Contenu de l'article
Le champignon pyloricans appartient au genre Pylorifaceae. Sur les assiettes, ils ont des «dents» caractéristiques, pour lesquelles ce genre tire son nom.
Ce sont des champignons affilophores. Ils ont un effet destructeur sur le bois. Sous leur influence, l'arbre pourrit. Par conséquent, ce champignon est capable de causer des dommages considérables au ménage. Une autre version de l'origine du nom est la capacité d'agir de manière destructrice sur le bois.
Plus de 1000 espèces de champignons appartiennent à ce genre. Certaines sources affirment qu'aujourd'hui le genre lit plusieurs milliers d'espèces.
Presque toutes les espèces appartenant à ce genre sont comestibles sous condition. Mais parmi eux, il existe des espèces non comestibles, dont il y en a peu. En Chine et au Japon, on pense que la coriandre comestible est un champignon absolument comestible.
Parmi tous les pyliformes, il existe plusieurs espèces dans lesquelles les cueilleurs de champignons sont sûrs et se rassemblent toujours. Il s'agit d'un tigre, en forme de conque, ainsi que d'un scarry écailleux.
Il est également connu que les espèces suivantes sont non comestibles et ne représentent aucune valeur nutritive. Il s'agit d'un gobelet, d'un loup et également d'espèces sillonnées. Les espèces restantes de ce genre sont mal étudiées par la science ou poussent dans des pays éloignés de la Russie.
Le pèlerin gobelet a reçu une partie du nom parce qu'il a la propriété de détruire un arbre. La deuxième partie du nom est associée à la forme du corps fructifère. Il prend la forme d'un verre déjà à l'âge adulte.
Fait! Ce champignon est un saprotrophe qui détruit un arbre. Il détruit généralement le bois pourri. Ils poussent sur du bois mort dans la forêt, sur les souches d'arbres de diverses espèces, y compris les conifères.
Certaines sources affirment que tous les membres du genre sont des champignons vénéneux. D'autres disent que c'est tout simplement immangeable. Mais il serait souhaitable de diviser ces espèces en celles qui peuvent être mangées et celles qui ne le peuvent pas. Il n'y a aucune preuve scientifique exacte de la toxicité de ces champignons de ce genre qui ne peuvent pas être mangés.
L'espèce considérée est le pilothorn gobelet est considéré comme pratiquement impropre à la consommation. Il ne contient pas de poisons, mais il n'a pas bon goût et la composition du champignon n'a aucune valeur nutritive.
Vues similaires
Les représentants de cette espèce ne sont pas comme les autres champignons, et même ceux qui appartiennent au même genre. Par conséquent, les confondre avec d'autres champignons est extrêmement difficile.
En ce qui concerne ses qualités nutritionnelles, le champignon ne répond pratiquement pas aux exigences applicables aux champignons comestibles. Cela s'applique également aux jeunes spécimens. Par conséquent, il serait souhaitable de classer les représentants de cette espèce dans une catégorie spéciale de champignons semi-comestibles.
Où pousse
Ces champignons préfèrent les latitudes méridionales, car ils sont thermophiles. Dans un climat tempéré et dans les latitudes septentrionales, on en trouve très rarement. Les champignons poussent en grappes dans les forêts mixtes. Vous ne pouvez les voir que sur du bois en décomposition lié aux espèces à feuilles caduques.
Ils ramassent ces champignons dans les endroits où il reste des arbres pourris qui sont tombés au sol. Ils poussent dans la partie sud de l'Europe, plus près de l'ouest. En Russie, ils poussent au sud et au centre. Ils se trouvent sur le territoire de la Crimée, en Sibérie et dans l'Oural. Également trouvé en Extrême-Orient, dans le Caucase. La période de fructification commence en juillet et dure jusqu'au début du froid.
Apparence et application
Les spores de ces champignons se trouvent dans des pseudoplates. Ils sont souvent localisés, ont une teinte crème. Ils sont de forme étroite et ont des encoches.
Le chapeau de la chenille dans le jeune fruit est quelque peu convexe, mais peut être droit. Ses bords sont retroussés, ont une teinte rosée. Au fil du temps, le chapeau acquiert une forme d'entonnoir, il peut être recouvert de flocons rouges. Parfois, il y a simplement des fissures à sa surface.
La patte de ces champignons est dense. Habituellement, il coïncide à l'ombre avec un chapeau ou est plus léger. Chez un champignon adulte, il est quelque peu rétréci vers le bas, des flocons rouges sont visibles en surface. Les jeunes fructifications ont une chair molle mais dense. Dans un champignon adulte, c'est plus dur. Il a une teinte blanche. La pulpe n'a pas de goût, mais l'odeur est quelque peu âpre.
Cette espèce est considérée comme impropre à la consommation. Mais cela n'arrête pas certains cueilleurs de champignons, et ils le ramassent toujours, l'ajoutant ensuite à divers plats. Mais en tout cas, seuls les chapeaux vont à la nourriture, qui est bouillie avant cela. Que ce soit pour prendre l'exemple de ces personnes - chacun peut décider par lui-même. Mais dans la nature, il existe de nombreux autres champignons qui sont beaucoup plus savoureux et plus utiles que le pilothorn gobelet.
Vidéo: Le ver de mer (Lentinus cyathiformis)
Soumettre