Teinture Pizolitus - une description de l'endroit où il pousse, la toxicité du champignon

Teinture Pyzolithus - se réfère aux types de champignons Gasteromycetes (famille Pseudo-imperméable). Un autre nom commun pour ce type de champignon non comestible est le pisolithus sans racines. Dans la terminologie latine, cette espèce est désignée sous le nom de Pisolithus tinctorius.

Teinture Pyzolithus

La description

Le corps fructifère de ce type de champignon comme le pisolithus est assez grand, son diamètre atteint 110-120 mm, sa hauteur - jusqu'à 200 mm. Le chapeau des jeunes représentants de l'espèce est sphérique; en grandissant, il se transforme en forme de massue. Je voudrais attirer l'attention sur le fait que l'espèce de champignons présentée a un pseudopode, dont la longueur atteint 80 mm de diamètre - pas plus de 20-30 mm. La structure des jambes est plutôt dense, élastique et la surface est fibreuse. Chez les très jeunes spécimens de pisolithus, cette partie est extrêmement faiblement exprimée.

Lieux de croissance

Il y a plusieurs décennies, une espèce de champignon comme le pisolithus sans racines pourrait être appelée avec confiance cosmopolite en raison de sa large distribution (l'exception est la région du cercle polaire). Actuellement, les mycologues examinent l'aire de répartition de l'espèce, cela est dû au fait que certaines sous-espèces de pisolithus sont maintenant définies comme d'autres espèces, bien que apparentées. Dans notre pays, ce type de champignon se trouve le plus souvent en Extrême-Orient, en Sibérie occidentale et dans le Caucase.

La saison de fructification de cette espèce va du début de l'été à la fin de l'automne. Le pisolithus sans racines pousse à la fois en petits groupes et en spécimens uniques. Pour sa croissance, il préfère les sols plus acides, appauvris, et sur le sol, caractérisé par la présence d'un grand nombre de roches calcaires, ce type de champignon ne se dépose pas. Pyzolithus est souvent trouvé sur les sites d'exploitation forestière déjà envahis par la végétation, sur les décharges, les carrières et rarement - dans les fourrés de feuillus sourds.

Comestibilité de l'espèce

Bien que la plupart des amateurs de chasse tranquille considèrent ce type de champignon comme une teinture de pizolitus non comestible, néanmoins, selon certains rapports, il peut être utilisé en cuisine sans crainte pour la santé. La principale condition dans ce cas est la collecte d'une récolte de champignons, composée uniquement de jeunes spécimens.

Le pisolitus mûr sur le territoire de l'Europe du Sud est généralement utilisé comme colorant technique naturel à partir duquel, après un certain traitement, de la peinture jaune est fabriquée.

CARACTÉRISTIQUES

Caractéristiques de la teinture du pisolithus
Du fait que le principal lieu de croissance du pisolithus tinctoria est les sols appauvris, ce dernier a un effet assez fort sur le sol, ce qui implique la restauration de sa fertilité, respectivement, ce type de champignon est d'une grande importance en particulier dans le domaine de l'écologie. Souvent, le pisolithus est planté spécifiquement pour restaurer des sections de sol affectées par des perturbations / catastrophes industrielles.

Vues similaires

En raison de l'aspect caractéristique du pisolithus sans racines, il est facile de le distinguer des autres espèces. Cela indique clairement que cette espèce n'a pratiquement pas de représentants similaires dans le vaste et divers royaume des champignons.

Avantage

La teinture Pizolitus est un champignon qui est également utilisé à des fins médicales. La composition de cette espèce comprend une certaine substance biologiquement active appelée pisostérol, qui est sécrétée par le corps fœtal pour la fabrication ultérieure de médicaments, dont la tâche principale est la lutte contre les tumeurs cancéreuses.

Faits intéressants

Je voudrais attirer l'attention sur le fait que l'importance pour l'humanité du groupe de champignons appartenant aux gastéromycètes, qui comprend le colorant pysolithus, est relativement faible. Une petite partie des représentants de ce genre peut être utilisée pour cuisiner des plats culinaires, cependant, leur nombre est limité, en règle générale, ils comprennent principalement des espèces de la famille des imperméables.

Certains types de gastromycètes sont utilisés en médecine: le pisolithus - pour la fabrication de médicaments pour les maladies oncologiques et le plaisir commun - à partir de maladies telles que les rhumatismes et la goutte. Gleb de certains types de golovachey est un excellent hémostatique.

Aujourd'hui, les propriétés répertoriées de la famille des Gasteromycètes sont pratiquement limitées à ce sujet. À long terme, l'étude d'espèces liées au pisolithus en tant que source de substances biologiquement actives et d'antibiotiques, qui ne sont actuellement isolées que dans certaines espèces de golovache, ainsi que dans un champignon comme le langerium géant. Autrement dit, cela suggère qu'une espèce comme le pisolithus et ses variétés est un groupe de champignons particulier et peu étudié.

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer