Contenu de l'article
Pixibob est l'une des races de chats élevés artificiellement. En élevant cette race, ils ont essayé de créer un chat qui, par des signes extérieurs, ressemblerait à un lynx. En conséquence, "pixy-bob" est sorti. Ce nom peut être traduit de l'anglais par "elfe à queue courte". En fait, les chats de cette race sont d'apparence similaire à ces habitants de la forêt, mais leur tempérament est plus doux. Ils seront aimés par ceux qui aiment les chats insolites. Ils sont très moelleux et leur queue est courte. Mais il y a des représentants aux cheveux courts. Les Pixibobs sont très populaires aux États-Unis. Les habitants de ce pays les adorent, les considèrent comme leur propriété.
Origine
Le lieu de naissance de cette race est les États-Unis. Une femme nommée Carol Ann Brewer a acquis un chaton. Des événements ont eu lieu près de la ville de Washington en 1985. L'animal avait plus de 5 doigts et sa queue était très courte. Le chat était très grand par rapport à ses homologues. Son poids a atteint 8 kg et sa croissance - presque jusqu'aux genoux pour une personne. Ceci malgré le fait que le chat était épuisé. En termes de paramètres, l'animal ne pouvait rivaliser qu'avec les grands Maine Coons. À la suite de l'accouplement des deux races, une chaton est née. Elle est devenue la première représentante de la nouvelle race. Le chat s'appelait Pixie. Ce surnom peut être traduit par "elfe". L'animal avait des taches sombres avec une teinte rouge. Le chat ressemblait beaucoup à un lynx. Un an plus tard, une femme a commencé à élever une race appelée pixibob.
En 1998, des représentants de la race ont reçu l'autorisation de participer à diverses expositions et concours. Après cela, ils sont devenus encore plus populaires et appréciés des connaisseurs de chats.
La description
Les chats de cette race ne sont pas très grands et les chats sont assez grands. Les animaux grandissent jusqu'à l'âge de 4 ans. C'est 3 ans de plus que le temps qu'il faut à un chat ordinaire pour grandir. Les chats Pixibob pèsent environ 5 kg, tandis que les chats peuvent peser 2 fois plus.
La principale caractéristique distinctive de la race est une tête en forme de poire. De plus, ces chats ont des paupières massives, des yeux triangulaires. Une autre propriété unique de pixibob est la polydactylie.
Selon l'organisation internationale TICA, la race a les normes suivantes:
- La tête peut être de taille moyenne ou grande, de forme ressemblant à une poire inversée. Le menton est assez massif. Le museau est large et a la forme d'un losange régulier. Les coussinets à moustache sont ronds. Le nez est assez gros.
- Les oreilles du pixibob sont assez larges, de hauteur moyenne. Situé légèrement incliné vers l'avant. Le bout des oreilles est arrondi et peut avoir des glands, ce qui est typique des personnes aux cheveux longs. À l'extérieur, les oreilles ont un imprimé pâle.
- Les yeux sont profonds, ont une forme triangulaire en amande, sont larges. Les sourcils sont très épais. Chez les chatons, les yeux sont bleus, mais en sept mois, ils deviennent verts, bruns ou dorés. Les paupières suspendues donnent aux yeux un certain charme.
- La peau du nez a une teinte de brique, elle est légèrement convexe et assez large.
- Le corps des représentants de cette race est assez puissant et musclé. La taille du corps varie de moyenne à grande. Les hanches de largeur moyenne dépassent et sont légèrement au-dessus du niveau des épaules. Sur le dos, déflexion prononcée. Le ventre des chats pend et les omoplates font saillie.
- Les pattes de Pixibob peuvent avoir un nombre non standard de gros doigts charnus. Ne pensez pas que ce soit un défaut ou un signe de maladie. Au contraire, la polydactylie indiquera que vous avez un pixibob de race pure.Cela n'affectera pas la santé du chat et n'apportera aucun inconvénient. La race se distingue par de longues pattes, avec l'avant légèrement plus court que l'arrière.
- La queue a une longueur à partir de 5 cm et peut atteindre une longueur allant jusqu'au jarret. Dans la forme, il ne diffère pratiquement pas des autres, mais peut avoir des plis. En raison de cette propriété, la seconde moitié du nom de la race est apparue.
- La longueur des cheveux peut atteindre jusqu'à 5 cm, mais il y a aussi des représentants aux cheveux courts. Chez tous les pixibobes, la fourrure qui pousse sur l'estomac est plus longue que dans d'autres parties du corps.
- Les chats de cette race peuvent avoir n'importe quelle couleur de tabby tacheté de brun ou de nuance de souris. Les laineux ont un coutil inversé. Cela signifie que leurs pointes sont légères. Le cou et le ventre de ces chats sont légers. La couleur du chat peut changer en fonction de la période de l'année ou du moment où l'animal mue. En raison de leur couleur, ces chats ressemblent encore plus à un lynx.
Une description détaillée du modèle inhérent aux individus de cette race:
- Les coussinets de patte de l'animal sont le plus souvent noirs.
- La pointe de la queue du pixibob doit être de couleur noire ou chocolat.
- Ces chats ont un bord blanc distinctif autour des yeux. Des tirets dirigés vers les joues s'étendent des coins externes des yeux.
- Il y a une tache sombre sur le front du chat ressemblant à la lettre M.
- Les moustaches sur les pointes sont claires mais plus foncées à la base.
- Sur le corps de l'animal, y compris l'abdomen, il y a des taches de tailles différentes, mais pas très grandes. La couleur des taches est un peu atténuée en raison du tic-tac.
Personnage Pixibob
Selon les avis des propriétaires, les chats appartenant à cette race se distinguent par leur dévouement, leur propreté et leur calme, ils sont bons pour les enfants et les animaux. Vous ne pouvez pas vous inquiéter, lorsque ce chat joue avec l'enfant, elle le traitera gentiment. Il ne rayera pas. Mais ils sont jaloux de leurs propriétaires pour tout le monde autour d'eux, ils essaient de toujours être là, suivent les propriétaires sur les talons. Une fois séparés, les pixybots aspirent et manquent.
Fait intéressant, la plupart des propriétaires de pixibob insistent sur la similitude de leur personnage avec les chiens. Ça l'est vraiment. Ces chats s'habituent aux propriétaires, apprennent facilement diverses équipes et s'habituent même à marcher en laisse. Ces chats sont particulièrement sociables et curieux. Ils aiment discuter, grogner ou même exprimer leurs émotions d'une manière ou d'une autre.
Fait! Il est intéressant de jouer avec les pixibobes, car ces chats peuvent courir après le ballon, apporter des choses et même exécuter certaines des commandes du propriétaire.
Grâce aux sourcils épais, ces chats semblent sombres et un peu sauvages. Mais en fait, ils sont très affectueux, ne montrent pratiquement pas d'agressivité. Il est rare de voir une pixibob se gratter ou mordre. La nuit, ils dorment à côté des gens. Cette race n'a pas d'insomnie ni de promenades nocturnes. Ils sont silencieux dans la cuisine, attendant d'être nourris. Miauler et grogner fort, l'obligation de les nourrir immédiatement n'est pas typique pour eux. Cela les distingue de nombreuses autres races de chats. Ils ne réagissent presque jamais aux invités et si quelqu'un d'autre décide de les caresser, ils partiront calmement. Mais on ne peut pas les appeler insociables et flegmatiques, car jouer et courir est leur passe-temps favori.
Santé et soins des chats
En général, les représentants de cette race ne tombent pratiquement pas malades. Ils vivent environ 13 ans ou plus. Les maladies génétiques sont rares. Mais sur toute la période d'existence du pixibob, il y a eu plusieurs cas de problèmes de santé. Fondamentalement, ce sont des maladies du système reproducteur et du cœur.
Comment comprendre que l'animal a une prédisposition à la maladie? Il faut savoir si ses parents ont eu des problèmes de santé. S'il y en avait, il est préférable de procéder régulièrement à un examen pour animaux de compagnie. Les représentants de cette race peuvent ne pas tolérer certaines vaccinations. Par conséquent, avant de vacciner, il est préférable de consulter un vétérinaire qualifié.
L'essentiel est de s'assurer que le chat ne prend pas de poids excessif, sinon l'animal peut tomber malade. Il vaut mieux nourrir les fèves pixy avec un aliment spécial de haute qualité pas plus de deux fois par jour.
Même chez les individus aux cheveux courts, il est particulièrement dense. Vous devez peigner ces chats aussi souvent que possible. Dans ce cas, le manteau restera beau et brillant. Vous devez également constamment couper les griffes, nettoyer les oreilles. Il est recommandé de les baigner une fois par mois. Cela ne devrait pas être fait plus souvent.
Il n'est pas recommandé de transporter ces chats sur de longues distances. Un long voyage peut nuire à l'état de l'animal, il peut devenir très malade et même mourir.
Conclusion
À l'aide de différents sons, l'animal exprime tous ses sentiments et émotions. Mais ces sons ne sont pas tout à fait similaires à ceux que nous avions l'habitude d'entendre des chats. Ce sera plus probablement des bruits de poitrine, caractéristiques uniquement des pixibob. Leur caractère est particulièrement conservateur. Ils n'aiment vraiment pas les changements de toute nature. Par exemple, de nouveaux meubles dans la maison ou des changements d'apparence de l'hôtesse.
En général, les pixibobes ont une excellente santé. Mais certains d'entre eux sont prédisposés à la cardiomyopathie hypertrophique. À la suite de cette maladie, un épaississement du myocarde se produit. Si vous savez que les parents de l'animal ont souffert de cette maladie, alors pour éviter son développement chez votre animal, faites-lui régulièrement une échographie cardiaque.
Combien pouvez-vous acheter pixibob?
Un chaton de cette race coûte de 20 à 100 mille roubles, le coût dépendra du sexe de l'animal, du respect des normes de la race. En outre, son pedigree affecte considérablement le prix. Si vous achetez un chat dans une chatterie d'élite, les prix y seront plus élevés.
Vidéo: race de chat pixibob
Soumettre