Contenu de l'article
L'avènement de l'ordinateur a introduit le concept de «communication virtuelle» dans notre vie quotidienne. Les utilisateurs communiquent via le chat, se font de nouveaux amis. La communication en dehors de la réalité habituelle a ses spécificités, ses avantages et ses inconvénients, ainsi que les problèmes qui l'accompagnent.
Qu'est-ce que la communication virtuelle?
Qu'est-ce que la communication virtuelle? Il s'agit d'un échange de mots qui se produit via un ordinateur et Internet. La communication virtuelle est une communication par écrit, où des informations de style libre sont échangées entre les personnes.
Internet a été en mesure de faire face à l'un des problèmes les plus importants de nombreuses personnes - la capacité de trouver des partenaires de communication et des amoureux. Grâce à un espace virtuel où personne ne peut vraiment comprendre ce qu'est une personne, de nombreux introvertis et personnes peu attirantes ont pu entrer dans le rôle opposé à leur apparence réelle.
Les avantages
Au début, la communication sur le réseau était populaire parmi les employés de l'entreprise qui étaient situés dans différents pays. Au fil des ans et du développement plus massif d'Internet, la communication virtuelle a pu réunir différentes personnes ayant des intérêts communs de différents points du globe.
Un autre avantage est que les personnes timides, seules et handicapées peuvent compenser les déficits de communication. Le réseau contribue à une connaissance facile et facile, car une personne peut se faire passer pour n'importe qui, et son interlocuteur percevra l'image idéale comme réelle.
Nous énumérons les principaux avantages:
- Correction de toute erreur au niveau du mot.
- Avec la communication virtuelle intime, il n'y a aucun risque de contracter des maladies sexuellement transmissibles.
- La possibilité d'arrêter la communication à tout moment.
- Vous pouvez choisir le rôle d'une personne qu'il ne pourrait pas devenir en réalité à cause des complexes et de l'éducation.
Inconvénients
Un long passe-temps d'une personne dans un espace virtuel provoque un changement de conscience, une dégradation de la fonction de la parole (vocabulaire pauvre) et un manque de désir de construire des relations avec d'autres personnes.
La communication virtuelle permet à une personne de devenir n'importe qui. Vous pouvez être cynique et en même temps trouver des fans, vous pouvez mener des expériences, insulter les autres en toute impunité. Tout cela est une illusion qui, dans le monde réel, peut se transformer en problèmes et en exclusion sociale.
Signes de dépendance à Internet:
- désir obsessionnel de voir si quelqu'un a écrit à une personne;
- suivre les commentaires et les personnes qui ont visité la page sur les réseaux sociaux;
- long temps passé devant le moniteur;
- un sentiment d'anxiété si vous ne pouvez pas accéder à la page sur le réseau social.
Spécificité
La communication Internet en soi n'est ni bonne ni mauvaise. Initialement, il servait à maintenir des contacts à distance, sans exclure la communication dans la réalité. Dans le même temps, la communication virtuelle se distingue par les fonctionnalités suivantes:
- Vous pouvez discuter avec des personnes de différents pays;
- vous pouvez faire de nouvelles connaissances sans quitter les murs de votre maison;
- vous pouvez améliorer vos compétences en écriture;
- vous pouvez apprendre à comprendre une autre personne;
- Vous pouvez exprimer vos pensées de manière anonyme.
Les problèmes
Dans l'espace virtuel, un sens de l'humour, de l'alphabétisation, des horizons et une tendance à la provocation sont appréciés. Dans le monde réel, les gens prêtent attention à l'apparence, aux actions, à la capacité d'exprimer correctement leur opinion. Il y a des cas fréquents de déception lors de rencontres avec des personnes qui se sont rencontrées sur Internet.
Discuter avec une fille sur Internet
N'ayez pas peur d'entamer une conversation. Dans le même temps, il ne vaut pas la peine de se faire des illusions que chacune des filles que vous aimez va vous rendre la pareille. Chaque fille a sa propre image d'une connaissance idéale sur Internet.
Le deuxième aspect est l'humour. Cela devrait être agréable à la fois pour vous et la fille, et il est donc préférable de plaisanter sur des choses qui ne lui appartiennent pas et ne tombent pas dans la catégorie de l'humour cynique.
Le troisième - ne jetez pas à son interlocuteur un tas de messages. Il vaut mieux se comporter naturellement en envoyant un message après la réponse de la fille.
De vrais signes d'intérêt de la part de la fille:
- répondre au message;
- visiter votre page;
- Suggérez de nouveaux sujets de conversation.
Je voudrais noter qu'il n'est pas difficile de susciter l'intérêt d'une fille, surtout si vous créez une fausse image de vous-même. La difficulté se posera dans le processus de communication réelle, puis toutes les conversations confidentielles précédentes et l'intérêt général seront sans valeur.
Vous ne pouvez pas parler de tout le mal de la communication virtuelle. Cela peut entraîner des problèmes s'il est utilisé en mauvaise quantité, ce qui signifie que tout dépend du temps et du sens qu'une personne y consacre. Il faut comprendre que la communication virtuelle ne peut pas remplacer la vraie vie. Le prix de l'immersion dans ses propres fantasmes est l'isolement social, le rejet volontaire de nouvelles impressions et connaissances dans le monde réel et le sentiment que le temps a passé trop vite pendant que vous «viviez sur Internet».
Vidéo: les avantages et les inconvénients des rencontres en ligne
Soumettre