiers conviennent à la nourriture, mais n'oubliez pas que ces champignons ne sont pas célèbres pour leur goût élevé. Lors de la collecte de ces copies, veillez à ne pas les confondre avec des espèces et doubles similaires.
Vidéo: fouet jaune lion (Pluteus leoninus)
Soumettre