Contenu de l'article
Dans la famille des canards, il y a une oie très rare et pratiquement inexplorée - un couinement. Il s'agit d'un petit oiseau, qui doit son nom à un grincement publié pendant le vol, qui ne peut être comparé à rien.
En outre, l'oiseau est appelé une oie à poitrine blanche. Et parfois, il est confondu avec une oie à front blanc, dont il est la copie exacte. Un adulte peut atteindre la taille d'une oie et le poids du mâle est d'environ 2,5 kg. À l'heure actuelle, le nombre de proies est considérablement réduit, alors maintenant cette espèce d'oiseau est répertoriée dans le Livre rouge.
Caractéristiques et habitat des oiseaux
La longueur du corps d'un mâle adulte atteint 65 à 72 cm et l'envergure est légèrement supérieure à un mètre. Le poids moyen des oiseaux est d'environ 2 à 2,4 kg. La couleur du plumage des pisculi rappelle beaucoup les oies ordinaires, qui sont élevées à la maison: des nuances brunâtres et grises mélangées les unes aux autres.
Une caractéristique de l'oie du couinement est son bec sombre et ses pattes de couleur jaunâtre. À l'ombre du plumage, il n'y a aucun moyen de distinguer entre une femelle et un mâle. Un signe de différence entre les sexes est le cou de ces oies, qui est environ 35 pour cent plus court que celui d'un mâle. Le plumage de ces oiseaux est plus clair d'en bas et il y a beaucoup plus de peluches dans la partie inférieure du corps. Extérieurement, le grincement rappelle beaucoup une oie à front blanc. La différence n'est que de taille - la carpe blanche est souvent plus petite. De plus, il y a une bordure jaunâtre autour des yeux de la piskulka, et sur le front il y a une tache caractéristique de couleur blanche, s'étendant jusqu'à la couronne même.
Le plus souvent, la pisculata vit sur des terrains à relief montagneux ou semi-montagneux. Les nids d'oiseaux sont situés près de petits ruisseaux, rivières ou petits lacs. Ils ressentent le maximum de confort dans la taïga, le terrain de la toundra forestière ou dans un paysage avec de grands arbustes, dans les estuaires et les endroits reculés près des marais.
Vous pouvez rencontrer pisculka dans le nord de l'Eurasie, où elle borde la toundra, ainsi qu'à Anadyr, sur les centres postaux de Kola et scandinave. Cette espèce d'oiseau est considérée comme migratrice. L'hivernage de Piskulku a lieu sur la côte de la mer Noire, près de la mer Caspienne, en Grèce, en Chine, en Hongrie, en Azerbaïdjan ou en Roumanie.
Le plus souvent, la piskulka érige des nids près de divers réservoirs, mais pour la nidification elle-même, une terre sèche sur de petites collines est nécessaire. Parfois, les nids de ces oiseaux peuvent être vus sur les décombres ou les radeaux - c'est une petite fossette bordée d'une tige de roseau ou de peluches.
Comportement des Pisculi et son style de vie
Cette oie est extrêmement prudente et méfiante, surtout dans son troupeau. Mais toute prudence de l'oiseau disparaît au moment où les femelles surveillent la progéniture ou les œufs à couver. Dans de tels cas, le grinçant peut accidentellement le laisser très près du nid.
Les représentants de cette espèce d'oiseau volent très rapidement, mais pour un observateur extérieur, leur vol semble généralement plutôt lent. En train de voler vers des endroits plus chauds, les Pisculi volent assez haut.
Le vol se déroule sous la forme d'un coin en V ou d'une ligne ondulée étendue. Au sol, la pisculka se déplace avec une démarche assez ferme et forte. De plus, ces oiseaux sont capables de courir assez rapidement et rapidement.
Souvent, vous pouvez remarquer un pussycat, qui se tient sur l'une des jambes. Une telle oie est une volée d'oiseaux, mais quand ils se reproduisent, ils sont avec leur paire dans un lieu de nidification séparé.
Que mangent les piscules
Tous les oiseaux classés comme ansériformes peuvent manger à la fois des plantes et des produits d'origine animale.C'est une alimentation si diversifiée qui leur permet de vivre et de se développer aussi pleinement que possible.
Malgré le fait que le piskulka aime les procédures aquatiques et la baignade, il est néanmoins considéré comme une espèce d'oiseau terrestre. Conformément à cela, son alimentation se compose principalement de ce qui pousse à la surface de la terre.
Un aliment pisculi commun est l'herbe verte de printemps, qui cette saison est non seulement riche, mais aussi riche en composés minéraux et vitaminiques dont tout animal a besoin après la fin de l'hiver.
Non moins fortement, piskulka aime manger les feuilles et les tiges des jeunes buissons et des arbres. Si une volée d'oiseaux vit dans un endroit où des champs de différentes cultures sont situés à proximité, la pisculata commence souvent à les visiter, préférant se régaler de plantes cultivées.
Parmi les nombreuses herbes, ces oies aiment le blé, l'avoine, le carex, la luzerne. En été, la piskulka ne néglige pas les fruits, adore le mûrier et la prêle. Pour la plupart, cet oiseau mange le matin et le soir, passant la journée dans l'eau.
Piscules d'élevage
Pendant la saison des amours, la piscule mâle est nécessaire pour conquérir et conquérir la femelle. Dans la situation opposée, la paire ne se formera tout simplement pas. Une famille naît seulement après avoir observé toutes les règles des jeux de cour.
Une oie adulte a besoin de diverses méthodes pour attirer l'attention d'une oie, ce qu'il aimait. Et si le mâle a réussi à réaliser que la femelle le regardait, alors dans ce cas, la paire est finalement formée. Goose donne son consentement au mariage.
À l'avenir, le mâle et la femelle commencent à organiser le nid, créant ensemble un petit trou, qu'ils recouvrent ensuite de mousse, de peluches et de tiges de plantes. Lorsque le nid est formé, l'oie peut commencer à pondre et à faire éclore des œufs.
L'oie a besoin d'environ 27 jours pour éclore. Par la suite, une progéniture apparaît et les deux parents sont engagés dans son éducation. L'oie et l'oie mettent toutes leurs forces pour sauver la vie d'une progéniture précieuse.
De plus, les deux parents leur apprennent toutes les connaissances nécessaires. Les poussins grandissent et se développent assez rapidement, gagnant leur pleine indépendance, la capacité de voler et de se nourrir, à l'âge de trois mois.
Un an plus tard, les poussins se transforment en adultes et peuvent également avoir une progéniture. Mais en même temps, ils préfèrent être proches de leurs parents. Dans des conditions naturelles, les pisculi vivent environ 12 ans, et dans des conditions d'entretien domestique, la durée de vie peut atteindre 30 ans.
Vidéo: pussycat (Anser erythropus)
Soumettre