Huile de sapin - propriétés médicinales et contre-indications

Le sapin est un conifère vert qui ressemble parfois à une simple épinette russe. Cependant, le sapin présente de nombreuses différences. Dont l'un est l'huile de sapin, faite de jeunes aiguilles, de pousses et de branches d'arbres. C'est très bénéfique pour le corps humain. L'huile de sapin est utilisée à des fins médicinales, et pas seulement à l'intérieur. Les bains sont faits d'huile, les inhalations, les lotions, les compresses sont faites. L'huile de sapin est activement utilisée en cosmétologie - pour restaurer les cheveux, la peau et les ongles. Aujourd'hui, nous allons parler de l'huile de sapin - ses propriétés bénéfiques et médicinales, les méthodes d'utilisation des matières premières et les contre-indications.

Huile de sapin

Les propriétés curatives de l'huile de sapin

L'huile de sapin peut être achetée toute prête ou fabriquée indépendamment des aiguilles et des jeunes branches d'un arbre. Quelle que soit la production de votre huile, vous devez vous rappeler qu'elle perd ses propriétés bénéfiques au cours de l'année. La substance la plus utile dans la composition de l'huile de sapin est l'acétate de bore, un ester d'acide acétique et de bornéol. Pour maximiser la concentration de cette substance, ils essaient de recueillir des aiguilles d'huile à la fin de l'automne et au début de l'hiver. Cette huile est considérée comme la plus concentrée et la plus utile. Mais la plupart de l'huile peut être collectée au début du printemps, bien que cette huile ne soit pas aussi saturée.

En plus du boronacétate, l'huile de sapin contient des tanins, du carotène, de l'acide ascorbique, du tocophérol, de l'alpha et du bétapinène, volatils, des flavonoïdes et de nombreux autres composants utiles. Comment cette riche composition affecte-t-elle le corps?

  1. Propriété bactéricide. Un grand nombre de production volatile crée un puissant effet antiseptique, antimicrobien et antibactérien. L'huile est utilisée pour diverses inflammations de la cavité buccale - pour la stomatite et la gingivite, l'amygdalite, l'amygdalite et les lésions similaires de la muqueuse, vous devez dissoudre une cuillerée d'huile dans un verre d'eau tiède et rincer la cavité buccale ou la gorge préparée. L'huile est utilisée pour diverses lésions dermatologiques - des lotions, des compresses sont faites, elles lubrifient simplement la peau endommagée avec de l'huile. L'huile pure désinfectée est utilisée en ophtalmologie pour la conjonctivite et la blépharite. Si un coton-tige trempé dans de l'huile de sapin est placé sur une dent malade, la douleur disparaîtra.
  2. Contre un champignon. L'huile a un effet antimycotique prononcé. Cela signifie que l'huile est efficace pour lutter contre les infections fongiques des doigts, des ongles et du cuir chevelu. Les masques capillaires à l'huile de sapin améliorent non seulement la structure de la tige capillaire, mais traitent également efficacement la séborrhée. Si vous traitez constamment les ongles affectés, avant la croissance d'une plaque à ongles saine, vous pouvez vous débarrasser du champignon pour toujours.
  3. Il adoucit la peau. Un autre effet puissant de l'huile de sapin - il adoucit parfaitement la peau kératinisée. Il est utilisé dans la lutte contre les cors, les callosités, les cloques. Si vous mélangez l'huile avec du jus de chélidoine à parts égales, vous pouvez obtenir un remède anti-verrue efficace, mais en même temps.
  4. L'inhalation. Dans l'huile de sapin, il existe de nombreux phytoncides qui émettent des aromates qui peuvent supprimer les bactéries et les virus. Le célèbre baume Zvezdochka est fabriqué à base d'huile de sapin. Si vous avez le nez qui coule, huilez simplement les ailes de votre nez. L'extrait de sapin dissous peut couler dans le nez. Avec la bronchite, l'inhalation est très utile. De l'huile peut être ajoutée à la composition du fluide du nébuliseur. L'huile se dissout dans les plus petites particules, pénètre directement dans la cavité de la trachée et des poumons, élimine rapidement l'inflammation, liquéfie les expectorations et les expose.Au lieu d'un nébuliseur, les inhalations peuvent être faites à l'ancienne - inhalez les vapeurs d'un bassin avec de l'eau chaude. Après la procédure, avant d'aller au lit, assurez-vous de bien huiler votre poitrine et votre dos. Cela donne un effet chauffant et expectorant. Et l'odeur de sapin vous permettra de dormir sans nez bouché toute la nuit. Si vous versez de l'huile raffinée dans votre nez, cela vous aidera à vous débarrasser de la sinusite.
  5. Effet antiviral. Puisque l'huile combat parfaitement le virus, elle est utilisée dans la lutte contre l'herpès. Si vous sentez des picotements sur vos lèvres ou si des bulles gênantes se sont déjà manifestées dans toute leur splendeur, appliquez l'huile avec un coton-tige en pointillés. Si vous traitez la plaie toutes les 2-3 heures, il n'y aura aucune trace d'herpès dans quelques jours.
  6. Pour les articulations, les os et les ligaments. L'huile de sapin est activement utilisée dans la lutte contre les entorses, les fractures, l'arthrose. L'huile anesthésie, soulage l'inflammation, améliore la circulation sanguine et le liquide lymphatique. Pour nourrir le tissu cartilagineux souffrant d'arthrose, vous devez boire une cuillère à café d'huile de sapin purifiée chaque matin à jeun le matin. Le traitement externe consiste en un traitement local - vous devez frotter les zones douloureuses avec de l'huile, faire un léger massage pendant une demi-heure, puis l'envelopper de papier d'aluminium et isoler pour la nuit. Si vos articulations du genou ou du coude vous font mal, vous devez prendre un bain d'huile de sapin. L'huile de sapin est l'une des meilleures découvertes pour la santé du système musculo-squelettique.
  7. Bain à l'huile de sapin. Il s'agit d'une procédure relaxante très puissante qui attire toutes les toxines et toxines de la peau. Aspirez de l'eau dans la baignoire, ajoutez deux bouteilles d'huile de sapin et dissolvez un kilogramme de sel. Prenez un bain pendant au moins une heure. Une telle aromathérapie vous permettra de vous détendre même après une longue journée bien remplie. Le bain est également efficace contre les rhumes - le nez s'ouvre immédiatement, la respiration devient beaucoup plus facile.
  8. Odeur. Le sapin a une odeur plutôt piquante, il peut donc être utilisé pour soulager les crises d'asthme, pour donner vie à une personne en perte de conscience. C'est une excellente alternative à l'ammoniac.

L'huile de sapin est utilisée au quotidien. Son utilisation la plus courante est la vadrouille. Dissoudre une cuillère à café d'huile dans un verre d'eau et rincer avec un chiffon pour essuyer la poussière dans cette solution. Essuyez la poussière de la surface du meuble et il ne s'accumulera pas pendant longtemps, car les composants de l'huile créent un effet antistatique et repoussent les particules de poussière.

L'huile de sapin en cosmétologie

L'huile de sapin est activement utilisée sur le plan esthétique. Le plus souvent, l'huile est nécessaire pour traiter les cheveux. Il a beaucoup de camphre synthétique, donc l'huile réchauffe parfaitement la peau, améliore la circulation sanguine. Cette propriété est utilisée dans la lutte contre la chute des cheveux - les follicules pileux sont saturés de vitamines et d'oxygène, fixés dans leurs trous. L'huile est efficacement utilisée dans la lutte contre les mèches séchées, cassantes et douloureuses.

L'huile de sapin en cosmétologie

L'huile de sapin adoucit parfaitement la peau, elle est utilisée pour hydrater la peau des mains et du visage. Si vous appliquez l'huile abondamment sur les talons et l'enveloppez d'un film, après quelques heures, les pieds deviendront doux et très tendres. L'huile de sapin combat activement la peau à problèmes - élimine l'acné, l'inflammation et les taches noires. L'huile est parfaitement absorbée, normalise la production de sébum et peut être utilisée dans la lutte contre l'augmentation des peaux grasses. Vous pouvez ajouter un peu d'huile au produit de soin habituel - lotion, toner ou crème. Cela vous permettra de l'appliquer sur votre peau en permanence. Si vous ajoutez un peu d'huile de sapin au démaquillant, vous pouvez non seulement vous débarrasser rapidement et efficacement des cosmétiques décoratifs, mais aussi soulager les irritations et adoucir la peau.

L'huile de sapin renforce parfaitement les ongles, les protège de la fragilité et de la délamination. Préparez un tel bain - ajoutez du sel, de la soude, de l'iode et de l'huile de sapin à l'eau, gardez vos ongles là pendant environ 20 minutes.Si vous faites de tels bains tous les jours, les ongles deviendront forts, leur croissance s'accélérera.

Contre-indications pour l'utilisation et la consommation d'huile de sapin

L'huile de sapin est un produit assez puissant qui peut être agressif lorsqu'il est utilisé analphabète. Voici quelques contre-indications à respecter lors de l'utilisation d'huile de sapin.

  1. En cas de dysfonctionnement des reins, l'huile de sapin doit être jetée. Cela peut aggraver le problème et entraîner un gonflement des tissus.
  2. L'huile de sapin ne doit pas être consommée pendant la grossesse, en particulier au début. Il peut provoquer un tonus de l'utérus.
  3. L'huile n'est pas non plus recommandée pour l'administration orale dans diverses maladies gastro-intestinales, en particulier la gastrite et les ulcères.
  4. Il est important de comprendre que l'huile de sapin est un riche arôme de conifères que tout le monde n'aime pas. Surtout si vous l'utilisez en grande quantité. Si vous souhaitez vous faire masser, il est préférable de prendre une autre huile moins aromatique pour la base et d'ajouter du sapin en quelques gouttes pour une teinte légère et insaisissable.

Personne n'a annulé l'intolérance individuelle au pétrole. Il peut être allergène, il doit donc être testé à l'avance. Mettez une goutte d'huile sur votre poignet, étalez sur la peau et laissez reposer un moment. Si des rougeurs, des démangeaisons et des brûlures n'apparaissent pas sur la zone traitée, vous pouvez utiliser l'huile à des fins médicinales et cosmétiques.

Si vous remarquez un sapin en marche - ne vous précipitez pas pour passer. Respirez profondément son riche arôme de conifères pour remplir les poumons d'air de guérison. Les sapins sont la meilleure rééducation pour les patients atteints de tuberculose, de coqueluche, d'asthme et d'autres maladies du système respiratoire. Faites un balai de bain à partir de branches de sapin avec des aiguilles douces, cela vous aidera à ouvrir vos pores, à éliminer les toxines du corps. Vous pouvez être sûr de la propreté des branches de sapin, car de tels arbres ne poussent tout simplement pas dans l'air gazé et enfumé. Utilisez les avantages et la valeur du sapin pour la beauté et la santé!

Vidéo: huile de sapin

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer