Contenu de l'article
Le persil reste sur nos tables toute l'année. Elle est heureuse de l'ajouter aux salades et aux sauces, ainsi que de rafraîchir les plats chauds - soupes, viande, légumes mijotés. Cette herbe saine ne perd pas ses propriétés même pendant le traitement thermique. L'arôme délicat du persil réveille un appétit sain et sature les recettes de vitamines. Mais, même en rendant hommage à toutes ses propriétés curatives, beaucoup ne savent pas que le persil peut aider à brûler des kilos en trop. En savoir plus sur la perte de poids avec du persil ci-dessous.
La composition des herbes médicinales
Surtout, ils mangent du persil, c'est-à-dire ses feuilles et ses tiges fraîches. Les pousses de la plante sont tendres et juteuses, elles sont donc heureuses de les ajouter à tous les plats. Mais, en plus, la racine de la plante peut être utile dans la cuisine. Il a une saveur épicée délicate et souligne bien les goûts des salades et des ragoûts.
L'effet bénéfique de l'herbe savoureuse est dû à sa composition organique. Le persil a beaucoup de vitamine C, selon cet indicateur, il peut rivaliser avec le cassis et les citrons. Il contient également de la vitamine A, E, du groupe B, K et PP, qui sont extrêmement bénéfiques pour notre peau et notre immunité.
La composition minérale est représentée par le potassium, le calcium, le magnésium, le fer, le zinc et le phosphore, qui soutiennent le fonctionnement normal des systèmes circulatoire, nerveux et excréteur. En outre, le persil contient de la quercétine et des flavonoïdes, des substances antibactériennes et antiseptiques, un certain nombre d'antioxydants et de fibres précieuses.
Qu'est-ce que le persil utile
L'épice qui nous est venue de la Méditerranée, selon la légende, accumule l'énergie curative du Soleil, qui est également confirmée par la science: les substances qui sont collectées et produites dans la plante agissent sainement sur le corps, contribuent au nettoyage, au rajeunissement et à une poussée de force. Les propriétés bénéfiques du persil s'appliquent à la fois à l'organisme dans son ensemble et aux organes et systèmes individuels:
- Purification du sang du cholestérol nocif, renforcement des parois des vaisseaux sanguins et augmentation de leur élasticité, lutte contre les plaques et l'athérosclérose.
- Renforcer le muscle cardiaque et contrôler la pression artérielle.
- Nettoyage doux des intestins des toxines, normalisation de l'absorption, élimination de la formation de gaz.
- Effet diurétique facile, élimination de l'œdème et élimination des excès de sels du corps, ce qui est utile pour la mobilité articulaire, la fonction rénale et un teint frais.
- Effet antioxydant, éliminant les traces de fatigue et de stress, lutte contre les effets des radicaux libres.
- L'élimination des toxines, favorisant le nettoyage du foie, ce qui est très utile lors des régimes à jeun, après empoisonnement et prise d'antibiotiques.
- Effet antitumoral - dans le persil, il existe des composés qui protègent le corps contre le développement de néoplasmes pathogènes.
- Renforce et protège le système nerveux, améliore la conductivité des influx nerveux, ce qui améliore la mémoire, stabilise l'humeur, soulage la fatigue et augmente les performances.
- L'effet aphrodisiaque est la stimulation de la puissance, l'apport sanguin normal aux organes pelviens, le réveil d'une libido saine, ainsi que la protection contre les processus inflammatoires, ce qui est utile pour la prévention de la santé masculine et féminine.
- Soutenir l'immunité, protéger le corps contre les virus et les bactéries, soulager la chaleur et l'enflure avec un rhume, soulager la condition avec des douleurs douloureuses.
- Élimination des nausées en cas d'empoisonnement ou de mal des transports.
- Nettoie la cavité buccale de la plaque bactérienne et élimine la mauvaise haleine de toute bouche.
- Améliorer le métabolisme, favoriser la dégradation des protéines animales et végétales.
- L'effet antispasmodique est l'élimination des maux de tête, des malaises menstruels, de la fatigue musculaire.
- Contribue à brûler la graisse corporelle et à contrôler l'appétit.
- Effet sédatif facile, normalisation du sommeil.
Ces propriétés et d'autres du persil en font un guérisseur discret dans notre alimentation, qui aide à faire face au stress et au stress, aux effets des conditions météorologiques et de l'environnement, ainsi qu'à reconstituer les réserves de vitamines et de minéraux de notre corps et stimule un bon métabolisme, éliminant les excès et soutenant le renouvellement du corps.
Comment le persil aide à perdre du poids
En raison de ces propriétés, le persil favorise la perte de poids de manière globale. Cela ne signifie pas que manger du persil, même une personne en bonne santé et mince commencera à perdre de la graisse et de la masse musculaire. Au contraire, le persil aide à normaliser tous les processus métaboliques dans le corps et à le mettre en forme: un corps sain maintiendra son bon fonctionnement et les personnes en surpoids auront la chance de guérir, de perdre des kilos en trop et d'améliorer leur bien-être.
Comment le persil aide à perdre du poids et pas seulement:
- Il nettoie le foie, de sorte que les graisses et le sucre commencent à être mieux absorbés et traités.
- Il élimine les toxines des intestins et des produits transformés, ce qui améliore l'absorption des nutriments, accélère le métabolisme et élimine le corps de "l'hibernation", forçant à brûler les graisses.
- Il améliore la circulation sanguine, après quoi il est possible de lutter plus efficacement contre la cellulite.
- Il soutient l'élasticité des tissus et de la peau, ce qui contribuera à une diminution du volume de l'estomac, à l'élimination des plis tombants après perte de poids.
- Il élimine l'excès de liquide, soulage l'œdème et la congestion, aide à maintenir un équilibre hydrique normal, ce qui sera pertinent pendant l'entraînement physique.
- Il aide à soulager la fatigue musculaire et ajoute de l'énergie, ce qui est également très utile à la fois pour les régimes sportifs et pour ceux qui perdent du poids, car perdre du poids n'est pas efficace sans activité physique et gymnastique.
- Fournit un effet antioxydant, grâce auquel le corps se nettoie et se régénère plus rapidement avec une forte diminution de poids.
- En outre, il présente des avantages indirects pour les personnes en surpoids.
- Normalise la glycémie, ce qui est très nécessaire pour les personnes atteintes de diabète.
- Protège le cœur de la surcharge.
- Il élimine les sels des articulations, réduisant ainsi le stress et la douleur.
- Aide à éliminer les symptômes des varices.
- Améliore la vue.
La perte de poids est un processus complexe qui nécessite de sérieux efforts et de la patience. Bien sûr, vous devez suivre une alimentation saine, consommer suffisamment de protéines et de fibres et réduire votre consommation de glucides et de lipides légers. Mais le persil dans l'alimentation facilitera grandement ce chemin et aidera à se débarrasser de l'excès de poids plus rapidement.
Recommandations générales pour la récupération
Le persil peut simplement être introduit dans votre alimentation quotidienne - cela enrichira le corps avec les vitamines et minéraux manquants, contribuera au nettoyage naturel et améliorera le bien-être.
La consommation régulière de persil pendant la saison chaude aidera le corps à faire face à la surchauffe, à normaliser l'équilibre hydrique, ce qui sera particulièrement utile pour les personnes en surpoids. En hiver, le persil protégera contre les rhumes et les virus fréquents, renforcera la force et aidera à combattre la léthargie et la somnolence. Heureusement, le persil est aujourd'hui facile à trouver sur les étagères des magasins toute l'année. De plus, un assaisonnement sans prétention peut être cultivé à la maison sur le balcon ou le rebord de la fenêtre.
Comment consommer du persil pour perdre du poids
Pour perdre rapidement des kilos en trop et maintenir sa force pendant l'entraînement, le persil doit être ajouté en grande quantité aux salades de légumes et de protéines, faire de délicieux smoothies et de légères soupes en purée, ainsi que du thé d'infusion et des infusions de feuilles et de racine de persil.
Le persil se marie bien avec d'autres brûleurs de graisse - citrons et pamplemousse, céleri et diverses salades - épinards, roquette, laitue. Et aussi avec le brocoli et les haricots, qui remplacent parfaitement la viande dans les régimes, dans les sauces et les teintures médicinales par des huiles "vivantes" (celles qui sont utilisées froides et qui ont de riches complexes d'oméga-3, oméga-6 et oméga-9). - graines de lin, blé, chanvre.
Le persil sera un excellent assaisonnement pour les protéines maigres - poisson cuit au four, viande bouillie, yaourts légers. Le lait aigre secoué avec du persil et d'autres herbes aide non seulement à nettoyer les intestins et à brûler des kilos en trop, mais aussi à normaliser la digestion et les selles.
Quelques recettes utiles
- Smoothie savoureux au persil. Prendre 300 ml de yogourt ou de yogourt faible en gras, ajouter au choix soit 1 cuillère à soupe. persil et 1 cuillère à soupe céleri, ou 1 concombre et 2-3 brins de persil, ou 2 cuillères à soupe. persil et un peu de piment. Faites tomber le mélange dans un mélangeur et buvez 2 fois par jour - pour le petit déjeuner et au lieu du dîner.
- Soupe légère au persil. La racine de persil et les échalotes sont hachées dans des proportions égales et frites dans l'huile, puis bouillies dans un bouillon maigre (vous pouvez utiliser un cube ou un assaisonnement pour les soupes) pendant environ 15 minutes. Dans la soupe, vous pouvez ajouter des courgettes, une poignée de pois et de chou-fleur. Vous pouvez également prendre 1 racine, 5-6 brins verts de persil, 1 pousse d'oignons verts, une gousse d'ail, une demi-carotte, une demi-racine de panais et un peu de céleri. Tous les composants doivent être hachés, bouillis dans une petite quantité d'eau, puis broyer la soupe dans une purée de pommes de terre et saupoudrer d'herbes fraîches.
- Décoction de persil. 2 cuillères à soupe légumes verts hachés versez 250 ml d'eau tiède et faites bouillir pendant 15 minutes. Le bouillon est bu pour une guérison intensive dans un cours de trois jours, 1 verre par jour avec les repas.
- Le thé au persil léger peut être préparé en brassant une cuillerée de légumes verts dans un verre avec de l'eau bouillante. Vous pouvez boire du thé au persil 2-3 verres par jour.
- Teinture de racine de persil. La racine écrasée est versée avec de l'alcool ou de la vodka 1: 1 et a insisté dans un endroit sombre pendant 4 semaines, en secouant de temps en temps le mélange. Après cela, l'extrait d'alcool est filtré et bu pour nettoyer les vaisseaux, renforcer l'immunité et perdre du poids, 5-10 gouttes par verre d'eau.
Y a-t-il des contre-indications
Le persil est pratiquement sans danger pour le corps et agit beaucoup plus doucement que de nombreux autres produits végétaux. Cependant, vous devez être prudent dans certains cas:
- L'utilisation de persil en grande quantité produit un fort effet diurétique, qui doit être envisagé pour les personnes atteintes de lithiase urinaire et d'insuffisance rénale.
- Les personnes sujettes à des réactions allergiques doivent s'assurer qu'elles n'ont pas d'intolérance aux composants du persil. Si vous consommez des démangeaisons cutanées, des ballonnements et des malaises dans les intestins ou si vous consommez de la fièvre et un gonflement des ganglions lymphatiques lors de la consommation d'herbes, vous devrez abandonner l'utilisation d'infusions concentrées et de thé de la plante.
- Vous ne pouvez pas vous laisser emporter par le persil pendant la grossesse. Les substances de la plante provoquent des contractions musculaires, ce qui peut entraîner une fausse couche. Une consommation modérée de légumes verts ne fera aucun mal.
- Ceux qui souffrent de formes aiguës de diverses maladies ne devraient pas se soigner eux-mêmes afin de ne pas aggraver l'état.
Avant d'utiliser des médicaments à base de persil, consultez votre médecin pour obtenir des conseils.
Vidéo: décoction de persil pour perdre du poids
Soumettre