Contenu de l'article
Beaucoup de bons produits sont apparus par accident. Du fromage à la crème est également apparu en raison d'un incident. N'ayant pas calculé, ils ont préparé tellement de fromage dans la ville suisse de Thoune qu'il était impossible de tout vendre en peu de temps. Et puis la décision est venue de faire fondre la pièce. Cela s'est produit au début du 20e siècle, mais à l'âge de 30 ans, ce type de fromage avait gagné de nombreux admirateurs, ce qui lui permettait de détenir un tiers de la production totale de fromage.
Comment faire du fromage fondu
Les matières premières des fromages fondus sont des fromages à présure durs et mous, ainsi qu'une maturation rapide, qui sont spécialement fabriqués. Le fromage ordinaire est également utilisé - lait aigre, crème sure, beurre, crème ou lait. Des épices sont également ajoutées: cumin, aneth, poivre et autres, et dans certaines variétés, vous pouvez également trouver, par exemple, du sucre et du cacao.
Les fromages fondus se distinguent par le fait que leur production nécessite des sels qui, dans le processus de chauffage de la masse, doivent transformer la protéine de la composition à l'état fondu, ce n'est qu'alors que le produit aura un aspect commercialisable, deviendra uniforme et stable. Les sels sont le plus souvent utilisés du sodium - avec de l'acide citrique ou phosphorique.
Il est faux de supposer que les fromages fondus sont obtenus à partir de fromages à pâte dure de mauvaise qualité et n'ont donc pas pu être vendus à temps. Utilisant des matières premières pauvres pour la production de produits transformés, il dégagera sa faible qualité, tout d'abord, un arrière-goût désagréable, que même les épices aromatiques raffinées n'aideront pas à cacher. Seul le fromage sans défaut de goût, à l'odeur agréable, est pris comme base.
Avant d'être fondu, le fromage est lavé, nettoyé de la paraffine et coupé toutes les zones endommagées. Ensuite, il est broyé et des sels de fusion sont ajoutés. Préparé par une technologie spéciale, en sélectionnant les ingrédients nécessaires. Lorsque le fromage est chauffé à 85 degrés, la masse devient rare et fluide, le nombre de micro-organismes en elle diminue fortement.
Classification
L'assortiment de fromages fondus est très diversifié. Ils sont divisés en plusieurs groupes, chacun présentant des différences chimiques, technologiques et de produits caractéristiques:
- Squamous. Ils sont nommés ainsi parce que la consistance est uniforme, de sorte qu'ils peuvent être facilement coupés et étalés sur du pain. Préparé à partir de fromages de présure à haute teneur en matières grasses, en ajoutant des produits laitiers.
- Saucisse. Ils sont obtenus grâce à un traitement spécial - le fumage, car son arôme est fumé, son goût est épicé. La base est prise des variétés non grasses de fromage et de composants laitiers.
- Pasty. Particulièrement tendres en raison de leur teneur élevée en matières grasses et en pourcentage d'humidité, ils sont préparés uniquement à partir de produits de haute qualité, en respectant une technologie spéciale.
- Doux Dans les sucreries, le sucre et divers additifs sont présents sous forme de noix, miel, cacao, sirops et autres charges aromatisées.
Le fromage à la crème est non seulement savoureux, mais aussi sain!
Les nutritionnistes affirment que le corps assimile ce type de fromage à près de 100%. Pour une personne, c'est un fait très positif, car le fromage fondu contient de nombreux éléments utiles:
- Tout d'abord, il y a beaucoup de protéines qui, une fois dans le corps, remplissent de nombreuses fonctions. En se décomposant en substances plus simples, il commence à libérer de l'énergie et le corps la distribue. La protéine est nécessaire comme matériau de construction, qui sera nécessaire à la synthèse des cellules, des tissus et des organes. Toutes les réactions dans le corps sont régulées par des enzymes, qui sont des catalyseurs biologiques; pour leur synthèse, des protéines sont également nécessaires.Toutes les hormones, les anticorps sont entièrement ou partiellement composés de protéines. Il protège également la peau, les cheveux et les ongles des influences négatives. Les protéines du fromage fondu ont une particularité: elles contiennent tous les acides aminés essentiels.
- Il y a beaucoup de caséine dans le fromage à la crème. Il s'agit d'une protéine complexe très inhabituelle, car elle est thermostable, ce qui signifie qu'elle ne change pas sa structure utile lors de la préparation du fromage. Les scientifiques ont découvert: dans sa structure en acides aminés, il est très similaire aux tissus du corps humain, car ses acides aminés sont activement utilisés pour construire les cellules du corps. Dans la caséine, ainsi que dans l'albumine, qui se trouve également dans le fromage fondu, il y a une grande quantité de lysine, le tryptophane, car le produit a des taux élevés pour la santé humaine.
- Les graisses sont également nécessairement présentes dans le fromage à la crème. Ils émettent une grande quantité d'énergie, ce qui est nécessaire pour qu'une personne respire, marche, fasse divers mouvements. Ces substances sont nécessaires au fonctionnement normal des principaux systèmes - cardiovasculaire, nerveux. En tant que composant protecteur, la graisse, en raison de son élasticité, ne permet pas à tous les organes de se déplacer, les protégeant des influences mécaniques. Du fait que la graisse a une faible conductivité thermique, elle ne permet pas au corps de perdre de la chaleur. C'est ce composant du fromage fondu qui combine harmonieusement les acides gras saturés et insaturés. La matière grasse du lait a une consistance solide et un point de fusion relativement bas, c'est pourquoi elle est bien absorbée par l'organisme. Sous l'influence de la chaleur corporelle, il passe rapidement dans un état rare, succombant facilement au traitement du suc gastrique. Seule la matière grasse du lait contient des acides gras tels que butyrique, caproïque, caprylique.
Le fromage à la crème contient de l'acide arachidonique, capable de lutter contre l'athérosclérose. Il existe également des phosphatides, principalement de la lécithine, qui éliminent rapidement l'excès de cholestérol de l'organisme.
Qui a besoin de limiter le fromage à la crème
Les contre-indications sont dues à la composition du produit. Le fromage à la crème contient:
- Le sodium, par conséquent, les personnes souffrant d'hypertension artérielle et de maladies cardiovasculaires doivent limiter l'apport du produit.
- Stérols déconseillés aux personnes âgées.
- Une quantité accrue de sel, de suppléments de phosphate peut affecter une réaction allergique ou une réaction négative des reins.
- Acide citrique - car si l'acidité augmente, des malaises gastriques peuvent survenir.
- Il y a beaucoup de calories, il n'est donc pas souhaitable que les personnes en surpoids incluent souvent du fromage dans leur alimentation.
Traditions culinaires du fromage à la crème
En utilisant du fromage à la crème, vous pouvez faire cuire des collations, des plats de premier et deuxième, des desserts salés.
- Pour faire une masse savoureuse pour les sandwichs, le fromage à la crème est frotté, puis la moutarde, la mayonnaise, le raifort y sont ajoutés, et vous pouvez tous ensemble, ainsi que du sel. Il ne reste qu'à la fin de broyer la composition à une consistance homogène. Proportions: 300 gr. fromage, 150 gr. mayonnaise, 25 gr. raifort, 10 gr. moutarde.
- Le dessert parisien est préparé comme ça. râper le fromage à la crème - 150 g., puis - hacher finement deux pommes douces, ajouter des amandes, 50 g. mayonnaise, jus de citron et sel. Servi sur des tranches de pain blanc grillées.
Vidéo: fromage à la crème contre régulier
Soumettre