Persil pendant la grossesse - avantages et inconvénients

Les premiers légumes verts qui apparaissent pour la première fois sur les lits avec l'arrivée du printemps sont le persil parfumé. Cette plante est arrivée dans nos jardins de la Méditerranée. Il est cultivé presque partout dans le monde. Appartient à la famille des parapluies. Deux de ses variétés sont connues. Le persil racine a une racine épaissie et non ramifiée. Dans le persil foliaire, la racine des racines est mince et a une rosette luxuriante de feuilles bouclées. Cette plante a été largement utilisée en cuisine et en médecine.

Persil pendant la grossesse

La composition chimique des verts

Non seulement les feuilles, mais aussi les racines sont utilisées. Frais et séchés, ils sont utilisés pour aromatiser les plats de viande, de poisson et de légumes. L'industrie de la conserve n'est pas complète sans l'utilisation de ces verts.

Cette utilisation généralisée peut s'expliquer par la présence d'un certain nombre de substances utiles:

  1. La plante est appréciée pour son aromaticité, qui est due à la forte teneur en huiles essentielles.
  2. Les feuilles et les racines de persil contiennent des protéines et du sucre. Les glucides, les pectines, les flavonoïdes et les phytoncides sont également présents.
  3. L'utilité du persil est due à la présence de vitamines C, E, B, K, d'acide nicotinique et d'acide folique.
  4. Le persil peut être utilisé pour améliorer la résistance osseuse, car il contient du calcium, du zinc, du fer et du magnésium.
  5. Le persil contient de 3,7 à 4,4 g de protéines pour 100 g de produit, ce qui est important pour les végétariens.

Tous ces nutriments contiennent toutes les parties de la plante.

Le persil est-il bon pour les femmes enceintes?

Ces légumes frais décorent non seulement l'apparence et le goût des plats, mais les saturent également en vitamines. Elle devient l'une des principales sources de vitamines qui apparaissent sur notre table au printemps. Par conséquent, le persil devrait être inclus dans votre menu pour les femmes enceintes.

La riche composition chimique explique les avantages de manger du persil:

  1. La vitamine C dans les légumes verts est 4 fois plus que dans le citron, et la vitamine A est presque autant que dans les carottes. Les vitamines B sont nécessaires au fonctionnement normal de tous les systèmes et organes. Le complexe de vitamines E et C est un bon antioxydant. Il renforce l'immunité d'une femme, protège à la fois la future mère et le fœtus des facteurs nocifs.
  2. Le calcium et le phosphore pénétrant dans la plante participent à la formation du squelette du fœtus, reconstituent les réserves de ces minéraux dans le corps d'une femme, protègent ses dents de la détérioration. Le fluorure est présent dans les feuilles de persil pour l'absorption normale du calcium et du phosphore.
  3. Pendant la grossesse, en raison d'une augmentation significative du volume sanguin dans le corps, le niveau d'hémoglobine dans de nombreuses diminutions. Pour cette raison, beaucoup souffrent d'anémie, ce qui peut entraîner une insuffisance d'oxygène pour le fœtus. Le fer, qui est dans le vert, aidera à compenser ces pertes, à protéger la femme contre l'apparition d'anémie.
  4. Le persil stabilise la digestion, souvent perturbée pendant la grossesse. De nombreuses femmes enceintes se plaignent de constipation, de flatulences. Le persil aidera à se débarrasser de ces phénomènes désagréables. Les fibres aident à éliminer les débris alimentaires non digérés des intestins.
  5. Un grand nombre de femmes, en particulier aux stades ultérieurs, souffrent d'œdème. Les huiles essentielles de persil ont un fort effet diurétique.
  6. En raison de la présence d'inuline, le métabolisme s'améliore.
  7. Les vaisseaux se renforcent, deviennent plus élastiques. La pression artérielle est normalisée.
  8. La plante aide à abaisser la glycémie.
  9. Ralentit le dépôt de réserves de graisse, améliore le métabolisme.
  10. Renforce et blanchit les dents, soulage les maladies des gencives.
  11. Il a un effet sédatif, facilite l'endormissement, normalise le sommeil. Aux premiers stades, les poussées hormonales rendent une femme irritable, nerveuse. Elle est tourmentée par des nausées et des vomissements.Tout cela affecte la qualité de son sommeil. Immédiatement avant l'accouchement, les causes du stress sont différentes - peur de l'accouchement, anxiété pour le bébé. L'utilisation de verts sains aidera à se calmer, à établir un rêve.
  12. Effet bénéfique sur le travail de la vésicule biliaire, empêchant la formation de calculs.
  13. Guérit les éruptions cutanées et les inflammations.
  14. Maintient le ton d'une personne.

Les propriétés nocives du persil

Une femme enceinte doit consommer du persil avec grand soin. L'apiol est contenu dans les racines et les feuilles de la plante. Cette substance agit sur les muscles lisses des organes internes, y compris l'utérus. Il peut provoquer une fausse couche aux premiers stades et une naissance prématurée ou un décollement du placenta aux stades ultérieurs.

Les propriétés nocives du persil

On trouve rarement une intolérance individuelle à cette plante. Il doit se limiter à le prendre au stade aigu des maladies du système génito-urinaire, des reins et des organes digestifs.

Il ne faut pas abuser de persil, il suffit d'en manger un petit bouquet par jour. Un enthousiasme excessif pour les légumes verts peut entraîner des maux de tête, des nausées et une faiblesse.

Persil

Ces légumes verts peuvent être utilisés non seulement comme assaisonnement pour les plats, mais également à des fins médicinales. Une décoction de persil rince les yeux avec une conjonctivite. Si les yeux sont gonflés, il est utile de faire des lotions. Le jus a un effet antipyrétique, utilisez-le à des températures élevées, car pendant cette période, de nombreux médicaments sont interdits. Lorsque les insectes piquent, frottez les feuilles et fixez la suspension résultante à l'endroit irrité. La décoction de persil est utilisée pour les maladies des gencives.

Pour réduire la manifestation de la toxicose et se débarrasser des nausées, prenez une décoction d'une décoction de graines avant les repas. Pour lutter contre les taches de vieillesse sur la peau, vous devez essuyer votre visage avec une infusion de verdure. Pendant la saison chaude, congelez l'infusion dans des boîtes de glace et essuyez votre visage plusieurs fois par jour. Un tel traitement éclaircit non seulement les taches de vieillesse, mais hydrate et nourrit également la peau.

Le persil est une plante très utile, mais avant de l'utiliser pour la future maman, il est nécessaire de prendre en compte toutes les contre-indications et effets secondaires. Ces légumes verts peuvent être cultivés non seulement dans le jardin, mais aussi sur le rebord de la fenêtre toute l'année.

Vidéo: recommandations du médecin sur le persil

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer