Contenu de l'article
- 1 Pourquoi les femmes ont une dépendance à la bière
- 2 Comment reconnaître l'alcoolisme féminin de la bière
- 3 Caractéristiques de l'alcoolisme féminin de la bière
- 4 Comment la bière affecte le corps féminin
- 5 Comment traiter l'alcoolisme féminin de la bière
- 6 Vidéo: comment l'alcool affecte l'apparence des femmes
Parlons franchement - en Russie, le culte de l'alcool, et en particulier de la bière, est assez élevé. Combien de fois voyons-nous des gens boire dans des parcs, des places, des places. Ce qui est triste, c'est que parmi eux se trouvent non seulement des hommes forts, mais aussi des femmes et même des adolescents. Il n'est pas interdit de boire de l'alcool dans les lieux publics. Le maximum qui a changé est que la bouteille soit soigneusement emballée dans un sac en plastique noir. Mais le pire, c'est que les gens considèrent un tel passe-temps comme des vacances. Ils ne savent pas se détendre différemment. Pour ces personnes, une bouteille de bière tous les jours après le travail est absolument normale. Aujourd'hui, nous allons parler d'un problème aussi grave que l'alcoolisme chez les femmes, découvrir les causes de son apparition et les moyens de traiter cette dépendance.
Pourquoi les femmes ont une dépendance à la bière
Un faible degré de bière la rend plus acceptable et plus abordable. Cependant, nous ne buvons pas de bière dans des verres, mais en litres, de sorte que la force de la boisson et la concentration d'alcool éthylique dans le sang augmentent assez haut. Mais pourquoi les femmes commencent-elles à boire? Pourquoi personne n'est surpris par une adolescente marchant dans la rue avec une bouteille de bière? L'alcoolisme de la bière est très dangereux et peut se développer chez différentes femmes.
Plus souvent qu'autrement, une femme boit son chagrin lorsqu'elle a un malheur, et elle ne peut pas y faire face toute seule. Même les femmes les plus décentes et organisées peuvent commencer à boire après avoir perdu un enfant. Si un être cher décède ou tombe gravement malade, cela peut également être un déclencheur de l'apparition de l'alcoolisme à la bière.
Aujourd'hui, l'alcoolisme à la bière est le plus souvent observé chez les femmes en âge de procréer - de 20 à 40 ans. Mais malheureusement, cet âge diminue et les adolescentes boivent de la bière depuis 12-13 ans. Souvent, la dépendance à la bière naît précisément à cette période, lorsque la fille essaie de ressembler à un adulte et est de plus en plus attachée à la bouteille.
Très souvent, les femmes boivent quand elles ne peuvent pas faire face au stress de la vie. Il peut s'agir de mères de nombreux enfants qui vivent dans des conditions de vie difficiles et même d'une femme d'affaires essayant de se détendre après une journée bien remplie.
Souvent, ils boivent des femmes qui ont grandi dans une famille avec un alcoolique, ils considèrent vraiment cela comme une norme absolue et n'essaient pas de se débarrasser de la dépendance.
Parfois, l’insatisfaction d’une femme à l’égard de sa position dans la société devient la cause d’une boisson. Faible revenu, faible statut social, désordre dans la vie personnelle, manque d'épanouissement dans la profession, manque d'espace de vie propre - tout cela peut encourager une femme à boire de la bière.
La liste est longue - ils boivent non seulement des expériences, mais aussi de l'oisiveté et de l'ennui, afin d'étouffer la douleur, la honte, la colère. Malheureusement, un stéréotype de l'alcool a été créé pour guérir de nombreux problèmes mentaux. Les gens sont donc «traités». Mais est-il vraiment impossible de boire de la bière à une femme avec modération? Que se passera-t-il avec un verre de bière par semaine? En effet, il s'agit d'une ligne très fine, d'un côté dont la relaxation est autorisée, et de l'autre - l'alcoolisme de la bière dure. Voici quelques signes qui peuvent vous aider à identifier la dépendance des femmes à la bière.
Comment reconnaître l'alcoolisme féminin de la bière
La complexité du problème est que souvent les femmes ne s’admettent pas cette dépendance, elles sont sûres qu’elles peuvent toujours s’arrêter. Mais voici quelques facteurs qui peuvent parler de la gravité de la situation.
Consommation quotidienne de bière, même en petite quantité. Si une femme ne peut pas passer une seule journée sans bière, c'est sans aucun doute une dépendance.
Si elle est tourmentée par des maux de tête, surtout le matin. Une gueule de bois devient de plus en plus difficile à tolérer - vous ressentez des étourdissements sévères, une sensation de soif, etc.
Avec une exposition prolongée à l'alcool, des troubles du sommeil sont observés - pendant la journée, la femme se sent dépassée, la nuit, elle ne peut pas s'endormir en raison de la grande quantité d'ivresse.
Si une femme perd le contrôle d'elle-même, si au moins plusieurs fois elle ne se souvient pas de ce qui s'est passé hier à cause de l'intoxication alcoolique, cette dépendance est sans équivoque.
Une femme a une dépendance à l'alcool, si elle ne veut pas abandonner la bouteille, elle subit une agression envers ses proches qui essaient de la protéger de l'alcool.
Les alcooliques femelles deviennent trop larmoyantes, émotives, peuvent crier et pleurer sans raison. Souvent, ils sont indifférents à ce qui se passe autour d'eux - ils ne suivent pas les enfants et la maison, ils ne s'occupent pas de leur mari. Ils ont une préoccupation: obtenir de la bière à boire.
Ces femmes sont sujettes à la dépression, se sentent constamment désolées pour elles-mêmes et croient fermement que la bière les aidera à prendre la bonne décision et à se détendre.
Si vous remarquez des symptômes similaires chez vous ou chez vos proches - vous devez déclencher l'alarme dès que possible. Ne négligez pas la situation, l'alcoolisme féminin est beaucoup plus insidieux et difficile, il a de nombreuses caractéristiques distinctives.
Caractéristiques de l'alcoolisme féminin de la bière
L'alcoolisme féminin est considéré comme plus dangereux que l'alcoolisme masculin. Le fait est que la dépendance chez les femmes se développe beaucoup plus rapidement - une femme aura besoin d'un an pour dormir, contre plusieurs années masculines. De plus, les femmes, contrairement aux hommes, préfèrent boire seules pour cacher leur addiction et que personne ne la voit. Étant donné qu'une femme boit sans entreprise, il est parfois même difficile d'imaginer dans quelle mesure le problème a atteint.
La particularité de l'alcoolisme féminin est que la femme n'est pas en mesure de contrôler la quantité d'alcool consommée. Les femmes s'enivrent beaucoup plus vite que les hommes, il y a plusieurs raisons à cela. Tout d'abord, la masse corporelle féminine est généralement inférieure, par conséquent, la concentration d'alcool est plus élevée. Deuxièmement, l'activité de l'enzyme contre l'éthanol dans le corps féminin est négligeable. L'alcool est retiré du corps d'une femme beaucoup plus compliqué et plus longtemps. Le foie d'une femme est détruit plusieurs fois plus rapidement, la cirrhose se développe en peu de temps.
Une autre caractéristique de l'alcoolisme féminin est l'absorption rapide de liquide dans les parois de l'estomac, en particulier pendant les menstruations. Avant les menstruations, le corps commence à recueillir de l'eau, en l'absorbant très intensément du contenu de l'estomac. C'est pourquoi les femmes s'enivrent plus rapidement d'alcool. Souvent, la soif de bière d’une femme est beaucoup plus forte que celle d’un homme. Et les organes de l'alcool sont détruits plus rapidement.
Comment la bière affecte le corps féminin
Dans la foule, vous pouvez toujours voir une femme alcoolique, et non par ses vêtements et son apparence débraillée. Boire constamment de la bière laisse toujours une marque sur le visage de la femme. Sa peau perd son élasticité naturelle, devient flasque et ridée au-delà de ses années. Une grande quantité d'alcool bu la veille entraîne un œdème sévère, des poches, des poches sous les yeux. La peau acquiert une teinte artificielle - elle devient jaune, cramoisie, rouge ou cyanotique, des étoiles capillaires apparaissent. Les cheveux issus d'une consommation constante d'alcool deviennent ternes, secs et cassants. Les dents s'effritent souvent, les gencives se relâchent, il y a toujours une mauvaise haleine.
Une grande quantité de bière augmente le niveau de testostérone dans le corps. Pour cette raison, l'activité des cheveux peut augmenter sur le corps - des vrilles apparaissent, une bande sur l'abdomen, dans certains cas, les cheveux apparaissent même sur la poitrine.Après quelques mois de consommation régulière de bière, une femme a un ventre de bière caractéristique. La silhouette perd sa silhouette - la taille augmente, les hanches et la poitrine cessent d'être prononcées et arrondies. La fonction sexuelle est également altérée - avec une consommation régulière de bière, une femme subit des interruptions du cycle menstruel, la production d'hormones féminines est supprimée, la libido diminue et, plus tard, la femme devient glaciale. Si vous consommez de la bière pendant la grossesse, cela augmente considérablement le risque de développer des pathologies congénitales chez l'enfant - mental ou physique. Tous les organes d'une femme s'estompent simplement avec la consommation constante d'alcool - les reins cessent de fonctionner, le foie échoue, la pression dépasse toutes les normes acceptables. Mais que faire? Comment vous protéger et protéger vos proches contre une fin aussi terrible? Comment faire face à la dépendance des femmes à la bière?
Comment traiter l'alcoolisme féminin de la bière
Pour vous débarrasser une fois pour toutes de ce terrible malheur, vous devez agir de manière intégrée. La première chose que vous pouvez faire est de refuser catégoriquement toute dose de bière. Assurez-vous de consulter un narcologue pour vous assurer que le traitement est efficace. Une hospitalisation et un traitement hospitalier peuvent être nécessaires. Voici quelques mesures qui peuvent vous aider à supprimer l'alcoolisme féminin.
En règle générale, pour la première fois, une femme entre en traitement pour une intoxication alcoolique extrême ou dans un état de gueule de bois. Afin de ramener une femme à ses sens, elle reçoit un lavage gastrique et des compte-gouttes de vitamines. Pour se débarrasser des symptômes d'une gueule de bois, vous pouvez prendre des médicaments spéciaux Alcozeltzer, Zorex, Medichronal, etc.
Un narcologue doit prescrire des médicaments qui provoquent une aversion pour l'alcool. Ce sont le Naltrexone, Esperal, Teturam, Vivitrol, Antaxon, etc. Seul un médecin doit les prescrire, en tenant compte des caractéristiques individuelles du corps, des maladies chroniques, de la durée de la dépendance, etc.
Vous pouvez utiliser différentes méthodes de codage. L'un des plus courants est l'impact psychologique sur l'individu dans le groupe. Souvent, une pilule est cousue sous la peau d'un patient d'une clinique de traitement de la toxicomanie, d'où sort un médicament qui provoque une aversion pour l'alcool. Parfois, un médicament est administré par voie intraveineuse, qui pendant longtemps n'est pas excrété par le corps et donne une réaction puissante lors de la prise d'alcool. L'hypnose est souvent utilisée dans la lutte contre l'alcoolisme - elle est particulièrement efficace dans la lutte contre la dépendance féminine.
Assurez-vous de prendre une femme avec quelque chose d'utile pour qu'elle ne s'ennuie pas et qu'elle n'ait pas le temps de boire de la bière. Commencez une réparation, demandez-lui de s'occuper des enfants, aidez-le à trouver un nouvel emploi, présentez enfin un homme intéressant. Cela aidera à surmonter le besoin psychologique d'alcool.
Essayez de vous protéger autant que possible des tentations de boire de la bière. Ne vous détendez pas en compagnie de gens qui boivent, apprenez à regarder des films et des programmes sportifs avec de la limonade, ne courez pas dans le magasin à chaque fois après le travail.
Essayez d'identifier le problème qui fait boire la femme. Essayez de parler avec son cœur à cœur, soutenez et soutenez une personne malade. Peut-être que le fait d'exprimer son chagrin aidera à s'en débarrasser une fois pour toutes.
Plus important encore, ne laissez pas une femme accro à l'alcoolisme à la bière seule. Elle peut se dire que rien ne se passera d'une seule bouteille de bière, car personne ne verra et ne saura donc pas. C'est lourd avec la reprise de l'alcoolisme.
Dans la lutte contre l'alcoolisme féminin, deux axes doivent être surmontés: physique et émotionnel.Et si vous pouvez en quelque sorte faire face aux envies physiques en utilisant des médicaments, alors seule la femme elle-même peut surmonter les envies émotionnelles. Il faut lui faire savoir autant que possible qu'elle a besoin de santé, ils ont besoin d'elle. Par exemple, il faut dire à une grand-mère qui boit que personne à part elle ne peut emmener son petit-fils à l'école. Un sens des responsabilités aide souvent à tirer une personne de cet abîme. Si vous ne réussissez pas, assurez-vous de consulter un psychothérapeute, éventuellement avec un dispensaire de médicaments. Il vous aidera à établir la bonne relation avec le patient et à le débarrasser de l'alcoolisme. La bière est mauvaise, rappelez-vous cela.
Vidéo: comment l'alcool affecte l'apparence des femmes
Soumettre