Contenu de l'article
Verts - cela fait partie intégrante de l'alimentation, qui sature le corps avec des composés minéraux essentiels, des vitamines et des acides aminés. Avec les légumes, les légumes verts doivent être ingérés régulièrement. Le persil est considéré comme un représentant aromatique qui, même après congélation ou traitement thermique, ne perd pas ses propriétés. Les feuilles, les tiges et les graines de la plante sont prises comme nourriture. Parlons des bonnes qualités et des risques potentiels pour la santé.
Les bienfaits du persil
- La principale valeur de la plante réside dans une accumulation décente d'acide ascorbique. Le persil est considéré comme le leader de la vitamine C. Il est 4 fois plus que dans les agrumes, 2,5 fois plus que dans les groseilles. Seul un demi-bouquet de légumes verts par jour représentera 50% de la norme en ascorbique pour un adulte.
- La vitamine C est célèbre pour ses propriétés antioxydantes, elle supprime l'effet des radicaux libres, des sels de métaux lourds, des substances toxiques et de tous les autres poisons sur les cellules saines. Des études ont montré que les verts ralentissent le vieillissement précoce et prolongent la jeunesse. Un apport systématique de persil renforcera le système immunitaire et augmentera la résistance de l'organisme aux infections virales.
- Dans le verdier, il y a beaucoup de bêta-carotène, qui est simplement nécessaire pour les catégories de citoyens malvoyants. Pour protéger les yeux et améliorer la santé, vous devez manger du persil. Elle effectuera une prévention soigneuse des cataractes et du glaucome, aidera à lubrifier l'orbite naturelle des yeux et à renforcer les muscles. Il est préférable de combiner le verdier avec les carottes et le céleri.
- La plante est riche en vitamine A, autrement connue sous le nom de rétinol. Elle est nécessaire au plein fonctionnement d'importants systèmes et organes humains. La vitamine A prolonge la peau jeune, aide à éliminer les rides et nourrit l'action du bêta-carotène.
- La valeur réside non seulement dans la plante elle-même, mais aussi dans le jus, le bouillon et l'infusion qui en découle. Ces boissons doivent être consommées pour nettoyer le sang, améliorer sa composition en raison de la production de globules rouges, augmenter la circulation. Tout cela conduit au nettoyage des canaux du cholestérol et à la prévention des pathologies graves du système circulatoire.
- En plus des composés précieux ci-dessus dans la composition, il existe de nombreuses vitamines appartenant au groupe B. Parmi eux, il convient de souligner la pyridoxine, l'acide pantothénique, la riboflavine, la thiamine, l'acide folique, la niacine et autres. Tous affectent positivement l'environnement psycho-émotionnel d'une personne, normalisent le sommeil et soulagent les effets du stress et de la dépression.
- En outre, le persil possède une accumulation de vitamines PP, P, H, E, K. Parmi les substances minérales les plus importantes, telles que le magnésium, le sodium, le zinc, le phosphore, le calcium, sont isolées. Mais la place d'honneur est donnée à la glande, elle compense la carence de l'organisme et sert de prophylaxie de l'anémie.
- Le persil est un aphrodisiaque naturel qui stimule la libido humaine. En conséquence, un homme ou une femme semble beaucoup plus attrayant aux yeux du sexe opposé.
- Le potassium améliore l'absorption du calcium et du phosphore; sur ce sol, la structure du tissu osseux, des dents et des plaques à ongles est renforcée. Le persil a un effet positif sur le cœur, empêchant ainsi diverses pathologies associées au muscle principal.
- La plante est utilisée pour combattre la mauvaise haleine, ainsi que les maladies de cette partie du corps. Les décoctions de leur propre préparation désinfecteront la cavité buccale, contribueront à l'élimination de la dermatite, des saignements des gencives et de la carie dentaire.
Propriétés du persil
Parmi les qualités médicinales de la plante, on distingue:
- renforcer les parois des canaux sanguins;
- le retrait des dépôts de cholestérol de la cavité vasculaire;
- amélioration de la glande surrénale et de la glande thyroïde;
- augmentation de tous les processus métaboliques dans le corps;
- enrichissement accru des cellules en oxygène;
- stimulation des neurones cérébraux, augmentation des fonctions cognitives;
- l'amélioration de la production de suc gastrique;
- élimination des saignements des gencives, des dents lâches, de la stomatite;
- améliorer la qualité de la vision;
- traitement des maladies du système urinaire;
- reproduction accrue;
- une diminution de la fréquence de fermentation des aliments dans l'œsophage;
- normalisation de l'environnement psycho-émotionnel;
- traitement des abrasions non cicatrisantes et des problèmes dermatologiques;
- nettoyage du foie, restauration de sa structure;
- lutter contre l'enflure des extrémités;
- retrait de la bile.
Ce n'est pas toute la liste des qualités précieuses. La liste finale et l'impact sur le corps dépendent de l'état de santé humaine.
Persil pour femme
- Le persil est une plante vraiment femelle qui a un effet bénéfique sur la santé du sexe plus juste. Les verts facilitent le flux des menstruations et la période climatique. Dans ce dernier cas, le nombre de marées dites diminue.
- La consommation fréquente mais dosée de ce vert ou des décoctions basées sur celui-ci deviendront utiles aux filles pendant le cycle menstruel et prémenstruel. La plante soulage les crampes douloureuses, les étourdissements, les malaises généraux, l'apathie, normalise l'abondance des sécrétions et le niveau d'hémoglobine.
- Apiol s'accumule dans la composition de la plante, il est responsable de la production d'hormones femelles œstrogènes. Cela a un effet bénéfique sur la santé de l'environnement génital et la fertilité.
- Le persil fait partie des masques anti-âge populaires et des préparations capillaires faites maison sont préparées avec son huile. La plante accumule de nombreux antioxydants applicables dans le domaine de la cosmétologie.
- Zelenushka doit être introduite dans le régime alimentaire des catégories de personnes qui envisagent de concevoir un enfant. La plante augmente la fertilité féminine, il y a donc toutes les chances de donner naissance à un bébé en parfaite santé.
- Pendant la période de gestation, vous devez doser strictement l'apport de la plante, afin de ne pas provoquer de contraction de l'utérus. Après la naissance du bébé, la consommation de légumes verts sera utile pour améliorer la lactation et éliminer la graisse du lait.
Persil pour homme
- La médecine officielle recommande aux hommes de manger 100 grammes par jour. persil frais pour prévenir le développement de la prostatite. Les matières premières augmentent parfaitement la puissance. En médecine populaire, il existe des recettes à base de légumes verts pour le traitement de nombreuses pathologies du corps masculin.
- Des études ont montré qu'en mangeant du persil avant les rapports sexuels, la libido augmente considérablement et la puissance augmente en 3 heures. La plante contient également une substance spéciale sous forme d'apigénine. Une telle enzyme inhibe la présence d'hormone féminine dans le corps d'un homme, ce qui affecte négativement la puissance.
- Le persil neutralise l'hormone féminine, ce qui affecte également l'apparence. Un homme peut souffrir de plénitude, devenir doux et non attrayant. L'inclusion régulière d'épices dans le menu améliore considérablement la circulation des organes dans le bassin. Pour cette raison, l'activité sexuelle augmente également. Le persil a très peu de concurrents naturels.
Persil pour les enfants
- Pour les enfants, le persil présente des propriétés non moins utiles. Quelques gouttes de matière première sont déjà ajoutées lors de l'alimentation. La plante a un effet positif sur le renforcement du corps et le développement global. Le persil fait également face à la dysbiose et aux coliques.
- Il est prouvé que le produit renforce considérablement le tissu osseux. Un effet positif est obtenu grâce à la concentration de calcium et de phosphore dans la plante. Il est utile de donner du persil aux enfants dès leur plus jeune âge pour le traitement et la prévention de la mauvaise vision.
- Pour faire face à diverses blessures sur la peau, des ecchymoses et des piqûres d'insectes, il est recommandé d'appliquer de la bouillie de la plante sous forme de lotions et de compresses. La perfusion de persil élimine les problèmes de miction et du système digestif.
- Le produit bénéficiera grandement aux filles dans leur adolescence. Les matières premières soulagent le jeune corps des crampes désagréables lors du premier cycle menstruel. De plus, le persil renforce bien le système immunitaire et prévient les maladies infectieuses.
Persil amaigrissant
- Les propriétés bénéfiques de la plante sont presque illimitées. En plus du fait que la composition unique vous permet de vous débarrasser et de prévenir de nombreuses maladies, elle aidera à faire face au surpoids. Le persil affecte doucement le corps et améliore l'apparence.
- Les composants actifs contenus dans la plante améliorent efficacement les processus métaboliques. En conséquence, une personne perd naturellement du poids. Le persil stimule la production d'enzymes digestives, la nourriture est digérée plusieurs fois plus rapidement et mieux.
- Teneur en calories pour 100 gr. n'est que de 45 kcal. Un apport systématique de matières premières sous forme de salades de légumes aidera à se débarrasser des kilogrammes détestés dans les plus brefs délais. Avec l'aide de légumes verts, la taille des portions habituelles est également réduite.
- Le jus unique décompose activement les cellules graisseuses, l'acide folique, à son tour, augmente le métabolisme. Les verts éliminent parfaitement le mauvais cholestérol des tissus humains. Des niveaux élevés de substances nocives sont souvent observés chez les personnes en surpoids.
- Le bouillon à base de plante s'est bien montré. Une boisson cicatrisante élimine l'excès de liquide du corps. En conséquence, vous ne souffrirez plus d'un gonflement fréquent des membres. Tous ces facteurs aident à perdre du poids efficacement.
- Le plus souvent, pendant la période de régime pour perdre du poids, la plante est utilisée sous sa forme pure, comme assaisonnement pour les plats, les infusions, les décoctions et les jus frais. Pour se débarrasser rapidement des kilogrammes indésirables, il est recommandé de boire 50 ml. bouillon une demi-heure avant le repas. Respectez strictement le dosage.
Les bienfaits de la racine de persil
- Il convient de noter que non seulement les légumes verts, mais aussi leurs racines ont des avantages inestimables. Si vous consommez systématiquement de la teinture à base de matières premières, vous verrez bientôt des améliorations significatives de la peau. La composition élimine la plupart des processus inflammatoires.
- Les recettes populaires à base de racines ont de bonnes propriétés diurétiques et cholérétiques. De plus, la composition renforce parfaitement le système immunitaire. La consommation systématique de matières premières améliore le tonus de tout le corps.
Contre-indications de persil
Malgré l'abondance de qualités positives, le persil a certaines contre-indications. Ne les négligez pas.
- Avec prudence, mangez des légumes verts pendant la grossesse. Consultez votre médecin à l'avance.
- Le persil est strictement interdit avec une tendance aux crises d'épilepsie. Aussi, ne mangez pas le produit en cas de violation de la synthèse du calcium.
La plante est largement utilisée dans les domaines de la guérison populaire. Diverses infusions, extraits, huiles essentielles, jus, décoctions sont préparés à partir de persil. Tous sont connus pour leurs propriétés bénéfiques et remplissent des fonctions importantes.
Vidéo: les propriétés bénéfiques du persil
Soumettre